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 Protection du pilote

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MessageSujet: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyDim 29 Mai 2011, 13:18

Bonjour à tous,

suite à une petite chute (la première en 3 ans), mais avec de grosses conséquences (épaule déboitée, disjontion acromio claviculaire stade 3 (la clavicule qui sort de son logement et qui arrache tous les ligaments...donc opération avec pose de plaques et de vis ...) cotes froissées..

J'ai toujours fait attention à ma protection (équipement haut de gamme, combi alpi MX1, Casque ARAI RX7, gants alpi...dorsale wave...)

Je cherche tous les renseignements utiles sur le top de la protection du pilote...

Je regarde les protection de type gilet...mais est ce vraiment utile et efficace ?

Dianese va sortir une combi avec air bag intégré ...mais à 3200 euros le bout ...??? (je sais que ça va me couter chère...mais quand même là ça fait beaucoup)

Question botte, je vais changer mes alpi MX4 (entrée de gamme alpi) contre des sidi vortice....les gants seront des Knox androide...la combi future (parce que je peux pas tout faire en même temps) sera une gimoto sur mesure...

Mais en dessous....que me conseillez vous ?

Des chutes sans gravité il y en a plein...mais quand ça tape fort, que faut il porter ?
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyDim 29 Mai 2011, 14:07

Pour m'en être collé une méchante, avec le matos qui va bien, je m'en suis sorti avec "seulement" 4 côtes et l'omoplate cassées.

Une dorsale qui couvre les omoplates (AB cuir à Paris fait du sur mesure et ils sont au top niveau sécurité en cas de crash), des bottes avec un système anti torsion, du cuir bas et haut (si tu veux du sur mesure, AB cuir également ou Vidal sport, et une grenouillère en coton dessous pour éviter les brûlures en cas de glisse... les doublures autres que coton, faut éviter, au pire, avec le frottement, ça colle à la peau...),pour les gants, du coqué bien sûr en faisant gaffe que la coque couvre correctement les articulations, sinon ça sert à rien, voir pire...

Après, l'énergie et les forces exercées en cas de chute à haute vitesse sont telles que de toute façon tu manges chaud, c'est pas un équipement qui va remédier à des lois physiques

Dernier point et sûrement le plus important ne surtout pas se crisper, lâcher la moto au plus vite et attendre que ça se passe en se laissant aller sur le dos jusqu'à arrêt total. Ca parait con, mais ça arrive que tu poses les bottes ou les mains au sol pour te freiner ou en pensant que c'est "presque" fini, sauf que t'as encore une vitesse de ouf, et là, ça pète et ça se tord dans tous les sens

C'est qu'une expérience perso..
. Wink
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Andrénaline
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyLun 30 Mai 2011, 19:13

D'accord avec Khouss

En tout état de cause ce qui compte aussi c'est la condition physique. Logiquement un sportif subira potentiellement moins de casse car il devrait être plus souple, et avoir des os et des muscles plus "solides".

Ensuite l'âge compte aussi...
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyLun 30 Mai 2011, 20:07

la combi dainese avec airbag est a 2000€ en andorre ;)
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 09:22

+1000 avec adrenaline , c est avant tout la condition physique , et sa manque a beaucoup et moi le premier
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 16:01

+636 avec andrénaline et christophe10
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 17:45

Le fait aussi de savoir plus ou moins tomber aide en générale beaucoup en plus du matos, attention je dit pas que tu choisi ta chute, mes part habitude tu apprend quand même a te réceptionner plus ou moins bien.

Sa empêche pas de se faire mal mes parfois sa permet de mieux accuser les coup Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 20:30

Ouai ...je comprend bien ce que vous dites...

Mais même si j'ai 43 ans, j'ai fait pendant 17 ans de la compétition en judo...donc tomber j'ai une vague idée.
Et que je sache ...rossi, pedrosa, du puniet...sont des sportifs de haut niveau...qui ont cassé lors d'une chute.

Bref....quelqu'un a t il une idée d'un équipement qui protège au delà de la plaquette publicitaire.

Par exemple...entre des sidi vortice..et des SMX4 alpi ...perso j'ai bien vu la différence.
Entre une dorsale classique furygan et une dorsale dainese...j'ai bien vu la différence.

Y a t il mieux ?

Quelqu'un a déjà essayé le sytème air bag de bering par exemple ?

Parce quand on a chuté une fois...en se faisant très mal...ben on voit les choses différemment.

(même si j'étais déjà convaincu qu'une bonne dorsale était plus importante qu'une ligne akra)


Dernière édition par le phénix le Mar 31 Mai 2011, 20:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 20:32

jeje63 a écrit:
Le fait aussi de savoir plus ou moins tomber aide en générale beaucoup en plus du matos, attention je dit pas que tu choisi ta chute, mes part habitude tu apprend quand même a te réceptionner plus ou moins bien.

Sa empêche pas de se faire mal mes parfois sa permet de mieux accuser les coup Rolling Eyes

je peux t'assurer que ce jour là....j'ai rien choisi du tout...et je n'ai eu le temp de rien....tu tombe comme une merde, point barre.

