WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto route/piste ou deux motos Banner12
 

 Moto route/piste ou deux motos

Aller en bas 
+14
Genou Z
bebert85
Jerome80
893
Jo Lanouille
- Sylvain -
Douip
labricolle
HBB
manu1983
Fred43
steau28
MoOn
alex42660
18 participants
AuteurMessage
alex42660

alex42660


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/08/2013

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty13.09.13 11:06

Bonjour,

Je me pose pas mal de question au fait d'investir dans une moto dédié au circuit. Je me demande si cela vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui va sur circuit 4-5 fois et qui roule le reste du temps sur route.

Dans mon cas, vous pensez qu'il vaut mieux avoir une seconde moto dédié à la piste ou alors avoir une moto route/piste protégé ?

Pour ceux qui ont une moto dédié à la piste, vous roulez en moyenne combien de fois par ans ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty13.09.13 11:16

j'ai eu une moto 100% piste pendant 2ans, j'ai fais respectivement 13 et 16 sortie.
Pas assez pour moi, et coût trop élevé pour continuer 7 a 8000€

du coup j'ai vendu mon r6 pour un crossplane route/piste.

au plaisir de se croisé sur la route thumright 
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty13.09.13 11:44

avant j avais un 10r 2004 de route et un de piste. c est confortable mais pour meme pas 10 journees par an ca vaut pas le coup. ou alors juste un truc utile pratique et pas cher pour la route..
Revenir en haut Aller en bas
Fred43
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Sv650S 02'
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 28/07/2013

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty13.09.13 14:39

Mes utilisations sont bien trop différentes pour n'avoir qu'une seule moto.
Sur route, c'est le "voyage", partir sur plusieurs jours. Sur piste, ... ben ... comme vous

Si tes utilisations de la moto peut se faire sur des motos similaires, autant en prendre une pour la route et la piste car 2 moto, c'est 2 investissements, 2 assurances.

Perso, pour mes débuts sur piste, j'ai opté pour une moto de petite cylindrée, d'une 10années et bon marché. Au revoir les perfs mais les sensations et le plaisir sont là. Pour mon niveau de bon débutant, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 1:02

j'ai passé le cap l'année dernière d'avoir 2 bécanes et je reviendrai pas en arrière pour rien au monde Laughing 

environ 10 sorties piste par an pour moi !!! thumleft 

Après moi je roule peu sur route (à peine 3000 par an) donc j'ai prit un 600 hornet pour rouler avec ma copine qui roule aussi Wink 

après si tu veux absolument rouler sur route et sur piste en sportive et que tu fait pas mal de bornes sur route c'est différent niveau budget geek 

mais fini les galères de pneu affraid  ou faut remettre un train neuf car il est pas mort mais trop juste pour 1 journée piste .... ect .... quel prise de tête ça affraid  ou alors avoir 2 paires de jantes thumright 
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 17:37

Salut,

J'ai un SMT pour la route, et un ZX6R pour la piste, et je ne regrette pas, je n'ai vraiment plus envie de rouler en sportive sur route, la tentation est trop grande rambo et la Katoche est vachement sympa, et presque confortable Laughing !
Ma licence FFM m'assure pour la piste, et si jamais je met le Ninja au tas, ce ne sera pas dramatique. 9 journées je crois cette année, en comptant la prochaine en octobre, pas de course, que du roulage amateur.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
labricolle
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Clermont oise
Date d'inscription : 17/09/2013

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 18:41

Pour mon cas , j'ai 2 machines avec CG , le futur tiger pour tous les jours et mon vieux CBR qui piste et route quand je veut jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 19:15

Moi perso j'ai eu les 2 :

Un 600 Fazer pour la route et un 600 CBR PC31 cg anglais pour la piste
Un 750 GSXR K8 avec poly endurance pour la route et poly complet pour la piste + protecs etc

Pour moi :

Avantages de 2 motos :
- Tu casses celle de route tu peux toujours faire de la piste et vice-versa
- La moto de piste est toujours prête à partir
- Tu as moins peur de casser la moto sur piste
- Tu uses les consommables que quand tu fais de la piste

Inconvénients de 2 motos :
- Quand tu fais l'entretien sur ta machine (purge, plaquettes, réglages), tu peux pas aller tester sur route
- J'ai eu des problèmes de carburation car mon cbr roulait pas assez


Avantages d'une seule moto piste/route :
- Tu uses les flancs du pneus sur piste et la bande de roulement sur route (impeccable pour mes d211)
- Tu peux tester dès que tu fais des modifs

Inconvénients d'une seule moto piste/route:
- Si tu as de la casse sur route, elle peut ne plus rouler sur piste et vice-versa
- Tu as plus peur de la casser
- Il faut faire le changement de poly à chaque fois entre la piste et la route

A mon avis, tout dépend du nombre de roulage par an, de combien de bornes tu fais sur route et quelle utilisation (quotidien,voyage,balade,arsouille)

Pour mon cas, je fais de la piste pour le loisir mais j'essaie de progresser constamment. j'ai le GSXR depuis 1an, j'ai fait 7 roulages et de la route et je n'ai fait en tout "que" 4000 bornes donc très peu de route.

