WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Banner12
 

 CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)

Aller en bas 
+9
lozx10
lekawa11
XIII
cyril64
Douip
MV AGUSTA
fix65
seb750k7
steak40
13 participants
AuteurMessage
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 13:18

Mon ex GSR 600 K6
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0043u
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Gsr15
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Gsr03


Petit CR de ma première fois
Une soirée d'anniversaire bien arrosé en 2011, discussion intelligente sur les coups de 2h30, " la route c'est bien mais on peut pas vraiment se la donner, on se traine".
Bref discussion intérréssante, où les deux protagonistes sont l'un tenant mal en place assis sur la margelle, l'autre tenant difficilement debout appuyé au mur. L'idée de poser nos roues sur piste est lancé.

3 mois plus tard mon anniversaire, ma copine m'offre LE pantalon. De suite les langues se délie. "tu n'as plus d'excuse", "oh !! les jolis slider tout neuf".

Mars 2012, le jour où tout a basculé.
On rentre de ballade dans le pays Basque, ( Peyrehorade-Bidache-Cambo-Saint Jean Pied de Port- Arnegui-Saint Palais), et l'on s'arrete a l'auto école faire une visite au moniteur. Il nous propose d'aller tourné avec eux la semaine suivante. Ni une ni deux, chaud comme la braise, bien sur qu'on vient.
Le soir même réservation. La date est prise, le dimanche après-midi suivant on sera a Arnos.

Samedi ( veille)

On se retrouve chez moi, faisant nos plans sur la comète, surtout moi avec une mentalité de champion du monde du quartier. Petit listing des affaires a amené.
Blouson, gants, casque, pantalon, botte, tong, short, huile, graisse, caisse a outil, bequille de stand arriere, chaises pliantes, pique-nique.
On se met d'accord pour le lendemain, je passe chez mes parents récupérer la voiture de mon père, la remorque de mon frère et je remonte chez moi pour qu'on charge.
Dans l'absolu, c'était niquel.
Réalité, j'arrive chez mes parents 8h30
je prend le café, on sort la remorque.
Je battaille 20 minutes pour réussir a mettre le crochet montage sans outil sur la civic, montage facile sur le papier, réellement c'est un gros bord**.
Je regarde la remorque, il n'y a qu'un rail au centre, mon frere avait viré les autres pour transporter ses quads.
On re-bataille une petite 1/2 heure pour retrouver,monter les rails manquants.
9h30 niquel près a partir de chez mes parents.
Test des feux de la remorque, rien ne fonctionne correctement...
Commence une galère pas possible, je me dis qu'on sera a la boure.
1h plus tard, après avoir changer les ampoules, échangé les fils dans les broches, tout marche. ( d'ailleur étrange, pas le même cablage entre le L200 de mon frère et la civic de mon père)
Je rentre chez moi, et là j'ai le droit a : " qu'est ce tu fesais, on est a la bourre"
Bref, on charge tout tant bien que mal.
Le VFR et le GSR sont charger . Tout le matos aussi.

12h00, Madame se fait une place a l'arriere, entre les blousons,pantalons,casques....
12h05 on part.
12h15, " tu trouves pas que le VFR tombe sur ma GSR?"
12h15,7s je m'arrete, controle des sangles. le VFR penche belle est bien, les guidons se sont entre croisé , ma poigné d'embrayage bloqué dans le té du VFR. on la desserre.
12h20 Nous voila reparti, chauffé a bloque. On va se la donner.
12h50, on sort de la grand route pour tournée au silo direction le circuit. dans 5 minutes on y est .
Nous sommes tout fier de nous, on va a Arnos !!
12h55 arriver au circuit. les visages qui s'effondre. "qu'est ce qu'on fait la ?"
Que des machine full piste, peinture perso, couvertures chauffante, stant de malade ( il y en avait même avec le parc a bébé).
Bref on est arriver avec dans la tête des envie de chronos, de pourrissage, en tant que bon kéké.
Mais surtout a première vu on était les seuls "pimpoye" avec nos motos de route.
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0001x
13h00, On decharge nos machines, on sort nos 4 malheureuses chaises . On est dans un grand moment de solitude.
Pour vous décrire on se sent comme Toto et Lolo au moto gp.
Madame, fais les sandwishs, pendant qu'on prèpare nos brèles. adhésifs sur les phares, remise en place de mon levier d'embrayage.
Petit coup d'oeil a coté, la plancha fume, 5 ou 6 machines piste, camion sponsor officiel, la totale quoi, nous nous sentons tout petit avec nos deux pauvres machines et nos sandwishs.
13h45 on va faire les formalités d'inscription. plus on se rapproche du batiment, plus on voit des avions de chasse. Nous étions deux Bébés a jouets clubs.
13h55 papiers signé, on nous annonce, qu'on part pour la première session a 14h.
On remonte fissa, a notre campement, on met a chauffer les machines, On s'équipe.


