WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Banner12
 

 Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1

Aller en bas 
+2
biloute
spirit4
6 participants
AuteurMessage
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 12:01

Salut les pistards...

Voilà, je voudrai améliorer mon freinage AXIAL sur ma 750 GSXR K1, ne pouvant pas mettre sur mon modèle des étriers de R6/R1, a se qui parait...je cherche une solution scratch
je sais très bien que le fait de mettre un très bon jeu de plaquettes a 70E, c'est le jour et la nuit mais cela fais chère les jeux de plaquettes...

je souhaiterai savoir si certains, ont essayer ou réussi de mettre des étriers 6 pistons de la 1000 GSXR k1k2k3 sur leur 750 GSXR des mêmes années ??? est ce compatible (entre axe, etc...) et si il y a des modifications à faire ???
ou finalement ça s'emboite tout seul et c'est que du bonheur ???

pour les plus avertis, est ce une bonne ou mauvaise solution ?, car un mec en magasin me sort que c'est pas bon des 6 pistons sur la piste car cela chaufferait trop les disques ???

Voilà ma problématique, je pourrai mettre un Maitre cylindre Brembo, mais a quoi bon si le reste ne suit pas...

merci d'avance pour vos conseils Mr. Green





Dernière édition par jfm4 le Ven 25 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 18:55

alors pour les six piston oublie c vraiment pas top je te dit en connaissance de cause vue que je roule en zx9r et que c les même
après ta quoi comme durit?
y a sa aussi pour monter du radial si tu veut http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/252893368.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 19:12

j'ai des durites Avia, c'est la base forcément...

après elle est d'origine, comme elle va passer dans les mains d'un préparateur pour ce qui est de l’amortisseur et de la fourche et de régler ca par rapport a mon poids, je souhaite améliorer ce freinage pour passer une saison en Expert serein...

je connaissais pas ce kit ??? en plus ils sont à coté de chez moi...c'est fiable comme système???
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 19:17

je peut pas te dire g pas essayer Question
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 19:31

ok merci pour l'info thumleft je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyVen 25 Nov - 20:11

j'ai appelé le mec concernant le Kit radial, sympa d'ailleurs...

ce système serait très bien pour une utilisation route, mais il préfère pas prendre le risque pour une utilisation piste, ce qui est honnête de sa part...

je pourrai opter comme choix de changer complètement ma fourche avec des freins radiaux d'une GSXR plus récente...ce serai l'idéal mais le plus couteux Confused


Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 11:16

pour avoir ton modèle en piste avec juste des durits et des plaquettes d'origines, je n'ai jamais eu de souci !!

en fait tu cherches quoi ???

+ de puissance ??? de feeling ?? d'endurance ???

c'est quoi ton souci ??
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 11:21

j'ai pas de soucis...je veux juste un freinage plus puissant, car sur les GEX c'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
xav13
PILOTE MOTO3
xav13


Masculin Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 15:38

J'ai eu un zx7r donc étriers 6 pistons tokico comme les tiens normalement...effectivement , sur le long terme ils sont réputés pour se déformer ( à savoir s'ouvrir..)donc ça freine moins, sans rentrer dans des frais énorme soit tu mes des nissins 6 pistons env.200-250€ d'occase (qui ont meilleures réputations que les tokico ) soit tu montes les nissin 4 pistons que tu trouves sur les vieux gex ou les bandit 1200 plus récent + bonne plaquettes et là ......bin ça freine mieux , promis c'est se que j'avais fais...je ne te parle pas du léger gain en poids sur l'avant..( entre 40 et 60€ d'occase...)
(l'entraxe est de 90mm vérifie .....)
par exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/232770711.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/253857352.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 15:47

merci xav13 Smile

faut que je regarde au niveau de l'entre axe...
du coup j'abandonne l'idée 6 pistons Tokico vu que j'ai pas de bons retours finalement...

