WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
New commissaire de piste recherche renseignement ! Banner12
 

 New commissaire de piste recherche renseignement !

Aller en bas 
+4
zan
Ze Bip-Bip
redman
toto 2850
8 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 29 Mai - 23:32

cc

Les années tourne , la vie change , la passion reste .... et je ne veut pas quitter les circuits , mais .... enfin bon , bref.

Suite a un appelle téléphonique à la ffm pour un tout autre sujet , j'ai profiter de leurre demander comment faire pour devenir commissaire de piste , surprise," vous pouvez déjà officié !"

Je n'ai fais aucune formation , j'ai eu le casm uniquement pars-que ma première licence pouvais être prise avec un simple permis de conduire et que s'est devenus obligatoire par la suite , du coup je l'ai eu d'office , et me voila avec un badge d'officielle ffm qui me permet effectivement d'officier sur les compétition avec ma licence NET pour le côté assurance (et oui , encore une surprise , même pas la peine d'avoir une licence OFF lorsque tu a une licence pilote a l'année) .

S'est bien beau tout ça , mais maintenant ?
Je ne connais aucun commissaire pour me guider , je vais voir ça avec l'ACO mais si je veut officier sur d'autre circuit ?


Qui peut m'expliquer tout ça ?
Je recherche aussi un forum spécifique aux commissaire de piste .
....?


Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 29 Mai - 23:35

Salut, j ai passé le petit test y a quelques années pour devenir aussi commissaire de piste, j ai passé ca a mon moto club, ca a duré la journée, et ensuite je suis allé faire le commissaire pour le moto tour, et des journees de roulage, bref une super experience !


faut que tu te rapproche des organisateurs de journées, des evenements comme le moto tour, ils recherchent tout le temps du monde !

faut avoir le temps, etre passionné car faut pas faire ca pour l argent, ca paie pas ou juste tes frais de route, mais quel pied, tu aides les gars, tu vois de la moto tu cotoie du monde...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



New commissaire de piste recherche renseignement ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 29 Mai - 23:46

S'est clair que je ne fais pas ça pour le pognons mais avec l'arrivé de mes jumeaux le budget piste va être compromis et comme je dis plus haut je n'ai pas envie de quitter le monde de la piste , de plus , ça ma toujours attirer donc!

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 29 Mai - 23:47

Essaie de negocier ca avec les organisateurs !!!! contactes les !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



New commissaire de piste recherche renseignement ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 9:58

Je fais commissaire de piste depuis peu avec uniquement le CASM et mon club me permet sur les journées de roulage d'officier le matin et de rouler l'après-midi sans parler d'€uros sur la journée: win win ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 15:56

sans l'examen, tu dois être commisaires stagiaires.
T'as le droit d'officier, mais sous la coup d'un non stagiaires

et effectivement ta net te sert d'assurance....


tu peux donc aller partout.... et pour oeuvrer, faut contacter les organisateurs. C'est eux qui embauchent et gére...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 17:04

De mon côté, pas d'examen ou de test spécifique à part le passage du CASM...
Je ne suis pas stagiaire et officie seul.
Je n'ai pas de licence.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 18:17

zan a écrit:
sans l'examen, tu dois être commisaires stagiaires.
T'as le droit d'officier, mais sous la coup d'un non stagiaires

et effectivement ta net te sert d'assurance....


tu peux donc aller partout.... et pour oeuvrer, faut contacter les organisateurs. C'est eux qui embauchent et gére...

alors pourquoi la fédé m'a envoyer un badge commissaire et non pas commissaire stagiaire ?
Aparamant mon casm suffit si j'ai bien compris mais effectivement s'est bien se qu'il me semblé , je dois une année comme stagiaire , je suis dans le doute!
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 18:48

Salut Toto, tout est simple, rien est compliqué mais faut expliquer.
Lorsque tu passe le C.A.S.M. tu as possibilité en cas de réussite de demander le certificat de commissaire de piste. Certaines ligues le donnent d'office, pour certaines il faut le demander en cochant la case sur le questionnaire et d'autres ligues refusent de donner le com piste. C'est par exemple le cas de la ligue de Bretagne. Pour ma part j'ai donc passé l'exam de commissaire de piste en plus du C.A.S.M., dans la foulée j'ai passé le commissaire sportif.
Comme le dit Redman, ne compte pas être largement rétribué. Par exemple en course de côtes commissaire de piste ou sportif c'est 15€. Délégué ou président de jury c'est 50€, enfin ce n'est pas trop "rentable" , considère que c'est plus du bénévolat. Pour le FSBK comme com piste en théorie tu touche en compensation des bons d'essence en fonction du nombre de jour de présence, etc.
Pour résumer : il faut être passionné, avoir du temps et avoir une épouse compréhensive. lol
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 21:07

Hello

Pour avoir pas mal cherché, il est pas évident de trouver des infos la dessus, c'est (hélas) assez peu documenter sur le net.

Perso je fais officier pour la première fois ce week-end pour l'O3Z à Dijon.

