Le roulage
Continuons le petit récit de cette belle aventure :
Deux jours avant la date (Jeudi): Je visionne toutes les vidéos possibles que je trouve sur le net, l’excitation est vraiment palpable.
Un SMS toute les deux minutes au gros pour tout savoir, réglage suspension, pression des pneus, mes plaquettes vont t’elle tenir ainsi que mes pneus (usé à un bon 80%).
Je rentre du taf, je vais récupérer la brèle chez mes parents, demain c’est vendredi je pars au taf en brèle et rejoindrais mon gros le midi pour le chargement avant le grand départ.
Un jour et demi avant la date (Nuit de jeudi à vendredi): La nuit me semble interminable :
22H30 Chico brossé, sac à dos avec les dernières affaire que j’avais oublié d’emmener au gros prêt
23H00 Mise à l’horizontal
23H30 Je repasse en boucle dans ma tête toutes les vidéos et commentaires/conseils que le gros ma donnés
00H00 je me lève, vais pisser
00H05 Putain j’ai soif, normal je viens de pisser
01H00 Coup de boule de ma femme : « Putain tu soul, dégage du pieux ou arrête de faire ta crêpe
02H00 : J’allume la TV dans la chambre
02H01 : Ma femme m’assomme
06H00 : REVEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Un jour avant LA date (Vendredi): 7H00 : Le cuir est mis, direction le taf, l’excitation est vraiment à son comble, vivement ce midi.
On peut dire que mon patron n’a pas gagner beaucoup d’argent avec moi aujourd’hui tellement ma tête est sur le circuit.
12H00 Je ne tiens plus, direction toute balle chez le gros, il ma envoyer des tofs toute la matinée (photo du camion avec le R1 déjà chargé) en me disant que le camion n’attendait que ma merde (mon gex quoi)
Arrivé chez le gros, on charge vite zef ma
MERDE, direction MotoAxxe pour acheter mon fute, et par la même la combarde du gros, vive les promos.
18H00 : Arrivé chez DD, tite bouffe vite zef après avoir attendu Mr Alex pendant 3H avec la remorque afin de charger la deuxième MERDE
23H00 : Découverte de notre nid douillé MDR
Un demi jour avant LA date (Nuit du vendredi au samedi): 23H15 : Le gros envois un texto à un pote afin qu’il nous dépanne d’une dorsal
23H16 : Le gros dort enfin le gros RONFLEEEEEEEEEEEEEEE
Vous connaissez :
Ben elle devait être grave bloquée dans la coteeeeeeeeeeeeeeeeee, j’ai tout essayé de la sodo*** au bouche à bouche en passant par les coups de latte, pinssage de cul etc….
J’ai du véritablement dormir 2H, la prochaine fois l’organisateur prévoira les boules quies.
Jour J (Samedi): Levé à 5H, départ de chez DD à 6H, c’est la première fois de ma vie que je suis à l’heure.
Pas le choix non plus car sinon le gros m’abandonnait sur place.
L’excitation est envolée, place au doute/crainte etc….
On arrive sur le circuit à 7H, trois camion devant nous, le gros saute de joie car il aura l’emplacement qu’il voulait.
7H30 : ouverture du circuit, on s’installe, décharge les bécanes et partons rapidement au test DB.
Test DB : Il faut savoir que sur LFG, on est limité à 95db, les riverains ne sont pas loin.
Le gex passe à 94,6db avec toute la ligne d’origine et un KN.
Un peu plus la journée s’arrêtait là pour moi : je suis parti de la zone de test tranquillou afin de rejoindre notre barnum, je tourne gentille ment et accélère un peu (vraiment doucement), pneu et goudron tellement froid que j’ai taper une putain de virgule……………
Briefing : Superbe explication du team organisateur, on vous explique les drapeaux, la circulation sur le paddock etc….
Ils demandent ensuite au groupe intermédiaire et confirmé de sortir se préparer et nous garde nous les pauvres débutants.
Sur cette deuxième partie de briefing, ils vous expliquent les pièges du circuit, que des Marshall nous encadrerait lors de la première session et après c’était à volonté, il suffit de leur demandé et ils vous accompagnent pour votre session en vous montrant les trajectoires et positions à adopter.
1ere Session : Voici vraiment le temps du doute et de l’appréhension, ces quelques minutes qui vous séparent de l’entrée sur cette piste.
La température est fraiche voir très fraiche mais je sus comme même à grosse goute dans mon casque, respire comme un bœuf.
Le Marshall s’élance, devant moi un gex1000 K7 et encore devant une merde VERTE, ils nous avaient annoncé la couleur, trois tours de chauffe puis on enverra du gaz au fur et a mesure.
Les trois tours de chauffe ont été justes pour me débarrasser de la buée que j’avais dans ce putain de casque.
Troisième tour fini, sa y est il envois mais la merde verte se traine vraiment la bite le gex devant moi le double, je suis.
Je suis pas vraiment à l’aise, ne sait pas comment déhancher, et voit devant moi le mec sur le gex poser le genou à chaque virage, voici le moment fatidique où tu te dis « PUTAIN QU’EST-CE QUE JE FOU LA » dédicace à mon gros qui comprendra. C’est à se demander si le mec est vraiment débutant, les tours s’enchainent le Marshall accélère vraiment le rythme puis je le vois s’eloigné de plus en plus avec le frotteur de genoux.