en effet je pense que les NISSIN sont plus mordants, je vais certainement m'orienter plus vers cette solution et regarder les compatibilités....

merci a toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xav13
PILOTE MOTO3
xav13


Masculin Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 15:53

Mais de rien , par contre entretien scrupuleux si c'est du 6 pistons...parce qu'il ne déforme pas plus les disque qu'un 4 pistons sauf si tu as un piston grippé.....du fait d'un étrier plus long le bras de levier est plus important si tu as par exemple les pistons du haut qui poussent et ceux du bas qui bougent pas car grippés....


je sais pas si je me suis bien expliqué là........ scratch


Dernière édition par xav13 le Sam 26 Nov - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 15:56

tkt j'ai saisie l'idée Mr. Green

mais elle part cet hiver en préparation pour se faire une jeunesse avec 1 amortisseur de 2000kms, préparation de la fourche ressort , vidange, etc... et qlqs modifs a coté, dont les freins par le mm occasion si c'est possible...

elle sera en très bonne main et tout sera vérifier et réglée à mon poids par un préparateur...

d'ailleurs si qlu'un a des platines déport d'occase, au moins 4 positions pour reculer et remonter mes platines comme les Valtermoto ça peut m'intéresser...

merci pour tes conseils...



Dernière édition par jfm4 le Sam 26 Nov - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav13
PILOTE MOTO3
xav13


Masculin Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 16:00

t'es fort!!! d'autant que j'avais écris " bars de levier" au lieu de bras....promis j'ai rien bu!!!
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 16:04

il y a plein de choses a faire avant d envisager le remplacement des etriers

tu donne la solution toi meme , met des "vraie" plaquette ...
tu trouve cela trop chère mais tu est pret a changer d'etrier , qui vont te couter plus chere et faudras y mettre de bonne plaquette tout de meme .


au pire tu rajoute un bon maitre cylindre et tu reconnaitras plus ton freinage.......et je te parle en connaissance de cause ...





Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 16:38

je suis carrément d'accord pour les plaquettes, je sais bien...tout mes amis pistards me le disent...en mm temps je suis pas un bleu non plus Smile

le maitre cylindre je suis d'accord, mais la dépense n'est pas justifiée si le reste ne suit pas du moins pour mon modèle d'après mon préparateur...Brembo pr19 18x20 entre 250 jusqu’à 350 pour certains..voir un IRC pour gagner 40E...

bien les plaquettes le jeu complet va me couter 140E et pour combien de temps ??? j'ai pas encore essayer...je pense que je vais essayer 1 fois mais je suis sur qu'elles m feront pas la saison...
étant donné que j'avais des priorités concernant ma GEX, cité auparavant en plus de lui avoir remis un nouveau moteur quasiment neuf de 11mkms en début d'année...

je souhaitai améliorer cette histoire d'étriers peu performants sans que cela me coute un bras...








Revenir en haut Aller en bas
xav13
PILOTE MOTO3
xav13


Masculin Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 16:57

alors nissin 4 pistons et plaquettes qui vont avec....elles sont moins cher que les 6 pistons...mais ça n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 17:06

ton avis semble le bon pour moi aussi...par rapport au budget que je vais mettre en gros...

c'est juste quand je vois des photos de 1000 gsxr de 2000 a 2003 sur le net, elles ont bien des étriers 6 pistons Or et ca semble d'origine...
l'idée me semblait bonne et simple ??? je pense que je vais faire un détours dans une concession Suzuki, voir faire un détour chez TeamDeletang...pour m'enlever le doute....

je tiens au jus si j'ai plus d'infos...