La vente de mes 2 anciennes + un bon billet m'ont permis d'avoir plus récent. Je ne regrette pas du tout, mais peut-etre que plus tard, je rachèterais une pistarde moins chère capable de rouler sur route au besoin et une petite moto pour la route, la sportive s'est très frustrant sur route quand on essaie de garder son permis.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 20:31

3 bécanes !!! Mr.Red 

Un gros TLR qui fait peur aux garçon-coiffeurs pour la route, un S1000RR avec du poil aux pattes pour cracher les watts sur piste, et un proto sur base SV (761cc, 87cv/roue, 164 kg avec les pleins) pour s'arsouiller avec les potes sur p'tit circuit "tourniquet" !

Y faut pas moins... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 22:41

Salut,

Perso je te conseil 2 moto.

J'ai fais de la route/piste l'année dernière avec mon 600 CBR K6, bas j'ai trouvé ça galère de démonté les carenages route phares, cligno etc, j'étais comme toi je voulais faire juste 5 sorties, c'est ce que j'ai fais dont une chute. J'ai juste cassé des petites pièces mais du coup je ne pouvais plus rouler sur route.

Comme dit au dessus, la moto piste sera toujours prète pour pister, tu pourra te lacher, la route faudra toujours passé du temps dessus.

Je te conseils 2 moto, une assuré route et l'autre tu l'assure pas et tu prends les assurances RC quand tu va sur piste a 25 euros. J'ai une yamaha R6 K3 que j'ai payé 3000 euros avec 20 000 km avec CG que pour la piste. De plus, si tu prends une vieille moto de piste, ça décote presque pas.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 23:17

perso, j'ai commencé avec ma bécane de route que j'ai équipé d'un poly, avec dans l'idée de la repasser route de temps en temps, et au final, j'ai fini par revendre les carénages route (trop ch... à démonter/remonter) et j'ai acheté une autre bécane pour la route.
comme déjà dit, avantage, tu peux te lacher sur piste sans crainte de casser ta brêle de route et en inconvénient, ça représente un paquet de pognon tout de même.
Mais sinon, tu peux recycler tes pneus piste sur la machine de route, toujours ça d'économisé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome80
ROOKIE
Jerome80


Masculin Moto actuelle : : R6 k7 piste /GSR 750 route
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2013

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty19.09.13 23:24

Pour ma part j'ai un gsr 750 de route qui m'emmène au travail quasiment toute l'année 35 km/jour et une moto piste. J'ai fais 12 sorties cette année, j'en ferai 5 de plus avant la fin de la saison.

Je me vois mal avoir une seul moto route/piste car en cas de chute, fini les aller retour travail et les balades avec la miss hors région. Et oui en région parisienne je me vois pas sans deux roues...

Pour moi 2 motos si bien entendu tu as les moyens d'en entretenir 2.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty20.09.13 0:04

je crois que c'est clair Laughing  Prend 2 bécanes thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty20.09.13 5:28

sinon tu prends un roadster c'est tres vite équipé pour la piste tu mets 3 bouts de scotch et c'est bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty20.09.13 8:41

Sur mes 2 dernières motos de piste (gardées 3 saisons chacune), j'ai commencé par une année mixte route/piste.
Route: loisir pur, étant à 30 min des cols vosgiens. Top pour faire rouler la bécane, se défouler un peu, surtout qu'à ce moment-là, je faisais que 4 à 6 journées par an (maintenant aussi).
Equipée poly endurance ou carénage d'origine râpé, je faisais que la manip d'enlever les feux et plaque arrière.
Bilan: sympa pour apprivoiser la bête, se faire des repères (position, commandes, etc..) sur la route, tester les équipements ou soucis mécaniques ou électriques.
Inconvénient: j'ai eu une paire de jantes route pour pas cramer mes pneus piste (si long trajet tout droit), ça rajoute du budget et de la manip (ça casse un peu le "ah, il fait beau, j'ai 2h à tuer, je sors la moto de route").

sur mon 600, équipé Ohlins, ça allait... c'était pousse au crime comme tout besoin d'arsouille en col.
En R1, c'était trop, même avec démul raccourcie, les vitesses sont vite hypra-illégales.
Et au fur et à mesure que la piste reste ancrée en tête (j'ai dû faire au final autant de bornes sur piste que sur route ces années-là), au final, on perd les réflexes de la route, le danger semble partout, impossible de se faire plaisir (comparé à la piste).
Du coup, j'ai récupéré l'ancienne moto de mon frère, un PC25 (CBR 600 de 92), qui a fait de la piste, mais transformé en café-racer. Moto bien différente, utilisation différente; les arsouilles me sont possibles sur cette moto alors que le R1 de piste, c'était niet.
Donc si tu peux (garage), 2 motos pour 2 utilisations différentes. Et à mon avis,plus les motos sont différentes, mieux c'est.
Après, j'ai un copain qui a le même modèle (SV à carbu) en double, un pour la piste et équipé pour, l'autre pour la route et strictement d'origine. Intéressant pour se faire au modèle, et top pour le stock de pièces commun. Mais plus difficile (budget, intérêt sur route) avec un S1000RR ou un RSV4, lol...
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty20.09.13 19:14

c'est pas c... d'avoir les  2 même bécanes pour la route comme pour la piste, bon, ok, pas si tu roules en Goldwin Mr. Green

