WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Banner12
 

 comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !

Aller en bas 
+11
Kyorlin
mal3th
nicodabomb
pad
cypril600
yack !
tresfou
fane1773
Khermitt44
RSVFACT
Genou Z
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 14:36

suite au changement de règlement pour 2014

je me retrouve avec des protec carbon kevlar qui m'ont couter la peau des fesse (car 7 couche de kevlar + rondelle de renfort et tout )
a retirer
le truc c'est que vue la qualité des protec , et bien j'ai tout coller a la colle néoprène
donc comment retirer cela sans abimer mes carter

pour y monter des protec gb racing (qui j'en suis sur protégerons beaucoup moins bien que mes carbon kevlar )



sur ce vive la ffm br 
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 14:46

Quoi? la FFM demande dans son règlement 2014 des protec amovibles au lieu des carbone/kevlar collées??!!

Bon courage (désolé, je n'ai pas d'astuce particulière; mais sûr que ça laissera des traces).
T'as essayé la fonction "recherche"? Il me semble qu'on en a déjà parlé ici...


Dernière édition par Genou Z le Dim 17 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 14:52

Je complète avec des infos venant d'un autre forum (zx6r-team), avec effectivement le passage sur les protec de carter. Moi, j'ai certaines de mes protec carter (carbone/kevlar) qui sont percées et sont vissées avec le carter:
"
Règles techniques qui restent à valider par écrit sur les règlements mais qui pourraient s'imposer sur toutes les courses en France (Promo, SBK, O3Z...)

Rédaction par Pierrot Lerat :

Les protections de carter devront être obligatoirement maintenues par les vis de carter.
Trop de pilotes ne les collent plus pensant que le fil à freiner (prévu comme sécurité supplémentaire) suffira en cas de chute.
Du coup, les protections s'échappent aussitôt, avec les conséquences que l'on connaît.


Je ne suis pas resté au terme de la réunion. Il devait alors se tenir une réunion du technique.
Il y était abordé l'obligation d'installer un coupe circuit.
Le premier qui nous vient à l'esprit est celui utilisé en jet ski ou en moto petite cylindrée.
Mais à ce jour il n'est pas encore défini de modèle. Les commissaires technique recherchant le mieux adapté.
Il arrive qu'une moto continue sa course seule après avoir désarçonné son pilote.
Moteur coupé, elle n'aura plus la même inertie et s'arrêtera peut être plus tôt que le post commissaire.
On se rappelle aussi tous de l'accrochage de Magny Cours ou une moto est restée accéléré à tourner autour d'une seconde, un réel danger pour son pilote et commissaires qui souhaitaient l'arrêter avant la casse du moteur.
Point à réfléchir, il deviendra difficile certains mouvements notamment après l'arrivée.

Les protections de levier de frein, qui étaient autorisées deviennent obligatoires.
Nombreux sont ceux qui en étaient déjà équipé et ont pu tester leur efficacité.

Le pilote devient responsable de la lisibilité de ses étiquettes d'homologation de son équipement.
Si une homologation n'est pas lisible son matériel pourra être refusé.

Concernant votre matériel aussi. Il devra obligatoirement être récupéré du contrôle technique.
Les commissaires technique ne peuvent plus prendre la responsabilité de les ramener chez eux et devoir les renvoyer par courrier (avoir toute la courtoisie que l'on connaît chez certains pilotes)

Il sera autorisé, en parc fermé ainsi qu'en parc podium, à une personne par moto de réaliser si besoin des cycles de refroidissement pour éviter les montées de températures moteur.

Le délai de retour des transpondeur passe de 30 min à 1h.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 14:56

Genou Z a écrit:
Quoi? la FFM demande dans son règlement 2014 des protec amovibles au lieu des carbone/kevlar collées??!!

Bon courage (désolé, je n'ai pas d'astuce particulière; mais sûr que ça laissera des traces).
T'as essayé la fonction "recherche"? Il me semble qu'on en a déjà parlé ici...
oui les protec vont changer

dans la fonction recherche ont parle de colle a pare brise

moi j'ai foutu de la colle néoprène
sa accroche beaucoup plus quand c'est bien coller
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 15:05

normalement la néoprène à sec c'est impossible à décoller

c'est en morceaux que tu vas retirer tes protecs geek

après c'est grattage à l'acétone thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 15:16

En morceaux je pense pas vue leur épaisseur
Je vais essayer de chauffer et d'y taper de l'acétone


Est ce que l'acétone va bouffer ma couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 15:23

perso j'ai collé à la colle de pare brise : ça tient super, et si tu tires comme une marmule, tu les décolles. Après pour la néoprène, ça sert pas à grand chose de chauffer, sinon ça fait longtemps qu'elles seraient tombées quand ton moteur chauffe. Reste plus qu'à faire levier avec un tourne vis ... bon courage rambo 
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 16:50

J'avais cru lire un jour que ça pouvait se décoller avec du liquide de frein scratch
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 18:01

