WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR weekend dijon by MoOn Banner12
 

 CR weekend dijon by MoOn

Aller en bas 
+5
spirit4
dge74
fix65
G-Rhum
MoOn
9 participants
AuteurMessage
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptyVen 8 Juin - 20:17

Voila le jour j est arrivé, premier pas dans la cour des ‘’grands ‘’. Découverte de la compétition avec la deuxième manche du championnat O3Z, qui ce déroule a Dijon. Un rendez-vous attendu depuis le début de l’année… un peu de pression, mais surtout une énorme impatience.

Départ jeudi soir 19h âpres le travail, c’est déjà la course. Mais heureusement mon coéquipier a déjà fait une grosse partie du chargement. On s’aperçoit que même la plus grande voiture possible ne peut pas prendre toutes les affaires (passat break). Donc heureusement il y a la copine de mon pote qui pourra en mettre dans sa voiture. On lui donnera gentiment nos 2 jerricanes d’essence, les pneus pluies plus quelques autres bricoles.

Arrivé sur le circuit vers les 22h30… whaaaa comment on va arriver a trouver une place parmi ce chantier ! je décents pour voir si on a pas de la place entre les rangées de voitures et de camions. Et la, jackpot une place pas trop mal placé entre 2 personnes qui roulait avec TP55 le jeudi. D’on Tony Baton n°20 de la rookie avec qui on papotera bien direct, un gars simple comme nous pas prise de tète. Dépliage des barnums et de tt le bazar, 1h vite au dodo je suis hs après la semaine de taff.

Réveil en douceur le vendredi matin vers 8h, on sait qu’on ne roule pas direct (merci a Christelle).
CR weekend dijon by MoOn P1020210 CR weekend dijon by MoOn P1020211

Pti déjeuné puis on file a l’administratif pour s’inscrire. Déjà beaucoup de monde… on va attendre tempi.

On a les mêmes séances d’essais libre 8-20, on va pouvoir bosser ensemble c’est nikel. 11h30 c’est partie pour les premiers tours de roues. Je ne me sens vraiment pas bien sur la moto beaucoup de mal a me mettre dans un bon rythme, je prends des trajectoires de chiotte. Bref de retour au campement je vois que mon pote aussi a eu un souci, il me dit ca va pas du tout la démul c’est une catastrophe… Ha oui c’est vrai on a testé une autre démul (16*48) tout s’explique la moto et instable en courbe je n’arrivais pas a tenir mes traj. Pourtant l’essai a Nevers avait été concluant… J’ai quant même roulé en 33.8 a un dixième de mon meilleur chrono je suis plein d’espoir pour la suite.
Tempi on change tout pour repartir avec un pignon de 15 et une couronne de 45… A non tien je vais tester une couronne de 46 vu que je ne suis pas au rupteur en bout de ligne droite, et que je roule avec le même rythme que TOTO #71 qui lui a adopté cette couronne.
17h50 départ de la deuxième seance d’essai libre, bah c’est pareil je suis a la rue complet la couronne me pause des soucis, je n’arrive pas a m’adapter (trop de frein moteur en entré de virage), notamment a l’entré de la para ou je trouve que je suis a l’arrêt. J’essais de passer outre et de prendre du plaisir, c’est que le début du weekend on ne va pas se prendre la téte. Je rentre avec un 34… va falloir se sortir les doigts garçon.

Je profite de la soirée pour remettre ma couronne de 45, pour être en 15*45 comme le 30/04 dernier. Et je change mes d211 contre un diablo sc2 à l’avant et un superbike sc1 à l’arrière.
Puis pas de folie de sont corps la veille d’une course, je ne vais pas tarder a trouver le sommeil tellement que je suis encore hs.

Dring dring, 7h le réveil sonne c’est le jour J, le D Day.
Je commence avec la première séance de qualif pour la rookie 8h30, la piste est froide… le bonhomme aussi mais je retrouve de bonne sensation avec ma machine. La démul et les pneus me conviennent beaucoup mieux. Je roule tranquillement sans forcer, il et tôt je ne voudrais pas m’en mettre une a cause des températures. Après quel tour je me dis qu’il faut quant même que je face un joli chrono pour avoir moins de pression dans la deuxième qualif. Et je rentre avec un 32.9 a l’alfano 32.749 au transpondeur, plutôt content car je n’ai vraiment pas forcé… ca laisse présager le meilleur.

9h50 départ de la qualif pour l’endurance cette fois. Je reste sur la même technique que ma Q1, à savoir rouler tranquillement et hausser le ton en fin de qualif. Résultat 31.11 à l’alfano mais 31.775 au transpondeur. Je suis mitigé car j’ai l’impression de me trainer, mais le chrono continue de descendre.

