WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Banner12
 

 Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?

Aller en bas 
+3
foenix
GROSMAN
famous13
7 participants
AuteurMessage
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyJeu 1 Mai - 5:00

Salut à tous,

J'étais il y a quelques minutes en soirée avec un collègue et on à parlé essence et on c'est demandé quel serait l'apport sur une grosse cylindrée (style 600cc) d'une essence de meilleur qualité ? Car lui faisant du kart (125 à boite) il a vu une différence suivant les essence qu'il utilise.

Nous avons donc chercher et trouver le site de total qui nous montre ces différentes essences avec les différentes informations :http://www.acs.total.com/fr/carburants-lubrifiants-competition/carburants-competition/carburants-moteurs-4-temps-atmo.html

Et le site pour les commander : http://www.elfcompetition.com/commande.asp

Nous avons donc :

- ELF ATMO MAX / RON 101.7 / 3.6% Masse Oxygène / 4.4euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23397_fr.pdf

D'après ce que j'en lit ce serais plus dédié à la voiture apparament.

- ELF 4T MOTO MAX / RON (101.5-101.7) / 2.6% Masse Oxygène / 4euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23401_fr.pdf

Une essence permettant un apport de performance pour tout type de réglages

- ELF MOTO 4S GP / RON 100 / 2.6% Masse Oxygène / 4.5euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23256_fr.pdf

Ici c'est apparament une essence qui apporte un plus supplémentaire comparativement à la 4T MOTO MAX par des ingrédients supplémentaires.

- ELF WSBK FIM / RON (101.5-101.6) / (2.5%-2.6% Masse Oxygène) / 3.85euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23428_uk.pdf

Se rapproche très très fortement de la Elf 4T MOTO MAX, je ne serais pas dire pourquoi ils ont fait 2 produits si similaires.


Premièrement, est-ce que certain d'entre vous utilise ce genre d'essence ? Si oui quels sont vos retours ? Des echos ?

Secondement, pourquoi la MOTO 4S GP avec un RON inférieur au autres serait plus performante ?


Je ne dis pas que je vais en utiliser mais je me pose des questions au niveau de la rentabilité/performance car c'est une essence qui pourrait être utilisé pour des qualif ou en course afin d’accroître les performances mécaniques.

A plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyJeu 1 Mai - 10:23

En effet, en bécane a part dépoter un max en compression comme en wsbk ( > 14.5:1 ) ca ne sert pas car tu n'en tirera pas tous les avantages. Ca marchera un peu mieux mais pas des masses.

Dans tous les cas réglage au banc obligatoire.

Sur mon cbr je comprime entre 13.5 et 13.8, ca marche impeccc au 98 !
Revenir en haut Aller en bas
gsxr600dav
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2012
Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyJeu 1 Mai - 13:09

en effet en kart c est bien différent j'ai roulé de nombreuses années aussi pour ceux qui connaisse ( la serie des k5,k7,kV,K8, et k9) c'est du deux temps et le moindre réglage ça ce sens ou ça casse ou il y a des wats mais faut sens cesse régler
j'avais fait expérience avec un rehausseur d'octane a part colorer la bougie le pot et le piston ;-((
sur les 4Temps un apport de 5ch on ne le sens pas mais 10
en kart on cherche les dixième de seconde alors si c'est en loisir et rien gagner c'est de l'argent gaspillé

en résume avec les ingections c'est un rapport aire /essence optimal sur toute la plage

Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 13:06

Ok donc si je résume bien avec un moteur stock cela apportera un petit petit plus, si ce moteur est réglé au banc pour adapter la carto d'injection sa apportera un plus et pour un moteur préparé sa apportera un gros plus.

Quelqu’un avec un moteur préparé à déjà essayé avec un passage au banc pour voir la différence réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 13:11

Ça dépend ce que t'appelle préparé.
Revenir en haut Aller en bas
gsxr600dav
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2012
Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 13:58

c'est 5 a 10cv en gros
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 14:01

Affirmatif Plutot 10 voir 15 sur des bon moteurs .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 14:35

T'as fait quoi sur ta meule grosman?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 15:27

OK .

