WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Banner12
 

 CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)

Aller en bas 
+3
GROSMAN
mobyfab
olfox
7 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMar 20 Nov - 9:35

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé le boitier diagnostique Healtech non pas avec un 600 rr d'origine mais bien avec l'ECU HRC ( Keihin FIM edition) .

Sinon savez vous si cet ECU se programme avec le même outil que celui pour lire/écrire dans les ECU d'origine ?

En fait je cherche à savoir si je peux me connecter sur la fiche DLC pour lire les valeurs de la moto.

Les mec de chez Healtech en Hongrie ne sait pas si cet version d'ECU supporte le protocol OBD ...
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMar 20 Nov - 22:24

Ha je sens que peu de gens vont se sentir inspiré par le sujet lol, on entre peut être un peu trop dans les détails là ...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 10:56

L'ECU d'origine, via le câble DLC, ne peu ni se lire, ni s’écrire, a part pour la programmation de clés. (je parle des tables d'injection etc)

La prise DLC sert uniquement au diag et à récupérer les valeurs des capteurs de ce que j'en sais.

Et Honda utilise son propre protocole, qui n'est pas OBD, du moins pour le coté soft.
J'y ai jeté un oeuil içi si ça te tente (en anglais, nécessite un compte): http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=57&t=22199

à ma connaissance une seule boite fait des reflash: http://ecunleashed.com/new-honda-cbr600rr-cbr1000rr-ecu-performance-reflash/ ($450...)
En gros ils ont acheté du matos hors de prix à un italien (piasinni) et ils te reprog le boitier avec le soft fourni par cette même personne en changeant 2/3 paramètres, basta.

Pour l'ECU HRC, il n'y a que le cable HRC qui fonctionnera. Je crois qu'il faut le faisceau HRC avec d'ailleurs. (à verifier)

Les CBR sont vraiment mal fournis quant on vois que quasiment tous les autres peuvent se faire reflash facilement par n'importe qui et pour 3 fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 13:08

C'est clair , pour trouver de la doc c'est mission impossible.

Moi j'ai contacté direct Keihin Japan , j'ai établi un contact avec un japonnais et il m'a gentillement dit qu'il n'y avait aucun info de delivrer sur ces aspects techniques avancés (protocol électrique logiciels ou autre). Je lui ai donc dit que le boitier Healtech permettais au moins de lire l'ECU ( se que je cherche à faire pour récuperer les valeurs RPM , Temp etc...).

Il m'a dit que si Healtech avait les infos c'est surement pas grâce à eux mais parce qu'il sont sniffé la ligne et ont su retrouver les onfo.

Ce que m'a d'ailleurs confirmer directement Healtech à qui j'ai écrit.

J'ai bien l' ECU HRC ainsi que le faisceau HRC.

Je sais que le boitier OBD Healtech sait lire l'ECU d'origine (il le vende donc ca doit marcher lol) par contre je leur ai demandé si leurs boitier lisait l'ECU HRC et il ne savent pas.

Qu'est ce qu'il faut pour programmer l'ECU HRC en fait ? j'ai cru voir qu'il y a avait un kit avec un CD ROM et un câble pour se connecter sur la fiche DLC...

Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 13:18

J esuis entrain de lire le post que tu m'as donné, j'avais déjà vu le meme post sur un autre forum de la part de cet ingénieur espagnol, mais le post était bien moin complet.

Je ne sai spas si avec l'ECU HRC c'est le meme mais je pense quand meme...
Ca reste Keihin et si deja d'une voiture a une moto il change pas l'esprit du protocol c'est pas entre version d'ECU en particulier pour une edition HRC assez restreinte en terme de client qu'il vont faire des modif...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 13:36

Ha mais je reve !!!!!!!!!!!!!!!! tu avais meme trouver les connecteurs !!! Ha mais j'ai beau travailler dan sun bureau d'étude en electronqiue et avoir des tonnes de catalogues et de contct y'en a pas un qui a su me donner le nom du fournisseur tu as trouvé ca comment !!!??? tu fait quoi dans la vie mobyfab??

