WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Allègement volant moteur/alternateur Banner12
 

 Allègement volant moteur/alternateur

Aller en bas 
+4
valrmx74
scratouille
Ze Bip-Bip
parkiro
8 participants
AuteurMessage
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 16:09

Bonjour,

j'aurais besoin de votre avis sur une modif moteur qui m'intéresse mais pour laquelle j'ai un doute quand à son l'intérêt réel

voilà je souhaiterais me fendre d'un alternateur YEC pour mon R6 2005 (le reste du moteur est stock de chez stock et je n'ai pas l'intention de le modifier) histoire d'obtenir de meilleur montée en régime

est ce que l'un d'entre vous (ou mieux plusieurs) ont déjà fait des modif avec des alternateurs et/ou volant allégé et si oui quels sont les avantages et invoncénients liés à cette modif?

merci d'avance les pistards
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 17:28

Je suis le post ;)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 18:19

J'avais un alternateur dans le genre sur mon zx6rr de supersport , à part des emmerdes du fait que je devais charger la batterie entre chaque session pour demarrer sans devoir pousser j'ai jamais vu l'interet .( Le moteur été un moteur de SSP complet )
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 22:25

bip bip, ça tombe bien que tu le suives j'aimerai discuter un peu avec toi de notre modèle de R6
j'aurais aimé savoir ce que tu avais modifié dessus au niveau transmission notamment et pneu

si tu préfères on passe en mp (mais c'est mon topic alors si je le pourris spa grave ^^)


Scratouille : je suis surpris de ce que tu me dis (mais il s'agit de ton expérience alors je la prends en compte!)
Jusqu'ici j'avais plutôt lu que le genre de problème qu'il t'arrive était dû à l'absence total d'alternateur

mais je peux me tromper!
peux tu me dire exactement quels ont été les modif apportés à la pièce en question stp?

PS : je demande car de mon côté j'ai peut être l'opportunité d'avoir un kit alternateur et carter d'alternateur YEC pas trop cher motocool
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 22:29

Mon alternateur avait eté modifié , du coup il chargeait que dans les tours , c'était pas gênant pour rouler .

Pour le YEc il est peu être conçu pour charger comme l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 22:36

Pas de soucis pour tes questions !!

Donc côté transmission je jongle avec des couronnes de 48 & de 50, car la première est plutôt passe partout pour les grands circuits et la 50 pour Carole, Croix...

Côté pneu j'ai toujours roulé en Supercorsa et je viens de tester des D211 et bah je ne reviendrais pas en arrière c'est le jour et la nuit, en plus en 190... par contre couvertures chauffantes plus que conseillé car ils détestent les chauffes successives et perde du grip très/trop rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 22:37

kit alternateur et carter d'alternateur YEC: quelle différence avec l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 22:58

Ok merci pour ta réponse scratouille
en effet la modif semblait être faite purement pour la perf au détriment de la pratique
ce qui semble d'ailleurs se confirmer avec l'histoire de la charge entre chaque session

Bip bip : la différence entr eles deux je ne la connais pas exactement mais je sais que le volant moteur est plus léger déjà
la bobine du stator doit être également plus "fine" ou en tout cas moins fourni en métal puisque la charge à effectuer est censé être moindre puisque normalement plus de feu, cligno, etc
au final le seul besoin électrique reste la pompe à essence, la pompe à eau et trucs du genre

bref sans connaître précisement la différence entre les deux je sais qu'elle existe et permet une inertie bien moindre
qui dit inertie moindre dit donc moins de frein moteur (mais ça je m'en fous) et surtout une prise de tour plus vive

en fait on me propose le kit alternateur plus des AAC YEC au profil plus agressif que l'origine donc le combo me semble être juste démoniaque (enfin sur le papier en tout cas) mais perso je suis pas du tout chaud pour la modif des arbres à cames (meme si la moto ne fait que de la piste)

je suis assez peu porté sur les modif moteur mais pour le cas du volant moteur pour avoir vu le résultat sur des gros twins ou sur des voitures, c'est assez bluffant
j'ai eu vent aussi de gars qui utilisent les moteurs des R6 2003-2005 dire que la différence avec cette pièce était tout de même très sensible

