WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Banner12
 

 quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?

Aller en bas 
+10
davidkig
mobyfab
Adrien38
calou72
chris79
panis
toto 2850
pifpafteam
Math#126
Ze Bip-Bip
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:28

bonjour a tous
ayant eu un petit probleme avec mon R6 j'ai du fair retaillé une dent de mon vilbrequin.
prochainement je vais fair une premier vidange depuis cette incident
quelle huile me conseillé vous?
le mecano ma conseillé de mettre du mecacyl moi amelioré l engrenage des dents?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:04

J'ai sorti ma pelle pour déterrer ce topic car je me pose la question du mecacyl..

Alors vos avis svp !!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:47

J'avais testé le mecacyl sur mon r6 2005 ==> le moteur chauffé moins, et la boite était bcp plus douce!!! La différence vraiment flagrante!
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 5:00

mat attack a écrit:
J'avais testé le mecacyl sur mon r6 2005 ==> le moteur chauffé moins, et la boite était bcp plus douce!!! La différence vraiment flagrante!

+1

Idem, toutes mes breles et mes voitures tournent avec du mecacyl et on ressent vraiment une difference.

Un mecano moto que je connais et qui s'occupe de machines piste en mets aussi dans ses breles, il a un vieux SRAD piste qui a 80.000Kms sur lequel il a ouvert le moteur.
Resultat il n'en revenait pas ! Moteur en parfait etat pour son age et son utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:50

Merci pour vos avis !!
Ca me démange d'essayer depuis longtemps et je crois que je vais passer à l'acte....

loool
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:59

Celui la parait encore mieux:

Liqui Moly Super Protect Oil
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:34

Et ça coute combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:51

toto 2850 a écrit:
Et ça coute combien ???

Une 30aine d'€... !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:19

je crois que c pas bon pour les motos avec les anti drible mais je suis pas sur.

info sur un autre forum.

vos avis
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:23

J'ai fais une petite recherche est ...

"Contre-indications: moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré"


Bon , il y a beaucoup de contre indication non ???
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:24

panis a écrit:
je crois que c pas bon pour les motos avec les anti drible mais je suis pas sur.

info sur un autre forum.

vos avis

ça par contre c'est pas impossible, pour les embrayage classique pas de probleme, maintenant les anti-dribble je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:28

toto 2850 a écrit:
J'ai fais une petite recherche est ...

"Contre-indications: moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré"


Bon , il y a beaucoup de contre indication non ???


C'est sur qu'un moteur avec une segmentation HS ou un vieux moteur a des risques !!
Le but du produit est de preserver la vie d'un moteur en bon etat, pas de sauver un moteur qui est au bord de la rupture, comme certaines pub TV osent faire croire !! Pas de miracle .
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:36

Je parler surtout de ça :

"Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux"

je suis en train de chercher sur le net et apparament s'est un bon produit mais ont ne peus pas le mètre avec toute les huile .

ma moto a 10 ans , si j'en rajoute à mon huile s'est pour "fiabiliser" mon moteur et pas l'inverse .

Simplement , qui peut me dire que ça va bien se marié avec de la motul factory line ?
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 20 Mar 2010 - 10:52

Mecayl... trop de solvants, de la silice à taille, pas très bon, surtout à long terme!!
J'en avais mis dans mon ancien GEX avant que je connaisse les résultats labo, je n'en remettrait plus depuis que je sais.

Liqui moly SPO, les yeux fermés!! c'est tout simplement, enfin si l'on veut, du MOS2 de synthèse, donc aucunes contre indication.
Le MOS2, on en trouve des traces dans les huiles haut de gamme, pourquoi des traces?? parce que c'est très cher!!! Donc incompatible avec les limite de prix raisonnable.

Honda avait une huile haut de gamme avec ça avant, mais tellement chère que personne ou presque ne l'a prenait, donc y'a plus...


Il y a pas mal à dire sur les huiles, surtout ceux qui croient qu'il y a tout dans les huiles, c'est loin d'être le cas, sauf certaines huiles en compet haut niveau indisponibles pour le commun des mortels.

Les huiliers achètent tout bêtement des pack selon leur cahier des charges à d'autres, et il n'y a pas 50 pack diffèrent d'additif, ce qui fait qu'en labo les signatures des huiles sont parfois strictement identiques entre plusieurs marques.

Enfin le MOS2 on peut y aller les yeux fermé ça c'est du sur et certain et reconnus niveau anti friction au moins, les autres trucs je me méfierais vraiment quand même.

Pour l'embrayage, le MOS2 va même renforcer les disques garnis théoriquement, et je précise, théoriquement, je ne veut pas trop m'avancer quand même.

Perso j'en mets du SPO ( avec Motul Factory 10w40 ), embrayage qui a 40000kms, avec anti dribble, et c'est la première fois qu'un embrayage me fait aussi longtemps comme par hasard, d'habitude je les fusille en peut de temps...
Alors soit l'embrayage de la kawa est terrible, ce que je ne nie pas hein, soit ça joue aussi le SPO, je ne sais pas.

Sinon avec le SPO, bein boite qui ne ressemble plus à une boite kawa, c'est du beurre...
Sur auto diesel, merco cdi et 406 hdi, on sent vraiment la différence en souplesse, comme s'il n'y avait plus ou quasi plus de sous régime possible, et monter en régime plus "douce", pas mal quoi.

De toute façon, contrairement à beaucoup d'additif, celui là ne peut pas faire de mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:24

Et tu l'achéte ou ???
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:36

Chez un distributeur Liqui Moly ou sur leur site carrément.