Perso le but de tout ca est de remplacer mon bloc compteur par une tablette :D. Voila le pourquoi du comment . Dan sun premier temps une appli qui recuperer juste la valeur du compte tour et du point mort suffirais histoire d'avoir les briques de bases quoi ... Et c'est bien entedu juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 13:39

De toute façon comme Grosman l'a dis, un ECU HRC sans le câble c'est vraiment dommage car tu as moyen de régler un max de paramètres Smile
A savoir que le gros des gain se fait sur l'avance à l'allumage qui n'est réglable qu'avec le câble.

Apres pour récup les info le truc "OBD" healtech dois probablement fonctionner, un seul moyen de savoir...

Edit: je travaille dans l'informatique (mon vieux est dans l’électronique) et je sais me servir de google, enfin ça m'a tout de meme pris 4 ou 5 heures pour les trouver. (j'ai trouvé les conn DLC et ECU coté faisceau)
Pis bon j'avais une civic turbo pour la piste et j'ai pas mal bidouillé l'ecu et je connais bien tout ce qui est micro-controlleurs ARM.

Le truc de la tablette c'est également un projet pour moi, j'ai des tonnes d'info si ça te dis. (c'est pour les même raisons que toi que j'ai reverse engineer le protocol)
Egalement un ECU open source en standalone... mais pour un peu plus tard, peut etre ;)
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 14:13

HAHA tu travaille en ce moment ?? sinon on peut monter une boite si tu veux lool. Tu t'es balade pour les connecteur car moi aussi j'ai passé pas mal de temps sur le net sans pour autant trouver ...

La moto a était préparé chez un preparateur Belge, lui doit donc avoir le câble moi je l'ai pas eu avec la moto ... par contre j'ai bien le limiteur de stand et le shifter aussi mais je serais bien interessé par ce fameux câble mais c'est surtout le soft qui est interessant non? tu l'as toi ?
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 14:29

Sinon on doit etre clone car j'vais aussi penser à un ECU fait maison mais au dela des connaissances en elec programmation ou autre faut surtout savoir ce qu'on fait du coté meca lol parce qu'il y a quand meme une pair de parametre inter dépendant dans ce genre de system, moi je suis pas un expert mais tres motivé pour apprendre .

En ce moment je suis sur un systeme de jauge de carburant, j'ai fait le système fini qui affiche la quantité de carbrant en litre sur deux afficheurs 7 segemnts. J'ai fait un pi data logger sur clef usb a coté pour dire de voir un peu le comportement de la jauge a carburant en roulage , en fonction de ca j'en deduirai un filtre adapté mais je suis un peu pescimiste quant à l'interpretation des signaux de la jauge seul car ca doit bouger dans tout les sens sur circuit et même avec un filtrage sur mesure c'est pas dit que j'arrive a sortir un résultat fiable ... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 15:30

Oui je bosse, j'aurai bien monté une boite sinon Laughing

J'ai pas le soft, le seul truc HRC sur mon CBR c'est la poignée de gaz Laughing
Je m'orientai plus sur du standalone avec bcp plus de fonctionnalités vu le prix à vrai dire.

Le câble je parie que ça peut se bricoler pour 3 fois rien, probablement un adaptateur USB > série > K-line.
Encore faut il en avoir un pour le cloner, sinon ça risque de prendre un peu de temps.
30€ le soft c'est pas cher, ça vaut le coup de tenter je dirai!

Perso je bosse le weekend sur un indicateur de rapport engagé écran OLED + speedohealer + anti limite de vitesse max le tout dans une petite boite 4x3x1cm environ.
J'ai presque fini le coté hard (pcb+boite imprimée en 3d), me reste le coté soft, faut que je trouve le temps...

Apres peut être le TDB tablette en remplaçant la batterie par un PCB qui gère les sondes.

Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 19:38

Je rep tt a l'heure chui sur mon smartphone c galere mais ya un composant qui fait ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 20:37

Voila donc le composant ( mais je pense que tu dois connaitre en fait ) -> ELM 327.

En relisant en fait c'est juste un pic qui interprète juste les trames OBD et renvoi ca sur USB au logiciel PC...ca ne nous interesse pas spécialement...

Par contre faudrait connaitre les niveaux de tension et le baudrate ( 10400 baud à ce que j'ai vu ).

Par contre j'ai pu lire qu'il y avait une séquence d'init et je sais pas si le baudrate est le même lors de cette phase...Bref comme tu le disais si tu as certaines info je suis entiermeent prenneur lol .

Et je serais bien interessé de papoter de tout ca, on a l'air d'avoir les meme delire lool.

Pour ton projet je sais pas quel oled tu as utilisé mais j'en utilise au boulot qui doivent faire 1cm sur deux pas plus ... un densitron il me semble avec le controlleur intégré etc .

Bon je pense que je vais arreter d'embouteillé le fofo avec tout ca devient charabia et HS lol.

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 20:53

En effet je connais. Y'en a des tonnes sur eBay.

Il y a les STN1110 et STN1170 (plus récents) également. C'est des PIC rebadgés en gros.
C'est très probablement possible de les utiliser pour se connecter à l'ecu. Je crois que la séquence d'init est réglable.
La séquence d'init est detaillée sur le post du forum pgmfi.

le K-line Honda en gros c'est du série half-duplex en ~12v. (Voltage batterie)

L'ecran OLED que j'utilise est très proche des densitron, c'est la même taille (128x64, 0.96") Smile


Dernière édition par mobyfab le Mer 21 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 21:06

C est charabia et hs mais y a des choses a apprendre ( beaucoup dans mon cas ), donc c est intéressant a lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 21:53

Ha cool sur ces devices il y a peut etre moyen d'avoir des free sample Smile je crois que je vais tenter ma chance lol. Va falloir etudier un peu la doc car je a priori c'est du one chip. Pas forcement besoin d'electronique autour... en plus c'est apparement fait pour s'interfacer avec un µC Hôte et ca la ou ca devient interessant !!!

Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 22:04

Par contre comme le protocole c'est propriétaire Honda et pas du standard genre norme ISO, si on veut envoyer la séquence d'initialisation pour établir la communication entre notre appli et la moto en passant par cette board(lien suivant), ca ne sera pas en utilisant les commandes type ELM 327 non? Et comme ce chip interprète le set de commande qu'il a en mémoire et que nous c'est pas du standart , il risque de pas comprendre non? Sinon comment transformer notre séquence d'init au format "standard" pour qu'il puisse tranferer nos info à l'ECU?

http://www.sparkfun.com/datasheets/Widgets/ELM327_AT_Commands.pdf

https://www.sparkfun.com/products/9555?
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 22:21

PIOUUUUUUU que dalle loool javais pas vu la doc en fait !!! C'est bien juste le micro-controleur en fait... donc autant acheter la board ou il y a tout deçu c'est bien plus propre et tout en un ...

Bon trop d'info d'un coup la ( haha vaut mieux ca que rien ) je vais etudier un peu tout ca et j’essaierai de résumer un peu les infos pour éviter de partir dans toutes les directions en même temps et dire n importe quoi...

mobyfab sera là pour corriger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 21 Nov - 22:45

haha pas de soucis ;)

Le mieux c'est encore les interfaces OBD à base de ELM327 sur ebay.
Pis bon vu le prix (~10€) tu risques pas grand chose.

sinon plus cher mais plus fiable/complet: http://www.scantool.net/scan-tools/pc-based/obdlink-sx.html

Les commande c'est juste pour initialiser/configurer, après tu balances ce que tu veux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 22 Nov - 9:21

Ha ouai pas mal non plus, mais en fin de compte si on achète l'interface OBD avec l'elm327, mise à part gérer l'init, qui est apparemment bidon si j'ai bien lu ( juste une séquence avec un pulse a l’état bas puis haut avec un certain timing ) on peut reproduire ca assez facilement nous même en fin de compte... Donc ou serait l’intérêt d'utiliser un elm 327 car son grand avantage c'est que lui implémente les commandes Standard type OBD des divers protocol. Hors nous c'est propriétaire. Donc la passerelle, je sais pas trop si dans notre cas nous intéresse me tompe-je ?

