WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pression diablo supercorsa v2 Banner12
 

 pression diablo supercorsa v2

Aller en bas 
+3
crazytoon
fab88r
nico88
7 participants
AuteurMessage
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptySam 31 Mai 2014, 12:27

bonjour je voudrait avoir les pression a froid, sortie de couverture et a chaud des Pirelli v2
Le sujet a du être déjà aborder mais je n'ai rien trouver.
j ai été sur le site de Pirelli mais il y a un delta de 200grs alors je trouve sa peu precis.
pouvez vous aussi me donne les avantages et inconveniant d'un pneu en 180/60 a la place d'une 180/55

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptySam 31 Mai 2014, 22:07

slt nico...he ben tu cherche des solutions pour doubler le vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le v1 je met 1.6 ar et 2 av a froid après pour le v2 sais pas...
alors spa c'est bientot...
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:17

salut fabrice c'est mika qui a commander ces pneus la
apres spa sa va on a bien prix plaisir c vraiment bon de rouler sur un grand ciruit.
sa va mieux mais bon on se fait vieu ou on roule plus assez.
merci pour le v1

personne ne met de v2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:48

c'est les meme pressions que le V1
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:58

merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:20

donc 1.6 ar a froid et 2.0 av a froid se qui donne a chaud?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:21

1.8 ar et 2.1 av
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:21

A chaud entre 1.7 et 1.9 a l arrière et 2.1 et 2.3 a l avant
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:35

ok merci et plus il fait chaud plus on se rapproche de la valeur basse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:58

oui. sur le superbike, je descendais a 1.65 sortie de piste par forte chaleur, par exemple et 1.8 le matin à 15°
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:10

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:34

pression diablo supercorsa v2 Specs_10


pression diablo supercorsa v2 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:49

merci c sympa pour les feuille
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:57

Je me suis juste énervé pour la photo, impossible de l'enregistrer en plan... Mais bon, l'info est là Smile

Pour info, glatt veut dire lisse et rau veut dire rugueux, pour les graphiques ;) (Du plus au moins abrasif, en soit)
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMar 07 Avr 2015, 22:13

crazytoon a écrit:
pression diablo supercorsa v2 Specs_10


pression diablo supercorsa v2 Img_1811

Dans le schéma pour les v2 je ne comprends pas car par exemple pour le pneu arrière en 180 ils disent pression en dessous de 30 degrés 1.9 bar,
entre 30 et 40 degrés 1.8 bar et au dessus de 40 degrés 1.7 bar.

Lorsque je fait la pression de mes v2 à froid et que je refais la pression de mes pneus à chaud, dès que je sors de piste, la pression est bien supérieur à celle effectué à froid.

Plus le pneu est chaud et plus la pression augmente et pas l'inverse...ou alors dans le cas de la 1ère page il parle de la pression à froid avec une chaleur ambiante de 30 ou entre 30 et 40 ou au dessus de 40 ...

Lors de mes roulages chez box 23 ou stage ACO ils m'ont toujours dit que je devais avoir 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pneus froid alors que je lis sur la 2 ème feuille (celle de couleur) qu'il faut cette pression mais à chaud !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 08 Avr 2015, 06:23

chez Pirelli c'est pneu chaud, en sortie de piste, donc à froid tu as bien moins
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:38

pako72 a écrit:

Dans le schéma pour les v2 je ne comprends pas car par exemple pour le pneu arrière en 180 ils disent pression en dessous de 30 degrés 1.9 bar,
entre 30 et 40 degrés 1.8 bar et au dessus de 40 degrés 1.7 bar.

Lorsque je fait la pression de mes v2 à froid et que je refais la pression de mes pneus à chaud, dès que je sors de piste, la pression est bien supérieur à celle effectué à froid.

Plus le pneu est chaud et plus la pression augmente et pas l'inverse...ou alors dans le cas de la 1ère page il parle de la pression à froid avec une chaleur ambiante de 30 ou entre 30 et 40 ou au dessus de 40 ...

Lors de mes roulages chez box 23 ou stage ACO ils m'ont toujours dit que je devais avoir 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pneus froid alors que je lis sur la 2 ème feuille (celle de couleur) qu'il faut cette pression mais à chaud !?

Il parle de température de piste.
Plus la piste est chaude plus tu diminue la pression de ton pneu.
10° de + environ 100 gramme de - ici.

Si beaucoup de mec chute par ces temps frais en début de saison c'est souvent à cause de pneu sous gonflé, la gomme chauffe pas, pas de grip.
Quand la piste est à 5° faut pas hésiter à partir en sortie couv avec les pressions préconisé sortie de piste.

Le 2.1 / 1.9 oublie, c'est du passe partout pour débutant qui roule parfois en pneu routier.
Suis les pressions préconiser par les constructeur.

Tout ça c'est dépendant de plein de facteur, il faut l'adapter au condition, le réglage de ta moto et ton pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:30

Ok, très bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 13 Avr 2015, 15:42

On a pas mal parlé de pression mais pas de la différence qu'il entre le 55 et le 60. Je me suis planté dans la taille de pneu que je viens d'acheter et de monter pour l'arrière. Verdict il faut retirer le lèche roue, ce n'est pas trop grave mais j'aimerai bien savoir les avantages ou inconvénient. Merci😉
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyLun 13 Avr 2015, 15:55

Plus ton pneu à un flanc haut et plus ton pneu va se déformer donc moins de stabilité, d'où les pneus taille basse sur les voitures de sport.
Après niveau comportement de la moto je ne sais pas si c'est flagrant, tout dépend Aussi de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 15 Avr 2015, 06:10

Houla!!!!, pour mon niveau c'est vite vu, je vais rouler sur un circuit que je ne connais pas et je débute tout juste (2 roulages pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 15 Avr 2015, 09:12

Le 180/60 est un très bon pneu qui, à sa sortie, à occasionné une baisse des chronos d'environ 1s sur tous les circuits en fsbk (Supersport). Il a été développé spécifiquement pour cette catégorie.
IL est désormais utilisé dans tous les championats supersport nationaux/internationaux si je ne m'abuse (Pour les formules pirelli, j'entend)

L'épaulement supplémentaire permet d'avoir un patch (Zone de contact) au sol plus important sur l'angle, donc plus d'adhérence en courbe et à la relance et une moto moins "lourde" à manier qu'avec un pneu en 190, alors que la zone de contact sur l'angle en 190/55 et 180/60 est sensiblement la même. Cela change un peu la géométrie de la moto, elle est un poil plus sur l'avant, ce qui aide pour les entrées en courbe

Soit, au final plus de sécurité et/ou une meilleure adhérence, donc ce n'est pas forcément déconnant de rouler avec ce type de pneu... ;)

On va éviter de ramener des observations concernant le monde de la voiture sur des motos, il s'agit de deux mondes totalement différents... Car en l'occurence, chez Pirelli, la déformation du pneu est un effet recherché, à l'inverse de Dunlop chez qui la carcasse est rigidifiée afin d'induire le minimum de déformations. C'est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 15 Avr 2015, 10:43

Mon exemple avec les voitures était un exemple pour faire simple, dans tous les cas sans avoir la science infuse de la technologie des pneus, un flanc plus haut occassionne plus de déformation et moins de stabilité ! Sans avoir à rentrer dans les détails ça permet d'avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:11

Merci pour les info en tous cas😉
Effectivement j'ai acheté c'est pneu a un gars qui faisait le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptySam 18 Avr 2015, 18:18

Bonjour à tous,

je viens de lire le post et quelque chose me fait tiquer : j'ai toujours cru qu'un pneu peu gonflé chauffait plus qu'un pneu très gonflé, car un pneu peu gonflé à une carcasse qui "travaille" plus, se déforme, et ça ferait monter la température

Or dans vos échanges je comprends le contraire pression diablo supercorsa v2 665228

Lorsque le temps est frais vous remontez les pressions ??

J'y perds mon latin, merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptySam 18 Avr 2015, 19:15

piste froide + de pression, piste chaude - de pression.

par exemple, en été quand ca tape à mort, genre 31-32 degrés, on roule avec 1.6-1.7 à chaud en sortie de piste. s'il fait plutot 15 degrés, plutot 1.9 en sortie de piste
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 19 Avr 2015, 09:14

merci pour ta réponse insane-rider

donc si on roule "à la fraiche" avec des pneus plus haut en pression, ça voudrait dire que mettre plus de pression dans les pneus les fait plus chauffer ? J'avais compris l'inverse moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 19 Avr 2015, 09:20

exactement. faut bien comprendre que ce n'est pas que la gomme qui s'échauffe, mais également l'air qui est dans le pneu. plus il y a d'air, plus les molécule d'oxygène sont serré et se frotte entre elle et chauffe.

quand il fait chaud, on cherche à avoir le plus possible de gomme en contacte avec le sol, alors on réduit la pression.

tout ça se passe dans une plage de 0.2-0.3 bars
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:31

Une plus petite surface au sol s'échauffe plus quand tu la contraint et donc chauffe plus.
C'est la température de la gomme qui donne le grip au pneu, ajouter de la surface au sol en réduisant la pression permet juste de maitriser la température de la gomme.

Mais il faut aussi penser à la carcasse, c'est pour ça que l'on utilise des gommes plus tendre quand il fait froid, car elles chauffes plus vite et permette de garder le bon compromis.

Plus la piste est abrasive, plus tu utilise de la gomme dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:40

désolé, mais avec le pirelli, quand il fait froid, c'est sc2 à l'arrière, soit la gomme la plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

pression diablo supercorsa v2 Empty
MessageSujet: Re: pression diablo supercorsa v2   pression diablo supercorsa v2 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:11

Pirelli ajoute l'abrasivité du circuit sur le tableau pour donner une vision global.
Comme j'ai dit + il fait chaud + il faut de la gomme tendre MAIS plus c'est abrasif plus il faut de la gomme dur.

Sur l'arrière qui est énormément contraint, l'abrasivité du circuit est aussi importante que la température sur le choix.

SC0 température élevée mais piste peu abrasive.
SC1 polyvalent.
SC2 température faible mais piste abrasive.

Si il fait très chaud sur piste abrasive je suis certain que le SC2 s'en sortira comme le SC0 (si ce n'est mieux) et la le SC1 sera le bon choix.

Sur l'avant le facteur n°1 c'est la température car il est moins contraint que l'arrière donc la c'est plus simple SC1 quand il fait frais, SC2 quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
pression diablo supercorsa v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo supercorsa V1 av SC2
» DIABLO supercorsa PRESSION ????
» pression diablo supercorsa SP
» diablo superbike vs diablo supercorsa
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pression diablo supercorsa v2 Banner12