WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chenevière le 04.06.11 Banner12
 

 chenevière le 04.06.11

Aller en bas 
+4
Genou Z
tresfou
R68
loles67
8 participants
AuteurMessage
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 15:09

pour ma 2eme sur piste me voila a cheneviere, en débutant pour les 2 premieres session puis en confirmé le reste de la journée. Meilleur temps 2"4'

https://picasaweb.google.com/106983935671489432507/Cheneviere040511?authkey=Gv1sRgCJCtxbOS69Gy2QE#

P.S : si vous étiez là dite moi je peux avoir pas mal de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
R68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/12/2009

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:03

Moi j'ai participe a cette journee tu n'aurais pas de photo du groupe pilote par hazard Smile
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:12

j'ai plein de photos de tous niveau, tu ressemble a quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
R68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/12/2009

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
R68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/12/2009

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:24

enfin la moto lol
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:29

Idem si tu a quelques photos de moi
j'ai roulé avec toi en confirmés , un R6 noir , 2eme moto derrière toi sur la photo 26
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 16:44

Perso, j'y étais aussi en "pilote".
R1 2007 blanc et noir tout cabossé version route....


Dernière édition par Genou Z le Dim 5 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 17:32

chenevière le 04.06.11 24847610

c'est quelqu'un d'entre vous? c'est tous se que j'ai trouvé parce que a par être juste a coté de quelqu'un qui était visé par le photographe (qui shootai les gens qu'il et que je connais) ben c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 17:44

C'est gentil, mais c'était pas moi.

J'étais en combi dorée (pas le choix sur la couleur) en R1 2007, avec un pote en combi rouge, blanc et noir en CBR 600 2005, ainsi qu'un Gex 750 2004 avec combi ixon blanc/jaune/noir et casque blanc en débutant.

On a quelques photos de nous , prises de la bute par la famille, mais que de nous à priori...
Revenir en haut Aller en bas
R68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/12/2009

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 18:03

ah oui c'est moi Laughing
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 18:57

Salut,
J'étais là aussi.
J'avais un Street Triple noir Café Racer (avec bracelets). Je roulais avec un pote en Street R grise. Tu aurais des photos?

On étais en confirmé en début de journée, puis on est passé en débutant.
Mon meilleur temps a été 2min05'45 (je partais de 2min11 le matin en découvrant le circuit).
Revenir en haut Aller en bas
Nevendaar




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Haguenau 67
Date d'inscription : 05/05/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyDim 5 Juin - 19:58

Présent aussi avec mon GSR gris (copain^^) et combi rouge et blanche alpinestars.
Pour ma part, compte rendu de ma journée dans la section "vos chronos" sujet chenevières. Premier roulage sur circuit donc 1ère fois a chenevières, meilleur temps 1'57"9.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyLun 6 Juin - 6:09

Présent aussi avec un zx6r 2003 tout blanc, un r1 avec déco asd n°127, un gex bleu qui a fini au tas, et 2 r6, un noir et un blanc et rouge, si ta des photos je suis preneur motocool
Neoraptor c'est pas avec toi que j'ai discuté en fin de journée Question
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyLun 6 Juin - 10:49

@bill6r: C'est bien possible. On a discuté de Dijon et des temps de la journée?
Le pilote du gex va bien? Sa moto aussi?
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyLun 6 Juin - 18:32

en faite a par des gens que je connai j'ai pas beaucoup de photos

une petite vidéo, hesité pas a critiqué les traj ou les position sur les photos merci !


il y a un truc qui me fait chié c'est que dans les petit bout droit la rupture de 2eme arrive un peut trop tôt (je pourrai encore acceléré quelque mêtre s'il je pouvait) qu'est ce que vous en pensez? je devrai passer la 3?
A la fin je sors a cause d'une crampe a l'intérieur du genou


Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyLun 6 Juin - 23:13

hello,

pour ma part voici les photos que j'ai de la journee a chenevieres!
si qq1 se reconnait je peux lui envoyer en taille originale pour qu'il la travaille(prise de loin)
faites signe si vous vous reconnaissez!!
a++
fab

https://picasaweb.google.com/118247180017172458493/Chenevieres40611?authkey=Gv1sRgCOmq1KHx1fn7fA&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyMer 8 Juin - 18:23

ben alors aucun commentaire sur ma position? sur les vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyMer 8 Juin - 21:55

J'ai fait un petit CR de la sortie piste sur un autre forum, et je vous le partage aussi ici Wink
Enjoy ...