Première session
14h00 On est a la bourre, on part se mettre en place dans la file.
Je pars, le stress est a son comble, je suis sur piste, j'ai encore du mal a réaliser. Même si on était redescendu sur terre, j'allais essayer de faire mes premières armes.
descente de sortie des stands, je rentre dans la parabolique, la moto n'est pas encore chaude, je tire doucement dedans . J'entend des grognement derrière, j'ose pas me retourné, mais vu le son sa arrive quand même fort. j'étais au centre de la piste. Je lache juste les gazs, je me fais poser un a gauche, un a droite. sa c'est fait .Je n'osais pas bouger de peur de me faire percuter et de leur laisser choisir leur trajectoire.
Je prend le double droite, la descente, le demi tour, le "laguna seca" le grand droite et me voila dans la ligne droite . Niveau du pif paf en devers, sa passera jamais, ça passe . Je continu.
je regarde mon compteur, 10 minutes qu'on est parti, vas y nanard envoie, mémère te regarde, c'est comme la route en plus sécurisé, puis mer*** tu te debrouilles quand même sur route.
et la 4 avions qui passent. mon moral prend un coup, je me prenais pour valentino, alors qu'ici j'ai tout a apprendre.
Je prend le mec devant comme référence, j'hausse le rythme, ça tient.
Grande ligne droite je renvoie tout ce que j'ai, je me fais mettre 20 mètres directement.
j'arrive au niveau du gradin, j'ai l'impression que tout le monde me regarde ( sensation unique), je me defile pas. avant d'amorcer le pif paf en devers en mi 5emes, retrogradage en 4. je balance la machine sa tient et je remonte l'avion, enfin remonte j'ai récupéré 5 mètres, mais pour moi c'était déjà énorme. Je suis au anges même si en suivant, je n'arrive pas a suivre le rythme, j'ai trouvé la partie du circuit que je "kiff".
Quelques tours plus loin drapeau, on sort.
Je m'arrete au stand de mon ex moniteur, son pote nous fait la pression des pneu, j'étais parti avec 2.5 a l'arrière a froid.
IL me le descende a 1.9, je suis pas tellement rassuré.

14h25 on remonte a notre campement s'abreuver d'eau fraiche.
Nous sommes tout "pek", on échange nos impressions, et même si en réalité on s'est fait pas mal pourrir. Pour nous on est les roi du pétrole, on l'a fait.

Deuxième session
Nous avons eu 45 minutes de repos mais on a eu l'impression que ça fait que 5 minute que l'on c'est arrété.