Comme dit plus haut faut pas le faire pour le fric, déjà si tu rentres dans tes frais c'est pas mal.
Par exemple l'O3Z propose soit de t’héberger soit une indemnisation de 40 € par jour où tu officies + repas du midi, et de ce que j'ai pu lire c'est une des orga qui propose les trucs les plus intéressants. Il faut donc mieux regarder des trucs pas trop loin de chez toi si tu veux pas que ça te coute trop.
Après pour les roulages ou courses sur route j'avoue que je ne sais pas trop et j'arrive pas à trouver des infos (mais pas encore pris le temps de contacter les organisateurs).

Niveau équipement, à priori tu n'a pas besoin de grand chose, une combi blanche (style combi de peintre), des gants, une bonne paire de chaussure...

Pour ce qui est de la formation, pour ma par avec la ligue du Lyonnais, il y avait une petite formation l'après midi après le CASM qui me permet d'officier avec ma licence NET, du coup pas de licence supplémentaire à prendre.

A suivre après ce week-end si tu veux d'autres infos sur le déroulement (que je vais découvrir).

Et si des organisateurs de roulages peuvent indiquer un peu leurs conditions pour les commissaires, suis preneur aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 21:28

Oui kalo , fais un petit cr de ton futur week , après , je vous rassure , je ne fais pas ça pour le blé mais 2011 risque d’être ma dernière année de "pilote" et- je ne me vois pas ne pus allez sur les circuits , comme j'habite entre le mans et carole j'ai e quoi faire !

Je suis par contre surpris de ne pas avoir trouver de forum ou a la rigueur un site ou est répertorier les manifestation a venir et ou il y a besoin d officielle alors que j'entend partout que tout le monde a dus mal à en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 21:34

C'est justement une cause à effet !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 22:03

S'est clair , la fédé pourrais mètre en place un site pour ça ou au moins rubrique sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 22:19

TOTO #71 a écrit:
C'est justement une cause à effet !

+1 a priori c'est pas mal galère pour trouver des commissaires, il y a une 10aine de jours pour l'O3Z de Dijon il leur manquait encore une 10aine de personnes !!!

Si tu es proches du mans, rapproches toi effectivement de l'ACO, ils ont peut être une section commissaires. Par contre à ce que j'ai pu lire, avec eu tu peux officier sur des courses prestigieuses, mais t'es un peu traité comme de la m****e. En gros ils savent que pas mal de mecs sont prêts à faire des bornes pour venir, ils en ont assez pour chaque épreuves et négligent complètement les volontaires qui prennent de leur temps pour venir, contrairement à de plus petites orga qui prennent plus soin des volontaires mais galèrent à en trouver...

Suivant où tu peux aller, contacte Seb de l'O3Z qui gère les commissaires et voit avec lui si il a besoin. Par exemple ils organisent le 10-12 juin le Trophé Gregory Lemarchal à Carole, et c'est fort possible qu'ils aient besoin (je peux te filer son num en MP sinon tu peux le contacter via leur forum).

motocool
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 30 Mai - 22:57

Pour le 10 12 juin je suis au mans pour les 24 auto et je ne vais pas avoir besoin de beaucoup me rapproché de l'aco pour la simple et bonne raison que je suis membre aco !

Par contre pour les 24 , ses dernières années il avais aussi des problème pour avoir des commissaires en nombres suffisant , comme quoi même les grande épreuves (mais bon vu qu'ils "trés" agréable avec les commissaire ) ... sauf le gp ou la s'est apparament très dur d'avoir une place dans le sens ou s'est le saint graal et que tout le monde veut le faire !

Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyMar 31 Mai - 7:04

J'ai fais le FSBK au Mans cette année et j'ai trouvé que c'était plutôt sympa, après tout dépend de l'équipe dans laquelle tu te trouve. En septembre je ferai (toujours comme commissaire piste) les 24h moto, je verrai bien si c'est toujours aussi bien. Pour le moto GP c'était un peu différent, le GP a sa propre orga qui est très stricte et ne veut voir personne sur les caméras du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyMar 31 Mai - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyMar 31 Mai - 20:22

S'est mort pour ce week end , dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 28 Sep - 22:41

Ze Bip-Bip a écrit:
Je fais commissaire de piste depuis peu avec uniquement le CASM et mon club me permet sur les journées de roulage d'officier le matin et de rouler l'après-midi sans parler d'€uros sur la journée: win win ! ;)

interessant pour la saison prochaine, c'est quoi ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 28 Sep - 22:42

Ze Bip-Bip a écrit:
Je fais commissaire de piste depuis peu avec uniquement le CASM et mon club me permet sur les journées de roulage d'officier le matin et de rouler l'après-midi sans parler d'€uros sur la journée: win win ! ;)

interessant pour la saison prochaine, c'est quoi ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyDim 28 Sep - 23:31

Ouch c'était il y a plus de 3 ans... looool
Et ça c'était avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 29 Sep - 20:55

lol, je déconne
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

New commissaire de piste recherche renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: New commissaire de piste recherche renseignement !   New commissaire de piste recherche renseignement ! EmptyLun 29 Sep - 23:09

Ca déterre du poste a ce que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
 
New commissaire de piste recherche renseignement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR d'un commissaire de piste au 24h du Mans !
» commissaire de piste comment faire?
» Commissaire de piste au Bol d'OR, interessés?
» Commissaire de piste bol d'or 2014
» Contenue formation commissaire de piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
New commissaire de piste recherche renseignement ! Banner12