WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment fixer vous votre caméra... Banner12
 

 Comment fixer vous votre caméra...

Aller en bas 
+13
stef58
nicodabomb
david
arnaud30
guyom27
nounours1664
Madwolf
doub
Team Manager 42
G-Rhum
iznogood
acker35
spirit4
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 10:47

Salut les pistards...je suis dans l'idée d'acheter une caméra Gopro ou Drift....le sujet certainement a du être abordé sur un post ???

je suis a la recherche de photos d'exemples de fixations ou d'idées ingénieuses a pas trop cher pour fixer au mieux ca caméra pour la piste...

et des liens sur le net pour acheter des fixations ou des idées pour les fabriquer ???

des photos dans ce genre...là ça concerne une camsport...si vous avez des systèmes pour la Gopro ou DRIFT

merki


Comment fixer vous votre caméra... P1120110

Comment fixer vous votre caméra... P1120111

Comment fixer vous votre caméra... P1120112












Dernière édition par jfm4 le Dim 15 Avr - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 11:27

Avec la go pro tu as des supports avec. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 11:32

je sais mais je souhaite surtout faire des vues en voyant la bulle et le compteur et je suis pas trop convaincu par le système de ventouse pour la sécurité car elle risque de me gêner, après pour les vibrations je sais pas ???

je suis preneur de toutes idées, même sur d'autres vues thumright

j'ai trouvé ce support qui a l'air au top, mais un peu cher l'investissement juste pour la piste

http://conceeept.centerblog.net/4005541-support-camera-moto-p-de-photos-dans-rubriques--#i
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 11:40

La ventouse tiens super bien a condition que la surface soit bien plane, humidifiée la ventouse ne bouge pas, c'est étudier pour.... les supports adhésif sont super efficaces, j'ai une GOPRO depuis 2 ans, j'ai utilisé tous les supports livrés avec et je ne l'ai jamais perdu... si c'est de ça que tu as peur....
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 11:57

disons que les adhésifs a 25€ les 5 ca calme un peu mais on ma dit que ca tenait super bien...merci pour la précision pour la ventouse mais sur le réservoir je pense qu'elle va me gêner...

il est vrai que c'est pas très rassurant sur des grandes lignes droites comme MagnyCours ou Nogaro et c'est bien pour ça qu'a MagnyCours ils veulent plus de caméras sur les motos trops de pilotes en on perdu

Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 18:47

j'ai une gopro et je fixe la ventouse sur le carénage avant ou sur le réservoir qui n'est pas tout à fait plat et ca tient très bien! après pour plus de sécurité de prends du fil pour freiner les vis comme ca si la ventouse lache elle n'ira pas bien loin

pour ce qui est des supports à coller c'est du très très solide tu peux y aller avant que ça lache
voici un lien de la cam avec ventouse sur la face avant:
https://youtu.be/GB9up7Mo07Y
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 18:52

un fil par sécurité, j'avais vu ca....oui c'est clair que c'est une bonne idée...

pour les adhésifs je suis rassuré...mince ton lien marche pas ???

la ventouse ne te gêne pas sur le réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 19:15

En bricolant, avec un bouchon de trou d'antenne(nora***, feu rouge Laughing , ou autre) et une patte fixée sur celui-ci, tu dois pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 19:25

oui je pense plus a un truc artisanal...bien solide pour éviter les vibrations et pas me gêner sur le réservoir...

ou des astuces de fixations dans le commerce ???

j'ai trouvé ca pour le moment....

http://cgi.ebay.fr/Support-de-Camera-pr-Motos-Suzuki-GSXR600-750-1000-/220966593383?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3372a2a367

http://www.motodracing.com/gps_camera_mount.html

Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 19:44

jfm4 a écrit:
un fil par sécurité, j'avais vu ca....oui c'est clair que c'est une bonne idée...

pour les adhésifs je suis rassuré...mince ton lien marche pas ???

la ventouse ne te gêne pas sur le réservoir ???



le lien fonctionne j'ai réédité thumright
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 19:51

merci thumright

si c'est avec la ventouse en effet ca bouge pas, l'image est nickel!!!....mais pas gênante ???
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 20:07

non elle gene pas du tout, faut la mettre dans une bonne position pour pas avoir de vibrations sinon ca fait:
https://youtu.be/t_-oqY0xkj0
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 20:20

ok bon bien je crois que je vais tenté leur ventouse...

mais c'était quoi ton erreur pour avoir ces vibrations ???

j'ai plus qu'a me décider de laquelle choisir, j'ai du mal a me décider entre la HERO2 et la DRIFT HD INNOVATION...

