WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
montage brembo pr19 rcs Banner12
 

 montage brembo pr19 rcs

Aller en bas 
+8
champo
rodopc
superpower
Barbu
sebti
Sh0ck
GROSMAN
frxXNeoXx
12 participants
AuteurMessage
frxXNeoXx
PILOTE 103 SP
frxXNeoXx


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 12/11/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 12:53

bonjours tout le monde j'ai besoin de vos lumières.

je viens d'installer un MC brembo PR19 rcs sur ma r6 2007, mais j'ai un léger doute pour l'étanchéité au niveau du banjo ( durites avia). Car j'ai eu un léger problème durant la purge du circuit. j'ai donc suivi la notice de montage brembo jusque la tout va bien, je prend la vis banjo livrer avec le brembo et le monte le tout avec les rondelles en cuivre livrer avec le brembo et la problème sa fuit au niveau des rondelles.

je démonte tout et essaye avec la vis banjo et les rondelles livrer avec les durites avia qui était déjà monter sur la moto avec le MC d'origine. nouveau problèmes le filetage du brembo n'est pas le même donc la vis banjo des durites ne se vis pas sur le MC BREMBO.

pour finir j'ai donc monter le MC brembo avec la vis banjo brembo mais avec les rondelles en cuivre des durites avia, tout le monde suit ?? Smile j'ai réussi à purger le circuit et visiblement ça ne fuit plus mais vu que c'est l'hiver je n'ai pu essayer donc je m'en remet à vous. je pense que pas mal d'entre vous on déjà monter ce MC avec des durites avia alors est ce que vous avez déjà eu se problème?

je précise que les rondelles livrer avec le brembo ont un diamètre légèrement inférieur à celle livrer avec les durites, je pense que le soucis ce situe à ce niveau mais je préféré être sur Smile ca serais con de froisser la nouvelle peinture ;)

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 12:59

normalement i lfaut a chaque fois mettre des neuves
mais moi j'ai fait pareil
j'ai mis les rondelle d'origine

car j'ai fait tomber deux rondelle livrer avec le pr19
et plus moyen de les retrouver


et j'ai pas de soucis
en même temps elle tais pas abimer
donc si tu as bien monter sa
et pas serrer comme un goret
je voie pas pourquoi tu aurais un soucis
Revenir en haut Aller en bas
frxXNeoXx
PILOTE 103 SP
frxXNeoXx


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 12/11/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 13:08

ben de toute façon les rondelles brembo impossible ça fuit, ça m'a surpris d'ailleurs.

cela fait 2 semaines que j'ai fait le montage et visiblement pas de fuite mais cette histoire m'a laissé un doute je dois dire... je me demande pourquoi les rondelles brembo ont un plus petit diamètre que celle des durites avia faudrait que je retrouve les rondelles d'origine pour comparer

en tout cas merci de vos réponses si rapide montage brembo pr19 rcs 16138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 13:24

c'est le diamètre intérieur qui est important

après si l'extérieur est un plus plus grand c'est rien ;)




ah mon avis elles sont moins chers c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 16:08

moi j'ai jamais eu aucun soucis de fuite avec les MC brembo ou même les origines. J'utulise les joints livré avec, ou d'autre et aucun prob
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyJeu 29 Déc - 18:40

pour les joints cuivre il suffit de les recuire avant de les remonter.
chauffer un coup au rouge puis tremper direct dans l'eau. Et hop un joint cuivre neuf .
;)
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyVen 30 Déc - 11:15

Enfaite se qui s'est passé au départ s'est que la vis banjo brembo a un filetage un poil trop long, du coup lors de ta première installation tu es certainement venu en contact au fond du filetage du PR avant de réellement serrer au niveau des rondelles. Pr se qui est d'utiliser des rondelles différentes aucun problème tant quelles jouent leur rôle, dc fait des tests en pressant très fortement ton levier rapidement. De tte manière contrôle de tps en tps pr te rassurer et contrôler ton système de freinage par la mm occas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyVen 30 Déc - 13:14