Pour la transmission, tu reste avec la couronne d'origine donc? de ce que j'ne sais le braquet d'origine est de 16X48
tu as quoi comme PSB?
je pensais passer en -1/+2 pour passer partout mais ton retour d'XP m'intéresse
j'ai peur d'être un peu court sur des circuits comme mangy cours par ex (j'y tourne en 1'59 en transmission d'origine mais ca tire vraiment trop long je trouve)
à Carole tu roules avec quoi comme transmission? ca te donne une boite 5 ou 6? je tourne en 1'10 là bas pour info toujours en transmission d'origine

Pour les pneus, alors là ton avis m'intéresse énormement
je t'explique, je suis fan absolu des pirelli et vu mon niveau moyen je sais que j'ai une très grosse marge avec ces pneus
MAIS un pote ne jure que par les dunlop D211 NTEC en slick
j'avais essay son R6 2007 chaussé en 190 mais j'avais trouvé la moto exagérement PAS maniable (cela it il avait un problème de fourche et un amorto de direction bien bizarre aussi et la lourdeur du train avant pouvait venir de là...)
du coup je me tate très sérieusement à essayer ces pneus l'année prochaine en 190 justement
lorsque tu dis que c'est le jour et la nuit c'est à quel niveau?
je me dis aussi que nos niveaux sont peut être trop différent pour que j'ai un feeling au niveau du tien avec ces pneus

PS : désolé pour le pavé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 23:22

Ah oui merde j'ai oublié le principal: je suis en -1 donc en 15 au PSB !! désolé.

15x48 pour MC c'est pas mal du tout. j'ai roulé que 2 fois là-bas: 1 en SV et l'autre avec le R6 mais sans alfano: je devais être dans les 2 min... :s

Carole j'ai essayé la semaine dernière 15x50 mais pour diverses raisons j'ai pas pu vraiment voir si c'était mieux car j'avais entre autres modifié trop de chose sur la moto en même temps mais franchement je pense que c'est pas mal du tout.
Je me traine en 11...

Pour les pneus, je ne peux que te conseiller les D211: plus de grip, tombe sur l'angle...
Nous avons sensiblement le même niveau moyen... looool
Pour la moto de ton pote, je confirme problème de fourche et amorto de direction car j'ai essayé le 2008 de mon frère en D211: c'est juste un vélo !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 23:29

ok et bien comme tu dis on a le même niveau je pense!

c'est pas mal ça pour le partage d'infos ;-)
du coup je penserais à toi si j'ai des feedback à faire sur des modifs!

tu m'as décidé j'essairai les D211 l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMer 5 Oct - 23:36

Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 6 Oct - 11:16

Alléger le volant moteur diminue l'inertie, donc permet des montées en régime plus vive. En contrepartie le moteur sera moins stable à bas régime, aura tendance à galoper, voir à caler dans les cas extrêmes. C'est d'ailleurs pour ça (en parti...aussi à cause des diagramme d'aac) que les brêles et voiture de compêt ont des ralentis si haut.

Le volant d'inertie permet pendant la phase non motrice du cycle d'entraîner l'équipage mobile et de faire tourner rond le moteur. Il emmagazine l'énergie du premier temps pour le restituer dans les trois suivants.

Donc sur piste, là où on est toujours haut dans les tours, c'est tout bénèf', surtout si tu peux monter ton ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 6 Oct - 13:48

Merci pour le complément d'info

S'agissant ici d'une pièce YEC, je me fais pas de soucis sur la qualité ou sur la conception même si je pense qu'il faudra que je monte quand même mon ralenti un poil

Quand j'aurais installé ça je ferais un petit retour d'XP mais par contre ca risque d'attendre la saison prochain pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 6 Oct - 20:55

Moi je roule avec un alternateur racing sur un R6 07.