Je pars " plus confiant" j'ai vu que c'était vraiment énorme,mais il y a pas de raison de stresser, on est pas la pour se la mesurer mais pour profiter.
J'ai un doute sur la pression de mes pneus.
Alors qu'au bout de 2 tours plus ça va, plus je hausse le rythme.
Quelques tours plus loin, j'ai une ducati en ligne de mire. il envoi dur en ligne droite, mais au freinage et au virage je grapille du terrain.
Sur le moment dans ma tête, je suis de nouveau Rossi.
je suis dans son cul, est bien là gros blocage, je vois que je tourne plus vite, mais impossible de doubler. Je le sens pas.
Je fais un tour derrière lui, et je commence a m'ennerver. Mais j'arrive pas a anticiper c'est trajectoire.
Bref, c'est pas comme avec mes potes que "je connais" et qui me connaisse. Je veux pas lui faire un coup de trafalgar. Je patiente
Et au moment, ou je commencais reellement a m'énerver, j'entend des avions de chasse qui remonte a vitesse grand V. Je me calle pile derrière la Ducat', un avion me fais l'exterrieur, et le passe a l'exterrieur dans le double droite.
Je perd un peu de terrain dans la descente, mais reviens au contact a l'épingle . dans la mini ligne droite avant le "laguna seca" je tente un passage a l'exterrieur. Il coupe la chicane, me faisant prendre les freins de peur de le torpiller.
Remonter plus que jamais , j'attaque le grand droite a l'exterieur en m'intercalant entre 2 avions de chasse, cette fois c'est obligé que ça passe. Et ça passe, mais j'ai la ligne droite juste à la sortie. Je cravache ce pauvre GSR, lui faisant donner tout ce qu'il a.
A la ligne d'arriver je vois le museau de la Ducat' a coter de moi, je me dis c'est pas possible je vais pas me refaire piéger. je repousse mon lacher de gaz pour le pif paf, ouf, lui a chopé les freins.
Je reprend de l'avance, et fait queleques tours en sueur et en trans, jamais eu une pression pareil, alors qu'on est juste là pour s'amuser.
Avant derniers tour, un avion me fait l'exterrieur dans la parabolique, et je le retrouve dans les chou au double droit. Cela me refroidit, je redescend sur terre. je suis moins a l'aise d'un coup, dans le dernier grand droite je vois un grosse trace au sol, je leve le regard et vois un CB dans le mur de pneu le pilote assis sur le mur, je fais mon dernier tour plus prudemment.
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0013kx
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0010k

Je rentre à la voiture, retrouve mon pote. On c'est bien amusé malgrès les deux chutes, mais j'en tremble encore tant cette session était intense.
On fait le tour des paddocks, regarde les autres tourner.


Troisième session
Je remonte sur la moto, mais je suis plus dans le truc, une 1h30 de coupure c'est long, je fais quelques tours en " essayant " de tartiner, mais c'est pas ça, j'ai toujours les deux chutes dans la tête.
Je decide donc de m'essayer au dehancher, je ne toucherai pas une seule fois au genou, mais j'ai l'impression d'être plus a l'aise, dernier tour, drapeau rouge, un pilote c'est mis au tas au milieu de la piste dans le dernier virage. On rentre a la voiture, claqué, on plit tout, on charge et on rentre a la maison. Pour un soiré intelligente autour de pack de binouse fraiche a se raconter nos exploits, ressenti. Bref que du bonheur.
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Dscn5656f
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0030mg

Donc voila super souvenir que cette journée, il faut que je me calme un peu et que j'essaye plus le dehancher.
J'ai attraper le virus piste, allez rouler sur route me tente moins.
Et le coup de malchance 4eme fois ou je sort le GSR après la piste, je me prend une golf.

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0032
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0028p
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Sam0040x

Juste pour le fun avec ma première GC:)
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Vlcsnap530070
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Vlcsnap530129
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Vlcsnap530263
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Vlcsnap2010032818h45m13

Et maintenant, je suis en recherche d'une nouvelle machine.
Pour le moment je regarde surtout les cbr rr 03 et les R6 03.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces motos en utilisation piste.
Je suis preneur de tout avis ( je suis venu sur ce fo-fo surtout pour cela)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb750k7
pilote SUPERSPORT
seb750k7


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8
Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 13:56

br br

jolie cr!!!

deja je pense que tu devrais penser un peu moins a ce qui se passe autour de toi!!
au debut il faut te concentrer sur tes trajs, ta position sur la moto et tes freinages
thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 13:59