Revenir en haut Aller en bas
MadJej
PILOTE MOTO3
MadJej


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 full black piste only
Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Le Sud (34)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 22:17

Sur mon 750 GSX-R de 2000, j'avais monté des durits aviation et des étriers 6 pistons de 1000 GSX-R 2001 (couleur or ) et des plaquettes Carbone Lorraine SBK3.
Par la suite pour améliorer le mordan, j'ai monté des disques Braking.
Je n'avais plus du tout de soucis de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptySam 26 Nov - 23:42

donc tu me confirme que cela se monte sans problème les 6 pistons sur le 750...entre axe et déport de l'étrier ???

pour les disques je peux pas revenir en arrière, j'en ai mis des neufs cette année style SBK de France Equipement, donc ça c'est fais...

j'ai discuter avec le mécano de TeamDeletang, qui pour lui les 6 pistons c'est mieux, mais pas transcendant...la seule chose qui est sure, c'est que l'on use plus vite les disques en fonction du choix des plaquettes, bien sur...

affaire à suivre, je vais finir par en conclure qu'il vaut mieux que j'essaye juste un bon jeu de plaquette et de pas trop me prendre la tête...

je vais en attendant me renseigner sur les prix des plaquettes 6 pistons origine et de bonne qualité pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyDim 27 Nov - 12:03

je te comprend tout a fait , j'ai la meme problematique que toi ........je roule en 750 k1

mais pour avoir monté un maitre cylindre de ducati 999 (donc un 18*19 semi/radial )
sa se trouve a pas cher comparé aux "vrai" pr19

deja sa change vraiment le freinage , bon je passe sur les durites aviation indispensable

j'ai mis une bonne paire de plaquette , certe assez chere mais bon quelque soi l 'etrier que tu monte faudras y mettre des plaquettes performantes pour avoir un freinage performant ....

alors c est sur que les etriers d origine sont loin d'etre les plus performant , qu'il y a sans doute a gagner de ce cote la , mais il y a des modifs a faire pour monter des etriers digne de ce nom

si c est pour monter des 6 pistons de 1000 gex sa vaut pas le coup , ils ne valent pas bien mieux que les 4 de 750 , mais j'ai entendu dire que les problemes des etrier tokico de gex dont on parle viendrais des vis qui les maintiennent assemblé

celle-ci serait trop "molle" et du coup l'etrier aurais tendance a s'ecarter sous la contrainte
le fait de mettre de bonne vis reduirais beaucoup le phénomene

j'ai jamais essayé , simplement entendu dire ....

Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1   Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 EmptyDim 27 Nov - 15:28

c'est possible ce que tu dis pour les 6 pistons, je travail le sujet depuis peu, donc je ne pourrai confirmer...

si j'étais sure de la garder qlqs années je me dirai que ca vaudrait le coup de changer la fourche d'une gex plus récente, d'une Gexk4 par exemple avec des étriers radiaux...

j'ai rien calculé, mais vu qu'elle sera comme neuve et bien réglée avec tout ce que je vais faire dessus, je vais me faire plaisir encore 1an avec et en profiter pour la vendre ensuite pour acheter une moto plus récente, qui suive mon niveau...

je pense que l'idée des 4 pistons en NISSIN est bien...dans tout les cas malgré ce freinage peu mordant, c'est une super machine pour débuter et d'atteindre un bon niveau...
malgré des chronos honorables comme 1.58 au vigeant 1.3 a Haute Saintonge ou 1.42 a Nogaro, je pense être loin d'exploiter la machine à 100% et tout ca en mode origine avec un amorto de 50 ou 60 000kms et une fourche classique...

après qlque soit la machine c'est 80% le pilote et 20% la machine Mr. Green

j'espère que ce post servira a ceux qui possèdent la mm machine, moi je pense finalement je vais juste essayer des bonnes plaques et investir dans des caleçons renforcés pour une année complète en Expert et vouloir travailler des freinages de trappeur...

affaire à suivre...merci les gars pour vos réactions thumleft

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6 ou GSXR K9?
» Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4
» pistons d'étriers h.s ?
» besoin de conseils pour choix disque av gsxr 1000 de 2005
» Diamètre pistons d'étriers r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseils sur etriers 6 pistons pour une 750 GSXR K1 Banner12