WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis pour un fz6 de piste pour debute Banner12
 

 Avis pour un fz6 de piste pour debute

Aller en bas 
+9
bebert
bebert85
CLéM#03
yotch
redman
nicodabomb
loles67
loic71
Romain19
13 participants
AuteurMessage
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyJeu 11 Aoû - 17:16

Bonjour a tous.

Je fait appel a votre expérience pour me donner votre avis.

Voila je compte commencer la piste l'année prochaine.

Je pensse me tourner vers un fz6!!!! Votre avis m'intéresse.

Je prend toute les critique. J'ai 3 ans de permis moto et m'essayer a la piste exclusivement.

Que pensez vous de cet moto? Les fréquence d'entretien ?
L'usure des pneu pour un débutant? A quel partie de la moto je doit faire attention a l'achat?

Merci.

Romain Avis pour un fz6 de piste pour debute 30222


Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 1:26

Non personne????
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 12:35

quasiment n'importe quelle moto peut faire du circuit ! surtout si tu débute, tu va pas rechercher la performance pure !

usure des pneus, ben ça, faut que tu roule pour savoir.... peut pas deviner à ta place ! Mr. Green

entretien, si c'est une journée pour essayer, pas forcément besoin d'un entretien très méticuleux !
Après si c'est roulage régulier, pour moi c'est vidange toutes les deux sorties, nettoyage complet + vérif de la moto à chaque sortie !

pour la moto, euh bah faut regarder l'état général de la moto scratch jusqu'à maintenant je n'ai acheter que du neuf donc je peux pas trop te dire..

Tu veux acheter une moto de route et la préparer pour la piste, ou directement une moto de piste ??
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 13:56

moi j'ai mon permis depuis 2 ans et je me suis mis a la piste cette année avec mon gsr et ... pour l'instant ça me va très bien, un train de supercorsa des durites avia quelques protections et roule ma poule, je viens de mettre des commandes reculées pour pas que ça frotte tout le temps.
Tu n'a pas de moto de route?
N'importe quelle moto peut aller sur piste (j'ai déjà vu roulé des custom !) Mais un roadster sportif fais très bien l'affaire (gsr hornet fz6 c'est pareil).
Je tourne en 2,04 a chenevieres et je suis encore loin des limites de ma chiotte a mon avis.
Pour les pneus j'ai fait 3 journées et un peut de route, je pense les changé après la prochaine journée, voir avant si je fais encore beaucoup de route entre temps.
En espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 15:01

Si j'ai une moto de route (hornet). Je compte acheter une moto déjà prépare pour la piste.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 16:24

Romain19 a écrit:
Si j'ai une moto de route (hornet). Je compte acheter une moto déjà prépare pour la piste.

Merci pour vos réponse.
bah prend une hornet pour la piste, meilleur chassis
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 17:33

Le problème c'est quel se font très rare en configuration piste
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 18:01

qu'est ce que tu apelle préparé? tu peut très bien commencé avec ton hornet de route en lui ajoutant quelque protection et des bons pneus
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 20:49

Non pas préparer mais en configue piste.
En rsv un fz6 coute 3000euros a l'achat environ.
Alor que les hornet me coutera beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 12 Aoû - 23:21

jai commencé en CBR900 99... un poly, deux durits avia et un train de raceteck... ca allait...
enfin c est sur j ai pas le niveau de Stoner, mais je me faisais plaisir !

ensuite un cb500... c etait fun !

l essentiel au debut c est de se faire plaisir... que ce soir sur une sv, er 6, cb500, ou meme une ancienne CBR...

prends une moto qui TE convient, roadster t auras moins de carenage a changer en cas de chute, et pas mal de choix, car bien vendus, pieces dispos et sous les 3000euros t en trouves...

le SRAD est certe pas le dernier modele, mais c est bon pour se faire la main !
http://www.leboncoin.fr/motos/225488776.htm?ca=21_s

n ecoute pas les gars qui vont te dire de debuter avec un dernier modele dernier cri avec freins en carbone, et jantes magnesium etc ca sert a rien... pour debuter !

http://www.leboncoin.fr/motos/225350436.htm?ca=21_s
du CB500...

un ptit R6
http://www.leboncoin.fr/motos/208772752.htm?ca=21_s

encore du R6
http://www.leboncoin.fr/motos/225053958.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/221846452.htm?ca=21_s
SV



Le forum en propose aussi, et d autres sites... bon courage !:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis pour un fz6 de piste pour debute Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptySam 13 Aoû - 2:42

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pensse que sait une bonne moto car il y en a quand même pas mal. Vu que je débute et n'ai aucune idée du budget que sa va me couter je préfère commencer par un petit roadster.
Puis je ne peut pas me permettre de rouler avc le dernier gsxr ou autre. Puis comme je dit toujours il vaut mieux un cb500 a fond qun gsxr au ralenti la moto aide mais le pilote y ai pour beaucoup.