On va commencé par les moins:

- La batterie se décharge toute seule , phénoméne de drainage). La batterie recharge seulement passé 6000 tours dans mon cas.
- Sa coute horriblement cher
- Les régulateurs d'origine font rarement bien leur travails avec ce type d'alternateur.
- Tu crame des batteries
-La moto coupe haut dans les tours si ta batterie n'est pas en trés bonne santé
-Perte d'un peu de couple ( gaz à fond dans la montée de Lédénon c'est sensible)

Les plus:
- Moto plus douces à la remise des gaz , et montée en régime beaucoup plus rapide
- Frein moteur diminué ( mais le top est d'avoir le kit de réglage de l'antidribble YEC et le boitier kit) , car tu auras des résultats surprenant , j'ai mis pas mal de temps à trouver des réglages à peu prés correctes
- 5 chx en plus partout sur la courbe , chose qu'aucune ligne racing ne t'offrira.
- Moins de chauffe moteur

A choisir , c'est la piéce que j'acheterais en premier ( avec un faisceau boitier kit) , par contre sa nécessite un passage au banc , car sa change pas mal de chose niveau comportement moteur.

Derniére chose , YEc c'est bien , mais y'a mieux pour moins cher. Le mien est plus performant est coute 3x moins cher. Si sa t'intéresse , fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 6 Oct - 22:22

leadr82 a écrit:
Moi je roule avec un alternateur racing sur un R6 07.

On va commencé par les moins:

- La batterie se décharge toute seule , phénoméne de drainage). La batterie recharge seulement passé 6000 tours dans mon cas.
- Sa coute horriblement cher
- Les régulateurs d'origine font rarement bien leur travails avec ce type d'alternateur.
- Tu crame des batteries
-La moto coupe haut dans les tours si ta batterie n'est pas en trés bonne santé
-Perte d'un peu de couple ( gaz à fond dans la montée de Lédénon c'est sensible)

Les plus:
- Moto plus douces à la remise des gaz , et montée en régime beaucoup plus rapide
- Frein moteur diminué ( mais le top est d'avoir le kit de réglage de l'antidribble YEC et le boitier kit) , car tu auras des résultats surprenant , j'ai mis pas mal de temps à trouver des réglages à peu prés correctes
- 5 chx en plus partout sur la courbe , chose qu'aucune ligne racing ne t'offrira.
- Moins de chauffe moteur

A choisir , c'est la piéce que j'acheterais en premier ( avec un faisceau boitier kit) , par contre sa nécessite un passage au banc , car sa change pas mal de chose niveau comportement moteur.

Derniére chose , YEc c'est bien , mais y'a mieux pour moins cher. Le mien est plus performant est coute 3x moins cher. Si sa t'intéresse , fais moi signe.

nickel ton retour d'expérience!
bon ya deux trois trucs que j'avais pas prévu, comme le passage au banc par ex!
je comptais ne mettre que cette pièce. Du coup le passage au banc est il vraiment nécessaire? (je pense que la réponse est oui mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi en fait)
si je ne mets que cette pièce, le réglage sera t'il possible à partir de l'ecu d'origine?

tu dis que cela coute cher mais je suppose que tu parles du prix d'achat? s'il s'agit de cela, je ne m'en fait pas je peux le toucher à un tarif sympa

ce qui m'embet le plus c'est la perte de couple déjà pas très élevé sur un 600... je pensais qu'avec la demul qui va bien ce défaut était clairement nivelé mais au vu de ton commentaire, j'ai un affreux doute, en tout cas suffisant pour remettre en question l'achat...

je ne pensais pas que cette simple pièce permettait un gain de CV, je pensais qu'il ne s'agissait que de favoriser la montée en régime et donc arriver le plus vite possible dans la bonne plage de puissance

du coup je suis clairement intéressé par ta proposition. si tu préfères on passe en mp mais bon vu le topic je pense que ca pourra servir à d'autres si on en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyVen 7 Oct - 22:14

Le passage au banc est un plus , vu la technicité des piéces , faut pas faire dans la demi mesure , donc pour en tirer le maximum faut faire régler sa sur un banc. Avec l CDI d'origine , tu ne pourras rien changer , mais sa marche quand même trés bien.

