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 Help, comment ça se passe au début ;)

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5 participants
AuteurMessage
fleau132

fleau132


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K10
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2014

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MessageSujet: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyMar 13 Mai - 22:04

Bonjour à tous, quelque question me taraude à l'approche de mon initiation la la piste (Lfg pour débuter en plus c'est le plus prêt).
Je possède un X je 2012 avec ligne go pro Leo vince (pour que vous ayez une idée de mon bébé) et je voulais savoir que dois je ou devrais je installer sur la moto pour faire de la piste, avec une telle ligne est ce que je serais pas au dessus des décibel? Quelle est l'équipement pilote obligatoire, et enfin comment vous m'organiser pour faire des session de roulage libre?
Vous faite comment pour réserver les session? Vous vous inscrivez sur toute les session de l'année disponible dès janvier ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
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Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

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MessageSujet: Re: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyMer 14 Mai - 8:59

Salut,

concernant l'inscription je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais poser les roue a lfg

Par contre concernant la moto, durite avia et des bon pneu piste sa devrai le faire pour débuter. Pour ton propre équipement, tenue complete en cuir (combi 1 pièce plus sécurisant qu'en 2 partie), bottes, gants cuir, casque en bon état et dorsale.

Apres t'as plus qu'a te faire plaisir ;)
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fleau132

fleau132


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K10
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2014

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MessageSujet: Re: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyMer 14 Mai - 9:11

Merci Smile je comptais aller m'acheter une combinaison reviit, est il préférable de déconnecter L'abs? Les durite avia servent à quoi? Parce que sur route je pense que j'ai pas de soucis au freinage après je voudrais pas à voir de surprise sur piste... ça et des par carter à 80euros et je serais tranquille Smile
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flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

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MessageSujet: Re: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyMer 14 Mai - 10:05

un ensemble blouson et pantalon est accepté s'ils peuvent être attachés l'un à l'autre. Mais une combi c'est mieux.
Je suis partisan de déconnecter l'ABS sur ce type de moto, ça réagit parfois bizarrement sur les freinages bosselés. Mais ça dépend de toi, de plus en plus de motards n'ont pas connus de moto sans ABS et ont pris l'habitude de se reposer sur ce système.
L'échauffement des freins sur route n'a rien à voir avec les températures atteintes sur piste. Les durites tressées apportent une meilleure sensibilité et ne se déforment pas.
L'essentiel est d'avoir des plaquettes en bon état et surtout un liquide de frein récent.
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spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

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MessageSujet: Re: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyMer 14 Mai - 10:23

les durites d'origines se déforment sous la pression d'un freinage, plus tu freines plus tu augmentes la pression dans le circuit de freins et donc a la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux donc une perte de puissance.
si tu mets des durites de type aviation, elle ne se dilatent plus, ou quasiment plus et tu n'a plus l'effet spongieux, tu gagnes en sécurité, efficacité de freinage et stabilité.
L'origine peut suffire en mode débutant...si tu risques de changer de moto d'ici peu de temps, autant investir dans la prochaine moto...

pour les équipements tout est dit, juste bien vérifier comme pour la dorsale l'étiquette CE (pour les assurances) avec le logo d'une moto il me semble, car je crois qu'il y a des dorsales pour le ski, mais qui ne sont pas homologuée pour la moto...

pour les inscriptions et les dates, beaucoup se servent de ce site où tu as toutes les infos et les liens des organisateurs :
http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html

http://www.oorouler.com/agenda-moto.html

tu as des formules comme les PIRELLI DAYS par le biais de l'organisateur BOX23, où il faut avoir obligatoirement des pneus PIRELLI et bénéficier de tarifs intéressant pour rouler comme à MAgny-Cours ou le Vigeant (mais que 4 sessions de 20mnts par jour)...

Le circuit LFG c'est l'idéal pour commencer, petit circuit avec un bon grip avec pleins de virages sans atteindre de trop grandes vitesses, idéale pour poser la première fois le genou...c'est un peu un circuit de kart si on veut...ils sont très c... pour les DB c'est 95DB...mais il est bien que pour débuter  Mr. Green 

pour les assurances ou les Licences comme la Licence NET pour les roulages,  je te laisse voir avec l'outil "RECHERCHER" où il y pleins de postes qui vont te renseigner sur le sujet

si tu ne prends pas de licence à l'année, prends connaissance des drapeaux  Cool  concernant la piste que tu dois trouver sur le site de la FFM et pas mal d'infos pouvant t'aider...
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quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

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MessageSujet: Re: Help, comment ça se passe au début ;)   Help,  comment ça se passe au début ;) EmptyLun 19 Mai - 10:35

Selon les organisateurs et/ou les circuits, le paiement se fait généralement avant la session (chèque ou CB si ils sont équipés d'un paiement en ligne). LFG propose le paiement en ligne je crois. Pour les inscriptions à la dernière minute ils acceptent le paiement sur place le matin, bien contacter le team avant pour confirmer que tu es bien inscrit mais que tu payera la matin en arrivant.
Pour s'inscrire tu suis les explications renseignées sur le site du team ou du circuit.
inscription par mail, par courrier en renvoyant le formulaire, etc... n'hésite pas à les contacter pour toutes les questions que tu te poses (groupe, annulation, assurance, équipements, déroulement de la journée, documents administratifs, etc.)

Pour la réservation des circuits, j'attends généralement 5 jours avant la date du roulage pour réserver. Parfois c'est trop tard et les sessions sont complètes mais je dirais qu'à 75% je trouve mon bonheur.
Tu ne bénéficies pas des tarifs en réservant plusieurs mois à l'avance (entre 5 et 20 € généralement en moins) mais tu as une meilleure souplesse et tu peux vérifier la météo ! Mettre 100€ dans une journée pour la passer sous la pluie ça peut être décevant.
En plus tu habites Troyes, tu as une offre importante de circuit autour de toi. Tu trouvera souvent une place quelques jours avant.

comme dit plus haut le site http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html est le plus complet et permet de trouver ta session sur le circuit de ton choix.

Comme tu débutes demande juste une attestation de ton assureur pour pouvoir rouler sur circuit si tu as une moto de route.
Si c'est une moto de piste, soit les assureurs spécialisés (ex mutuelle des motards) soit prendre une licence FFM.
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