WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Transfo remorque pour sanglage horizontale Banner12
 

 Transfo remorque pour sanglage horizontale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Transfo remorque pour sanglage horizontale Empty
MessageSujet: Transfo remorque pour sanglage horizontale   Transfo remorque pour sanglage horizontale EmptyLun 3 Juin - 17:46

Suite à des déboires avec ma fourche OHLINS sur le RSV dans le cadre d'un long voyage (800 km et surtout 4 jours laissés en compression Transfo remorque pour sanglage horizontale 908590 ) qui m'ont coûté un changement de join spy, j'ai décidé d'adapter la remorque pour sangler en horizontal.

Je parts d'une NORAUTO avec timon en V mais avec un seul rail. J'avais déjà posé dessus une plaque de contreplaqué, un rail avec en bout un bloque roue et quelques caisse plastique (provenance BRICO DEPOT) pour ranger l'huile, les pièces de casse et une caisse verticale dans lequel le jerrican d'essence métallique de 20l rentre pile poil ! (reste même la place de mettrer la pompe électtique qui va bien pour faire le plein, tjrs provenance Brico....)

Direction Brico (promis j'ai pas d'action chez eux.....) j'achète deux cornières en 1m de 30 x 30mm et un bout de 2.5m en 20 x 20 mm. Un bout de penture de volet et c'est partie.
Perçage des cornières de 30 pour fixer au niveau bas dans les trous de crochets de la remorque que je fais tenir avec la penture coupée à la dimension pour servir ce blocage à l'écrou et un second trou en haut pour fixer la cornière de 20 en contreventement que je fixe dans le plancher de la remorque. Une ou deux photos :

Transfo remorque pour sanglage horizontale 2013-010

Transfo remorque pour sanglage horizontale 2013-011

Pour brêler la moto, passage chez un accessoiriste d'escalade avec achat de 2 mousquetons et de 2 plaquettes d'escalade : je perce les cornières de 30 dans la partie haute pour faire passer le mousqueton et fixation des plaquettes de chaque coté de la moto à l'arrière au niveau des fixations de repose pied arrière laissées libres

plaquette sur arrière du RSV :

Transfo remorque pour sanglage horizontale P1240113

Comme on le voit sur la photo, ces plaquettes me permettent de fixer les sangles qui tireront la bécane dans le bloque roue de chaque coté.

A l'avant, j'ai passé un cliquet dans le mousqueton et pris une sangle avec blocage rapide qui fait le tour du tube de fourche.

Transfo remorque pour sanglage horizontale P1240114

Idem de l'autre coté, et je bloque la machine dans ses mouvement de gauche à droite...... sans mettre la moindre compression sur la fourche. Voili voilà .......

Le résultat final :

Transfo remorque pour sanglage horizontale P1240115

Transfo remorque pour sanglage horizontale P1240116

Reste à remettre un tirant de chaque coté des cornières de 30 qui viendra se fixer sur le coté du chassis de la remorque pour limiter le mouvement d'avant en arrière de la cornière verticale. C'est juste pour eviter que ça bouge et de forcer sur le contreventement.

J'ai aussi commandé pour l'avant des sangles à blocage rapide chez Gentlemen, je verrais si ça va mieux .

Le coût est d'une vingtaine d'euros pour la ferraille chez ..... (oui vous savez déjà Transfo remorque pour sanglage horizontale 3263 ), et une quinzaine d'euros pour les plaquettes et les mousquetons. Encore quelques euros pour les sangles .... pour quarante euros ça le fait ..... motocool







Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Transfo remorque pour sanglage horizontale Empty
MessageSujet: Re: Transfo remorque pour sanglage horizontale   Transfo remorque pour sanglage horizontale EmptyLun 3 Juin - 20:21

Voilà une bonne chose de faîte ! J'allais justement te le suggérer de mettre des renforts pour éviter à ton renfort d'aller de l'avant à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo remorque pour sanglage horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique sanglage sur remorque ?
» pour les pro des remorque
» COFFRE XXL pour remorque
» Antivol pour remorque ?
» qui a une palce sur remorque le 30 mai pour ales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Transfo remorque pour sanglage horizontale Banner12