Jusqu'à 14.1 le 98 va super après essence de course .

Mais déjà 14 c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 18:06

Avec le kit HRC tu passe de 12.2:1 à 12.6:1.
Soit même pas le taux de compression de ses concurrentes moteur d'origine. (13.3:1 sur un ZX6R par exemple)

Donc tu peux très largement te passer d'essence de compétition.

Foenix a très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 18:23

Vous dites que cette essence peut faire gagner 5 à 15cv donc pourquoi il s'en passerait? Son moteur fonctionnera quand même mieux.

Enfaite c'est juste une histoire d'argent car dans un monde idéal tout le monde devrait rouler avec cette essence.

Avec un moteur pour un taux de compression supérieur a 14 c'est indispensable et pour un moteur lambda c'est dispensable mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 18:50

Oui ca depend de ta culasse et si tu met les pistons ou pas. car sur un 1000, avec les pistons ( dur a trouver mais trouvables ) PISTAL pour le HRC plus un travail sur la culasse tu passes de 12,3 a plus de 14.5:1 ........

Une culasse rabotté de 0,20 + PTH et PTV réglé tu avoisine les 12,9 13,1 pas plus, c'est moins que sur un s1000RR full origine !

Donc avant de mettre de l'essence course y'a du taf à faire, et surtout en plus de l'injection, le plus important est le réglage de l'allumage .....
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 18:58

Tiens,

Avec à chaque fois le pc5 réglé :

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? S1000rrmr12a
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 19:00

Et des essences de course y'en a un paquet ..... en plus de regarder le taux d'octane qui prévient la détonation, faut regarder l'oxygénation de l'essence .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 19:07

Exact.

Mais qu'il fasse gaffe à celle qu'i choisit !

Si il veut essayer il faut un carburant a faible taux d'octane mais très oxygéné avec ou sans réglage => faible taux de compression

ou alors un fort taux d'octane pour les moteurs tapé avec grosse compression + réglage obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 19:35

Pas mal quand meme la courbe foenix

Sinon tu peux freiner 5m plus tard ca aura le meme effet sur tes temps et ca te coutera rien (peut etre de la lessive pour le slip mais ca restera moins cher lol!)
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 19:49

Moi j'ai ouvert le post car cela m'intéresse de comprendre le pourquoi du comment de l'intérêt pour cette essence, pas comme certain qui en mette et qui savent pas pourquoi.

Et pour Jeager, il y a un moment ou tu peux pas freiner plus tard donc faut chercher ailleurs les centièmes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 20:55

Tu gagne surtout des chevaux si tu fait les réglages pour exploiter ce carburant. (ce qu'il a fait)

Aussi tu peux avoir des soucis de "vapor lock" par temps chaud... (essence qui atteins son point d'évaporation, je te laisse deviner la suite)

à ces niveaux de prépa on peux largement s'en passer, c'est se compliquer la vie je trouve.

Apres chacun fait ce qu'il veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 20:58

Exact, c'est pour ca qu'avec ce type d'essence il faut toujours rouler le réservoir plein a craquer, et isoler le bas du réservoir.

PS :ce ne sont pas mes courbes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyVen 2 Mai - 21:03

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? 12_honda_cbr600rr_yoshi

C'est le gain de la ligne, du carburant, et du réglage.

Je pense que le carburant ça dois ramener dans les 4ch, sachant que les 2009+ sont très, très mal réglées d'origine.

Y'a moyen de sortir plus avec un kit ECU HRC en jouant sur l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyLun 5 Mai - 10:24

famous13 a écrit:

Et pour Jeager, il y a un moment ou tu peux pas freiner plus tard donc faut chercher ailleurs les centièmes ;-)
ouais enfin avant d'arriver la, tu as déjà un top top chrono!

Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyLun 5 Mai - 12:49

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Empty
MessageSujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?   Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? EmptyLun 5 Mai - 17:49

On s'en fout du chrono ...... lol c'est juste le plaisir mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans plomb 95 E10
» Votre avis sur une moto sans CG
» tourner sans license et en session libre sans club
» 21 sans sans permis tue deux personnes...
» Plomb d'équilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Banner12