WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Banner12
 

 Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyJeu 14 Juin - 16:59

Allez, je vous fais un pti cr de cette magnifique journée piste à Issoire du 9 juin 2007 ! Wink

Dormissage à l'hôtel la veille avec ma photographe préférée :joli: , ce qui ne veux pas dire qu'on a plus mieux bien dormi ... Laughing , toujours est-il que nous avons eu moins de route à faire le samedi matin pour se rendre au circuit Mr. Green

On arrive à l'heure, trop fort :jump: ! premier exploit lol! , et je file m'incrire ! surprise, 3 groupes au lieu de 2 donc 7 roulages de 20 minutes, c'est déjà super bien, on va pas se plaindre Smile

Je roule dans les experts pour ma deuxième journée sur ce circuit, et j'espère bien descendre ma pendule en 1'07, vu que la dernière fois j'avais roulé en 1.09 avec un pneu avant à l'agonie Neutral

Diana est là aussi, mais cette fois ci pour bosser, je vous mettrai donc les belles photos qu'elle a prises (redimensionnées donc ne regardez pas trop la qualité :blbl: ), et en plus avec ma nouvelle combi toute neuve et mes bottes aussi Rolling Eyes je me trouverai presque beau ... Laughing

La journée débute à 9 h par les experts, donc d'entrée dans le bain, je me remémore le tracé (qui n'est pas compliqué à retenir Cool ), je vous le commente à ma manière :

Ligne droite (ou presque droite Laughing ) des stands (parait qu'il y en a What the fuck ?!? : ... ), je passe la 3 et la 4 pour un gauche rapide thumleft où on touche pas aux freins (c'est tricher Laughing ) pis un droite aussi rapide je rend un peu l'accel pour rentrer dedans, et ensuite à toc pour le droite suivant ! cet enchainement rapide est génial ! thumright

Pis, on arrive sur un pif paf (mon préféré ! ben oui, y en a qu'un :blbl: ), gros freinage de trapeur et rétrogradage en 3, je garde le frein jusqu'au point de corde du gauche, grosse charge sur le pneu avant, pis changement d'appuis super rapide pour le droit du paf :woot:

Ensuite un gros virage à droite vous saute dessus (ou l'inverse peut être ... hihihi), re freinage (mais pas trop pour garder de la vitesse rambo ) et tombage en seconde ! j'essairai de rentrer de plus en plus tard en brusquant la mise sur l'angle pour choper le point de corde qui est loin ! Petite photo de ce virage :

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067629_0

Et une autre, qui me fait bien marrer, dans le dernier tour (damier oblige !) petit geste à Diana genou par terre, j'avais jamais essayé, ben c'est fastoche ! geek

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067631_0

Pis on reste en 2 pour un minuscule bout droit, je flirte avec le shift avant d'attraper le levier droit façon trappeur pour une épingle à droite où il faut mettre de l'angle vite pour pouvoir raccélérer le plus tôt possible !

De dos (il est où le gros ? Laughing )

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067646_0

Le même de face :

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067639_0

S'en suit un trés belle courbe à gauche, propice à de trés beaux high side à mon avis, puisqu'en pleine accèl sur l'angle et qui conditionne la ligne droite ! là, c'est chaud à gérer, car je sors en 2 et faudrait passer la 3 sur l'angle, mais n'étant pas trés à l'aise dans ma nouvelle combi, je garde la deux jusqu'à l'entame de la ligne droite (ce qui me vaudra qq rupteurs :pfff: )

Super photo grand angle de cette courbe à gauche :joli:

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067636_0

Elle assure grave ma photographe d'amour :joli: :joli: :joli:

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067637_0

Aprés ce grand gauche, c'est la partie repos du circuit avec une grande ligne droite où on va trés vite, je passe la 5, et je cherche un repère de freinage ! Perso, le panneau 150 m me va bien, mais je pense que les pilotes freinent carrément plus tard encore, mais moi, j'ai trop peur :oups: ! Faut dire que là je tombe deux rapports et la zone de freinage est assez bosselée ce qui fait bouger la moto, et puis surtout ça tourne aprés ! Laughing Laughing Laughing

Le double droit qui clôture ce tour est franchement interressant thumleft ! les repères de cordes sont importants et le regard doit se porter loin ! le premier droit rentre fort, super fort affraid (j'ai eu un peu de mal à cet endroit, faut du gros coeur Rolling Eyes ) et le second se referme Twisted Evil ! en théorie, faudrait tomber la deux entre les deux droits, c'est ce que font les bons Cool ! moi j'y suis pas arrivé (j'ai même pas essayé faut dire :oups: , vu que j'étais pas super à l'aise dans mon sac de couchage qui me servait de combi Laughing ), ce qui me faisait perdre un peu de temps à la relance Evil or Very Mad , puisque je sortais en 3 à 7 000 trs ! mais bon, le 1000 a du couple et y avait pas de coupe à gagner à cette journée ! lol!

Bref ! pour en revenir aux chronos, dès la première session, j'étais déjà plus vite que la dernière fois avec un 1.09.28, et j'ai continué à descendre les temps avec des 1.08 à la seconde et même deux gros 1.07 à la dernière session du matin (1.07.93 et 1.07.88) ! objectif atteint Mr.Red

L'aprés midi, ça devenait compliqué avec la chaleur (29 °c Confused ) j'ai plafonné en 1.08 pendant les deux premières sessions de l'apm, mais lors de la troisième, j'ai pris la roue d'un r6 qui roulait fort geek , et dans sa roue j'ai roulé en 1.07, je me suis même pris au jeu en le passant dans la ligne droite et j'ai réalisé ma meilleure pendule en 1.07.55 ! :jump:

Donc, super heureux, j'adore ce circuit finalement, j'y ai pris beaucoup de plaisir ! :joli:

Qq photos de plus :

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067648_0

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067634_0

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067650_0

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067644_0

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 M_34067653_0

Voilou ! j'espère y retourner vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyJeu 14 Juin - 17:17

superbes photos avec le ciel en second plan et tres bel ensemble moto pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyJeu 14 Juin - 19:02

Compte rendu marrant a lire :cartonne: et superbes photos
Que demander de plus? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyJeu 14 Juin - 19:11

super CR super chrono je prend les conseil même si je roule en hornet :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyVen 15 Juin - 0:03

super CR superbe pilotage y'as du styl'' :pouce: et superbes photos ,j'adore ,celles au GA sont extra :chinois:
le pilote et la photographe assure grave :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007   Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 EmptyVen 15 Juin - 10:47

joli :cartonne:
je suis allé mais piste trampée, je ne me suis pas eclaté , bitum tout neuf, petit circuit mais interessant, j'y retournerais
Revenir en haut Aller en bas
 
Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6R 2007 news photos P.3
» Photos de Ledenon du 10 fevrier 2007:
» Recherche photos du vigeant le 1er juin
» [photos] prenois 28 juin
» photos du 23 juin au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Cr et photos d'Issoire du 9 juin 2007 Banner12