WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reglage garde levier embrayage Banner12
 

 Reglage garde levier embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chriss
PILOTE MOTO3
chriss


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 Crossplane
Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Entre Grenoble et lyon
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage garde levier embrayage Empty
MessageSujet: Reglage garde levier embrayage   Reglage garde levier embrayage EmptyJeu 3 Mai - 10:53

Salut,
Après une recherche dans les archives du forum, je me permets de vous demander un truc qui me chagrine sur mon RSV de 1999:
j'ai voulu remplacer mon levier d' embrayage par un adaptable car la partie articulée du levier qui reçoit le "poussoir" actionnant le piston du maitre cylindre s'est ovalisée.
De ce fait en remontant le nouveau levier neuf, le réglage de la garde via la vis pointeau M6 n'es plus le même (car le jeu du à l'ovalisation n'existe plus).

Alors la question : comment régler efficacement la garde du levier d'embrayage sans faire patiner l'embrayage ni sans faire craquer la boite de vitesse par manque de course du piston du recepteur.

En espérant avoir été clair, ci dessous un eclaté du levier embrayagee avec le cercle montrant l'endroit ou la piece s'est ovalisée

http://img267.imageshack.us/my.php?image=levierembrayagenz4.jpg

Merci de votre aide
@+ chriss
:nfv:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Reglage garde levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Reglage garde levier embrayage   Reglage garde levier embrayage EmptyJeu 10 Mai - 11:19

salut,

c'est vrai que ce montage est inhabituel !!
J'ai une moto comme ça à mon boulot mais je ne vois pas ou tu vois cette vis de réglage ...
La seule vis que j'ai vue de ce genre est celle qui fixe le piston du MC à la pièce ou tu as eu ton ovalisation, mais sauf erreur de ma part, elle ne se règle pas, il faut la serrer c'est tout...
Envoie une photo de ton montage à toi si tu veux, peut être n'est-ce pas le même que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss
PILOTE MOTO3
chriss


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 Crossplane
Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Entre Grenoble et lyon
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage garde levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Reglage garde levier embrayage   Reglage garde levier embrayage EmptyVen 11 Mai - 21:08

Salut et merci de t'interesser à mon pb...
Alors en fait c'est lapiece entouré en rouge qui est taraudé sur lequel est vissé une "tige filetée" qui aactionne le poussoir du maitre cylindre

Reglage garde levier embrayage Levierembrayageoi0
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Reglage garde levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Reglage garde levier embrayage   Reglage garde levier embrayage EmptyVen 11 Mai - 21:42

oui je pense que c'est le même montage que le mien...
Alors je crois qu'il n'y a pas de réglage de garde et la "tige filetée" est en fait l'extrémité du piston du maitre cylindre (si j'ai bien vu en tout cas ce qui n'est pas certain car je n'avais pas beaucoup le temps et le montage est bizarre !!!) qui doit donc etre vissée "à fond" sur ta fameuse pièce entourée de rouge.
Reglage garde levier embrayage Sans_t10
le îston est entouréen bleu mais je ne vois pas sur ton éclaté la terminaison filetée dont je te parle.
Fais une photo du tien ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
chriss
PILOTE MOTO3
chriss


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 Crossplane
Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Entre Grenoble et lyon
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage garde levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Reglage garde levier embrayage   Reglage garde levier embrayage EmptyDim 13 Mai - 20:29

Je suis alle faire un essai hier et apres avoir constaté que ca patinait pas mal, j'ai dévissé cette fameuse tige filetee qui actionne le piston maitre cylindre et la tout va bien...
Grosse ballade de 400kms dans les alpes et no problem
En tout cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage garde levier embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge faite, le levier garde "du mou"
» Avis sur levier frein embrayage
» Levier embrayage câble Accossato
» Contacteur levier embrayage 600 cbr 2007
» Réglage garde accel R1 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Reglage garde levier embrayage Banner12