WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bracelet ou guidon sur triumph? Banner12
 

 bracelet ou guidon sur triumph?

Aller en bas 
+4
coudcoud
sirius69
Cyclope_313
slider13
8 participants
AuteurMessage
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyMer 3 Oct - 22:06

salut les pilotes, voila j'ai tjrs eu des motos type roadster, trail avec donc un guidon large et bien droit, j'ai vraiment du mal quand je monte sur une moto avec bracelet.
depuis peu j'ai un sv et la premiere chose que j'ai faite c'est monter un autre guidon plus droit que l'origine Laughing
donc premiere question ,quelqu'un avait il les meme prejugés que moi et a quand meme décidé de faire le pas?

le sv 650 me dessoit pas mal, manque de stabilité, fourche trop molle et sans reglage, j'aime bien le couple du bi mais c'est quand meme un peu poussif, je me fais déposer a chaque ligne droite!!! le triumph avec sont 3 cylindres est peut etre la solution donc pour l'histoire des bracelets j'hesite entre le street triple r et le daytona.
a part le guidon et carenage les moto sont quasi identique.
vous pensez quoi deja des triumph?(performance, fiabilité,sav...) et de la difference de ces 2 machines pour faire 80% de piste
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyJeu 4 Oct - 7:42

Salut
Pour ce qui est des 675 daytona ou Street, les soucis connus sont
- régulateur de charge, pris en charge par Triumph (campagne de rappel sur les Street)
- alternateur souvent lié à un régulateur qui débloque
- échangeur huile/eau, pris en charge par Triumph mais il faut bien insister
- valve à l'échappement pour la daytona qui se bloque (WD40 est ton ami)


Pour les différences
La culasse et les AAC de la dayto sont différents, ce qui explique les 20 cv de différence.
La commande des gaz a un tirage un peu plus court et un rapport Pignon/Couronne plus court sur le street, ce qui explique sa pseudo nervosité à bas régime.

Sur la route, tu peux oublier la daytona, à cause des bracelets cassant en ville et surtout les vitesses atteintes... ton permis va en prendre un coup.

Ce que je te conseille si tu ne veux avoir qu'une moto :
Prend un street et quand tu fais de la piste tu mets des bracelets et quand tu fais de la route tu remets le guidon. J'ai fait ça pendant quelque temps avec un speed.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyJeu 4 Oct - 8:38

prends un street mes des AC de Dayto et sa te coutras moins chère.
pour l échappement devalveret decataliser !pour les soucis eau/huile c etait surtout sur modele 2007/2008.
par contre la courbe de street est plus remplis en bas.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyJeu 4 Oct - 9:42

moi j'ai la dayto pour la piste et la street R pour la route (je ne roule qu'en moto)
pour la route c'est extra en street, bonne position, et le chassis au top pour un roadster, j'ai presque envie de l'essayer sur piste tellement c'est joueur.
la dayto sur piste, c'est tout facile a son guidon, sauf quand tu te fait doubler par le champion de france roadstercup avec un street, et la tu te dit les 20 cv de difference entre les deux ca sert a rien
perso si tu est bien avec un grand guidon prend la street tu sera pas déçu thumleft le 3 cylindres respire bien dans l'une ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jujufantasy
PILOTE 103 SP
Jujufantasy


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 21/09/2011

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyJeu 4 Oct - 11:06

Je confirme, la street est un régal sur piste (par contre il faut privilégier la version R). C'est un très bon jouet, il faut juste accepter de se faire enrhumer dès qu'il y a un bout droit un peu long Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyJeu 4 Oct - 21:31

les gars vous etes super, tellement de réponses en si peu de temps, merci beaucoup.
je vais vous écouter et repartir sur du roadster, pour mon budget se sera maxi 5500 donc durdur pour un r mais j'ai trouvé un 2007 monté daytona pour les suspattes.
je vais voir ce qu'il dit parceque je veux absolument un modele avec réglage compress /detente .
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyVen 5 Oct - 9:54

Pour la piste tu as ces deux la sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/motos/373164074.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364665712.htm?ca=18_s

Vu ton budget tu peux commencer avec un street (pas R) et l'équiper avec de l'adaptable (ou des pièces de dayto) en fonction de ta progression ;) ;) ;)

Pour avoir eu les deux sur route, j'ai pris mon pied avec le street qui est une moto assez polyvalente malgré son gabarit et sa "sportivité", mais c'est avec le dayto que j'ai découvert la piste et c'est vraiment un régal (mais bon il faut le budget...)

Il n'y a qu'a voir les chronos des gars de la roadster cup pour comprendre que le street est une excellente pistarde ;)

Niveau fiabilité j'ai fait un régulateur sur les deux... Sinon ca bouffe un peu d'huile... a part ça RAS ;)

PS : Juste comme ça en passant, les guidons bracelets ne sont pas autorisés en roadstercup ;)
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyVen 5 Oct - 14:29

la deuxieme est trop chere, le mulet est a 7500 avec la cg et la premiere a 8 heure de route de chez moi! c'est pas le bout du monde mais bon
celle que j'avais en vu est vendu!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyLun 8 Oct - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyLun 8 Oct - 21:24

a 5500!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyMar 9 Oct - 6:57

6000 elle est a toi!
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyMar 9 Oct - 20:09

c'est un bon coup mais comme j'ai mis plus haut je veux pas depasser 5500 en plus t'es a l'autre bout du monde!!
ya celle la pret de chez moi mais je suis pas decidé a 100%
http://www.leboncoin.fr/motos/377048976.htm?ca=21_s
faudrait que je vende le sv d'abord
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyDim 14 Oct - 11:06

jayso57 tu la vends? tu cherche plus sportif?
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyLun 15 Oct - 20:36

poupaxxx a écrit:
jayso57 tu la vends? tu cherche plus sportif?

Je voulais changer pour une sportive effectivement,mais bon en ce moment la vente sa crains
Donc je vais la garder pour la saison prochaine et amélioré mon pilotage sur le street ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyMar 16 Oct - 20:39

bah wai comme ca tu va manger de la psortive et tu sera content de l'avoir gardé! allé hop fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

bracelet ou guidon sur triumph? Empty
MessageSujet: Re: bracelet ou guidon sur triumph?   bracelet ou guidon sur triumph? EmptyLun 5 Nov - 22:49

poupaxxx a écrit:
bah wai comme ca tu va manger de la psortive et tu sera content de l'avoir gardé! allé hop fin du HS

;) Déja fait quelques fois,j avoue que c est assez jouissif :D

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet ou guidon sur triumph?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-guidon / bracelet pour Aprilia RSV4 100€
» Montage de demi-guidon bracelet Hornet 2006!!
» [TEST MOTO] 7 Jours au guidon de la TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200RS : pur bonheur !
» Angle d'ouverture bracelet R6
» bracelet entree de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
bracelet ou guidon sur triumph? Banner12