Et justement concernant la durée des pulses à l'init l'unité est le msg , qu'est ce que le "msg"
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 22 Nov - 9:24

ha je sais !!! Milli Seconde gravitationelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 22 Nov - 9:35

Pour ceux qui découvrent ici c'est plutot bien résumé et j'ai répondu une fois de plus à mes questions Mr. Green


http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.html
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 22 Nov - 9:35

Pas très utile mais ça te permet de tester avant de faire ta carte.

Le seul truc qui nous intéresse dedans c'est l'interface K-line <-> USB
Un fois que ça marche tu te fait ton interface toi même avec des composants discrets, y'a plein de schémas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 22 Nov - 9:42

oui voila apparement il y a même un mode console qui pourrait etre interessant mais j'ai juste peur qu'il faille juste envoyé des commandes reconnu par l'elm mais tu m'as dit qu'il pourvait transferer des codes qu'il connait pas donc c'est clair que pour 10€ ca peu etre interessant de tester
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyLun 26 Nov - 19:24

Bon je donne quelques news j'ai contacté directement le gars des produits "elmxxx". je lui ai passé un lien vers le forum d'ecu avec les info. apparement il sera pas possible de detourner l'elm pour notre application... il m'a dit de faire un truc sur mesure,ce que je vais faire je crois quand j'aurais un peu de temps...voici la reponse du gars :

I have had a look at the information on the forum, and do not think that any of our ELM chips can be easily modified for this. It would seem that it wouldn't be  a very big task, but the problem is in how the IC presently handles the header bytes, and the byte counts. The ELM323 and the ELM327 could not be easily changed for this. I'm not sure just what to suggest for you. It would seem that the best solution is going to be for you (or a friend) to write some custom code to do this. Best of luck with the project,
Jim
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyLun 26 Nov - 22:09

Fait ta propre interface avec un PIC/AVR, c'est juste un UART déguisé de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMar 27 Nov - 10:03

:D oui voila je suis parti pour la c'est bon , je commence à récolter un peu ce dont j'aurais besoin pour adapter electriquement les signaiux, je vais en profiter pour faire un truc propre genre petit boitier d'alim avec dedans la carte d'acquisition avec la clef USB etc histoire d'avoir une bonne grosse config si plus tard je veux ajouter des fonctionnalités...

Pour li'nstant il me faut deja voir comment reussir la phase d'init avec l'ecu ( je rappel qu ej'ai la version FIM, qui n'a peut etre pas la meme adresse que l'ECU standart...).
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyMer 6 Fév - 23:21

Des news du projets que je repends petit a petit ... Une vraie misere

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) 82336310





En passant par deux transistors et en cablant deriere sur une adaptateur USB/Serie = zero resultat , normal il faut communiquer en 10400baud apparement mais les terminaux pc communiquent a 9600 ou 14k , il n'y a pas de valeur intermediaire...

