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 Mapping et frein moteur

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GROSMAN
mobyfab
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kartman33
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MessageSujet: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 13:45

Salut à tous, une petite question sur le frein moteur de nos meules...

Pour faire simple j'aimerai faire progresser mes chronos et comme beaucoup je garde les freins trop longtemps en entré de virage. Quand je les lâches la moto ralenti encore pas mal jusque la corde et grosse perte de temps...

Il me semble que c'est une donnée à la quelle les pilotes qui on un haut niveau accorde pas mal d'importance...

Je ne suis pas trop fane d'augmenter le ralenti car sur le cbr ça demande environ 1h pour le faire donc vraiment fastidieux pour trouver le bon réglage...

Ma question: J'ai un boitier BAZZAZ et j'aimerai modifier mes cartographies pour ajuster ce frein moteur arrêtez moi si je dit une connerie mais il doit falloir juste rajouter de l'essence quand les gaz sont entre 0 et 5% dans les mi-régime sur la carto?

Je peux sélectionner 2 map au guidon donc je peux faire des essais et changer de map si ca ne va vraiment pas en roulant, mais bon j'aimerai être sur de ne pas faire de connerie...
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mobyfab
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 14:06

En une phrase: ce n'est pas possible.

Quand tes papillons sont entièrement fermés au dessus d'un certain régime il n'y a aucune essence injectée. Donc ton boitier Bazzaz n'aura aucun effet.

ça marche uniquement avec les motos en ride by wire style R1 où tu peux regler le frein moteur, l'ecu ajuste les pap tout seul.
A voir également sur des ECU standalone (motec...) où tu peux régler le solenoid de ralenti pour qu'il s'ouvre en roulant et donc réduire le frein moteur.

Sinon tu bloque les pap en position légèrement ouverte mais tu va te manger un code défaut je pense...
Sans parler du ralenti qui devra être assez haut pour avoir un minimum d'effet...
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kartman33
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 14:36

mobyfab a écrit:
En une phrase: ce n'est pas possible.

Quand tes papillons sont entièrement fermés au dessus d'un certain régime il n'y a aucune essence injectée. Donc ton boitier Bazzaz n'aura aucun effet.

ça marche uniquement avec les motos en ride by wire style R1 où tu peux regler le frein moteur, l'ecu ajuste les pap tout seul.
A voir également sur des ECU standalone (motec...) où tu peux régler le solenoid de ralenti pour qu'il s'ouvre en roulant et donc réduire le frein moteur.

Sinon tu bloque les pap en position légèrement ouverte mais tu va te manger un code défaut je pense...
Sans parler du ralenti qui devra être assez haut pour avoir un minimum d'effet...

Oui j'y ai pensé après 20% d'essence en plus de 0 ca fait toujours zéro... scratch 

Oui sinon bloquer les papillons ouvert à 5% par exemple et si le ralenti est trop haut il faudra enlever de l'essence dans le mapping mais c'est du bricolage...
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kartman33
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 14:56

GROSMAN a écrit:
les top anti dribble peuvent te supprimer le frein moteur ca sera quand meme mieux que de jouer sur l'injection ou autre

Ah je ne savais pas qu'on pouvais aussi le faire avec un anti drible... Mais a quel prix aussi ;)

L'avantage de la faire avec l'injection c'est qu'une map se modifi en 30 secondes et tu peux faire plein de réglage...
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mobyfab
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 16:14

Y'a pas de secrets le top reste un embrayage anti-drible (slipper clutch) comme grosman le dis.

Mais bon c'est mini 700€.

Perso je m'en sort avec des coup de gaz et un amorto bien reglé. (faut rester dans les tours)
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 16:34

Mon vrai problème est de lacher les freins trop tard c'est clair!! et je n'arrive pas à me sortir les doigts pour les lâcher avant...

C'est pour ca que je me disais que joué sur le frein moteur était une bonne idée pour me pousser jusque la corde...

J'ai pas trop envis de changer mes démules à cause de ce défault alors que je suis bien partout autrement...

Les gens qui roulent avec un ralenti haut, c'est bien pour ça non? pour les amener plus vite jusque la corde?
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 16:59

GROSMAN a écrit:
apres juste pour appréhender ca tu peux en exercice t'entrainer a rentre avec un rapport de plus ca te donnera la sensation mais si tu es trop lent tu ne ressortiras jamais fort

Exactement je vais me trainer en sorti...;)
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 19:51

tu veux dire que lors de la phase neutre, tu ralentis trop ? alors réduit la.

en freinant plus tard par exemple.


Moi je me disais ''lache les freins'' et ça passait
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 19:59

insane_rider a écrit:
tu veux dire que lors de la phase neutre, tu ralentis trop ? alors réduit la.

en freinant plus tard par exemple.


Moi je me disais ''lache les freins'' et ça passait

Lol oui c'est exactement ça ;) dans les stands j'y arrive bien quand j'en parle mais c'est quand je suis sur la meule que ça m'impressionne ;)))

Je roule lundi prochain, je pense que je vais me préparer une ou 2 map en chargeant un peu en escence sur les mi régimes quand les gaz sont a moins de 10%, on verra bien...
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scratouille
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 20:05

Pour réduire le frein moteur faut ouvrir les papillons sa marche comme ça et pas en mettant plus d'essence .
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kartman33
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 20:16

Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen

En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé
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loles67
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 20:30

J'ai fait réglé mon pc3 et le préparateur m'a dit que j'aurai beaucoup moins de frein moteur maintenant, il a aussi enlever les papillons secondaire.
au début je pensai que c'était grace un réglage du pc3 mais grâce au commentaire de scratouille je crois avoir compris :
Il ma expliqué que les papillons secondaire s'ouvrait doucement lors d'une accélération et se fermait d'un coup à la coupure des gaz. Donc logiquement plus de papillon secondaire, + d'air qui arrive, le temps que les papillons principaux se ferme le régime moteur descend lentement. Quand les papillons secondaire sont actifs il se ferme et bloc l'air et du coup l'injection se qui fait LE FREIN MOTEUR!
Je ne sais pas si c'est clair mais je crois que c'est ça.
Juste?
Ps : mon préparateur c'est roadrunner.
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyMer 26 Fév - 20:49

kartman33 a écrit:
Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen

En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé

Ils sont totalement fermés si je dis pas de bêtises.

Le ralenti est géré par l'IACV qui a un circuit d'air séparé des pap.
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kartman33
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyJeu 27 Fév - 11:11

mobyfab a écrit:
kartman33 a écrit:
Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen

En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé

Ils sont totalement fermés si je dis pas de bêtises.

Le ralenti est géré par l'IACV qui a un circuit d'air séparé des pap.

Ah bon tu m'apprends quelque chose la, pourtant à l'arrêt les papillons n'on pas l'ai complètement fermer quand j'ouvres ma boite à air...
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78nico
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptyJeu 27 Fév - 11:57

tiens sur la partie d'admission d'air ils parlent de l'IACV:

http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto
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davidkig
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptySam 1 Mar - 9:29

augmente ton ralenti ! cela aura le quasi le meme effet pour ce que tu recherches pour pas chere !
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davidkig
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MessageSujet: Re: Mapping et frein moteur   Mapping et frein moteur EmptySam 1 Mar - 10:54

Tout est possible ;)
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