WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
masselote dans demi guidon daytona Banner12
 

 masselote dans demi guidon daytona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haynhdhe
ROOKIE
haynhdhe


Masculin Moto actuelle : : Street triple 2010
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : miribel
Date d'inscription : 20/05/2013

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptySam 1 Mar - 19:26

Salut. Je vux mettre des protections de leviers sur mon dayto pour faire delà piste.
En demontant l'embout (qui entre nous es un grosse galère), celui ci est en fait visse sur une tige longue de 10cm, qui art en fait de masselote.
Les prtections de leviers sont équipe d'un système de serrage expensif. Du coup je je veux les mettre, je suis oblige de virer les tiges.
Est ce que ça peut poser un pb? certains forums parlent du rôle de ces masselotes pour eviter ou redire les vibrations, d'autres carrément que les enlever peut provoquer du guidonage... bref on s'y perd.
C quoi votre avis? Est ce que je peux monter ces fameuses protections de leviers sans risques?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/05/2011

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptySam 1 Mar - 20:08

pas de problèmes , j ais fait ça sur la mienne et il n y a pas de vibrations ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptyDim 2 Mar - 19:31

Pareil je n ai plus de masselottes ni même les guidons d origines et c'est pas pour ça qu elle guidonne. Par contre j ai changé l amortisseur de direction
Revenir en haut Aller en bas
haynhdhe
ROOKIE
haynhdhe


Masculin Moto actuelle : : Street triple 2010
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : miribel
Date d'inscription : 20/05/2013

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptyLun 3 Mar - 6:28

Excellent. Merci pour vos réponses.
Laplum, pour l'amorto de direction, tu as mis quoi? Tu as bien sure enlève l'origine? Est il facile a démonter?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptyLun 3 Mar - 7:56

Les masselottes servent a amortir des vibrations qui, a la longue sur route et à vitesse stabilisée, provoquent des fourmillements désagréables dans les mains.

Concernant le guidonnage, pas de liens de cause a effet (ce n'est pas le moment d'inertie induit par ces 200grammes au bout du bracelet qui vont empêcher/limiter le guidonnage)

Totalement inutile sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
haynhdhe
ROOKIE
haynhdhe


Masculin Moto actuelle : : Street triple 2010
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : miribel
Date d'inscription : 20/05/2013

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptyLun 3 Mar - 8:26

Il me semblait aussi qu'ils n'auraient pas mis un truc dans le guidon juste pour remplir un espace vide.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
biloustunt

biloustunt


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : PARIGNY LES VAUX
Date d'inscription : 19/12/2009

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptyVen 20 Fév - 18:08

j'ai eu le meme probleme, grosse galere pour demonter les embouts de guidon avec ces fameuses masselottes !
mais pas le choix pour pouvoir monter les protections de leviers, pour le guidonnage, on verra ça sur le prochain roulage !
merci pour vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
biloustunt

biloustunt


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : PARIGNY LES VAUX
Date d'inscription : 19/12/2009

masselote dans demi guidon daytona Empty
MessageSujet: Re: masselote dans demi guidon daytona   masselote dans demi guidon daytona EmptySam 25 Avr - 12:25

Roulage dimanche dernier, aucun changement, pas de vibrations, pas de guidonnages...👍
Revenir en haut Aller en bas
 
masselote dans demi guidon daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percer dans tube de demi guidon
» Masslot dans demi-guidon d'origine : A quoi ça sert ?
» Avis demi guidon
» demi-guidon!!!
» Montage demi-guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
masselote dans demi guidon daytona Banner12