SOlution: passer par un micro intermediaire pour faire la passerelle .
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 7 Fév - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 7 Fév - 11:02

olfox a écrit:
Voila si je craque mon slip !

http://www.tenkateracingproducts.com/cbr1000rr-kit-parts/cbr1000rr-12/chassis-cbr1000rr-12/electronics-data/hrc-elec-kit-parts/programming-cable-assy-usb-705.html

Certains du forum ont ce cable, pour ma part j'attends que le vendeur de mon CBR me l'envoi... Mais si tu penses pouvoir réussir à en faire un clone, ca m'intéresse graveeeee motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyJeu 7 Fév - 15:42

misterzuk a écrit:
olfox a écrit:
Voila si je craque mon slip !

http://www.tenkateracingproducts.com/cbr1000rr-kit-parts/cbr1000rr-12/chassis-cbr1000rr-12/electronics-data/hrc-elec-kit-parts/programming-cable-assy-usb-705.html

Certains du forum ont ce cable, pour ma part j'attends que le vendeur de mon CBR me l'envoi... Mais si tu penses pouvoir réussir à en faire un clone, ca m'intéresse graveeeee motocool
j'allais le dire
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyVen 8 Fév - 9:19

Ha qu'il est bon ce post!!
J'ai l'impression d’être sur RZ, un forum honda caisses, avec 2/3 potes dessus qui parlent chinois comme ça mdr!!

Enfin je comprends 2/3 trucs quand meme à force.

Niveau mapping ça va, mais alors tout le reste...

Dites donc, je peux envoyer un MP??
Je n'arrive pas à lire mon ECU sur ma Katoche, enfin avec TuneEcu j'arrive à lire/modifier l'ECU stock, mais j'ai recup un boitier KTM Racing SST, et ça ne marche pas, apparemment il y aurait un code ou je ne sais quoi, mais c'est le même ECU que l'origine à la base, juste qu'il ne veut pas se lire...

Un de vous 2 n'habite pas trop loin pour voir ça?

Dit moi mobyfab, tu connaitrais pas Julien sur Paris (enfin pas en ce moment lol), dit psyco sur forums?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyVen 8 Fév - 9:26

ça dois pas etre bien dur de cloner ce truc là.

Parce-que franchement 450 boules pour un truc qui en vaut 10... faut pas pousser mémé dans les orties Laughing

Pour ton ECU Katoche il y a surement des différences au niveau de la rom et donc des adresses des maps dans le code... ça pourrais expliquer que ça ne fonctionne pas.

Perso je suis pas vraiment à coté...

Oui julien c'est un pote on a roulé sur circuit ensemble, et je suis aussi sur RZ.
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyVen 8 Fév - 10:25

Bein c'est un super pote ;-)
Et je suis sur rz aussi, enfin bcp moins...

D'après ce que je sais ils auraient codé le truc chez katoche.

Enfin comme m'a dit julien, ça doit se faire, il me faudrait juste qlq qui jette un oeil à ça, et ju il est pas trop à coté en ce moment lol

En fait TuneEcu me marque pas de connexion, mettre le contact off/on again ou vérifier le cable...
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)   CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) EmptyLun 11 Fév - 14:10

ben moi je ml'en sort deja pas avec honda alors ktm loooool . Le gro sprobleme de toute ces usines a gaz, c'est que les informations sont rextremement difficiel à trouver car elle ne sont tout simplement pas disponible et les constructeurs se les gardent bien sous le coude, honda premier constructeur mondial , tiens à le rester ...

Pour le pix du cable chui d'accord c'est completement abusé. Ils jouent sur le fait que peu de monde à le temps et/ou les capacités pour le faire eux même et quand bien même tu arrives à communiquer avec l'ECU...; va t'en trouver apres ou sont caché les paramètres, comment ils faut les décoder etc...

C'est des enf**** c'est clair d'imposer de tel prix mais a vrai dire t'as pas trop trop le choix en fait à moins d'être maso comme quelques uns ...
Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 RR 2007 et Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier bazzaz avec traction control & shifter
» réglage boitier bazzaz z fi avec le boitier optionnel z-afm
» reglages boitier yec sur r1 2007
» Débridage CBR 600 RR 2007 PC40, flash du boitier d'origine ?
» Boîtier bazzaz avec shifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
CBR 600 RR 2007  et  Boitier OBD Healtech (avec ECU HRC) Banner12