| Mon premier tour de piste | |
|
+11Mrbrikolage - Sylvain - Marty_Dinhvan FranckR665 X_en TOTO #71 farsac romucbr Khermitt44 rafree stardustOne 15 participants |
Auteur | Message |
---|
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Mon premier tour de piste Lun 24 Mar - 21:18 | |
| Salut, voici les photos de ma première session de ma vie sur BMW F800R d'origine, à part le pot Akra + pneus route Michelin PR3. Je suis tout ouïe si vous avez des critiques ! ++ StardustOne. | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 48 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Lun 24 Mar - 22:46 | |
| Tu as fait le Dakar avec ta meule? | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Lun 24 Mar - 22:49 | |
| | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 16:53 | |
| Vu d'ici, trop collé au réservoir !!!
Pour le côté Dakar, je dirais rien ....
Plus plier ton bras intérieur et laisser reposer ton bras extérieur sur le réservoir . | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 19:13 | |
| et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 20:11 | |
| - farsac a écrit:
- et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer
Pas faux !!! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7628 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 20:32 | |
| Change de moto ! | |
|
| |
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 20:43 | |
| Belle position pour une première, comme dis plus haut pour améliorer: Bras intérieur plié, bras extérieur souple tendu sur le réservoir, reculé de +/- 10cm du réservoir! Sinon tu as tout bon | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 23:05 | |
| Pour ma première et dernière critique , vire tes pneus route !! | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mar 25 Mar - 23:10 | |
| Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde..... | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 48 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mer 26 Mar - 7:08 | |
| - Desmo65 a écrit:
- Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde.....
+ 10 | |
|
| |
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 32 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mer 26 Mar - 16:50 | |
| tu devrais enlever la bande noir devant tes yeux tu ira beaucoup plus vite en voyant ou tu vas | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 32 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mer 26 Mar - 17:45 | |
| tout est possible peut être une star de téléréalité | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Mer 26 Mar - 22:53 | |
| - romucbr a écrit:
- Vu d'ici, trop collé au réservoir !!!
... Plus plier ton bras intérieur et laisser reposer ton bras extérieur sur le réservoir . merci, je vais essayer de reculer mon Q et de plier les bras - farsac a écrit:
- et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer
pour ma première session, j'avais un "jean en cuir", l'organisateur (balafre au menton) m'a dit "seule et dernière fois", depuis j'ai un (vrai) pantalon en cuir avec sliders =) - toto#71 a écrit:
- Change de moto !
pour débuter, ça ira bien dans l'immédiat, mais je pense déjà à ce que je pourrais me prendre pour la suite, vous me conseillez quoi ? Idéalement, BMW S1000RR HP4, mais pour des débuts de piste, c'est un peu onéreux =) Un GEX ? (doit y avoir moultes pièces d'occas?) R1 ? - X_en a écrit:
- Belle position pour une première, comme dis plus haut pour améliorer: Bras intérieur plié, bras extérieur souple tendu sur le réservoir, reculé de +/- 10cm du réservoir! Sinon tu as tout bon Smile
merci pour les recommandations et les remarques, je vais essayer de m'y tenir. - Desmo65 a écrit:
- Pour ma première et dernière critique , vire tes pneus route !!
oui, mes PR3 c'est surement un peu limite, mais si je prends par exemple les Dunlop D211, je vais les fumer en 2/2 avec le taf + Carole, nan ? Ou alors faut des jantes en doubles et changer les roues avant de venir à Carole (j'habite pas loin) - Desmo65 a écrit:
- Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde.....
Mouarf, je pense que t'a raison. Quand je vois les avions de chasse me doubler en sortie de Fox et Golf, ça donne envie ! Et puis c'est sur que de seulement retirer une dent du PSB, ça restera limité en canassons en ligne droite. 80ch VS > 100CV, forcement... Merci à tous pour vos commentaires, et à bientôt @Carole. | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 48 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 7:02 | |
| Certainement pas un HP4 pour débuter ça irait à l'encontre d'un bon apprentissage!!!!! Plutôt un er6, gsr ou 600 japonais...y'a pleins de trucs à apprendre avant de gérer 200cv. Mais c'est certain que ça fait envie | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 8:49 | |
| - rafree a écrit:
- Certainement pas un HP4 pour débuter ça irait à l'encontre d'un bon apprentissage!!!!!