CR weekend dijon by MoOn P1020212

Je vais essayer de donner le max dans la Q2 de rookie a 12h10 pour claquer une pendule.

CR weekend dijon by MoOn P1020214
Je pars premier en pré-grille, je fais bien chauffer mes gommars pour tout donner dans mon 2eme tour histoire de pas être gêné par des 1000. Je rentre nikel dans le double droit, j’enchaine les S plutôt bien, puis je plonge dans le gauche de la bretelle et pers l’av… dépriment… je suis vraiment en colère contre moi, je suis vraiment un sacré con bordel. La moto glisse pendant bien 30m pour finir dans l’herbe, mais elle reste coté gauche, c’est déjà ca.

CR weekend dijon by MoOn P1020213
CR weekend dijon by MoOn Img_2912

Retour aux barnums pour examiner la béte, levier d’embrayage, protège carter, et poly bien sûr. Bref pas grand-chose, mais le moral a pris un coup. Je vais réparer la moto pour la Q2 de l’endurance histoire de faire quelque tour de roue avant la course.
Je fais 3 tours pour vérifier que tout va bien puis je rentre pas de souci particulier mais j’me suis promené 38 et 35… pas de problème ‘’apparemment…’’

A mon grand étonnement je suis en finale A, avec mon chrono de la Q1 a 8h30. Cool je vais essayer de suivre des rapides.
CR weekend dijon by MoOn P1020215

Tour de chauffe, je vois tout de suite qu’il y a un probléme, pourquoi je l’ai pas vu dans ma Q2 1h avant ????
Mon embrayage patine a mort pour le départ, du coup je me retrouve avant dernier a l’entré du double droit (merci a celui qui n’a pas démarré)
Je passe 2 tr a me demandé si je reste ou si je rentre tellement je suis dég… mais au final je vais trouver d’où viens le souci, mon levier d’embrayage ne revient pas complètement quant je rétrograde. Bon bin je vais m’adapter je pousse mon levier après avoir tombé mes vitesses… pas très pratique mais bon pas le choix.
Je reste dans le groupe des derniers avec le 13, 83 et le 35. J’ai encore des séquelles de ma chute, plus en confiance avec mon avant alors pour dépasser les 1000 ca va pas être facile.
Je double plusieurs fois le n°13 qui me repasse dans la ligne droite, je manque de rentrer dans le n°83 a la sortie du virage de la combe
Du coup je reste en mon promenade pour ne pas risquer de tomber ou de faire tomber un concurrent. De toute façon je ne suis tellement pas en confiance que je ne peux pas faire mieux.
Je vois mon copain de camping dans le bac du le double gauche… la cache fait chier elle était nikel sa machine… Mais je vois qu’il la pousse donc il ne doit rien avoir.
Coup de grâce je me prend 1 tour pas les deux premier, la ca fait très mal… mais bon c’est dans la logique de la course que je viens de faire.

Tr 14 fin de la course je suis bien mortibus, il était tant que ca s’arrête.
Je regarde mon levier d’embrayage, j’ai trop serré la vis du coup l’entretoise n’est plus efficace. ¼ de tour en moins et plus de souci.. ca c’est fait !
Heureusement qu’il y a encore l’endurance, j’ai une porte de sortie pour sauver mon weekend.
Changement des pneus sur la 2eme paire de jante montage des pluies pour demain, apparemment c’est de la pluie tt le matin.

Dimanche matin 6h30 c’est partie après une nuit sympa avec du vent et des orages. Du coup en effet c’est la pluie, montage des pneus sur la moto de mon pote vu que c’est lui qui prend le départ. Je lui donne ma jante av, je monterais sont pneu sur sa jante slick quant il roulera.
CR weekend dijon by MoOn Img_2910
CR weekend dijon by MoOn Img_2911
8h10 ca moto est prête, il va en pré grille moi je me penche sur ma machine c’est partie pour un autre démontage de roue. Puis tour de chauffe je me mets sur la piste pour tenir sa machine c’est la classe une endurance y’a pas a chier.

8h30 goooooooooooo l’adrénaline et la je change le pneu en 2*2 montage démontage, j’suis au top, mais j’ai chaud très chaud je goute comme la veille alors qu’il fait 15 degré en moins.
CR weekend dijon by MoOn Img_2914
Heureusement pour nous les gars qui ont le box pour l’après sont super sympas, il nous donne en gros coup de mains pour les ravitaillements, surtout Ludo en grand merci a toi (t’as vraiment la classe en bleu)
CR weekend dijon by MoOn Img_2913

50min de course mon coéquipier est encore sur ses roues, objectif remplis ! Je commence à me préparer, on c’est dit 1h de relais. Boume savety car… un mec c’est pris une pelle dans la sortie de la para.
1h15 de course mon pote rentre changement de pilote en un temps record grâce au team qui nous aide.

