les durites d'origines se déforment sous la pression d'un freinage, plus tu freines plus tu augmentes la pression dans le circuit de freins et donc a la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux donc une perte de puissance.
si tu mets des durites de type aviation, elle ne se dilatent plus, ou quasiment plus et tu n'a plus l'effet spongieux, tu gagnes en sécurité, efficacité de freinage et stabilité.
L'origine peut suffire en mode débutant...si tu risques de changer de moto d'ici peu de temps, autant investir dans la prochaine moto...
pour les équipements tout est dit, juste bien vérifier comme pour la dorsale l'étiquette CE (pour les assurances) avec le logo d'une moto il me semble, car je crois qu'il y a des dorsales pour le ski, mais qui ne sont pas homologuée pour la moto...
pour les inscriptions et les dates, beaucoup se servent de ce site où tu as toutes les infos et les liens des organisateurs :
http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.htmlhttp://www.oorouler.com/agenda-moto.htmltu as des formules comme les PIRELLI DAYS par le biais de l'organisateur BOX23, où il faut avoir obligatoirement des pneus PIRELLI et bénéficier de tarifs intéressant pour rouler comme à MAgny-Cours ou le Vigeant (mais que 4 sessions de 20mnts par jour)...
Le circuit LFG c'est l'idéal pour commencer, petit circuit avec un bon grip avec pleins de virages sans atteindre de trop grandes vitesses, idéale pour poser la première fois le genou...c'est un peu un circuit de kart si on veut...ils sont très c... pour les DB c'est 95DB...mais il est bien que pour débuter
pour les assurances ou les Licences comme la Licence NET pour les roulages, je te laisse voir avec l'outil "RECHERCHER" où il y pleins de postes qui vont te renseigner sur le sujet
si tu ne prends pas de licence à l'année, prends connaissance des drapeaux
concernant la piste que tu dois trouver sur le site de la FFM et pas mal d'infos pouvant t'aider...