WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Banner12
 

 Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Aller en bas 
+108
datsena
PetiLouis
Josua
Wawa06
Linkinpat
TinTin06
lolo89
Jbr6
Tazermanyoin
kenvo
Jokeur
MaxSixtyTwoGP
Yamamir
jerome11
Motomad487
gjahan
Sarkous
waystren
cyssou88
R-ric
duport
nono8391
FRSBoy
BILL73
ClemABT
Arno_turtle
Tony83
plemo
Dairen
Kyoshiro
JemsCalagan
Pierrot46
huckansawyer
KoRn_IcHoN
gerald82
fab90
matmat
pat25
nurb63
toni montana
fredb02fr
Nolp
Charles56
goulime
Six
mat33
didgeridoo
didier_hornet
craddle13
magic blue 19
tricelo
oliveman9
hypnotyca
arno43
Blackdelys
gauden
Skysam
Camcam
alakath
macben
A262
mobyfab
MoOn
Guvi_le_chevalier
motardflemmard
earthboy
modilac
Jeager
toino71
Koufig
stardustOne
sakuraba
rrzx4
antoinearti
jice
Ochi
claudep
tresfou
sd49
Fred-82
nacer
remy 636
joebar16
joebar77
jeje63
ouissam
arthur86
soso38
Neoraptor
kyrou
speedbikes24
Peemouse
Titi 86
auvergnat63
nico1046
cal_be
Genou Z
rufton
dom
toy
superman(dartagnan57)
valrmx74
fix65
TOTO #71
Drop
actionman
Speedikerz
gamerfou
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 12:11

Grosse mise à jour sous forme de FAQ :

Une appli de chronométrage, pourquoi faire ?
La même chose qu’un  chronomètre embarqué type alfano, starlane… mais moins cher et avec plus de fonctionnalités : les applis elles-même sont gratuites ou peu chères, elles peuvent fonctionner avec la plupart des vieux smartphones (Android voire même vieux Nokia sous symbian) qui trainent dans un tiroir ou avec n’importe quel smartphone chinois premier prix.  
Pour les fonctionnalités, on a bien sûr les chronos tour par tour, les partiels, les optimaux mais aussi la vitesse de passage partout, la vitesse maxi, les points de freinage, la visualisation graphique des trajectoires et des autres infos sur une carte du circuit, etc etc. C'est hyper complet!
 
Il y a des tas d’applis sur le store… il faut prendre laquelle ?  
Avec un Android, aucune hésitation possible : Racechrono (gratuit) ou sa version Pro (payante) qui propose quelques fonctionnalités non-essentielles en plus (synchro avec une gopro par exemple).  
Avec un iPhone, on peut aussi choisir Racechrono pro (la version gratuite n’est pas dispo) ou Harry’s Laptimer (payant également). En option gratuite il y a Pirelli Super Biker, mais cette appli est beaucoup moins évoluée que les autres.  
Il existe aussi une version de Racechrono assez vieille mais malgré tout bien complète pour les anciens Nokia sous Symbian ou pour les vieux Windows phone (directement sur le site de racechrono).  
 
Mais c’est précis par rapport à un vrai chrono ?  
Oui, au dixième près par rapport à un transpondeur ou à un chrono bord de piste, à condition d’avoir une bonne réception GPS (voir plus bas).  
 
Tout le monde parle de prendre un gps externe, mais j’y comprends rien… ça sert vraiment ?  
Il y a effectivement beaucoup d’idées reçues et d’informations erronées qui circulent à ce sujet.  
Commençons par le début : tous les smartphones intègrent un GPS, dont la précision est très variable d’un modèle à l’autre. Certains ont un gps plutôt précis, mais sur d’autres il est franchement catastrophique. Et les téléphones les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs sur ce point, loin de là.  
Au-delà de la précision du GPS, un second paramètre est à prendre en compte : sa fréquence de rafraîchissement, ou autrement dit le nombre de « relevés de la position » qu’il est capable de faire chaque seconde. On imagine bien qu’un GPS qui prend une position par seconde sera moins intéressant pour de l’analyse sur piste qu’un GPS qui en prend 10 ou plus…  
A ce niveau, tous les smartphones sont logés à la même enseigne : ils ont un GPS intégré en 1hz, ce qui représente une mesure par seconde.  
On peut donc maintenant répondre à la question : un GPS externe ça sert vraiment si on a un GPS intégré merdique dans le téléphone, ou si on veut avoir une analyse plus fine des trajectoires, des points d’accélération et freinage etc.  
Par contre, la précision du positionnement et la fréquence de rafraîchissement ne sont pas directement liées : un GPS 1hz n’est pas automatiquement moins précis qu’un 5 ou 10hz !  
Vous pouvez donc très bien décider de tester l’appli sans GPS externe, pour vous faire une idée : si votre téléphone a une bonne puce GPS, vous aurez un chrono fiable (mais des traj pas forcément très précises).  
 
