WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
disques wave pas cher Banner12
 

 disques wave pas cher

Aller en bas 
+4
sebti
spirit4
cyrilGT
Doune
8 participants
AuteurMessage
Doune
PILOTE 103SP kit 75 polini
Doune


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2007
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Donges
Date d'inscription : 05/09/2011

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptyJeu 1 Nov - 23:38

salut,

si quelqu'un des retours concernant ces disques ou sur le site.
je suis septique, moitié moins cher que des braking mais on sait jamais!!

http://www.optionmoto.kingeshop.com/Honda-CBR600RR-0310-cbhaaaama.asp

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptyVen 2 Nov - 0:24

Hum! Moitié moins cher, donc dur moitié moins de temps. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptyVen 2 Nov - 6:03

c'est n'y plus n'y moins du made in China, j'ai un pote dans un magasin qui en vend, et c'est bien ce genre d'éléments de sécurité comme le freinage ou je mettrai jamais ce genre de merde sur une moto et encore moins pour faire de la piste...
mis a part du Braking, France Equipement, Galfer ou origine, voir des EBC un peu moins cher peut être, mais jamais testé...

si j'ai a choisir, je préfère des disques origines d'occasion...faut pas s'étonner, qu'il y ai des accidents avec des freins qui lâchent...


Dernière édition par jfm4 le Ven 2 Nov - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptyVen 2 Nov - 7:35

la question est: où sont fabriqués les disques braking, france equipement,etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptyVen 2 Nov - 7:42

surtout comment, quel contrôle qualité, RD, et expérience, palmarès ? que de simple reproduction...

Braking est situé au nord de Milan au milieu de BRIANZA. Ses locaux, ses équipements super modernes s'étalent sur une superficie de 3000 m².

parmi tant d'autres Team GP, un bien connu avec Terol par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 7:39

jfm4 a écrit:
c'est n'y plus n'y moins du made in China, j'ai un pote dans un magasin qui en vend, et c'est bien ce genre d'éléments de sécurité comme le freinage ou je mettrai jamais ce genre de merde sur une moto et encore moins pour faire de la piste...
mis a part du Braking, France Equipement, Galfer ou origine, voir des EBC un peu moins cher peut être, mais jamais testé...

si j'ai a choisir, je préfère des disques origines d'occasion...faut pas s'étonner, qu'il y ai des accidents avec des freins qui lâchent...



je suis pas d accord avec toi ....
on met les disque en cause mais une mauvaise purge est bien plus dangereuse
les disques eux au pire que vont ils faire ? se voiler entrainer des vibrations je les voient mal s arracher comme certaines plaquettes made in france ....
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 9:50

je pense que l'on est d'accord, il y a une multitude de raisons pour que tes freins déconnent et bien souvent c'est une erreur humaine lors du montage "plaquette montées a l'envers, c'est du déjà vu, comme une purge mal faite, etc,etc," mais c'est pas une raison pour multiplier les risques en mettant des disques discount ???

les disques sont en 2 parties assemblées avec des bagues, je te laisse juste imaginer si l'une d'entre elle se barre ou qu'il y ai un jeu de dingue au bout de qlqs freinages pour défaut de montage, qualité, etc, etc...
sans parler de la qualité des disques, leur résistance et refroidissement sur des freinages intensifs et répétés, leur tolérance ou compatibilité avec des plaquette racing, etc,etc...

breff chacun vois midi devant sa porte...sans faire de sondage dans mes connaissances je suis certains qu'ils te diront tous la mm chose et jamais il mettront ces disques...

si ca se trouve les disques feront leur boulot, mais vont s'user 2X plus vite et du coup le mec va se dire finalement j'aurai peut être mieux fais de mettre de qualité et avoir une meilleur qualité de freinage...

si je me plante pas on c'est vu a Ledenon avec le 1000CBR...au passage j'espère que ca va mieux ?
mais je suis surpris de la part de qlq'un qui a tendance à mettre du bon matos sur sa moto et je suis pas loin de parier que toi mm tu mettrai jamais ces disques ???

