WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poly piste + tampons ? Banner12
 

 Poly piste + tampons ?

Aller en bas 
+5
farsac
PEagle
MoOn
Mortalus
jemsan
9 participants
AuteurMessage
jemsan




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 78140
Date d'inscription : 16/08/2013

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyMer 21 Aoû - 21:11

Bonjour,

Dans le but de protéger ma moto de tous les jours pour mes sorties pistes, je vais investir dans des polys. (surement d'endurance pour le moment)
Ma question étant l'intérêt des tampons en supplément ?

J'ai pu voir des avis de "comptoirs" sur le risque d'utiliser des tampons sur pistes.
Quel est votre avis sur le sujet étant donné vos expériences pistes ?

(tiens mon regard se pose sur l'image du forum d'entête, deux motos et une avec tampons et l'autre sans Shit  )
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyMer 21 Aoû - 21:36

Ah mon sens un tampon doit être comme sur la photo, c'est a dire ne pas dépasser de plus d'1cm des polys. Il servira uniquement à soulager les polys en cas de chute et éviter de trop les percer mais ils frotteront de toute façon. Moins ils dépassent et moins tu auras de risque que ça tape dans un vibreur ou que ça accroche dans l'herbe. Perso j'en ai pas sur le CBR car j'en ai pas trouvé des qui me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyMer 21 Aoû - 21:39

y'a du positif, comme du négatif.
Pour une simple glisse ca peu te sauver tes commandes reculées, carters, ou même réservoir.
Comme ca peu transformer une simple glisse en tonneaux lorsqu'il bute sur un vibreur ou dans l'herbe.

Perso j'ai testé avec, puis sans, le résultat et le même.

edit : j'avais des "yec" qui dépasse de 2cm environ du poly. et comme dit Mortalus plus ils sont grand plus ils peuvent te retourner la moto.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyMer 21 Aoû - 22:34

J'ai des tampons "top block" en forme de patins sur la 6R et ils ont fait leur travail, ça a frotté, évité que le réservoir de prendre mais par contre en bas, ce sont les protections de carter qui ont pris...
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 9:50

Moi je me pose la question de les virer sur ma moto de route !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 11:04

Sur une moto de route pour moi, c'est un bon compromis. Si ta moto tombe sur route, elle tapera un trottoir ou une glissière avant que les tampons ne l'envoient en tonneau. Par contre ça sauvera pas mal de choses (réservoir entre autres) sur des chutes à l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
jemsan




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 78140
Date d'inscription : 16/08/2013

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 11:32

Tiens PEagle !
Tu cherchais pas des protèges carter vissables ? Parce que les coller ça me fait un peu chier en cas de revente de la moto....

Pour les tampons, je crois que je verrais si j'arrive à en adapter tout en conservant vos conseils de 1 cm de longueur après poly.

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 11:52

Je vais prendre des vissables de chez GB Racing, ça à l'air d'être de la bonne qualité. Mais j'en prends qu'un pour le moment (les autres étant en bon état et bien collés).
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 17:29

Et plus ils dépassent plus les risques d'exploser la fixation (au moteur ou au cadre) est grand.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 17:38

Les miens ont l'air pas mal de ce coté là, ils sont déportés et si je ne me trompe pas sur plusierus points d'attache:
Poly piste + tampons ? Patins_zx6r_07_08
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 18:15

Top block ,j'en ai eu sur mon KTM 990 , 3 points de fixations , bilan le patin ou viens se visser le téflon à vriller et à péter le carter moteur plus tordu les pattes de support moteur . Pas une grosse chute , perte de l'avant en sortie de rd point et sans toucher de mobilier urbain .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 18:54

Il faut que le tampon soit monté avec une vis soit de petit diamètre soit avec une amorce de rupture. Bref il faut que ça soit fragile Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 06/05/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyJeu 22 Aoû - 20:13

Moi j'ai des tampons maison (8 cm de long à partir du cadre) vissé juste avec une vis en acier de qualité m10*90, ben j'ai fait 2 chutes avec et la vis se tord juste un peu du coup je la change mais sinon sa va niquel (j’espère que je taperais pas un vibreur ...).

C'est pareil si le cadre est fragile à la base c'est pas la peine d'en mettre ou alors prendre un gb racing ou rizoma qui à été étudier pour...
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyVen 23 Aoû - 15:10

à vous lire je vais les raccourcir...
@peagle: ils sont top ces tampons ;) ca repartie mieux la "glisse", sur route ca m'a sauvé un flanc de gex sur piste j'ai pas testé Smile

Qu'en pensez vous? je sors la scie?

Poly piste + tampons ? Dsc_9310

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyVen 23 Aoû - 15:16

Perso je couperais.
Si la vis de maintient est facile a trouver tu peux y faire un trait de scie comme amorce de rupture mais ça n'empêchera pas que la moto une fois couchée sera "bancale" et risquera de partir facilement en tonneaux.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Poly piste + tampons ? Empty
MessageSujet: Re: Poly piste + tampons ?   Poly piste + tampons ? EmptyMer 11 Sep - 12:49

Mortalus a raison.

J'ai viré les miens sur le CBR car trop long. Je prefère refaire un poly plutôt qu'une fixation de cadre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Poly piste + tampons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poly piste SV 650 S
» poly piste
» poly ou carénage ABS piste ???
» poly piste sebi moto
» Qualitée Poly piste fly Design??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Poly piste + tampons ? Banner12