OK, et du coup je prends quel modèle ? Ça coûte cher ?  
Le marché évolue sans cesse, mais en gros actuellement on trouve principalement des GPS construits autour d’une puce MTKII (MT3328 ou 3329) qui peuvent fonctionner de 1 à 5 ou 10hz.  
Les modèles les plus courants sont le Holux M1200E (moins de 50€), son remplacant le Holux RCV3000 et le qstarz 818xt (autour de 80€).  
L’avantage du qstarz est qu’il est possible de le passer de 1 à 10hz grâce à un bouton sur le boitier, là où le holux nécessite d’être branché à un ordi pour le paramétrer.  
D’autres modèles existent, mais faites bien attention à ce qu’ils fonctionnent en bluetooth, ce n’est pas toujours le cas !  Ils ont aussi parfois du "faux 10hz" par interpolation mais c'est malheureusement dur à dire sans déchiffrer les documentations techniques de chaque appareil.
Attention : ces modèles sont incompatibles avec les iPhone, sauf s'ils sont jailbreakés! Parmi les modèles compatibles iphone, on peut citer le Garmin GLO, les Dual XGPS150 et 160 ou le nouveau qstarz BL1000GT.

 
Il y a besoin d’une carte SIM dans le téléphone ?  
Non, absolument pas ! Par contre c’est plus pratique si votre téléphone peut accéder à internet (par exemple via un partage de connexion wifi) pour télécharger le tracé des circuits en début de journée, ou la veille…  
Si vous ne pouvez pas, ce n’est pas grave, il est toujours possible de replacer manuellement la ligne de chronométrage et les partiels dans l’appli.  
Et du coup, ça ne change rien à la qualité du chronométrage que vous ayez du réseau ou non sur tel ou tel circuit.  
 
 
Tu me conseilles de placer où le téléphone et le GPS ?  
Déjà, évitez à tout prix de le mettre dans votre combinaison ou sur le réservoir : le corps humain bloque les ondes GPS, la réception sera donc pourrie. En plus en cas de chute ça risque de vous piquer les côtes…  
L’endroit le plus évident c’est bien sûr au guidon ou au té de fourche, avec par exemple une pochette GPS ou un ram mount.  
Sinon ça marche aussi très bien si vous le mettez sous la selle passager, par contre vous n’aurez pas le chrono en direct sous les yeux évidemment.  
Evitez aussi de scotcher le GPS avec du scotch « métallique », ça perturbe fortement la réception.  
Notez enfin qu'il est parfaitement possible d'avoir le téléphone au guidon et le GPS sur le cul de la moto, la réception bluetooth se fait sans problème à une si faible distance.

Quelques liens utiles pour finir :
Comparaison ses chronos avec les potes (export direct depuis racechrono) : https://serious-racing.com/ , http://www.pistards.com
Un tuto pour bien commencer avec Racechrono : http://www.forumgsxr.com/forum/race-chrono-basique-d-utilisation-t9049.html
Comment récupérer les données d'un gps externe datalogger mais pas bluetooth : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=94166&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t22988403






______________________________________________________________________

Post d'origine :

A l'occasion de la sortie de la version 2 de racechrono, je me suis dit que ca valait le coup de lui faire un topic dédié pour ceux qui ne connaitraient pas encore...

Pour mémoire, race chrono c'est une application gratuite pour téléphone mobile et pocket pc, très performante, qui permet de prendre ses chronos par GPS.

Elle est née il y a maintenant un bon nombre d'années sur les tel/pocketpc sous symbian (Nokia) et Windows Mobile (jusqu'à la 6.5), et est également disponible depuis un moment maintenant sous Android. Cette version est d'ailleurs la seule qui dispose de mises à jour !
Malheureusement certaines fonctionnalités de la version Android sont passées payantes, mais ca reste très accessible et les fonctions de base sont déjà bien suffisantes!

pour ceux qui veulent en savoir plus, deux tutos (écrits pour l'ancienne version mais bon, ca permet de se faire une idée):
http://www.racechrono.com/download/files/manual/RaceChrono_fr_v1.0.pdf
http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367&page=1#Item_2

Pour l'utilisation en mode datalogger (GPS seul sans téléphone et récupération des sessions ensuite sur un ordi), il faut configurer votre balise GPS correctement au préalable comme détaillé ici : http://cvermale.free.fr/dotclear/public/images/1A4A625Ad01.pdf


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions Smile

Quelques captures d'écran en vrac (version 1 sur ppc/symbian) :

Affichage pendant le roulage :
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Live_timer_simple_1

Grille de résultats :
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Laptimes_1

Télémétrie :
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Laptimes_graph_1

Edit : j'ai absolument pas la foi de refaire le post, mais mise à jour vite fait :
la version windows mobile/symbian n'est plus maintenue mais toujours trouvable sur le site de l'auteur. Les nouvelles versions sortent exclusivement sur Android (2.3 et supérieur).

