WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
que penser de la ER6 pour la piste? Banner12
 

 que penser de la ER6 pour la piste?

Aller en bas 
+5
x.off
laconi33
jean-99-
TOTO #71
christophe69
9 participants
AuteurMessage
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 15:44

salut à tous,


je veux me lancer sur la piste mais je ne sais pas trop quoi choisir...
les circuits que je vais fréquenter sont la bresse, le bourbonnais ( cause proximité, suis delyon) mais surtout ledenon.
parce que j'ai déja roulé là-bas et que j'adore ce circuit...bref...

j'avais d'abord pensé à un Gex 600 ou R6, puis j'ai vu les prix et c'est un peu chaud...
que pensez-vous du ER6? bi-cylindre, idéal pour ledenon.
mais roulant sur route avec un GSR, j'ai peur de ne pas me faire plaisir... moins de chevaux, style de conduite différente par rapport aux nombres de cylindres.

N.B: çà fait longtemps que je n'ai pas roulé sur circuit... donc retour e débutant.

je ne sais plus quoi choisir...

Please..... Help.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 17:41

perso, pour voir ce qu arrive a en tiré certain de ces er6 avec un minimum de prepa niveau suspat, je suis toujours bluffé, par rapport au sportive. et un bi-cylindre, c est toujours sympa a roulé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 17:43

La ER6 est un bon choix et reste très performante à qui sais l'exploiter !!!

Par contre c'est le genre de machine où tu t'éclate quand tu roule avec d'autres , bref en journée entrainement tu trouve vite le temps long .

Sinon pas très cher à l'achat et à l'entretien .

Voici mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 20:44

Perso, si tu as l'argent pour un er6 tu as largement de quoi t'acheter une petite 600 sportives des année 2000, qui sont beaucoup plus performantes je pense sur piste sans avoir besoin d'aucune préparation.Après je ne remets pas en question l'efficacité d'un er6 qui bien menée peut-être très efficace mais ça reste un roadster de 70 cv et déjà qu'en 600 c'est bien raide pour doubler certain gars en 1000 alors avec ça , ça doit être plutôt délicat. Je pense que le 600 est le meilleur rapport qualité prix performance/ plaisir/budget et idéal pour débuter.
Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 20:49

je pense que le probleme premier, n'est pas la performance de la machine,
mais simplement que tu vas te faire deboiter dans tous les bouts de droits, et te faire bouchonner dans le sinueux... par celui qui vient de te deboiter dans la ligne droite...

ideal pour apprendre et se surpasser, mais vite frustrant en roulage libre...

mais qu'est ce que c'est bon de doubler du monde avec 70ch!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyMer 22 Juin - 21:36

un bi c'est bien, apres si t'as trop l' habitude du 4 cylindre, je te dirais de prendre un hornet !

apres j'ai lu que tu voulais te mettre en debutant parce que ca fait longtemps que t'as pas rouler au ledenon .... je pense que c'est une erreur, surtout si tu roules regulierement sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyJeu 23 Juin - 10:15

ça fait 6ans que j'ai pas tourné sur circuit, je roulais avec un SV650 version carbu.
j'ai mee eu le culot de rouler en 34CH à l'époque, et franchement j'étais pas trop ridicule.
je parle en courbe, parce que dans la ligne droite avant l triple gauche, c'est sur que j'étais minable Confused

après 1 an sans brèle, le sv a embrassé une 206 ( paix est son hame) aux deux d'ailleur...
depuis, ça fait 7 ans que je roule en GSR.
mais trop peur de la foutre par terre.
donc deuxième brèle pour la piste., j'ai vu qu'il y avait des er6 pour 3000€ environ, elles sont qu'en meme moins chère que les sportives, avec moins de KM, voila pourquoi je me lance la dedans
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyJeu 23 Juin - 13:14

ton choix est bien, apres n oublie pas qu'il faut une rallonge pour changer les amorto ( dans l ideal) etc... comme l'a dit jean, sur une sportive l'origine va deja bien pour commencer.
pour le ledenon, je pense que les debutants roulent en 2' , si ca peut te donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyJeu 23 Juin - 13:57

un peu comme les autres, bon choix de machine, ca pardonne beaucoup... à les avoir vu en coupe kawa, ca envoit du steak pour certains!
pour ce qui est de trouver le temps long en ligne droite (et de faire le yoyo pas mal), c est une question d'habitude (je roule en 500CB, je sais de quoi je parle Laughing )
c'est frustant mais tu trouvera toujours un ou 2 gars qui ont la même moto que toi, et c'est là que tu t'amusera Wink

dit toi que ca fait toujours plaisir de pouvoir torcher des sportives avec un petit bicylindre!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle d'air
PILOTE 103 SP
Bulle d'air