En tous cas je suis encore preneur d'avis, si certain en possède jaimerait savoir ce qui en pensse et a quoi je doit faire attention a l'achat ( parce exemple un problème qui est arriver a plusieurs pistard)

Merci beaucoup en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 0:40

j'ai un pote qui vend un FZ6 préparé piste

si ça te dit => MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 12:13

perso je vais commencer la piste la en septembre, et vu que je débute, je préfére prend mon hornet de route pour essayer sur circuit, et pi sa roule. Y faut juste que je trouve un train de pneu et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 14:30

Yotch je ne sait pas si jai réussi a tenvoyer un MP petit me contacte pour le fz6 stp.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 20:08

j'ai un 636 de 2005 pour 4000 euros si tu veux mais carte grise etrangere
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 22:52

bebert85 a écrit:
j'ai un 636 de 2005 pour 4000 euros si tu veux mais carte grise etrangere
tu le vend deja??
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 14 Aoû - 22:54

Je recherche un roadster pour apprendre doucement et éviter d'explose le budget. Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyLun 15 Aoû - 8:23

bebert a écrit:
bebert85 a écrit:
j'ai un 636 de 2005 pour 4000 euros si tu veux mais carte grise etrangere
tu le vend deja??

ouais à toi motocool
Revenir en haut Aller en bas
DimDim45
ROOKIE
DimDim45


Masculin Moto actuelle : : fz6
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Villemandeur
Date d'inscription : 03/07/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptySam 20 Aoû - 16:26

Fonce prend un fz6, c'est une très bonne moto. Tu a de quoi apprendre, progresser aisément! J'était comme toi l'année dernière, un hornet pour la route modèle 2006, j'ai commencer une ou deux journée de piste avec. Je voulais la garder propre, pas de protection carbon, pas de durite avia. Je voulais une moto full piste. J'ai regarder et les fz6 avait et ont toujours bonne réputation, j'en en trouver une tout équiper qui avait fait une saison en roadster cup pour un prix abordable. Si ta les sous street triple c encore mieux ^^. Achète une moto déjà préparer piste sa te coutera moins chère. Parce que poly, protection carter, durite avia, prépa fourche, suspattes arrière etc ça coute des sous.
Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptySam 20 Aoû - 17:17

Je vait faire exactement comme toi car sa coute très cher comme tu dit. Vu que tu a un fz6 pourrait tu me donner des info sur le budget (prix train de pneu,durée de vie en autre et tous ce qui pourrait me servir )
Revenir en haut Aller en bas
DimDim45
ROOKIE
DimDim45


Masculin Moto actuelle : : fz6
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Villemandeur
Date d'inscription : 03/07/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptySam 20 Aoû - 19:15

Moi c'est un modèle 2004 je l'est acheter 3500 avec une paire de roue en plus et un alfano.
En général je fait 3 pneu arrière pour un pneu avant, je roule en supercorsa pneu bon rapport/qualité/prix, je trouve. Les 4 plaquettes avant sa ma couté max 80€ des carbon lorraine. J'ai pas tout en tête mes si ta des questions dit moi ;-) Il y en quelques une sur le bon coin. Par contre j'ai préférer en prend une avec carte grise tu vois, mais tu n'est pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 21 Aoû - 21:39

Oui c'est sur avec carte grise cest mieux mais sa se fait rare ou alors a des prix excessif. De toute fason je n'est pas encore vendu ma moto. Mais après une fois quelle est vendu et que j'ai ma moto je te recontacterai pour plus d'infos .

Tu ne vend pas la tienne par hasard? Hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
DimDim45
ROOKIE
DimDim45


Masculin Moto actuelle : : fz6
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Villemandeur
Date d'inscription : 03/07/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyDim 21 Aoû - 22:18

lol nan pas pour le moment ;-) pas de soucis tiens moi au jus! Un frelon sa se vend bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Romain19
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Fz6
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyLun 22 Aoû - 1:58

Oui en général sait vrai sauf quand la météo est contre nous les motard LOL.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 26 Aoû - 9:02

je confirme les dires de dimdim45 puisque j'ai la même chose, à savoir un fz6 ex roadster cup dédié uniquement à la piste.

c'est une excellente moto pour apprendre et progresser. Tu as de quoi te faire plaisir avec ce jouet.

personnellement, j'ai commencé la piste il y 2 ans et une mauvaise chute m'a fait arrêter. Pour reprendre, je voulais une moto abordable à tous les niveaux (prix, entretien et facilité vu mon niveau de poireau) et celle là colle parfaitement. J'ai repris les bases et j'ai vraiment bien progresser cette année.

Pour le budget comme dimdim45 sauf le prix moins élevé mais sinon c'est pareil et niveau équipement on doit sensiblement avoir la même chose je pense.

Bonne recherche et au plaisir de te croiser sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
pilote MOTO2
ludo45


Masculin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/07/2009

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptyVen 26 Aoû - 21:59

Tout est dit!

Pour info, je me sépare de mon 600 gsr, full préparé, amortisseur ohlins, kit fourche andreani monté par fmp racing, maitre cylindre brembo pr19 etc etc

J'ai fait quelques courses avec en roadser cup. Elle fonctionne très bien, demande à dimdim45 ^^
Si ça t'interesse fais moi signe

a +
Revenir en haut Aller en bas
millersv

millersv


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : soissons
Date d'inscription : 24/08/2011

Avis pour un fz6 de piste pour debute Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un fz6 de piste pour debute   Avis pour un fz6 de piste pour debute EmptySam 27 Aoû - 9:17

+1 pour le fz6 j ai moi aussi commencer avec un fz6 s2 de 2008 que j avais acheter route et apres une journee piste a folembray j ai commencer a la preparer ( durite avia, plaquette carbone,pneu dunlop d208 rr,filtre dna,ligne leovinci carbone,...). Pour l entretien rien de tres couteux juste les vidange du constructeur avec de la motul.

donc pour debuter tres bonne machine ( attention les cale pied frotte fort d origine Laughing )

a+

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un fz6 de piste pour debute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super article Moto Journal pour ceux qui débute la piste
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» un sv pour la piste, vos avis
» Avis 1000cbr RR pour la piste?
» avis de caméra pour piste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Avis pour un fz6 de piste pour debute Banner12