La perte de couple est surtout sensible sur les circuits à fort dénivelés et à vitesse élévés. Sur les circuits plats , aucun effet négatif, que du positif Cool .

Pour les prix je vais pas me cacher , R6 2006/2011 ===> 1000 euros avec le régulateur course (gain de 5/6chx)
R6 2005 860 euros avec le régulateur course ( gain de 5chx)
C'est alternateur sont la copie des YEc pour les Yamaha , mais encore améliorer ( stator/rotor optimisé)
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 12:35

Pour moi c était sur un gex 600 ex ssp d un pilote officiel
quand tu te pointe avec tout le monde a l entrée de la piste et que ton ralenti est a 3000 tours et que tu n'a plus de ventilo ,et que si tu cale c est poussette , il te faut bien calculer ton entrer en piste , ensuite comme dis precedament il te faut au moin 3 petites batteries que tu change a chaque session ce qui comprend démontage de selle et remontage , et recharger l autre batterie
Voilà pour les galère du truc
Après je n ai jamais eu un autre 600 qui poussait autant il y a des potes a moi qui était en 1000 et qui s en rappel encore

Voila pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 12:38

J'avais résolu le pb de batterie en branchant mon optimate au retour de chaque session .
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 12:49

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 13:49

La solution c'est de rouler assez fort pour que la batteire recharge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 13:50

Là c'est une autre hsitoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 13:51

Pour man cas , à Pau je recharge entre chaque session.
A Nogaro seulement à Midi.

Perso les inconvénients valent largement les bienfaits de ce type de piece
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyDim 9 Oct - 13:58

Moi j'ai Ca aussi et aucun problème de batterie elle demare a chaque fois sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyLun 10 Oct - 9:53

Citation :
je ne pensais pas que cette simple pièce permettait un gain de CV, je pensais qu'il ne s'agissait que de favoriser la montée en régime et donc arriver le plus vite possible dans la bonne plage de puissance

Disons que tu ne gagnes pas de chevaux...plutôt tu en perds moins Mr. Green

La puissance d'un moteur dépend de son rendement, et plus tu limites l'inertie, les frottements, plus le rendement augmente et plus la puissance "restante" augmente.
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyLun 10 Oct - 18:12

Là où j'ai du mal à saisir, c'est comment tu peux avoir besoin de recharger ta batterie après chaque session?

l'alternateur fournit probablement moins de jus mais de là à ne pas en fournir suffisament pour recharger la batterie je suis perplexe

qq'un a parlé de brancher sur l'optimate dès le retour de session, je ne vois pas du tout ce que c'est. Est ce qu'une bonne âme pourrait m'éclairer sur la question svp ?

il n'y a que My 675 qui ne semble pas avoir eu de problème de recharge de batterie et j'avoue que ca m'inquiète un peu!

est ce que les motos étaient restées en configuration route?
Pour le GEX 600 en config SSP je pense que le tout avait tellement été allégé que la plage de fonctionnement de l'aternateur devait être trop restreinte pour des gens "comme nous" ^^

bon en tout cas je pense que je vais me laisser tenter par cette pièce vu le prix auquel je la touche!

petite question restante, avez vous tous passé la moto au banc? si oui qui me conseillez vous dans le 95 (ou environ) pour un réglage sérieux?

Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyLun 10 Oct - 18:26

L'optimate c'est un chargeur de batterie .
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyLun 10 Oct - 19:51

my 675 a une batterie Racing sa change peut être quel chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyLun 10 Oct - 20:27

Sa change rien , c'est la construction interne du rotor qui fait sa.
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMar 11 Oct - 0:43

leadr82 a écrit:
Sa change rien , c'est la construction interne du rotor qui fait sa.

tu veux dire que c'est fonction de la matière retirée en somme?
si l'alternateur et le volant moteur sont trop allégés cela ne permet pas le rechargement

bon je pense que je vais devoir prévoir mon coup lors des premières journées piste avec cette pièce

petite question, un optimate ca coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMar 11 Oct - 7:37

entre 40 & 50€
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 13 Oct - 9:01

J'ai un R6 2004 avec un alternateur YEC.