Masculin Moto actuelle : : ER 6 N
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 30/10/2010

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyJeu 23 Juin - 18:18

L'ER6 est une moto sympathique pour ses débits sur piste et avant de l'exploiter ne serait-ce qu'à 80% de ses possibilité, je pense qu'il y a de quoi faire.
Bien que :
- je n'ai pas eu l'occasion de rouler à Ledenon
- je n'ai jamais roulé sur circuit en 4 pattes,
- je sois débutant sur circuit et que je sois encore une enclume,

perso je ne peux te recommander l'ER6 : facile, fiable, joueuse dans le sinueux, suffisament puissante pour bien s'amuser et se faire peur de temps en temps et qui pardonne assez facilement les erreurs grossières.

Se faire doubler sur les longs droits par des motos plus puissantes ? Et alors, on s'en fou, ça motive pour les déposer dans le sineux Kniak, kniak kniak....

Oublions les discours "La mienne est plus grosse que la tienne....donc t"es une 'tit xxxxx". L'essentiel est de se faire plaisir, de progresser, de ne pas bruler les étapes au risque de se retrouver au tas.

Mais bon la décision t'appartient, à toi de voir. Et si tu as l'occasion d'essayer un bi (500 cb, ER6 ou SV) et un 4 pattes sur piste, alors là te sera le Roi du Pétrole pour prendre la bonne décision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyVen 24 Juin - 7:46

ben sur piste non,
mais comme je le disais, je roulais en SV.
Maintenant, je par en week end moto et ma soeur est de la partie...
et quel heureux hasard... elle a un ER6.... Laughing
je vais surement lui empreinter pour voir ce que çà donne. on va vers le mont ventoux....
Revenir en haut Aller en bas
banditman
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2009

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyVen 24 Juin - 13:16

Salut moi j'ai commencé par un Er6 et je ne regrette pas de l'avoir vendue pour un Gex 2003. J'ai gagné 4 secondes d'un coup et je ne me fais pas déboiter sans arrêt dans la ligne droite de Lédenon. L'Er6 manque de puissance d'origine. En plus, il te faudra mettre des durites avia, changer l'amorto, changer l'huile de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
ER6 71
PILOTE MOTO3
ER6 71


Féminin Moto actuelle : : ER6
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 22/04/2010

que penser de la ER6 pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: que penser de la ER6 pour la piste?   que penser de la ER6 pour la piste? EmptyVen 24 Juin - 22:46

Bulle d'air a écrit:
L'ER6 est une moto sympathique pour ses débits sur piste et avant de l'exploiter ne serait-ce qu'à 80% de ses possibilité, je pense qu'il y a de quoi faire.
Bien que :
- je n'ai pas eu l'occasion de rouler à Ledenon
- je n'ai jamais roulé sur circuit en 4 pattes,
- je sois débutant sur circuit et que je sois encore une enclume,

perso je ne peux te recommander l'ER6 : facile, fiable, joueuse dans le sinueux, suffisament puissante pour bien s'amuser et se faire peur de temps en temps et qui pardonne assez facilement les erreurs grossières.

Se faire doubler sur les longs droits par des motos plus puissantes ? Et alors, on s'en fou, ça motive pour les déposer dans le sineux Kniak, kniak kniak....

Oublions les discours "La mienne est plus grosse que la tienne....donc t"es une 'tit xxxxx". L'essentiel est de se faire plaisir, de progresser, de ne pas bruler les étapes au risque de se retrouver au tas.

Mais bon la décision t'appartient, à toi de voir. Et si tu as l'occasion d'essayer un bi (500 cb, ER6 ou SV) et un 4 pattes sur piste, alors là te sera le Roi du Pétrole pour prendre la bonne décision ;-)

+650
Revenir en haut Aller en bas
 
que penser de la ER6 pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà penser à arrêter la piste?
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» besoin d aide pour une preparation pour piste
» Avis pour un fz6 de piste pour debute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
que penser de la ER6 pour la piste? Banner12