WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle clé a choc pneumatique prendre Banner12
 

 quelle clé a choc pneumatique prendre

Aller en bas 
+10
Joebarno
farsac
Mehdi
gc29
Pragmatik
scratouille
pper38
Tarhatak
davidkig
fredb02fr
14 participants
AuteurMessage
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 0:04

salut j'aimerai avoir un conseille sur les clés a choc pneumatique quoi prendre a prix correcte ca sera surtout pour des démontage pignon de sorti boite car marre de forcer comme un malade lol surtout j'ai deja abimé plusieur fois mon boulon car une longue barre j'ai tendance a forcer de travers
merci
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 9:57

prend la derniere de chez facom 1700nm !

je l'ai c'est une vrai tuerie ! rien se resiste !

je l'ai touché a 250 euros seulement , va voir du coté de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 10:00

Salut Fred

fredb02fr a écrit:
 ca sera surtout pour des démontage pignon de sorti boite

Petit conseil perso: si tu prend la clé choc pour le PSB pense à bien caler le pignon sur le cadre avec une cale adéquate plutôt que de mettre un rapport. J'ai un copain à qui il est arrivé de mettre en l'air sa boîte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 12:52

J'ai une premier prix, car ca sert pas souvent, et ca le fait depuis pls année  Mr. Green

Par contre, douille Facom!
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 12:57

je ne veux pas mettre trop cher pour le peux d utilisation que j aurai. on peux regler la puissance de serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 13:11

Tu serres pas avec , perso j'ai une électrique vu que je changeais 2/3 fois dans la saison sa suffit , et serrage avec la clé dynamo .
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 13:15

fredb02fr a écrit:
je ne veux pas mettre trop cher pour le peux d utilisation que j aurai. on peux regler la puissance de serrage ?

Non, mais serrage a la clef  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 14:54

J'ai de l'électrique aussi , Ba je peux te dire que tu peux t'accrocher pour desserer certain écrou de vilo par exemple ! Après tout dépends de ton utilisation et certaine pneumatique premier prix ont moins de jus que mon électrique facom !
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatik
PILOTE MOTO3
Pragmatik


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Dans l'EST
Date d'inscription : 26/11/2012

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 15:17

Tarhatak a écrit:
Salut Fred

fredb02fr a écrit:
 ca sera surtout pour des démontage pignon de sorti boite

Petit conseil perso: si tu prend la clé choc pour le PSB pense à bien caler le pignon sur le cadre avec une cale adéquate plutôt que de mettre un rapport. J'ai un copain à qui il est arrivé de mettre en l'air sa boîte.

A+


Moi mon conseil c'est de laisser la chaine, tendu sur le sortie de boite et la couronne ( comme pour rouler ) et de dévisser a la clé a choc d'un main et tenir la roue de l'autre
et sa va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptySam 4 Jan - 19:52

idem que pragmatic, la vitesse de rotation de la cle suffit. Des douilles de bonne facture, si tu possedes le compresseur suffisant ta clef pneumatique te coutera moins chère qu'une élect ou batterie. Si peu de besoin la loc ou le pret peuvent être la solution. Le matos chinois évites.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyDim 16 Aoû - 2:34

Bonjour,
Je deterre le sujet puisque j'ai actuellement besoin d'une clé à choc puissante pour un écrou d'embrayage particulièrement difficile à desserrer.
J'avais déjà auparavant réussi à le desserrer avec une clé Ingersoll Rand W7150EU 1000Nm, que j'avais emprunté au boulot, mais cette solution n'était que passagère.
Je viens donc de m'acheter cette clé : Quartz PCP012Q, double marteau, donnée pour 72m/kg (690Nm) et pour un compresseur de 150L et 3CV.
Je l'utilise avec mon compresseur Michelin MB50 qui fait donc 50L, 8bars et 120L/min.
Avec cet ensemble j'arrive quand même à desserrer des écrous de roues et des écrous de cardans de voiture, mais pas mon fameux écrou d'embrayage.
Je précise que j'utilise un tuyau de 8mm interne, longueur 10m.

Alors puisque je n'arrive pas à mes fins, je me demande comment je vais m'y prendre.

Solution 1 : Dans un premier temps je pense essayer avec un tuyau de 10mm interne, et j'ai lu que le détendeur des compresseurs était à éviter pour optimiser le débit avec les clés à choc.
Pensez vous que ça puisse me permettre de desserrer ce foutu écrou ?