Je fini la session tout seul, et me dit enfin PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN vivement la prochaine dans 40 minutes.
Retour au paddock, mon gros m’attend avec une question en tête :
« j’espère que sa lui à plus le circuit »
Réponse :
« C’est de la BALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE »
Bien sure Monsieur me dit que je me suis grave trainé et qu’a la prochaine session j’ai intérêt à envoyer du lour car il ne veut pas revoir mes pneus sans bouloche.
Petite remarque pour ceux qui viendrons pour la première fois sur circuit et qui sont aussi sportif que moi : à la descente de la moto j’étais tout naze, heureusement que le redbull était là (merci gros). N’hésitez pas à prendre un putain de petit dej car la première session débutant est à 9H40, avec un réveil très tôt cela peut être tendu du string.
2eme Session : Le doute est envolé, la crainte est encore partiellement présente, celle de la chute, c’est que je l’aime bien ma
MERDE.
On s’élance, fait chauffer les pneus sur trois tours et c’est parti gros gaz.
La session se déroule bien mieux que la première, les sensations s’installent au fur et à mesure des tours, on commence à déhancher doucement et se rend compte que putain quand on sera faire sa correctement sa va envoyer du lourd.
Je double deux poireaux sur la session, fait un passage devant notre photographe et ne peux m’empêcher de le regarder pour la PHOTOOOOOOOOOOOOOO, He pour une foi qu’une photo sur ma merde ne me coute pas un seul point je ne pouvais vraiment pas résister.
Fin de session, retour au paddock, descend de la brèle e que vois-je, sa y est ce coup ci le gros ne diras rien, que dalle, que nini, J’AI BOULOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Le gros viens voir sa, moi tout fière :
- « va falloir envoyer un peu plus la 2mm de bouloche c’est les loppettes sa »
Enfin égal à lui-même quoi………………….
3eme Session : C’est LA SESSION. Je commence à bien connaitre le circuit, mes points de repère comment se positionner sur la piste d’un virage à l’autre.
Mais il me faut toujours au moins 5 à 10 minutes pour me mettre dans le rythme et voir s’envoler l’appréhension, quand la session ne dure que 20 minutes faut se bouger dès le début, diminuer le temps de chauffe des pneus en tapan de belle accélération durant le premier tour, avec une prise d’angle s’accentuant au fur et à mesure du tour de chauffe.
Je prend vraiment mon pied sur cette session, déhanche de plus en plus, surprend a freiner de plus en plus tard avec des re-accel plus tôt en sortie de courbe, à telle point que j’ai tapé deux petite virgule, un mille en première sa arrache vraiment sur l’angle.
4eme Session : Cette session est vraiment dur, on vient de sortir de table, les muscles on commencé à se reposer et à tirer. Une chose pour les non sportifs (comme moi), faites un effort et travaillez vos cuisses un mois avant la piste ainsi que le cardio.
Sur cette session mon gros et denis ont changé de groupe, car comme on n’était pas nombreux pour cette journée piste les organisateurs n’on fait que deux groupes au lieu de trois l’après midi, soit une session toutes les 20 minutes (aie).
Aller on commence à chauffer les pneus mais j’en ai vraiment plein les pattes, même pas le temps de finir le premier tour que j’avais mes deux crèves la dalle derrière moi (gros et Denis pour ceux qui ne suivent pas hein) qui sont passé comme deux avions de chasse, dans ma tête je me dis c bon Denis à les même pneus que moi si ils sont chaud pour lui c’est bon pour moi.
Je commence donc à renvoyer du bois enfin du copeau quoi, les deux missiles sol-sol continu de s’envoler à un rythme insoutenable pour moi.
Je commence à faire de plus en plus d’erreur, mes trajectoires deviennent vraiment aléatoire, avec même un ti tout droit sur la chicane préférée de Denis (dédicace Denis).
Dans ma tête je me dis il est temps de s’arrêter avant la catastrophe, et crack dans le même instant le drapeau à damier montre le bout de son nez. OUFFFFF car je suis vraiment rincé de chez rincé.
Ce fut ma dernière session malgré qu’il en restait deux, les cuisses mais aussi les bras ne pouvaient plus rien faire.
Conclusion : Pour conclure, comme vous vous en doutez, j’ai grave kiffé la piste, depuis le temps que mon gros m’en parle j’aurais du m’y mettre bien avant.
A-t-elle point que je pense à une conversion full piste du GEX.
Pensez bien à tout ce que vous aurez besoin d’emmener car une fois sur place c’est mort hein, appuyer vous sur la liste du gros pas la mienne HEIN MDR.
Vraiment un grand merci à mon gros pour m’avoir un peu poussé à la découverte de ces sensation, je pense qu’aujourd’hui il regrette car tout les jour je l’appel ou envois un texto avec toutes les dates pour une future piste.
On s’est inscrit comme vous avez pu le voir pour le 8 avril à LFG, je n’ai qu’une hâte c’est d’y être afin de progresser.
Merci à tous d’avoir lu et à bientôt pour d’autre aventuressssssssssssssssssssss.
VIVA LA PISTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA