WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
filetage bouchon de vidange foiré! ! Banner12
 

 filetage bouchon de vidange foiré! !

Aller en bas 
+12
Zrsept
nicodabomb
jeje63
yan1098
foinfoin43
ERIC62
Mortalus
loles67
scratouille
Jomartin
yogui
cyril64
16 participants
AuteurMessage
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 15:35

salut a tous!
j ai vidangé ma kawa et en revissant le bouchon de vidange du bas carter, ca tourne dans le vide et donc ne bloque pas et donc évidemment pas d étanchéité! ! je precise aussi je n ai pas fait le bourrin! j avais a peine serré que ca c est mis a tourné dans le vide!!

auriez vous des solutions mis a part changer le bas carter, que je recherche quand meme...
refaire un filetage? j ai entendu parlé de filet rajouté (helicoil)

combien coute tout ca, sachant que ce n'est pas moi qui vais le faire! manque d outillage et de connaissances bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 15:50

helicoil, pas le choix, tu l'as vissé sur carter chaud? si oui, tu as la reponse à pourquoi ca a foiré... :/
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 16:04

helicoil compte une trentained'euros chee un rectifieur en apportant ton carter démonté. Ensuite ajoute le joint de carter neuf. Table sur 60 euros pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 16:04

yogui a écrit:
helicoil, pas le choix, tu l'as vissé sur carter chaud? si oui, tu as la reponse à pourquoi ca a foiré... :/


carter froid! helicoil tu as un tarif?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 16:11

Serrage a la cle dynamo les bouchons de carter sinon c'est merde un jour ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 18:56

Jomartin a écrit:
helicoil compte une trentained'euros chee un rectifieur en apportant ton carter démonté. Ensuite ajoute le joint de carter neuf. Table sur 60 euros pour être sûr.


Ok merci! Tu garde le bouchon d origine ou obligé de changer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 19:16

change !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 19:19

J ai oublié de précisé je parle du diametre du bouchon de vidange.. origine ou plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 19:47

C'est pas très chère un carter d'huile entre 60 et 80€ de mémoire, ça m'avait même surpris par rapport à des pièces beaucoup plus chère et qui servent à rien. J'en ai fait les frais aussi, depuis j'ai acheter une clef dynamométrique!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 20:12

loles67 a écrit:
C'est pas très chère un carter d'huile entre 60 et 80€ de mémoire, ça m'avait même surpris par rapport à des pièces beaucoup plus chère et qui servent à rien. J'en ai fait les frais aussi, depuis j'ai acheter une clef dynamométrique!

+1 t'embête pas trouves en un d'occase
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 20:41

Y'a a priori plus simple, enfin c'est du vécu...

Tu vas dans un centre auto, ils vendent des bouchons de rechange pour caisse, souvent avec un joint d'ailleurs.
Dans 90% des cas ils sont juste un peu plus gros. Tu reperce et retaraude..... C'est déja plus facile à trouver qu'un helicoil avec le bon pas.....

Maintenant c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 21:53

pour le taraudage évite de le faire sur la moto ! démonte le carter c'est un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 22:01

Justement je me demandais! Car pour démonter le carter faut démonter radiateur et collecteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyVen 22 Mar - 22:03

si c'est comme ma gex oui !! au moins le collecteur et le remontage y mettre de la graisse cuivré si possible !
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptySam 23 Mar - 0:43

mieux vaut prevenir que guerir
sur une becane moi je change le carter perso meme refait j'aurait peur et c'est pas le prix que sa coute d'occase



Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptySam 23 Mar - 0:58

Pour avoir u se souci a l’époque sur un 250 KX je confirme , deux solution , une tu va en centre auto et tu taraude au diamètre au dessus, deuxième cas comme dit tu en achète un d'ocas.