Distributeur : chez moi j'ai AD, je leur commande.

Sinon sur leur site, il faut chercher un peut, ils font pas de pub à outrance avec effets d'annonce formidable et compagnie, sont plutôt discret mais avec d'excellents produits pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:02

oki , je vais voir ça , merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 20 Mar 2010 - 19:50

Merci Chris pour ce retour pertinent d'expérience !
Je vais certainement me laisser tenter par du SPO.
Revenir en haut Aller en bas
calou72
PILOTE MOTO3
calou72


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : LEMANS Sarthe
Date d'inscription : 07/10/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:09

moi je met de la 10w40 en ipone ,dans le cbr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:26

Je viens de tester le Mécacyl bleu sur mon ZX6R K4 12.000 km. J'ai fait 2 sessions avant et 2 après. J'ai trouvé que le moteur prenait mieux les tours. Le seul truc surprenant est les vapeurs d'eau qui s'échappe 5 mn après avoir mis le produit alors que le moteur était chaud.

Je vous dirais si le moteur tiens le coût mais le pote qui me l’a donné en met depuis plusieurs année dans tout ces engins (moto piste, voiture, tondeuse !…) Ces voitures ont 250.000 km et 450.000 km .. Pas mal non ?

Etant comme Saint Thomas, je voulais tester. Chose faite ! et satisfait pour le moment.. Pourvu que ça dur !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 26 Jan 2013 - 11:54

Et tu trouves ça où? motocool
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 26 Jan 2013 - 15:24

J'ai testé le SPO sur ma caisse il y a 2 ans.

C'est une honda civic, moteur 1.6 ~170cv quasi d'origine de 160000km.
Donc déjà au niveau souplesse et bruit au ralenti, ça s'améliore, moins de bruit et moteur plus souple.
Le top, j'ai même pris quelques chevaux.
Pour avoir comparé avant/après avec une autre voiture on a clairement vu la différence.

Et surtout, ça dure jusqu'a 50000km sur un moteur "normal" (probablement au moins 10000 sur une pistarde). Le mécacyl faut en remettre à chaque vidange.

Perso je l'avais acheté içi: http://www.yakarouler.com/piece-auto/additifs-huile-moteur/super-protect-oil.html

Donc chaudement recommandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 26 Jan 2013 - 18:57

Et il y a eu un effet sur la boite?
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:30

Ça ne change en tout cas strictement rien sur un embrayage avec un système dit antidribble ! Il suffit de comprendre le fonctionnement du système pour s'apercevoir simplement que t'elle ou t' elle truc ne change rien sur le système antidribble ,

Après sur l'embrayage en lui même sa c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:48

mobyfab a écrit:
J'ai testé le SPO sur ma caisse il y a 2 ans.

C'est une honda civic, moteur 1.6 ~170cv quasi d'origine de 160000km.
Donc déjà au niveau souplesse et bruit au ralenti, ça s'améliore, moins de bruit et moteur plus souple.
Le top, j'ai même pris quelques chevaux.
Pour avoir comparé avant/après avec une autre voiture on a clairement vu la différence.

Et surtout, ça dure jusqu'a 50000km sur un moteur "normal" (probablement au moins 10000 sur une pistarde). Le mécacyl faut en remettre à chaque vidange.

Perso je l'avais acheté içi: http://www.yakarouler.com/piece-auto/additifs-huile-moteur/super-protect-oil.html

Donc chaudement recommandé Smile

HS : tite civic avec un B16, je peux te mettre des maps dans une eprom si tu veux, enfin celon modèle de civic, (j'ai les carto des boitiers Mugen et surtout la spoon ef15 qui est terrible pour les EE, on s'en est aussi servie sur des EG/EK ), ou j'ai un pote qui modifie les boitiers au top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:54

Je l'ai vendue mais j'avais déjà tout ce qu'il faut pour remap (émulateur et programmateur d'eeprom et wideband)
C'etait une EG6, elle a fini en turbo avec 100ch de plus pour la piste Smile
à vrai dire je faisait des remap sur mesure pour OBD0/1.

Merci tout de même ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:23

ha bein pareil ;-)
Dis toi qu'en bécane on peut faire la même chose avec les ECU ;-)
Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:56

du coup une question bete qui me vient en vous lisant, la différence entre le mos et le spo?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 2 Fév 2013 - 11:53

MOS c'est du molybdène "organique" moins bien que le spo qui a du mos2 de synthèse, aussi appelé bisulfure de tungstène, plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 2 Fév 2013 - 11:54

ok , jte fais confiance pour ce domaine lol
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 2 Fév 2013 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptySam 2 Fév 2013 - 16:39

reems.14 a écrit:
du coup vaut mieux prendre du spo ou du mos2?

http://liquimolyfrance.fr/super-protect-oil

http://liquimolyfrance.fr/pour-lhuile-mos2

Le mos2 c'est à chaque vidange
Le spo c'est pour 50000km max et d'autres additifs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:19

ok merci, j'essai de m'instruire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:30

aux utilisateurs de Mecacyl, vous mettez quoi comme huile?
only 100% synthese?
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 6:39

Faut renommer ce topic "the walking dead" tellement il se fait déterrer !! LOL

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?   quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:12

quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602  quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? 1f602

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel indice d'huile mettre
» quel huile motuer mettre dans une 125 mtx r de 1988
» quel indice d'huile mettre pour un 1000 k7
» quel huile et quel ressort ???
» Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quel huile a mettre, et mecacyl ou pas? Banner12