Cr super sympa !! Juste une précision, les gars qui ont des stands de fou avec des avions de chasse ne sont pas généralement les plus rapides en piste et du moins à arnos de ceux la t'en vois peu en confirmé !!
Sinon pour le RR 03 c'est vraiment une super machine,fiable,idéale pour apprendre et capable d'aller chercher de très gros chrono.
Pour le R6 je laisse parler les possesseurs mais je pense qu'elle doit être dans le même esprit.
Bienvenue chez les pistards
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 15:15

Beau CR, ça m'a fait rappeler ma "première fois" mais comme il est dit, concentre toi sur tes trajectoires, c'est celui qui te double qui doit être attentif et faire attention. Mais surtout et je ne me lasse pas de le dire : prend du plaisir.
J'ai eu un R6 (2004) et bien sur piste c'est impeccable, la partie cycle comme le moteur sont au top SURTOUT POUR DEBUTER. Maintenant ça ne reste qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 16:17

Sympa ton CR, c'est vrai que certaines sensations rapellent des souvenirs.

Moi j'ai commencé sur une journée avec une catégorie débutant et du coup c'est beaucoup moins traumatisant, en plus l'orga donnait pleins de bons conseils entre les sessions.

Des minis cours sur les positions et les trajs
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 17:26

seb750k7 je pense que la prochaine fois, ça ira un peu mieu car maintenant on sait a peu près comment ça ce passe, et que sa sert a rien de vouloir rouler vite sans essayer de s'appliquer Smile, j'avais eu le même souci en snow, je me contenté de la bonne vieille feuille morte, jusqu'au jour ou je me suis "forcé a aller moins vite" pour apprendre reellement les bases et depuis ça se passe beaucoup mieux et plus vite.

Fix65 et MV AGUSTA en plus de l'achat de la machine, en protection il y en a pour a peu près combien ? et qu'est qui est a acheter en premier ? Smile je suis vraimment un novice en la matière.
J"ai repéré 2-3 machines pour le moment, mais je voudrais la protégé au maximum, pour éviter de tout ruiner a la première gamelle.

Douip, on était en découverte nous, avec un mini debrieffing, mais on a pas trouvé ça tip top, on avait plus l'impression d'emme**** le mec qu'autre chose.
Dans la série il y en avait des débutants comme nous, mais une nana en cb 500 a 40 km/h, un vrai danger, on avait l'impression qu'elle n'était jamais monté sur une moto, et des plus expérimenté qui pour moi n'avait pas leur place dans ce groupe ou du moins qui aurait du changer de groupe pour les autres sessions.

Merci pour les réponses pour ce CR un peu long, mais j'ai eu du temps pour l'écrire durant mon arrêt.
Maintenant je mettrais mes bottes même pour aller chercher des clopes. CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) 908590
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 18:10

Pour l achat tout dépend vraiment de ton budget,car tu as de tout et surtout à tous les prix...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 18:59

Pour toi les protections qui sont livrées avec l'équipement (genoux/coudes) mais surtout une DORSALE. Après cuir une ou deux pièces (si sa se zippe) sans oublier les sliders car un jour petit panawan ton tour viendra (et ensuite tu gueuleras car tu en bouffes de trop!!!!)

Pour la bécane poly, des protection carters, cadre, bras oscillant même des tops blocs (certains se montent sans se fixer sur le cadre) ce qui évite de vriller toout en cas de bûche et de bons pneus. Regarde les partenanires du fofo également qui sont de bons conseils ou encre dans autres ventes et ensuite gaaazzz.

Et pour finir toujours avoir la banane après une jourée de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 19:17

Pour le budget je vais avoir 4000-4500 max pour la moto.
En equippement j'ai tout, sauf la dorsale Smile
Mes sliders sont tout beau tout propre est attende patiement leurs tours .

Pour la machine, j'ai trouvé celle la et celle là
J'attend les sous de l'assurance pour bouclé le budget
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 19:31

Ce n'est que mon avis mais elles sont chères au vue de la provenance anglaise et du peu d'équipement quelles ont.
Regardes aussi les ZX6R 2003-2004 qui ont une très bonnes réputations et pour en avoir vu tourner,elles vont bien.

Et achètes une dorsale, on a qu'un dos !!
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 20:41

c'était les moins chères que j'avais trouvé Smile
ok, je vais regarder ça.
Pour la dorsale, je descend sur Bayonne demain pour l'inoguration de la nouvelle boutique "moto bis", je vais essayer dans toper une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 20:46

Si jamais tu ne trouves pas,tiens un bon plan d'un très bon produit http://www.cdiscount.com/auto/protection-dorsales-moto/tryonic-dorsale-see-blanche/f-13354-bxd990046.html

des que tu retournes à arnos fais le savoir
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 21:25

c'est cool ton CR thumright plein d'honnêteté, je me suis bien marré a certain moment lol! continue comme ça ! prends du plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
Date d'inscription : 15/08/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 22:15

http://www.leboncoin.fr/motos/303163491.htm?ca=18_s

les zx6rr 2003 sont top !! une machine efficace et puissante .
un lien d'un zx6rr avec une belle prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 22:41

félictation un vrai régal à te lire br
tu viens de me rappeler mes premiers roulages avec mon gros cbr 1100 xx av

fais toi plaisir et roules pour toi
moi aussi je dirai zx6r mais bon en même temps je suis à fond CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) 51651 CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) 665228 lol!
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 22:45

Merci pour le lien Fix65, si jamais je trouve pas mon bonheur, et pas de souci je te dirais ça histoire d'avoir quelques astuces sur place.
XIII et lozx , j'ai essayé de retransmettre mon ressentit tel quel, heureux que cela vous ait plus:)
lekawa11 j'avou ça claque mais un peu loin de chez moi, Dax. J'en ai trouvé quelques une moins cher que les cbr cité plus haut. Je telephonerai demain pour avoir quelques info .
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyVen 1 Juin - 23:51

c'est ce zx6 et celle la .
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 12:37

Merci cyril, ils ont des souci de boite les zx ? parce que ce n'est pas le seul a signaler qu'il la changer
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 12:57

Certaines oui! Moi aussi j ai refait la mienne chez nrbike comme le gars de l annonce! Une fois refait c est bon c reparti! Apres chaque moto a ses soucis... Des fois les zx6 ont aussi des freins qui manque d endurance, et comme moi je suis un chanceux légendaire j y ai aussi eu droit... LOL mais sinon franchement c est une super bécane!!!
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 18:45

Tu dois jouer au loto tous les jours Smile
Je suis aller en voir une sur bayonne, un zx6RR de 2003, 15 000km, avec un peu d'equippement mais le prix 5 200 c'est la ou sa coince
trop cher pour moi ^^
Sinon je vais prendre une dorsale alpinestar, 10roro de plus que celle cité plus haut.
Mais je suis un grand fan alpinestar, jusqu'au caleçon et chaussette. CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) 665228
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 18:50

le lien que t'as donné cyril64 est pas mal, proche de chez toi,pas de trop de kilomètres,équipée mais elle est.........toute verte lol! vous roulez pas ce lundi à arnos?

la dorsale citée plus haut est bien mieux notée que alpinestar !!


Dernière édition par fix65 le Sam 2 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 19:06




Non pas de roulage pour moi comme je le disais je suis un grand chanceux, après mon opération il y a 15 jours j ai l embrayage qui c est bloqué alors que je rentrais chez moi, donc au garage, et avec les jours fériés 15 jours de delais...et pas d autres moyen d y allé!! Si il me reste deux ou trois euros après avoir payé le garage peut être dimanche prochain....

@fix65, tu roule lundi toi?
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 19:09

oui lundi, première prise de contact avec le 1000 donc le trouillomètre à zéro affraid
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptySam 2 Juin - 20:38

Super CR.
Comme it plus haut, te fie pas à l'équipement (moto et paddock) de tes voisins, la piste est une passion et point besoin d'avoir un niveau de fou pour être équipé comme un pro (comme sur la route)!

Pense à toi, soigne tes vitesses de passage en courbe, et le reste suivra...
Dommage pour la Golf.

Sinon, n'importe quel 600 de 2003 peut t'aller, prends celui qui te plait (les zx6r ont bien des soucis de boite; perso, le mien l'a pas eu; j'ai adoré cette moto)
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 3 Juin - 0:28

fix65 je vais regarder ça, j'avais même pas penser a regarder les comparatifs. et bonne bourre humide lundi.
cyril64 je dois rappeller demain apres midi, apres le gp Smile
Genou Z la golf était pourris !!! spiderman puis j'essayeré d'être un peu plus propre et on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 3 Juin - 0:43

ok, tu rappel pour le zx6? je pense que tu peux negocier le tarif...apres a voir si c est le 600rr ou 636 et si carte grise ou pas!et bien sur selon l'equipement:, l avantage c'est la boite refaite et l embrayage!
pour info j avais paye le miens un zx6rr, 7000kms, plutot bien equipe avec carte grise, 5mil euros...
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 3 Juin - 2:41

merci pour l'info cyril, c'est celui que tu ma conseillé, jte dirais se qu'il en ai
Revenir en haut Aller en bas
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
Date d'inscription : 15/08/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 3 Juin - 21:48

je trouve le 636 chère ^^
j'ai vendu la mienne y'a 2 mois ce prix là. état irréprochable ^^

et puis un 600rr sera mieux qu'un 636 ^^
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyLun 4 Juin - 17:51

c'est un 636, avec carte grise, j'en sais pas plus. je vais essayer d'aller le voir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyLun 4 Juin - 21:32

Ok,tiens informer ...
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyLun 4 Juin - 23:36

joli cr ça me rappelle mes début sur piste et j'ai encore ma 1er session piste gravé a jamais dans ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyMar 5 Juin - 20:54

foinfoin43 a écrit:
joli cr ça me rappelle mes début sur piste et j'ai encore ma 1er session piste gravé a jamais dans ma mémoire

moi aussi premier journée et première gamelle sur piste motocool
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 10 Juin - 18:32

Smile
j'ai été essayé un zx6 (636) 04, c'était pas celui de l'annonce, j'ai pas réussi a les joindre de la semaine.
Sur le petit essaie que j'ai pu faire, j'ai accroché completement au temperament de la machine. Le freinage, comparé a mon ex gsr ou xj6, impressionnant ( il avait des durites avia).
Par contre, j'ai pas pu tester réellement, car impossible de me mettre en appuie sur les pointes, donc pour tout ce qui est virage, le pied gauche en canard et le droit sur la pointe, je n'ai pas voulu pousser mémé dans les orties, j'ai continué pénard.
J'en suis amoureux, je la trouve super légère, je penser plus galérer avec des demi guidon, vu que j'ai toujours monté des guidons cross sur mes motos.
Mais je vais attendre avant d'investir dans une nouvelle moto.
Je vais donc suivre vos exploits le temps de récupérer complétement, et continuer a réver a travers vos CR.
Petit conseil du pitchoun, sortez toujours avec les bottes, même pour aller chercher des clopes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyDim 10 Juin - 19:54

Excellent ton cr, tu detailles tout au top!!je vivais les sessions a travers la lecture!!bonne recherche de 600 motocool
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Empty
MessageSujet: Re: CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)   CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) EmptyMer 13 Juin - 13:20

Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture code défaut rsv 4
» Idées lecture ? ici aussi on se cultive !
» Lecture boîtier électronique s1000rr
» Mon dépucelage...
» Un peu de lecture? Retrouvez les pilotes du Tourist Trophy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
CR de mon depucelage et demande d'avis (bonne lecture) Banner12