Perso je prend la deuxième solution, dans le cas de mon KX j'avais pris la première solution mes bon en cas de souci et que l huile finisse part terre j’étais pas sur un circuits avec du monde derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptySam 23 Mar - 10:16

yan1098 moto minute a écrit:
mieux vaut prevenir que guerir
sur une becane moi je change le carter perso meme refait j'aurait peur et c'est pas le prix que sa coute d'occase





faut encore en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptySam 23 Mar - 10:38

Oui et puis concernant les antres solutions, helicoil ou bouchon centre auto on parle de solution mécaniques.... Y'a strictement aucun risque si bien fait .
Je suis dans la mécanique, et la grosse, et je vous garanti déjà que des helicoils de ce diamètre, on a pas. Généralement on répart avec une douille rapporté fretté à chaud et soudé (cas de l'acier).

Faut donc trouver des gens qui travail l'Alu (utilisent plus facilement des helicoil) et en plus sur des diamètres déjà gros et il y'a aura des chances (et encore) qu'ils possèdent le bon helicoil, car le pas et pas forcement le plus standard.

Attention aussi, avec helicoil, plus d’étanchéité dans le filet suivant type de bouchon....

D'ou ma réflexion sur le bouchon auto. Y'a généralement largement assez de matière, ca reste pleine masse et conforme à un filetage d'origine. Chacun vois midi a sa porte, mais c'est une solution qui marche.

Et puis si tu viens chez un mécano en demandant un coup de taraud avec le carter à la mains... Franchement m'étonnerai que tu paie... Nous en tout cas on fait pas payer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptySam 23 Mar - 10:59

démonte et regarde si tu as pas une fissure au niveau du taraudage
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyMar 26 Mar - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyMar 26 Mar - 20:16

Ca seras donc helicoil!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyMar 26 Mar - 22:38

j'ai eu le même problème et helicoil et nikel pas de fuite.
Un conseil change le joint cuivre à chaque vidange c'est ça qui a foiré mon filetage, et ca coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyMer 27 Mar - 6:56

Les fuites ca serait uniquement dans le cas ou l’étanchéité se fait dans le filet, c'est plus rare concernant les carters d'huile mais ca existe, rien a craindre ici.

Pour info les filets rapportés ne sont pas qu'une solution de dépannage ou réparation. Sur plan ils sont souvent imposé en neuf sur des piéces en alu haut de gamme ou nécessitant des démontage fréquents pour fiabiliser les filetages....

Donc nickel, bonne soluce. Fallait en trouver t'as réussi, top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doune
PILOTE 103SP kit 75 polini
Doune


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2007
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Donges
Date d'inscription : 05/09/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyMer 27 Mar - 22:17

scratouille tu serres à combien de kg?
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyJeu 28 Mar - 8:30

slt bon je vient de suivre ton post, je suis dans la mecanique moto et perso le choix de l'helicoi est un bon choix hormis si tu as un deuxieme carter sous les mains.
c'est dommage que tu ne soit pas du 77 sinon je te l'aurais fait.
petit chose pour un helicoi il faut tarauder avec un tarau speciale helicoi et surtout il faudra qu'il soit remis super droit donc n'hesiste pas a faire de la place meme si il faut demonter un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
djimich




Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr/ltz400
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : FOSSES
Date d'inscription : 19/10/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyJeu 28 Mar - 10:55

Un hélicoïl est plus fiable que d'origine.
Trouver un carter d'occasion,c'est aller au casse pipe.
Déposer le carter pour la pose d'hélicoil, si tu prend un kit tu auras tout ce qu'il faut(taraud,filet,outil de pose et chasse goupille pour casser le petit bout)
Bien dégraisser après taraudage et je conseil du frein filet à la pose de l'helicoil.
Fais sur mon gsxr 1000,il me semble la même taille que certain puis de bougie de voiture
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

filetage bouchon de vidange foiré! ! Empty
MessageSujet: Re: filetage bouchon de vidange foiré! !   filetage bouchon de vidange foiré! ! EmptyJeu 28 Mar - 11:51

Merci pour vos retour! Ce n est pas moi qui le fait mais un mécano donc en principe ca sera bien fait, je le connais donc pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
 
filetage bouchon de vidange foiré! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulon de vidange foiré
» Bouchon de vidange
» Réparation d’un bouchon de vidange cassé.
» Bouchon de vidange magnétique (retient les particules)
» cbr600rr 2007 - Joint de bouchon de vidange : taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
filetage bouchon de vidange foiré! ! Banner12