Barbu a écrit:
Enfaite se qui s'est passé au départ s'est que la vis banjo brembo a un filetage un poil trop long, du coup lors de ta première installation tu es certainement venu en contact au fond du filetage du PR avant de réellement serrer au niveau des rondelles. Pr se qui est d'utiliser des rondelles différentes aucun problème tant quelles jouent leur rôle, dc fait des tests en pressant très fortement ton levier rapidement. De tte manière contrôle de tps en tps pr te rassurer et contrôler ton système de freinage par la mm occas ;)

ah ou exact

et je crois que dans le kit de montage du pr19
il y a deux rondelle a mettre du coter du bonjo
donc il faut mettre les deux pour rendre étanche
Revenir en haut Aller en bas
frxXNeoXx
PILOTE 103 SP
frxXNeoXx


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 12/11/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyVen 30 Déc - 17:30

ah oui je comprends ce que tu veux dire. on met les 2 rondelles ce qui fait que la vis n'est plus trop long et permet ainsi le serrage et donc l'étanchéité.

je laisserais les grosses rondelles pour voir si cela fonctionne avec la méthode de BARBU et si cela ne fonctionne pas je remonterais avec la rondelle de plus comme la conseiller VIRUS481.

merci de votre réflexion messieurs et bonne année 2012 montage brembo pr19 rcs 16138
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyVen 30 Déc - 18:34

moi le soucis que j'ai eus pour monter le mien, c'est vis banjo un poil longue ! sinon 2 rondelles ............
Revenir en haut Aller en bas
rodopc
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2018 / RGV 250
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LA VIEILLE LYRE
Date d'inscription : 23/10/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyDim 19 Mai - 1:05

il dois bien exister une vise un peu plus courte

moi aussi j'ai mi plusieurs joint et je trouve que le freinage est pas top (ca ramolli o fur et a mesure des tours) j'ai plusieurs fois purger et le problème viens pas de la.

la solution que j'ai pour le moment, jouer avec le réglage en court de roulage
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyMar 21 Mai - 16:54

Le pas de vis sur le RCS est plus court que sur d'autre MC, donc avec une vis banjo standard et avec des raccords banjos fin (il existe plusieurs épaisseurs selon les marques) la vis est au foncd avant que les rondelles ne soit en pression. J'ai du recouper la vis banjo pour l'installé sur une de mes moto qui avait des banjo de durite plus fin.
Donc 2 solution : du coupe un peu la vis (ou tu la meule) ou tu rajoute une rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
rodopc
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2018 / RGV 250
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LA VIEILLE LYRE
Date d'inscription : 23/10/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyMar 21 Mai - 17:37

sauf que je bute su l'épaulement de la vis
bref
j'ai commander des durites brembo je verrais si le freinage fonctionne mieux

sinon c le maitre cylindre qui sera en cause
Revenir en haut Aller en bas
titigexvar
PILOTE 103 SP
titigexvar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 25/07/2013

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyMar 29 Oct - 16:28

sebti a écrit:
pour les joints cuivre il suffit de les recuire avant de les remonter.
chauffer un coup au rouge puis tremper direct dans l'eau. Et hop un joint cuivre neuf .
;)
Tout à fait thumright 
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyMar 29 Oct - 18:56

j'ai eu le mème probleme que toi quand j'avais mon r6 : coupes le banjo de quelques mm et le tour est joué...
et il vaut mieux eviter de mettre plusieurs joints!(surtout sur les freins)!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyMar 29 Oct - 20:59

moi il y avait 4 joints en cuivre je me suis demander pour quoi 4 et
jais vite compris car avec 3 la vis butée au font du mc donc jais mis les 4 et
plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
arnaud46
pilote MOTO2
arnaud46


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2010

montage brembo pr19 rcs Empty
MessageSujet: Re: montage brembo pr19 rcs   montage brembo pr19 rcs EmptyDim 3 Nov - 15:13

En fait j ai eu le meme souci que toi le souci est que la vis du banjo est trop longue suivant les durit avia que tu as !!
il te suffit juste d acheter un banjo plus court de brembo..
je te laisse un lien et tout rentre dans l ordre plus besoin d avoir je ne sait combien de rondelles.

http://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-brembo-pr19/1615-vis-double-pour-brembo.html
Revenir en haut Aller en bas
 
montage brembo pr19 rcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
montage brembo pr19 rcs Banner12