un penchant pour la DRIFT pour ca facilité et l'écran, la télécommande ne sont pas en option...après mis a part 9megapixels pour la DRIFT et 11megapixels pour la Gopro...je suis pas sur que mon œil fasse la différence, difficile de choisir ???

merci encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 21:54

jfm4 a écrit:
j'ai trouvé ca pour le moment....

http://cgi.ebay.fr/Support-de-Camera-pr-Motos-Suzuki-GSXR600-750-1000-/220966593383?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3372a2a367
Celui sur eBay, me parait être pas mal, et avec un bon rapport conception/prix .
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 22:00

pour tester sans trop se ruiner ca semble pas mal...et en bricolant un pied avec une ventouse fixé au bout pour être sur de ne pas avoir de vibrations

j'avais mis le lien Ebay car c'est le moins cher....mais pour exemple en photo j'ai celui là

http://www.evotech-performance.com/miscellaneous-accessories/camera-mount-sat-nav-holder?p=1

je cherche la bonne idée comme la dessus
http://www.ram-mount.com/



Dernière édition par jfm4 le Mar 17 Avr - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doub
PILOTE 103 SP
doub


Masculin Moto actuelle : : ktm 690 smc+zx6r 2003 piste
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : allevard
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyDim 15 Avr - 22:38

ca vibre beaucoup avec les supports a coller ? parceque j'ai acheter ma moto et il y avait deja les supports coller et impossible a décoller en effet ca tient !!
Revenir en haut Aller en bas
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 0:53

Salut Jeff, moi j'ai une Go pro, pour te donner une idée j'ai passé un coup de spray sur la table basse, posé la ventouse, j'ai soulevé la table !

A Bresse elle était sur la coque ar et elle a prit 240 dans la face sans broncher !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 1:09

Yes en effet!!! bon apparemment c'est du sérieux...merci Madwolf

si la ventouse me gêne j’essaierai la patte de fixation en acier...

je dirai que c'est un autre débat, mais j'en suis à me décider sur quelle caméra choisir ??? Gopro HD 2 ou DRIFT INNOVATION ???

car je pourrai choper la GOPRO H2 a 248€ mais je dois attendre ça dispo ou la DRIFT a 218€

fais chier!? je sais pas si je fais une connerie de pas prendre la Gopro comme tout le monde ???

car la DRIFT a ps grand chose à envier a envier a la GOPRO je trouve...le dilemme quoi...



Dernière édition par jfm4 le Lun 16 Avr - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 1:21

Franchement, je vais te dire un truc, déja elle a une qualité d'image tellement belle qu'elle te donnera l'impression de rouler plus vite sur la vidéo ( ca c'était le commentaire débile ) mais elle a surtout une ribambelle de possibilités de fixation, le bras articulé offre des positions géniales et une assurance de fixation bluffante.

Le caisson étanche ( testé dans la baignoire ) les fixations casque etc..

Elle me sers pour la moto, le modelisme, le vélo, le longboard, les ballades etc...

C'est vraiment "LE TOP" de la vidéo embarquée grand public !

Je suis en train de me faire une fixation gyroscopique pour la mienne d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 1:32

ptain moi qui en peut plus d'attendre Mr. Green j'étais prêt a craquer pour la DRIFT, car je pense que c'est du bon matos et apparemment elle cartonne aux USA...

suffit de voir la vidéo, car j'ai galéré pour en trouver une sur piste, c'est un mec en compet qui ma filé son lien et il en super content...

http://vimeo.com/40087043

http://vimeo.com/39192937

pff avec ce que tu me dis ??? faut que j'étudie encore la truc!


Dernière édition par jfm4 le Lun 16 Avr - 1:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 1:34

Samedi j'ai une sortie a Chambley, je te ferrais une photo d'ou je la fixe et lien vers les vidéo youtube ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 1:36

ok je veux bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
doub
PILOTE 103 SP
doub


Masculin Moto actuelle : : ktm 690 smc+zx6r 2003 piste
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : allevard
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 14:14

ca vibre beaucoup avec les supports a coller la gopro ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 14:45

doub a écrit:
ca vibre beaucoup avec les supports a coller la gopro ?
Si il est collé sur une partie du carénage qui ne bouge pas, ça ne bougera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 15:09

perso je vote contour HD (pour se différencier :-)

pour la fixation: aucun soucis pour la ventouse (sauf pour la fixer sur un snowboard)
sinon pour la moto: une vis, un boulon, un tuyau "type air comprimé" ou tuyau d'arrosage d'un cm de diamètre, et tu assembles le tout et tu visses le boulon sur une petite équerre de meuble.
j'ai pas de photo à poster car je suis au taf (si si) mais si sa t'intéresse je posterais des photos plus tard.