Je roule !!!!!!!!!
Bon derrière le savety mais c’est plutôt pas mal étant donné que j’ai chuté il y a deux semaine sous la pluie.
2 tours puis drapeaux rouge, arrêt de la course pour une durée indéterminée. La loose j’ai roulé 5min bordel.

Maintenant c’est le début d’une longue attente,
2h depuis le début de la course, pas de nouvelle…
2h30 rien
CR weekend dijon by MoOn Img_3010
3h on vient nous dire que la course est suspendue mais quelle reprendra peut-être cette après-midi. Quoi comment ca, ils vont décaler les pilote de l’hypersport et de la finale A pour nous faire rouler ???
Non impossible pour nous, donc on range tout et on ce tire.

Un weekend a oublié, d’où le Cr tardif

Voilou, merci si vous avez tenu jusqu’au bout, et dsl pour l’orthographe (surement)
CR weekend dijon by MoOn Img_2915
A++
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptyVen 8 Juin - 20:40

vraiment sympa ce petit CR meme si la chance ne vous a pas sourit !!
bon courage pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptyVen 8 Juin - 20:45

Pauvre de toi, un bon week end de merde à oublier très vite. Sympa par contre de lire ton expérience, merci
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptyVen 8 Juin - 21:08

voila la course de l'année
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptyVen 8 Juin - 22:15

Salut moon, ben c'est les boules ton weekend, se preparer tout le debut de saison pour avoir une galere en course et un arret de course en endurance...les boules pour toi!!
mon pere y etait aussi (bmw jaune fluo n°299)en finale A il n'aura fait aucun tour si ca peu te consoler..
bon sinon on se tirera la bourre a ledenon, je fais la rookie et l'endurance motocool
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 3:27

Yo! MoOn...

j'ai vu ca par des mecs d'un autre forum dégoutés comme vous...vraiment désolé pour vous pour cette première...
a oublier et penser a la prochaine pour être au top!!!

faut voir le coté positif...tu as eu le temps de baptiser ton rouge Ducati Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 11:31

Merci pour ton CR (et merci de t'excuser pour l'orthographe, motocool ).
Chouette et dure expérience à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 11:50

Beau CR br
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 13:18

Oh il est nickel ton CR Moon ! br Par contre je préfère largement ta 1ère vidéo ! La 2ème me laisse un gout amer car moi aussi j'étais derrière le safety mais plus longtemps que toi ! Shit

Car à la base on devais rouler 1 heure nous aussi mais mon frère en avais plein le cul spiderman de rouler sous cette drache en interact et a finalement ramené la moto plus tôt que prévu !

Dommage pour cette météo Thumb down , mais ces weekend valent le coup hein ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 13:32

TOTO #71 a écrit:
Oh il est nickel ton CR Moon ! br Par contre je préfère largement ta 1ère vidéo ! La 2ème me laisse un gout amer car moi aussi j'étais derrière le safety mais plus longtemps que toi ! Shit

Car à la base on devais rouler 1 heure nous aussi mais mon frère en avais plein le cul spiderman de rouler sous cette drache en interact et a finalement ramené la moto plus tôt que prévu !

Dommage pour cette météo Thumb down , mais ces weekend valent le coup hein ! thumleft
Merci a ts

voila la Q1


Comme quoi même avec le weekend que j'ai passé...
Une pure folie, j'ai vraiment hâte d’être au vigeant.

Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 14:04

Jolie CR prenant, mais c'est clair que vous avez pas eu de chance .
Bonne continuation ( je sais pas si sa s'écrit comme ça), au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 16:02

Voila la rookie final A


Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 16:24

Au départ chaud affraid Le Gard qui ne part pas , après belle bourre br
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR weekend dijon by MoOn Empty
MessageSujet: Re: CR weekend dijon by MoOn   CR weekend dijon by MoOn EmptySam 9 Juin - 16:43

Effectivement chaud pour le mec qui ne pars pas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
CR weekend dijon by MoOn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folembray / Weekend
» lvm a alcarras le weekend du 29 et 30/09 250e
» mon weekend fsbk le mans
» Du monde à La Châtre ce weekend??
» Bresse 06.-07.08.2016 (Weekend)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
CR weekend dijon by MoOn Banner12