Le bon plan actuellement pour choper un gps 5hz, c'est le holux 1200E qui a exactement la même puce que le iblue 747a+ mais est trouvable nettement moins cher maintenant Smile

par ex sur dealextreme, 56$ fdpin : http://dx.com/p/holux-m-1200e-bluetooth-gps-data-logger-34386 (site très fiable)
ou via certains vendeurs sur aliexpress, là la fiabilité dépend du vendeur (facon ebay). Genre ici à 52$ fdpin http://www.aliexpress.com/item/Taiwan-Holux-M-1200E-Bluetooth-GPS-Data-Logger-Receiver-USB-Mini-GPS-Model-Travel-Recorder-Etour/1126183519.html


Dernière édition par gamerfou le Mar 13 Aoû - 19:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 14:08

La V2 tourne sur PPC?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 14:26

nop, android uniquement
de toute facon pour l'instant elle fait moins de trucs que l'ancienne version, les seul trucs fun en plus c'est que t'as tes trajs en surimpression sur la vue google maps du circuit et un début de système "communautaire" pour partager ses chronos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 14:36

T'as un modèle d'android pas cher sur le lequel ça tourne bien?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 14:57

normalement compatible tous modèles, puisque tous les android ont un GPS.
de mon exerpience perso celui integré aux HTC est franchement pas mal, assez précis même si ca reste du 1hz donc rafraichissement moyen
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 15:42

Non ej veux mettre un GPS externe en BT, je dois en racheter un puisque tu as le miens Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) 392245

Je vais essayer de recup le galaxy écran fendu d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 15:44

ah ben ca marche aussi oui :p

si tu veux recup ton matos (ppc et gps) tu le dis hein, je me racheterais un iblue :D
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 15:59

Tu te sers du ppc ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:12

le ppc pas du tout, l'iblue oui (avec mon vieux nokia)
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:14

nickel !!! je l'ai installé sur mon nokia 5230.
J'ai télécharger quelques circuits et je viens d'aller l'essayer autour de chez moi et ça fonctionne au top.
Merci et br
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:15

attention quand même : le gps integré aux "vieux" nokia est assez mauvais, en utilisation circuit il a vite tendance à perdre la trace... c'est pas du luxe d'investir dans un gps performant tel qu'expliqué dans les tutos, si tu trouve l'appli bien foutue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:18

Je veux bien recup le ppc comme ça je me prend que un iBlue et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:28

salut

quelqu'un a tester avec un samsung galaxy s2 ? le gps doit pas être trop mal je pense !
sinon pour l'Iblue on peut en acheter ou pour pas cher ?

merci pour l'info je télécharge ca se soir =)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 16:29

de ce qu'on m'en a dit les gps samsung sont pas fameux du tout, mais bon ca coute rien de tester...
on trouve des iblue pas cher sur ebay.uk (cherche le modèle "iblue 747a+" )
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 19:22

Moi j'ai mis un an avant de tout comprendre et j'avais même mis en vente tout le bazar, mais certains m'ont "forcé" à insister et franchement ils ont eut raison !!! Je ne me vois plus roulé sans ce système !

Surtout au prix que ça coute , ça fais le même travail qu'un starlane pour 3 fois moins cher !

Maintenant je comprend même pas pourquoi les gars continuent à acheter ce matériel !
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyLun 2 Juil - 21:11

une version traduite devrait finir par arriver sur android, pas tout de suite mais "un jour"... ca devrait pas mal simplifier la vie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMar 3 Juil - 19:45

TOTO #71 a écrit:
Moi j'ai mis un an avant de tout comprendre et j'avais même mis en vente tout le bazar, mais certains m'ont "forcé" à insister et franchement ils ont eut raison !!! Je ne me vois plus roulé sans ce système !

Surtout au prix que ça coute , ça fais le même travail qu'un starlane pour 3 fois moins cher !

Maintenant je comprend même pas pourquoi les gars continuent à acheter ce matériel !