c'est un système que j'ai vu sur ce même fofo, et ca marche très bien pour 1€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 15:20

guyom27 a écrit:
sinon pour la moto: une vis, un boulon, un tuyau "type air comprimé" ou tuyau d'arrosage d'un cm de diamètre, et tu assembles le tout et tu visses le boulon sur une petite équerre de meuble.
j'ai pas de photo à poster car je suis au taf (si si) mais si sa t'intéresse je posterais des photos plus tard.

c'est un système que j'ai vu sur ce même fofo, et ca marche très bien pour 1€ environ

C'est le principe du bouchon obturateur du trou d'antenne, que je citais plus haut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 15:42

hésitez pas a mettre des photos c'est plus parlant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 18:08

Tu prends un boulon.
Tu prends un bout de tuyau du1/3 ou ¾ de la longueur de ton boulon.
Tu enfiles le bout de tuyau sur le filetage du boulon(papa dans maman)
Tu mets ton écrou.
Lorsque tu vas visser ton écrou, ce dernier va écraser ton bout de tuyau sur le "col" du boulon et former une excroissance qui permettra à l'ensemble (patte+montage décrit) de tenir grâce à la pression qu'exerce le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 18:08

Est-ce clair, pour tout le monde ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 18:59

Comment fixer vous votre caméra... Trepie10
Tu as ca avec une bonne paire de sangles ca doit le faire.



Comment fixer vous votre caméra... K63210

Sinon faut que tu trouve un passager, sauf si tu te sens de la tenir(la camera bien sur)
Comment fixer vous votre caméra... 908590
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 19:24

Voilà, nous avons réussi à pourrir son post .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 20:04

Citation :
Si il est collé sur une partie du carénage qui ne bouge pas

Oui mais normalement toutes les parties bougent, si c'est pour faire du statique, autant qu il prenne un appareil photo (bien qu il faudra aussi rouver un support)



RE Comment fixer vous votre caméra... 908590
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 20:33

je suis connecté ca veut pas forcément dire que je suis dans les parages...

yes il y a de l'idée Mr. Green j'ai récupéré un cerveau lol!

merci Team Manager pour l'explication thumright heu!? pourrir...non je pense pas, il y a pire...


Dernière édition par jfm4 le Lun 16 Avr - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 22:04

Comment fixer vous votre caméra... 16138
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyLun 16 Avr - 22:43

Team Manager 42 a écrit:
guyom27 a écrit:
sinon pour la moto: une vis, un boulon, un tuyau "type air comprimé" ou tuyau d'arrosage d'un cm de diamètre, et tu assembles le tout et tu visses le boulon sur une petite équerre de meuble.
j'ai pas de photo à poster car je suis au taf (si si) mais si sa t'intéresse je posterais des photos plus tard.

c'est un système que j'ai vu sur ce même fofo, et ca marche très bien pour 1€ environ

C'est le principe du bouchon obturateur du trou d'antenne, que je citais plus haut, non ?

euhh scratch scratch moi Boulet

en photo ca donne ca:

Comment fixer vous votre caméra... 20100610

c'est une photo que j'avais prise sur ce même fofo dans un post (d'ailleurs merci à celui qui l'avait rédigé), sauf qu'au lieu d'y mettre le sacro-saint alfano j'y mets la caméra.

@+

Guyom
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 0:06

nickel merci thumright



Dernière édition par jfm4 le Mar 17 Avr - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 8:25

jfm4 a écrit:

et je pense que ca va servir a d'autres...

Je pense aussi.
br à @guyom27
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 10:46

vis utilisée:

Comment fixer vous votre caméra... Poelie10

elle tourne pas, dans mon cas, dans le vide quand je sers le boulon.

@+

Guyom
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 10:46

thumright
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 19:15

Certains circuit refusent l'entrée en piste des machines avec des cam ventousées (une GoPro et le bordel qui va avec perdu au point de corde, je pense que sa doit suffire à envoyer un copain sur la lune) ou collée sur le casque.

Pour le casque, je suppose que c'est la même raison que plus haut avec en plus le risque d'accrocher qqchose en cas de chute et y laisser une cervicale.