Sinon, solution 2 (200€): Retourner ma clé Quartz et en prendre une meilleure, par exemple celle ci : Lien ou celle là : Lien 2 ? (avec mon compresseur actuel)
Solution 3 (260€) : Garder ma clé Quartz et prendre ce compresseur de 100L : Quartz 3cv, 260L/min ?
Solution 4 (460€) : Prendre une meilleure clé + le compresseur de 100L ?
Solution 5 (700€ !): Prendre carrément la Ingersoll-Rand w7150eu ? Solution trés chère, mais avec la garantie de venir à bout de l’écrou avec un encombrement minimum. Ca fait chère le desserrage d’écrou quand même !

A votre avis quelle solution est la meilleure pour mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyDim 16 Aoû - 9:33

je pencherai d'abords sur le compresseur !
quand mon père était en activité, on avait un compresseur de 500 l, la clé a choc (facom) défonçait la chatte à Barbie. Depuis sa retraite on a vendu le compresseur avec le garage et repris un petit 100 l, on a vachement perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 1:06

Alors aujourd'hui j'ai réessayé avec une rallonge et une douille plus lourde, sans succés.
J'ai également essayé avec un compresseur de 100L (qu'on m'a prété 1h) et un tuyau de 10mm, et malgré que la clé à choc marchait plus fort, l'ecrou n'a pas bougé d'un poil !
Donc j'en conclu qu'avec un compresseur de 100L et une clé à choc standard qui conviendrait à 99% des cas, ça ne me suffit pas pour cet ecrou.
Il me faudrait une clé à choc particuliérement puissante ( en + de l'achat d'un gros compresseur).
Par exemple une clé comme celle là : 2135QTiMAX à 270€
Avec un compresseur comme celui ci : PRODIF 1003MVLC à 400€ (avec sa sortie directe cuve pour les clés à choc).
Ce qui ferait un total de 670€ ! C'est le prix de la Ingersoll Rand W7150EU
Donc à prix égal je préférerais la W7150 pour son coté sans fil tout en ayant les chances de venir à bout de l'ecrou.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 7:27

Et tu ne peux pas demander à ton concess qu'il te desserre ce foutu écrou? Parce que là ça fait quand même de gros frais...
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 9:05

Et si le conces' n'y arrive pas, direction garage de camions, en général ils ont du gros... TRES GROS !

Pour un coût de 0€ si ils sont un peu sympa.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 9:07

n'importe quel concess y arrrive sans souci , certain écrou de vilo ou autre en moto sont en 55 ou 57 mm ! donc ils sont équipés
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 9:20

Moi c est manche de pioche dans la roue arrière et clef avec gros bras de levier j ai toujours reussi
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 9:48

targis95 a écrit:
Moi c est manche de pioche dans la roue arrière et clef avec gros bras de levier j ai toujours reussi


Pareil, et puis c'est pas tout les jours qu'on change le pignon quand même ( même sur piste , a moins de passer de gros circuits a de petits fréquemment )

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 12:37

Sauf que justement au passage je veux une solution définitive dans le temps. Pour être indépendant.
Donc je ne cherche pas seulement à desserrer cet ecrou mais un moyen de pouvoir le faire n'importe quand. Et puis c'est très pratique une clé a choc chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 12:43

targis95 a écrit:
Moi c est manche de pioche dans la roue arrière et clef avec gros bras de levier j ai toujours reussi
Moi aussi pour mon psb, mais ça ne marche pas pour un ecrou de noix d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
crevettehornet
PILOTE 103SP kit 75 polini
crevettehornet


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyLun 17 Aoû - 19:22

la plupart des écrous d'embrayage sont "freiné"
as tu enlever le matage?

j'ai déjà eu le tour le matage n'était pas enlever complètement et je n'arrivais pas à le desserrer


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle clé a choc pneumatique prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle clé a choc pneumatique prendre   quelle clé a choc pneumatique prendre EmptyMar 18 Aoû - 21:03

crevettehornet a écrit:
la plupart des écrous d'embrayage sont "freiné"
as tu enlever le matage?

j'ai déjà eu le tour le matage n'était pas enlever complètement et je n'arrivais pas à le desserrer

Non pas de matage sur mon ecrou de noix.
C'est bon c'est venu avec la magique W7150 (trouvée neuve à un bon prix)
quelle clé a choc pneumatique prendre Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle clé a choc pneumatique prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
» Quelle licence prendre pour faire les 24 h de Barcelone
» quelle tribune prendre pour le motogp du mugello ?
» Quelle assurance faut il prendre sur circuit ? Comment s'y retrouver ? Résumé avec ASSURANCEPISTE.COM
» Pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle clé a choc pneumatique prendre Banner12