+1, quand je vois mes potes avec leur starlane je me dis que j'ai bien raison d'avoir investit dans un I-BLue, une fois racechrono pigé,en fait c'est très simple ben avec mon portable je décortique tout en direct
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMar 3 Juil - 21:29

C'est pas un peu petit pour décortiquer sur place ? Moi même avec le pda j'ai pas insisté longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMar 3 Juil - 21:46

ca dépend du téléphone évidemment Smile

perso j'ai toujours fait sur place, ca va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMar 3 Juil - 22:24

gamerfou a écrit:
ca dépend du téléphone évidemment Smile

perso j'ai toujours fait sur place, ca va bien Smile

Oui mais tu es un romano...

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Circo30
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMar 3 Juil - 23:34

Speedikerz a écrit:
gamerfou a écrit:
ca dépend du téléphone évidemment Smile

perso j'ai toujours fait sur place, ca va bien Smile

Oui mais tu es un romano...

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Circo30

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMer 4 Juil - 13:12

Oui ben romano ou pas les "Z" des volets sont à l'envers ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMer 4 Juil - 17:09

J'utilise depuis 3 ans, avec un Nokia 5230 et BT747 ... c'est vraiment impec', j'adore.

Analyse des vitesses, des accélérations longitudinales et latérales, comparaison de différents tours, traçage des traj' .... pour qui prend la peine, c'est un outil formidable, au rapport qualité/prix imbattable Mr. Green

Ca peut à mon sens permettre de comprendre un peu mieux son pilotage, là où on peut s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyMer 4 Juil - 20:47

Bon finalement je viens de tester sur le pda et en faîte ça le fais très bien ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 0:34

moi je suis dégue mon téléphone ne prends pas race chrono,et ça me manque grave !!! pour moi c'était vraiment le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 10:14

Prend un pockep pc de base, y'en à à pas bien cher sur le bon coin mais prend en un qui est sous 2003 SE mini.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 10:38

ou un vieux nokia, je trouve que c'est plus simple à configurer avec le bluetooth...

c'est quoi ton téléphone actuel d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : ORGEVAL (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 11:53

Il faut un téléphone android type HTC desire, wildfire ou encore un vieux diamond avec GPS 5Hz intégré et ça le fait!!!! Sur LBC ça ne doit pas couter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 11:58

ca c'est pour la version android, encore très incomplète. Et d'ailleurs aucun d'entre eux n'a du 5hz integré, par contre le HTC desire (pour les autres j'ai pas testé personnellement) a un GPS précis à défaut d'avoir un rafraichissement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 14:07

j'étais super satisfait de mon "palmfano". Sur ma nouvelle mob j'ai un alfano vendu avec. Mais je voudrais essayer un chrono gps sans me ruiner. Mais comme jei suis une énorme truffe en informatique ce genre d'appareil peut-il faire l'affaire ?
faut -il rajouter ou est-il possible de rajouter une antenne gps externe ?

HP iPAQ Pocket PC rz1710 Navibox GPS Bundle
Système d'exploitation Windows Mobile 2003 SE


PDA POCKET PC ACER N300 ECRAN TACTILE LCD 3.7 POUCES 9.4 CM ORGANISEUR BLUETOOTH
Système d'exploitation: Microsoft Windows CE 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Speedikerz
ROOKIE
Speedikerz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/05/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 14:08

Perso je prendrai le N300 pour son grand écran.

Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 15:33

racechrono n'est normalement pas compatible avec windows CE 5 ni avec windows mobile 2003, donc exit les deux.
d'après le site de racechrono :
"RaceChrono supports currently S60 (Nokia) 2nd edition feature pack 1 and above, and Windows Mobile 5.0 and above."

windows mobile 2003 était la version sortie juste avant windows mobile 5, et windows CE 5 sert en théorie de base à windows mobile 5 donc on pourrait supposer que ca marche, mais il y a eu plusieurs tentatives infructueuses sur le forum officiel de racechrono.

donc en gros pour les windows mobile, versions 5, 6 et 6.5 uniquement; pas de CE, pas de 2000/2003
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 16:55

merci de la réponse extrêmement claire thumleft
ce qui fait que je vais me mettre en recherche sur le net d'un appareil d'occasion qui puisse faire l'affaire. Si je résume bien : nokia si possible avec windows 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 18:22