L'aventure commence vendredi soir, 16h. Après être rentré un peu plus tôt du boulot, je prépare rapidement toutes mes affaires, puis, après un coup de fil à Paytane, je file chez lui pour charger la bécane.
Après avoir charger les 2 motos SANS NIVEAU ( Mr. Green Mr. Green ce détail aura son importance par la suite), on retourne chez moi pour charger mes affaires.
C'est ainsi que nous nous mettons finalement en route aux alentours de 17h30. Nous sommes chargés comme des mulets, mais la voiture tient bon !! Laughing Laughing
Durant le trajet, on commence à discuter à propos du circuit (dont j'ai imprimé le tracé) et les trajs à emprunter. S'en suit une discussion qui nous occupera pendant une bonne partie du trajet, Paytane y étant allé il y a 2 semaines, il m'expliqua les passages délicats. thumleft

En sortant de l'autoroute, c'est le drame !! affraid affraid On se rend compte que la moto de Paytane a glissé sur la mienne. On s'arrête donc pour rattacher le tout, les mettre bien droite (d'où l'utilité du niveau) et c'est reparti. CONCLUSION>> toujours vérifier les motos au niveau lol! lol!

Finalement, on arrive sur le circuit à 19h40 !! Etant allé à Dijon 2 semaines auparavant, la taille du paddock surprend un peu (c'est tout riquiqui geek ).
On décharge alors les motos et on se trouve une place sympa entre un superbe Honda RS 250 (92cv pour 98kg !! Rolling Eyes Rolling Eyes ) et une CBR600 Repsol.
Dans la foulée, on passe faire les contrôles administratifs et le contrôle de la moto. L'orga a l'air très sérieuse, mettant à disposition des transpondeurs pour rééquilibrer les groupes tout au long de la journée. thumright

Petite photo du camping manouche (en face de celui du team 67) Wink Wink
chenevière le 04.06.11 897074GOPR0019

et la vue sur le paddock :
chenevière le 04.06.11 642587GOPR0038

On prends alors des forces pour nous préparer à la longue journée qui nous attends. Pensez donc : 9 sessions de 20 minutes suivi d'un roulage libre de 40 minutes !! J'en bave déjà !! Mr.Red Mr.Red

Vers 11h on va se pieuter et on essaie tant bien que mal de s'endormir car il fait super lourd et certains pistards sont bien bruyants. Confused Confused
Après une nuit assez courte, c'est parti !! Le jour tant attendu est arrivé. Twisted Evil thumleft
L'orga a prévu un petit déj avec café / jus d'orange / biscuit qui est bienvenue ce matin. thumright

Viens alors le contrôle sonomètre, où notre voisin en 250 se fera recallé. Sa journée s'arrête là pour lui et c'est bien dommage Evil or Very Mad .
Je passe de justesse avec les Arrow chicannés à 95db @ 6500tr/min. Le contrôleur du sonomètre était vraiment lent et très pointilleux. Thumb down

La première session des pilotes démarre alors à 8h30, avec 1/2 heure de retard. Pas grave, ce retard sera rattrapé sur midi. Wink
On commence alors notre première session. Je suis Paytane tant bien que mal, me familiarisant avec le circuit pour ce premier contact.
Verdict: je suis à la rue un peu partout, surtout au niveau des trajs et des réaccélérations Rolling Eyes Mr.Red . Il va falloir bosser tout ça !! Mr.Red
Le chrono est de 2min13 pour cette première session et de 2min13 également pour Paytane.