Considère que tu as environ 1 Kg de moins en bout de vilebrequin. Au lieu que le rotor soit extérieur avec les bobines dedans, c'est l'inverse.

Attention à bien de demerder pour serrer au couple. Pas simple.

Sinon je recharge la batterie avant le premier roulage de l'année, et après je n'y pense plus.

Pour l'effet sur la conduite, cela t'enlève un poil d'inertie, donc plus de facilité à prendre des tours, moins de frein moteur. Mais bon ca va pas te changer radicalement la moto.

Je l'ai fait par ce que j'ai eu un pack embrayage anti drible alternateur à un tarif défiant toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 13 Oct - 19:22

1 kg en moins seulement?

Sur le R6 2007 la différence est bien plus grande et le comportement change complétement
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyJeu 13 Oct - 20:22

charlie a écrit:
J'ai un R6 2004 avec un alternateur YEC.

Considère que tu as environ 1 Kg de moins en bout de vilebrequin. Au lieu que le rotor soit extérieur avec les bobines dedans, c'est l'inverse.

Attention à bien de demerder pour serrer au couple. Pas simple.

Sinon je recharge la batterie avant le premier roulage de l'année, et après je n'y pense plus.

Pour l'effet sur la conduite, cela t'enlève un poil d'inertie, donc plus de facilité à prendre des tours, moins de frein moteur. Mais bon ca va pas te changer radicalement la moto.

Je l'ai fait par ce que j'ai eu un pack embrayage anti drible alternateur à un tarif défiant toute concurrence.

alors là tu viens de répondre à toutes mes interrogations en un seul post br et merci!

par contre je m'attends pas à un changement radical mais j'espère tout de même que la prise de tour sera plus facile
en tout cas c'est bon je suis convaincu je vais prendre et monter ça durant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyVen 14 Oct - 9:15

motocool
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyVen 14 Oct - 16:44

ah si j'ai une autre questin pour toi Charlie, as tu fait passer la moto au banc après la pose?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMar 18 Oct - 20:12

euh ni avant ni après.

J'ai plutôt cherché à avoir de bonne suspat, une moto facile qui entre bien dans les virages et qui motrice.

Pour la puissance, tant que je suis pas en 49 au Mans avec, c'est qu'il y a encore à faire en pilotage lol
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Allègement volant moteur/alternateur Empty
MessageSujet: Re: Allègement volant moteur/alternateur   Allègement volant moteur/alternateur EmptyMar 18 Oct - 23:57

charlie a écrit:
euh ni avant ni après.

J'ai plutôt cherché à avoir de bonne suspat, une moto facile qui entre bien dans les virages et qui motrice.

Pour la puissance, tant que je suis pas en 49 au Mans avec, c'est qu'il y a encore à faire en pilotage lol

houla je t'arrête tu prêches un converti!
d'ailleurs la seule prépa que je me suis permis de la moto c'est précisement les suspattes et encore que l'hydraulique!
mais c'est déjà bien sympa

en fait si je te demandais ça c'est parce que tu constateras plus haut qu'on m'a fortement conseillé de le faire
mais apparemment la pièce qui avait été utilisé était également bcp plus légère que le YEC donc je me demandais si cela nécessitait un qqconque réglage

ta réponse me convient parfaitement thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Allègement volant moteur/alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrache volant
» moteur pc31=moteur hornet mais de quelle année?
» petite aprem au volant d'une NISSAN 370Z de 330CH!!!!!!!!
» Frein moteur sur moteur 3 cylindres
» joint de carter d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Allègement volant moteur/alternateur Banner12