Plein d'appareils sont sous windows mobile 6 ou 6.5
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 19:02

dom a écrit:
merci de la réponse extrêmement claire thumleft
ce qui fait que je vais me mettre en recherche sur le net d'un appareil d'occasion qui puisse faire l'affaire. Si je résume bien : nokia si possible avec windows 2003 ?
non, nokia utilise le système symbian S60, pas windows. Racechrono supporte symbian S60 a partir de la version 2 FP1 (après ca y'a eu la version 3 puis directement la version 5)

t'as la liste (non exhaustive mais probablement pas loin) des nokia supportés ici : http://www.racechrono.com/download/


par contre t'as pas mal de htc etc. sous windows mobile... mais attention on a dit PLUS QUE windows mobile 2003, donc windows mobile 5, 6, 6.5 (pas 7 et plus par contre).
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 19:26

vraiment je suis un Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) 908590 merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyJeu 5 Juil - 20:36

mon tel c'est un samsung player star 2,et je le regrette à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyVen 6 Juil - 11:48

en gros comme je suis un véritable Boulet quel est le modèle type qualité prix à choisir pour une utilisation exclusive race chrono ? motocool
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyVen 6 Juil - 12:01

ben y'en a des dizaines, on peut pas te donner de modèle précis, tu risquerais de pas trouver...

pour windows mobile, tous ceux qui fonctionnent sous windows mobile 5, 6 ou 6.5 et rien d'autre.

pour nokia, comme je t'ai dit hier t'as une liste assez complète sur le site de racechrono, http://www.racechrono.com/download/
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptyVen 6 Juil - 12:54

Complique toi pas trop la vie il te faut un pda (on téléphone) qui fais bluetooth , windows mobile 5,6,6.5 et c'est tout . Peu importe la marque .
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 9:49

gamerfou a écrit:


pour nokia, comme je t'ai dit hier t'as une liste assez complète sur le site de racechrono, http://www.racechrono.com/download/

Comme ils le conseillaient sur le site, j'ai pris un Nokia 5230; scratché sur mon té de fourche, écran assez large (pour lire le chrono en roulant), pas besoin de carte SIM pour s'en servir, etc... bref à 35 euros d'occas', il remplit bien sa mission et s'est même déjà pris 2 pelles (dont une à Magny-Cours qui l'a descratché)
motocool
Seul inconvénient: enlever un gant pour se servir de l'écran tactile (ou prévoir un stylo pour...)
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 11:03

merci les gars je vais suivre vos conseils Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 11:33


Prends ça par exemple pour 15 euros : EDIT je vérifie la compatibilité avec WM2003, j'ai peut-être parlé un peu vite.
EDIT2 : Minimum Windows Mobile 5, c'était écrit plus haut

Il est bloqué Orange mais ce n'est pas pour téléphoner. ;-)
Vérifie juste avec le vendeur qu'il est utilisable sans SIM, mais normalement les HTC le sont.






Dernière édition par cal_be le Sam 7 Juil - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 11:34

non!
windows mobile 2003 là dessus, ca marchera pas!
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 11:38

gamerfou a écrit:
non!
windows mobile 2003 là dessus, ca marchera pas!

J'étais en train d'éditer justement, et en effet j'avais été un peu trop vite. Wink


Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 12:04

j'ai un ami qui me propose un GPS Pocket PC PDA 100 MEDION pour quelques roros. Bien que je sois un gros boulet il me semble que ce genre de truc est correct. juste besoin peut-être d'un Iblue pour améliorer la bête. Sinon je cherche tout simplement un nokia 5230 pour un peu plus de €
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 12:11

dom a écrit:
j'ai un ami qui me propose un GPS Pocket PC PDA 100 MEDION pour quelques roros. Bien que je sois un gros boulet il me semble que ce genre de truc est correct. juste besoin peut-être d'un Iblue pour améliorer la bête. Sinon je cherche tout simplement un nokia 5230 pour un peu plus de €

D'après ce que je trouve sur internet c'est du Windows Mobile 2003...
Et le gps externe est obligatoire vu la mauvaise qualité des GPS internes et surtout pour le passage en 5 Hz.
Un Iblue 747a+ c'est environ 40 euros frais de port compris sur ebay.




Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 14:59

Tiens Dom par exemple tu as celui ci : http://www.leboncoin.fr/telephonie/341190314.htm?ca=5_s
ou celui ci : http://www.leboncoin.fr/informatique/340513345.htm?ca=5_s
et là :http://www.leboncoin.fr/telephonie/315930490.htm?ca=5_s

En tout cas je pense ( presque sûr) qu'ils sont OK , si gamerfou passe par là et peux confirmer mes dire ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) EmptySam 7 Juil - 16:01

merci j'ai envoyé un mail aux annonces... pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race chrono
» chronometre gps pz racing
» chronomètre automatique
» support telephone pour race chrono
» aide ,difference de tracé entre race chrono et gps 747 A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Banner12