Lors de ma deuxième session, je pars les pneus bien chaud (merci les chauffantes rambo ) et je double assez rapidement un bon paquet de pilote (dont Paytane qui fait chauffer ses pneus).
Je m'efforce à trouver de meilleures trajectoires et des points de repères, mais sans trop de succès. Boulet
Je sors un petit 2min11'82 dès le deuxième tour avant de fatiguer (2x2min13 puis 2min15). Une chute nous raccourci la session. Confused
Les groupes sont alors rééquilibrés et nous descendons tout les 2 en débutants (pour 3 dixièmes de seconde !! Evil or Very Mad ). Pas grave, je vais devoir trouver les trajs par moi-même.
C'est à ce moment que je ressors la carte et commence à placer des repères de freinage. Je vois qu'il m'en manque encore un paquet. geek geek

En pleine action:
chenevière le 04.06.11 1121973458

Lors de la 3ème session, je vérifie les repères posés précédemment et cherche à fixer ceux qui me manquaient. Au final, je suis tout aussi rapide qu'avant, mais sans me forcer. J'aime !! rambo rambo
Je remarque également que je ne laisse pas assez la moto élargir et cherche souvent à conserver la corde, ce qui me pénalise dans les accélérations. A surveiller pour les prochaines séances !! Wink
Une chute écourtera la séance une nouvelle fois Confused.
Meilleur chrono de 2min12'22 cette fois
Au passage, l'intervention des commissaires a été très moyenne!! Suite à la chute, il restait quelques débris au milieu de la piste.
Après un premier tour avec drapeau jaune, un deuxième tour avec un pilote arrêté à côté des débris et faisant du foot avec, on nous fait seulement rentré :thumdown: affraid: !!! J'ai vraiment halluciné qu'il n'y ai pas eu de drapeau rouge directement !!

Finalement la dernière session de la matinée arrive. Je prends un sandwich avant de m'élancer pour éviter de trop manger sur midi et être léger pour l'après-midi. Mr.Red
J'avais pour objectif de descendre en-dessous de 2min10, ce qui sera fait avec un 2min9'97 (oui, ça compte santa Mr.Red ), et de valider les nouveaux repères que je m'étais fixé.
Manque de pot, une nouvelle chute abrège la session et les 3 tours réalisés étaient vraiment trop chargés (j'étais parti en dernier). Shit
Du coup, j'ai pu avoir de belles portions sur chaque tour, mais pas un seul tour clair pour faire descendre le chrono. Je resterai donc chez les débutants pour le reste de la journée.

On prend alors un repas bien léger (un sandwich à nouveau) et je profite de la pause pour faire un petit schéma du circuit d'après les repères trouvés le matin. Ca va, tout y est, j'ai pu faire le tour du circuit. Laughing

La première session de l'après-midi commence vraiment bien. Je me sens bien sur la bécane, léger, et les chronos tombent. Je passe partout sans me faire peur, en étant bien fluide et régulier. :thumright
En sortie de session, je sors un 2min7'66 !! Ca baisse Laughing

Deuxième séance de l'après-midi. Je continue sur ma lancée et continue à comprendre certaines trajs, comme celle de l'escargot, où il faut couper les gazs assez tard avant de rentrer dans le virage, puis se laisser déporter en passant la 2 et rentrer enfin dans la chicane avant de tout donner à la sortie. Sensations garanties Mr. Green Mr. Green
Je travaille également la remise des gaz car je sens que c'est là que je perds du temps.
Tout ces petits travaux portent leurs fruits et le chrono reste au même niveau qu'avant avec 2min7'70.

Vient alors la 3ème session de l'aprèm. Je dépasse à tout va, je me fais plaisir. Miam !! rambo C'est trop bon !! Twisted Evil Twisted Evil
Le chrono baisse aussi et je rentre de plus en plus fort dans l'escargot. Je me concentre également sur le passage de vitesse lors du changement d'angle après le long virage du début et au fil des tours, ça devient fluide. Juste magique !!! Cool Cool
Encore une seconde en moins cette fois, avec 2min6'26 rambo.