Khermitt44 a écrit:
perso j'ai collé à la colle de pare brise : ça tient super, et si tu tires comme une marmule, tu les décolles. Après pour la néoprène, ça sert pas à grand chose de chauffer, sinon ça fait longtemps qu'elles seraient tombées quand ton moteur chauffe. Reste plus qu'à faire levier avec un tourne vis ... bon courage rambo 
Idem , décollé au tournevis en faisant levier sur les carters 
( mais pas simple , obliger de  tirer comme un bourrin  car le mastic colle et ben ca tiens rambo  )
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 18:31

fane1773 a écrit:
J'avais cru lire un jour que ça pouvait se décoller avec du liquide de frein scratch
Non non nettoyant frein et pas liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 18:39

il faut chauffer avec un décapeur thermique,elle se décolle tous doucement et après acétone pour finir.
Mais les carters restent marqué.
Revenir en haut Aller en bas
pad
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2008

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 20:22

j’avais decolle mes protec avec de l’essence, mais elles etaient collees au mastic sdb
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 20:30

trichloréthylène, le seul produit qui marche sur la néoprène
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 20:40

yack ! a écrit:
fane1773 a écrit:
J'avais cru lire un jour que ça pouvait se décoller avec du liquide de frein scratch
Non non nettoyant frein et pas liquide de frein

j'avais presque bon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 22:11

fane1773 a écrit:
yack ! a écrit:
fane1773 a écrit:
J'avais cru lire un jour que ça pouvait se décoller avec du liquide de frein scratch
Non non nettoyant frein et pas liquide de frein
j'avais presque bon lol! 
Pas loin effectivement si ça se trouve ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 17 Nov - 23:19

cypril600 a écrit:
il faut chauffer avec un décapeur thermique,elle se décolle tous doucement et après acétone pour finir.
Mais les carters restent marqué.
tu trouve sa ou ?

j'en ai jamais vue
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyLun 18 Nov - 10:03

Tu fais chauffer la meule et apres levier avec un tournevis...putain deja l an dernier j avais du les decoller pour les freiner pour participer au promo decouverte,ca te marque les carters en plus et cette année il faut carrement les changer c est du foutage de gueule de lapart de la ffm
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyLun 18 Nov - 10:11

mal3th a écrit:
Tu fais chauffer la meule et apres levier avec un tournevis...putain deja l an dernier j avais du les decoller pour les freiner pour participer au promo decouverte,ca te marque les carters en plus et cette année il faut carrement les changer c est du foutage de gueule de lapart de la ffm
Ça c'est parce que certain les colles n'importe comment et qu'ils se barrent à la première chute ...
Si c'était bien collé à chaque fois et que personne n'en perdait, il n'y aurait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyLun 18 Nov - 19:38

Perso j'en avais collé à la colle de pare-brise.

Je les ai décollées en chauffant comme un âne au décapeur thermique (trouvé au taff mais tu en trouve ds les magasins de bricolage) avec l'aide d'un tournevis et en tirant comme un ours je l'ai enlevé.

Mais en effet avec le tournevis ca laisse de petites traces sur le carter... mais bon il va ressevoir de nouvelle protec ;)
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyLun 18 Nov - 23:14

Comme dit sur un autre post il faut que les protections soit vissées, mais elles peuvent aussi être collé, donc tu peux très bien faire un rajout de fibre en confectionnant des pâtes de fixation, sa t'éviterais de tout arraché et de racheter des protections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyVen 22 Nov - 21:19

bon demain je teste tous sa

je vais voir au magasin si je trouve de la trichloréthylène
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyVen 22 Nov - 21:32

il me semble que ce n'est plus en vente libre depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyVen 22 Nov - 21:40

en cherchant un peu j'ai vue que certain se droguait avec :(

du coup c'est dur a trouver :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptySam 23 Nov - 16:30

Voila
Changement des protec

J'en suis malade
J'ai un peu abimer 2 sur 3 des protec
Mais sa colle grave la neoprene
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptySam 23 Nov - 20:31

a proscrire la neoprene en plus c est chere
sillicone transparent de salle de bain pour ma part cela tiens bien.
Trichlo effectivement c est une defonce de punk......
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 24 Nov - 12:28

virus481 a écrit:
en cherchant un peu j'ai vue que certain se droguait avec :(

du coup c'est dur a trouver :(
tout a fait, vendu exclusivement aux pro, mais sa marche du feu de dieu, avec sa tu oublies l'acétone, sa dégraisse miraculeusement bien!


+1 silicone de salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 24 Nov - 18:34

les ersatz de trichlo ne sont pas à la hauteur, j'en avais acheté plusieurs bidons avant que la vente ne soit interdite aux particuliers. Il ne m'en reste presque plus, il va falloir que j'essaie de renouveler le stock.
Encore une bonne idée de nos législateurs, le camés se sont rabattus sur autre chose et ça ne gène que les autres. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 24 Nov - 22:12

virus481 a écrit:
Voila
Changement des protec

J'en suis malade
J'ai un peu abimer 2 sur 3 des protec
Mais sa colle grave la neoprene
Du coup t'as fait comment ? tu en a racheter des nouvelles ou tu fait des pates sur celle que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Empty
MessageSujet: Re: comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !   comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! EmptyDim 24 Nov - 22:16

et bien j'avais des GB Racing au cas ou
donc j'ai monter ceux la

je vais revendre les protec carbone kevlar d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
 
comment retirer mes protec carbone kevlar des carter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protege carter kevlar
» Comment décoler une protec carbone. :D
» comment decoller protection carter carbonne kevlar ?
» Carbone, kevlar ou carbone/kevlar -> Légereté et résistance?
» Protec carbone/kev de Mr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
comment retirer mes protec carbone kevlar  des carter ! Banner12