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 11:15

ce que je voulais dire c est que le moins cher n est pas souvent le plus mauvais
certaines marques vive sur leur reputation et finisse par faire de la merde pour un meilleur profit
mais la ca choque personne quand il y a des defauts en general ils ont aussi un meilleur sav
et ca permet de limiter le bouche a oreille negatif mais la qualité n est plus ce qu elle etait

oui nous nous sommes rencontré ca commence a aller mieux je n ai plus mon corset pour mes vertebres mon dos reste encore douloureux mon epaule elle pose pas mal de soucis elle est encore assez douloureuse et j ais perdu pas mal de mobilité je suis pas a l abri d une operation j en saurai plus debut janvier en attendant kiné et piscine pour occuper mes longues journées geek


Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 11:34

C'est un peu le meme débat que pour les demi guidons chinois ...

Personnellement je rejoins l'opinion de "ca caille", de toute façon maintenant tout est fabriqué en Chine, sans doute même les plus grande marque ...

C'est comme d'hab, faudrait tester ses disques pour s'en faire une idée objective !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 12:18

ça_caille a écrit:
ce que je voulais dire c est que le moins cher n est pas souvent le plus mauvais
certaines marques vive sur leur reputation et finisse par faire de la merde pour un meilleur profit
mais la ca choque personne quand il y a des defauts en general ils ont aussi un meilleur sav
et ca permet de limiter le bouche a oreille negatif mais la qualité n est plus ce qu elle etait

oui nous nous sommes rencontré ca commence a aller mieux je n ai plus mon corset pour mes vertebres mon dos reste encore douloureux mon epaule elle pose pas mal de soucis elle est encore assez douloureuse et j ais perdu pas mal de mobilité je suis pas a l abri d une operation j en saurai plus debut janvier en attendant kiné et piscine pour occuper mes longues journées geek

dans ton malheur tu as eu de la chance!!! il faut laisser le temps de faire son boulot, j'avais lu qu'en effet pour le dos et les vertèbres ca allait prendre du temps...courage et patience Wink

c clair, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des grandes marques, qui ont quasiment tout délocalisé, et dans n'importe quel domaine jouant sur la réputation de la marque...un mécano te dira par exemple que FACOM c'est plus ce que c'était...

mais dans le doute et surtout lorsque cela joue sur un élément de sécurité, je prends pas de risques et je pense que malgré la délocalisation de certaines, il reste l'expérience et le savoir faire...au tout cas c'est pas moi qui jouera le cobaye au bout de la ligne droite d'Adélaïde lol!

je connais pas le débat des demi-guidon, mais ca m'inquiète moins, voir le mec peut se les faire lui mm ???

pour ce qui est de BRAKING, leurs ateliers sont apparemment bien chez eux...





Dernière édition par jfm4 le Sam 3 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 15:00

je suis curieux de savoir qui fais les disques de France Equipement ? j'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 20:25

Faire fabriquer en Chine avec un cahier des charges bien fait et des contrôles qualité c'est possible. Maintenant, les produits de sous-marque ne répondent peut-être pas au mêmes exigences; sans oublié la contrefaçon de marque.

Un disque de frein est une pièce technique, ne serait ce que par la qualité du métal. Les flottants c'est encore pire...Fret alu, bague inox et piste acier!

Je suis certain que les pièces de marque sont vendues trop cher, mais quel est le vrai prix d'un disque de qualité?

Dans le doute et vu ce que l'ont en fait, je ne montrai pas ce type de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

disques wave pas cher Empty
MessageSujet: Re: disques wave pas cher   disques wave pas cher EmptySam 3 Nov - 20:53

Je veux dire que les technologies utilisées sont simples et maîtrisées. La mise au point est comprise depuis longtemps. Après ce ne sont que des bouts de métal!
Je pense donc que les prix PUBLICS de ces types de pièces sont carrément exagérés, mais dans le doute je joue la sécu.

Après en RPC ils sont capables de fabriquer du bon, mais aussi de te faire des disques en conserves recyclées...
Revenir en haut Aller en bas
 
disques wave pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur disques de frein Wave
» Disque racing - Wave breaking ?
» Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior
» Question aux utlisateurs de disques wave Braking!!
» disque wave??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
disques wave pas cher Banner12