Je reprends alors en main la carte des repères que j'avais faite le matin et remarque que j'ai avancé tout les repères de freinage (je freine plus tôt [louche]). Je pense que ça me permet de mieux doser la vitesse d'entrée en courbe et du coup de gagner du temps Confused .

C'est la dernière session en groupe de la journée. Je décide de faire la session puis d'enchainer quelques tours avec les confirmés et pro qui nous ont rejoint.
J'arrive encore à descendre mon temps à 2min05'42!! Heureux je suis Smile Wink
Je sors pour re-rentrer avec les confirmés et me retrouve derrière 2 R1 et un GSXR. Je les suis durant leur tour de chauffe et découvre quelques nouvelles trajectoires. Laughing
Par contre, je me fais assez vite déposé à la réaccélération et je ne les vois plus. Je fais encore quelques tours et arrive enfin à faire sourire le radar installé après le 180 à gauche (il faut sortir à plus de 130 pour ça). geek geek
Je m'arrête alors pour éviter de faire le tour de trop, étant déjà bien fatigué. :wink

S'en suit la séance de rangement et le retour, avec pleins de souvenirs et d'image plein la tête!! Smile
Vivement la prochaine sortie !! thumright




Au final, cette journée s'est vraiment bien déroulé. Smile J'avais du mal le matin avec les trajectoires car elles ne sont pas vraiment naturelles, ca n'a fait que s'améliorer tout au long de la journée.
Mis à part les 3ème et 4ème session où je n'ai pas progressé des masses à cause des accidents, j'ai pu descendre le chrono à chaque session, ce qui montre que le travail sur les trajs a bien fonctionné !! rambo Ca fait plaisir de sentir cette progression thumright

C'était la première fois que je m'amusais à noter les points de repères de freinage et ça a été très efficace, car du coup je pouvais m'amuser à les modifier, tout en sachant que ça passait à tel repère.
Je me suis surpris moi-même de l'efficacité affraid C'était juste excellent. C'est surement du aux très nombreux panneaux de freinage (avant chaque virage quasiment) qui permettent de prendre des "gros" repères, et pas se contenter de traces sur la piste. thumright

Le circuit est super sympa, bien physique aussi (mal un peu partout le lendemain Mr.Red ). J'ai hâte d'y retourner pour continuer à progresser !!



Carte du circuit : http://www.gpmotosport.com/wp-content/uploads/plandec09032.jpg

Les vidéos suivront ... Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyMer 8 Juin - 22:22

Neoraptor a écrit:

Je fais encore quelques tours et arrive enfin à faire sourire le radar installé après le 180 à gauche (il faut sortir à plus de 130 pour ça). geek geek

Cool pour ton super-CR,

bravo pour ta progression avec un travail sur les repères qui a bien porté ses fruits!!!! Important sur Chenevières qui se fait beaucoup sur les freins.... le reste du boulot se fait sur la vitesse à garder dans les pif-paf.
après... .... ça me dépasse!!!

sinon, t'es sûr que tu t'es pas un peu emballé sur la tronche du bonhomme sur le radar?? Moi, malgré un 149 affiché, il faisait toujours la gueule!!! motocool
Je crois juste que c'est un radar classique de zone urbaine et qu'il fait la gueule au dessus de 50!! (enfin, moi, j'ai jamais eu le droit à un sourire)


Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

chenevière le 04.06.11 Empty
MessageSujet: Re: chenevière le 04.06.11   chenevière le 04.06.11 EmptyVen 10 Juin - 12:07

Merci Wink

Voici la vidéo qui va avec (mais ma caméra a buggué, donc j'ai presque que des tours lent Confused )
https://www.youtube.com/watch?v=haoo6tlutK4&feature=digest
Revenir en haut Aller en bas
 
chenevière le 04.06.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
chenevière le 04.06.11 Banner12