Pour info, les écopes et autre appendices aérodynamique n'ont une tenue mécanique que très limitée. Pas parcequ'ils ne savent pas coller leurs bidulles, mais justement pour ne pas provoquer de couple de torsion exagéré sur les vertèbres cervicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 20:03

il parait que c'est le cas a Magny-Cours...je suis tout a fais d'accord avec toi en terme de sécurité...

pour moi il est pas question de mettre une caméra sur le casque en mode piste, sauf en mode balade sur la route...que ce soit pour la sécurité et surtout parce que je veux pas être gêné...

justement je cherche la fixation sure et de préférence derrière la bulle...après que ce soit une ventouse ou autre fixation dans tous les cas je mettrai un fil de sécurité en cas de décrochage...


Dernière édition par jfm4 le Mar 17 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 20:16

certain circuits l'interdise, car si tu as un gars qui se bourre très violement devant toi et qui décède, bah tu as sa mort en vidéo...
c'est le cas a Pau-arnos
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2
stef58


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 20:17

jfm4 a écrit:
il parait que c'est le cas a Magny-Cours...je suis tout a fais d'accord avec en terme de sécurité...

Oui c'est le cas...
Et comme tu dit, celui qui prendra une GoPro (ou drift etc) dans la tronche avant d'arriver à Adélaide risque de comprendre pourquoi affraid

Et tu a raison de préciser que si ta cam est fixée sur un point fixe (et pas avec ventouse qui avec l'humidité, le froid, le vent etc, peut ne pas tenir correctement et le nombre de cam qu'ils ramassent prouvent bien qu'ils ont raisons) et si tu l'assure avec du fil à freiner par exemple au cas où la fixation lache et bien méme à Magny Cours il te laisseront passer Wink fixez votre cam et venez voir le chef de piste avant de partir, il vous dira si c'est bon ou pas et ca évitera de vous prendre la téte pour rien juste au moment de prendre la piste et l'ambiance en sera d'autant plus détendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMar 17 Avr - 21:00

Ok pour l'info et pas de soucis pour faire ca dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyVen 20 Avr - 17:53

si ca peut en intéresser:

un bon de réduction de 5% sur missnumerique.com

c'est valable 30 jours à dater d'aujourd'hui:

FLW-2-HHRX9ZRO1M
Revenir en haut Aller en bas
alexlegex

alexlegex


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyVen 20 Avr - 21:55

Avec la gopro ventousée sur les flancs 250 sans probleme, sur le reservoir av une fixation collée +300 sans probleme, j'ai filmé a carole et lurcy penard, a pau en demandant l'autorisation a l'orga 1 session dans la journee. Il y a une piece blanche pour limiter les vibrations et du scotch mac giver pour les septiques. Pour plus de securité quand tu utilises la ventouse tu la securises av un fil comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyMer 25 Avr - 18:54

Au niveau d'un roadster personne n'a une idée de ou fixer la caméra sans que sa soit génant pour celui qui roule.
Par contre je suis difficile, mais je veux pas la mettre dérrière moi pour filmer mon cul je trouve l'angle de vu un peu naz.
Si certains ont des bons des vidéos avec des bon angles de vu sur des roadster hésitez pas à mettre vos vidéo pour voir... Merci
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyJeu 26 Avr - 22:53

dans l'axe de la colonne de direction comme expliqué dans les pages de ce post. coût minime, robusteste éprouvée, simplicité d'installation
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyVen 27 Avr - 0:56

merci pour les conseils concernant les fixations...

mon choix c'est porté sur la Gopro pack sport, je suis impatient de la recevoir et de lui confectionner ca fixation et de tester ça...

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
crevettehornet
PILOTE 103SP kit 75 polini
crevettehornet


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 14/01/2009

Comment fixer vous votre caméra... Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer vous votre caméra...   Comment fixer vous votre caméra... EmptyVen 27 Avr - 21:02

CLéM#03 a écrit:
Au niveau d'un roadster personne n'a une idée de ou fixer la caméra sans que sa soit génant pour celui qui roule.
Par contre je suis difficile, mais je veux pas la mettre dérrière moi pour filmer mon cul je trouve l'angle de vu un peu naz.
Si certains ont des bons des vidéos avec des bon angles de vu sur des roadster hésitez pas à mettre vos vidéo pour voir... Merci

Voila une image ou l'on voit la camera fixer sur la tête de fourche

Comment fixer vous votre caméra... Greg_e10
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer vous votre caméra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OU FIXER LA SONDE ALFANO ?
» fixer tuyau camelbak
» Fixer sa moto dans un espace 4
» où fixer un alfano ou palmfano sur ZX6R
» Comment fixer son faisceau electrique ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comment fixer vous votre caméra... Banner12