Plutôt un er6, gsr ou 600 japonais...y'a pleins de trucs à apprendre avant de gérer 200cv. Mais c'est certain que ça fait envie Oui, Kawa ER6 ça me parait pas mal effectivement. Ya des millésimes minimum à viser si on veut pas prendre le dernier modèle ? Par contre, ça fait moins de chevaux que ma BMW ?! 80BM VS 72 ER6 -> http://www.kawasaki.fr/ER-6n/Specifications | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 9:10 | |
| Y'a pas que les chevaux qui comptent ! Toi qui roule à Carole, tu dois voir de temps en temps des potes à moi en ER6 sous les 1'07"... | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 48 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 10:00 | |
| Pour passer vite en courbe ça ne sert à rien d'aller vite en ligne droite!! Apprendre à réaccélerer avec une becanne de 60 CV est plus facile qu'avec un monstre de 200. Une moyenne cylindrée pardonne beaucoup plus qu'un 1000, on se focalise beaucoup plus sur le pilotage même si c'est certain qu'un monstre ça fait bien dans les paddocks et en ligne droite... J'ai fait 4 saisons avec des 600 avant de prendre un 1000 et c'est un minimum pour moi. | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 10:32 | |
| +1 avec Rafree, c'est pas la peine de viser haut en cylindrée si tu maintrises pas les petites. je suis comme toi je débute et j'ai un hornet 600 qui me suffit largement pour le moment. | |
|
| |
titofk6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-yzf 250 Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : poitiers Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 14:37 | |
| moi je roule avec un 1000 rsv de 2003, autant dire que c'est pas un monstre de puissance, 136 cv moteur, donc environ 115 à 117 cv à la roue et franchement j en ais assez pour m amuser , le jour ou je maitriserai mon rsv je passerai peut etre à plus puissant, sachant que je roule au quotidien sur route avec un 1000 gsxr k6, qui n'est pas en manque de chevaux lui, que j ai essayé sur piste aussi et qui ma bien fait comprendre que pour l emmener correctement j'avais besoin de m'entrainer quelque temps avant, lol | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 18:09 | |
| Ok pour commencer soft, mais pourquoi pas mon roadster F800R ? C'est juste dans l'optique d'avoir une machine dédiée ? Sinon pourquoi changer ? Rapport poids/puissance ? | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 18:43 | |
| Parce que lourd, haut et géométrie + partie cycle pas adaptée. Donc le jour où tu vas te louper parce que la contrainte sera trop forte pour les pneus/amortos/freins/etc... tu vas te faire mal et casser ta belle machine de route. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7628 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 27 Mar - 20:44 | |
| - - Sylvain - a écrit:
- Parce que lourd, haut et géométrie + partie cycle pas adaptée.
Donc le jour où tu vas te louper parce que la contrainte sera trop forte pour les pneus/amortos/freins/etc... tu vas te faire mal et casser ta belle machine de route. +1 c'est comme si tu voulais pister avec une routière ! | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Ven 28 Mar - 1:10 | |
| - TOTO #71 a écrit:
+1 c'est comme si tu voulais pister avec une routière ! Wé bon je roule quand même pas avec ça : Mais ok sur le principe. | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 48 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Ven 28 Mar - 11:02 | |
| tu peux mais c'est un peu comme si tu essayes de faire du ski avec un monoski à chaque pied, tu peux le faire mais c'est pas l'idéal pour apprendre et si tu tombes (ce qui arrive surtout en débutant) tu vas t'en mettre pour le prix d'un CB pour réparer ta routière!! on est bien d'accord que c'est dans l'optique d'attaquer la piste en vrai, cad une dizaine de sortie par an, si c'est "juste" pour te dégourdir les jambes tu peux continuer avec ta belle. ça me fait penser aux gars en Z750 qui se régallent lors de leurs premières journées de piste et comprennent très vite que c'est pas fait pour ça au fure et à mesure des roulages. (même si je me suis déjà fait démonter par des Z750 mais ça c'est un autre problème...) | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Ven 28 Mar - 16:17 | |
| Comme t'on dis certains, tout dépends du nombre de sorties que tu envisages. et surtout quel budget tu as pour ta deuxième monture.
tu peux soit partir sur une sportive ou un roadster (ce qui ne pertubera pas conduite route).
il ne faut pas prendre une meule trop obsolète et surtout ou tu peux trouver plein de pièce d'occaz. | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Ven 28 Mar - 23:34 | |
| Le mieux , c'est un R6 d'ailleurs j'en ai une a vendre !! ..... | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Sam 29 Mar - 9:05 | |
| Non le mieux c'est une street triple mais la mienne n'est pas a vendre | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Sam 29 Mar - 19:51 | |
| - knut51 a écrit:
- Non le mieux c'est une street triple mais la mienne n'est pas a vendre
OK, mais quitte à acheter une Triumph, pour moi ça serais plutôt la speed triple version 2010 (whaaaa qu'est ce qu'elle est belle!) Mais le cahier des charges est bafoué concernant les pièces d'occase à moins que tu me contredise. Et puis c'est aussi un roadster comme ma belle, nan ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Lun 31 Mar - 15:58 | |
| la street (pas la speed), et un dayto avec 20ch de moins et un guidon droit. il y a une diff entre roadster et roadster sportif (street, hornet, GSR, FZ8) | |
|
| |
Niak pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008 Nombre de messages : 908 Age : 34 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Jeu 26 Fév - 6:52 | |
| heu... moi j'aurais peur avec la bequille central | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier tour de piste Ven 13 Mar - 14:12 | |
| - Niak a écrit:
- heu... moi j'aurais peur avec la bequille central
C'est vrai qu'elle est pas loin !!! | |
|
| |
| Mon premier tour de piste | |
|