WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vos avis sur ma conduite svp Banner12
 

 vos avis sur ma conduite svp

Aller en bas 
+3
modilac
davidkig
ivoh
7 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyMar 10 Juil 2012, 07:18

bonjour à tous,
A 40 ans, j'ai débuté la piste cette année sur un ZX636 de 2003.
Lors de mes roulages je suis tout le temps seul et j'ai l'impression que je ne progresse pas.
Au vu de la vidéo ci dessous, prise à ALES le week end dernier, pourriez vous me donner vos avis vos critiques vos remarques, bref tous les conseils qui vous sembleront bon pour me faire progresser.
Merci à vous.
https://youtu.be/ZMpFWJEHENA
Voici ce que ça donne de l'extérieur
vos avis sur ma conduite svp Photo10
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyMer 11 Juil 2012, 09:28

heu ...

qui passe la débroussailleuse en meme temps que le roulage !! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyMer 11 Juil 2012, 13:32

C était un lendemain de gros orage de grêle à Albi. On a roulé comme ça toute la matinée et ente midi et deux ils ont passé le balai.
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyMer 11 Juil 2012, 14:26

ben au regard de la photo je dirai comme la plus part de nous tous le haut du corp un peux plus sorti, si non la position est bonne, ton pied exterieur (l'autre je le vois pas) un peux trop en canard aussi
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:09

salut,
difficile de faire des critiques quand on a a peu prés le même niveau, j'ai lu sur l'alphano 1'29.
par contre il y en a une qui est facile c'est les points de corde !!!
ça s’améliore au fil des tours dans la vidéo mais t’es bien trop loin de tes points de corde.
pour des bonnes traj (je parle pas de course ou de doubler) tu devrais frôler les cônes de points de corde et certains sont très loin !!
après c'est le même problème que moi, grosse progression au début puis sa stagne ... il faudrait avoir (je parle pour moi aussi) une conduite plus cool, plus détendue, éviter ces freinages de trappeur (a 1'12) pour finalement rentrer trop lentement dans le virage... ou devoir accélérer avant le point de corde au moment ou on a le plus d'angle (cause de ma chute lors de mon dernier roulage a ales sur le dernier droit)... enfin voila quoi il nous reste du boulot !!! avant de venir manger les pilotes en 1'22 et moins !!!

bon courage

pour ma part prochain roulage a ales de 4 et 5 aout.

A+
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:46

ivoh a écrit:
C était un lendemain de gros orage de grêle à Albi. On a roulé comme ça toute la matinée et ente midi et deux ils ont passé le balai.

Y a pas à dire les circuits c'est vraiment des connards doublés de con.
La journée commence à 9H, je suppose ? ils ne peuvent pas balayer le matin quitte à demander un coup de main aux pistards... pff
Revenir en haut Aller en bas
jfmx176
ROOKIE
jfmx176


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/08/2011

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyJeu 12 Juil 2012, 16:57

Comme ça en voyant la photo, ton buste est aligné avec le réservoir --> pas bon!

Sors le haut du corps, va chercher l'intérieur du virage avec ton buste, descends la tête, elle doit arrivé à coté de ta bulle

Tu mets beaucoup d'angle mais tu sors pas le haut du corps donc tu es quasiment à ta vitesse de passage max comme ça...
En sortant le haut, pour le même angle, tu auras une vitesse de passage plus rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyVen 13 Juil 2012, 08:19

marco.grenoble a écrit:
salut,
difficile de faire des critiques quand on a a peu prés le même niveau, j'ai lu sur l'alphano 1'29.
par contre il y en a une qui est facile c'est les points de corde !!!
ça s’améliore au fil des tours dans la vidéo mais t’es bien trop loin de tes points de corde.
pour des bonnes traj (je parle pas de course ou de doubler) tu devrais frôler les cônes de points de corde et certains sont très loin !!
après c'est le même problème que moi, grosse progression au début puis sa stagne ... il faudrait avoir (je parle pour moi aussi) une conduite plus cool, plus détendue, éviter ces freinages de trappeur (a 1'12) pour finalement rentrer trop lentement dans le virage... ou devoir accélérer avant le point de corde au moment ou on a le plus d'angle (cause de ma chute lors de mon dernier roulage a ales sur le dernier droit)... enfin voila quoi il nous reste du boulot !!! avant de venir manger les pilotes en 1'22 et moins !!!

bon courage

pour ma part prochain roulage a ales de 4 et 5 aout.

A+
Marco

exactement, la plus part du temps, on manque de vitesse en entré de courbe
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

vos avis sur ma conduite svp Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma conduite svp   vos avis sur ma conduite svp EmptyVen 13 Juil 2012, 08:26

le droit du fond tu rentres beaucoup trop tôt à la corde (voir ou se trouve le cône) il faut bien se laisser glisser exter et prendre la corde le plus tard possible.

Pareil pour l'épingle, contourner la plaque de raccord par l’extérieur et revenir à la corde entre le vibreur et le raccord béton.

PS: ça marche bien un 636 !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur ma conduite svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de conduite
» livres sur la conduite sur piste
» Position de conduite, sortie du pif-paf @Carole
» Commentaires et conseils sur ma position et conduite!!
» 180/55 17 et 180/60 17 quelle différence niveau conduite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
vos avis sur ma conduite svp Banner12