Hein? Je...  Sors?? Ok!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty28.09.13 11:21

Perso,j'ai un cbr 1000 2006 de route équipé pour la piste:en full,durites avia ,plaquettes et liquide de frein qui vont bien,un poly avec des phares et une coque arrière d'occase pour pouvoir faire du duo sur route quand meme.Quelques protections par carter et puis c'est tout.Je trouve ça suffisant sachant que je ne fais que 3 sorties pistes par ans.
Comme ça il n'y a rien a démonter pour passer de la route a la piste a part les rétros.Je fais comme ça depuis 4 ans et ne regrette pas.
Par contre je me suis préparé en plus l'année dernière un cb 500 exclusivement pour la piste,et je dois avouer qu'avec mon niveau moyen(je roule en intermédiaire),je m'éclate d'avantage avec le cb car je n'ai pas peur de l'abimer vu le budget(une pistarde a moins de 1700 euros).
Donc le choix est loin d'etre évident mais je pense avoir trouvé le bon compromis:rouler avec une moto qui envoie sur piste ou route sans se prendre la tete et pouvoir m'amuser sans arrière pensée et apprendre d'avantage avec le cb,le tout pour un budget raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_70
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX 10 R 2017
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 07/06/2022

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty01.11.23 13:55

CBR85 > Je pense faire la même chose que toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty01.11.23 17:44

Salut

J'ai commencé la piste avec ma moto de route. Habitant en gironde, j'ai commencé sur le circuit (ouvert à cette époque) de mérignac, 15 km de chez moi. 

Résultat : je suis rentré en camion, la moto est partie à la casse. (c'était une BM il y en avait pour trop cher de réparation). 
J'ai mis 2 ans avant de refaire du circuit, le temps d'acheter une remorque, tout l'équipement et de trouver la moto qui me convenait parce que tout l'argent économisé était partis pour me racheter une moto pour rouler. 

2 ans après j'ai acheté une SZR à 1500 roros toute prête, suffisamment peu puissante pour bien rire avec. 
Puis en 2023 une ZX6R parce que la SZR, beh le moteur était légèrement mort et que j'avais déjà réservé toutes mes journées de circuit et hors de question d'y renoncer. 


ET je garde mon vieux flat que j'adore pour tous les jours. 

La SZR a une carte grise mais après avoir essayé trop de travail pour la remettre en configuration route. (ratio prix/bénéfice n'est pas là)
La ZX6R est sans CG mais je n'ai que les carénages à remettre  
Le monde est mal fait. 

Sorties 2 ou 3 sauf 2023  = 8 et je ne regrettes pas d'avoir séparé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_70
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX 10 R 2017
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 07/06/2022

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty01.11.23 18:01

Perso je vais faire 3 ou 4 sorties piste par an  et quelques sorties routes , donc le 2 en 1 devrait me convenir. Un poly avec les optiques et  et juste les rétros et la plaque à virer pour aller sur circuit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JS
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

Moto route/piste ou deux motos Empty
MessageSujet: Re: Moto route/piste ou deux motos   Moto route/piste ou deux motos Empty01.11.23 19:05

J'ai commencé (l'année dernière) la piste avec ma moto de route mais en ayant déjà investi dans une remorque. Ça m'a bien servi puisque la 2 ème journée je me suis planté avec quelques bobos moto et pilote. C'était une Benelli R160 avec du beau matos d'origine, Brembo, durites avia, suspensions réglables donc bien adaptée pour le circuit. Malheureusement la boîte m'a lâché et après 11 ans d'amour et de haine et de multiples réparations je l'ai remplacé par une MT09 2023. J'ai fait quelques cessions avec, shifter up and down, IMU 6 axes, puissance suffisante, c'était bien sympa mais ABS non déconnectable et durites caoutchouc m'ont décidé à prendre une moto vraiment piste. J'ai maintenant une cbr1000rr piste qui est super équipée et c'est le jour et la nuit même à mon petit niveau. Trop de modifs à faire sur la MT pour être serein sur piste et le contrôle technique arrivant ça clos le débat sur les transformations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto route/piste ou deux motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piste et route ..................1 OU 2 motos ?
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Avis moto piste-route
» moto piste/route??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Moto route/piste ou deux motos Banner12