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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 20:37

Au fait....les pilote en GP qui roule en dainese, ont une combi avec airbag...juste pour info
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 21:09

Plus les années passent et plus je me préocupe de la sécurité en cas de chute,
l' équipement est certe très important mais l' une des première sécurité quand on commence
à rouler fort, c' est l' état pneumatique !
Un très bon équipement évitera de se faire ( trop ) mal, des bons pneus évitera l' éxcès
d' highside ou la perte de l' avant qui fait dans les deux cas, que tu tombe comme une merde.

La combi avec airbag est intéressante, mais en cas de chute, il faut les changer les aibags
ou capteur ( comme une caisse ) ou juste les dégonfler suffit ???
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMar 31 Mai 2011, 22:14

Pour la combi Dainese, c'est 180 euros le recyclage de l'air bag après chute....sans les accros dans le cuir et sans casse de l'electronique.

Et la combi pèse le double de poids...mais je pense que c'est négligeable ça.

Pour l'airbag bering, j'en sais rien.

Apparement Alpi bosse aussi sur un airbag, mais rien de prévu pour l'instant dans le commerce
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyMer 01 Juin 2011, 00:26

Euh je ne peux pas trop parler des combi a airbag, par contre je roule avec un airbag.
Je suis allé au mans avec ma combi et mon airbag par dessus sans soucis et c'est comme ça que je compte rouler jeudi.

Tu peux donc très bien acheter un gilet airbag conventionnel (déclenchement type court-circuit), ça coûte entre 300 et 500€ et de ce que j'ai vu, ça protège meme "plus" que les combi-airbg.
Et a ce prix, je ne sais pas combien coûte ta combi, mais tu dois être assez largement sous les 2000€.

Et ici un fois l'airbag gonflé, ça ne coûte que le prix d'une cartouche de gaz pour le réutilisé (de 10 a 20€), sauf si la chambre a air est percée, mais ça vaut aussi pour la combi.

Donc je pense que ça représente un très bon niveau de sécurité pour un investissement moindre.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:22

Salut, je ne sais pas de quand date ta chute mais bon courage Wink
Pour ma part je roule avec un gilet airbag aussi bien sur la route que sur la piste,
Juste un câble accroché au guidon qui ne me gène absolument pas.
Je préfère le câble au truc électronic genre Béring qui ne sont pas fiable.

Je l'ai acheté sur les conseils d'un ami médecin urgentiste à Paris, il a testé lui même
l'efficacité du truc contre une voiture et ramassé des types avec et sans : pour lui c'est
Pas une assurance vie mais ça évite les lésions les plus graves. Le mien c'est un protairbag
Qui se gonfle devant,derrière et au niveau du cou.

Chacun fait se qu'il veut mais pour moi je ne roulerais plus sans...
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:59

Pas mal le protairbag !!!!

Ce modèle par dessus une combarde de piste... ??? 350€ ça devient abordable !!!

http://www.protairbag.com/zoom-produit.php?id=17
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:02

C'est bien celui là, l'avantage c'est que tu peux le mettre par dessus n'importe quelle tenue, piste, route en ville pour les scoots.....donc un seul équipement à acheter Wink

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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:35

c'est tu si le protairbag est compatible avec une combi équipé de la bosse dans le dos Wink
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:17

Il est clair que le gilet sera certainement mieux que la combi airbag a mon avis car comme dit par les autre tu poura l'utiliser avec tout est partout. Sens parler du prix qui reste bien inferieure au combi que tu a vue!
Perso je compte bien y passer aussi que se soit pour la route comme pour la piste, apres deux fracture de deux lombaires en se qui me concerne, je ne pense pas que se sera de trop!
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:20

Pour le probleme de la bosse sur la combi, je ne pense pas que se soi tres compatible!
Apres si achat aussi de la combi mieux vos la prendre sens la bosse car avec le gilet inutile.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 00:13

Sûr que ça devient abordable à 350€. En tout cas, c'est l'avenir ces airbags. Il faut juste attendre que ça se mette au point. Et je pense que ça va venir rapidement parce qu'un tas de fabricants se tirent la bourre sur le sujet.
A moto, on se casse facilement une clavicule, un poignet ou le bassin. En gros, les parties qui dépassent et ne sont pas protégées contre les chocs. L'air bag qui se gonfle aux bons endroits avant le choc contre le sol est un bel espoir de se faire moins mal.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 07:40

Merci pour vos info. Là ça devient croustillant.

Ce que je recherche c'est une protection des vertèbres cervicales (donc rendre impossible la rotation de la tête vers l'avant ou l'arrière) en moto cross c'est déjà le cas et c'est obligatoire. Et d'autre part la protection de la pointe de l'épaule....et ça c'est beaucoup plus rare.
ça évite la perte d'un bras (ce que j'ai failli avoir).

Je sais bien qu'il y a plein d'autres endroit à proteger, et qu'on est jamais à l'abris de tout.

Mais aujourd'hui le commun des motards est bien mieux protégé que dans les années 70...et je pense qu'il y a moyen de faire mieux.

Et si les plus grandes marques travaillent sur le sujet c'est qu'il y a des intêrets...mais apparement pas facile à mettre au point
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 13:09

Pour l'histoire de la bosse je pense que c'est pas top, ça dépend de la taille comme souvent Mr. Green le plus important c'est de pas entraver le déploiement de l'airbag ....

Pour le gilet helite protairbag, cette marque commercialise depuis 10 piges et est certifié.

Pour les lésions cervicales,dorsales et thoraciques c'est tout bon, pour les épaules et autres membres il n'y a que les protections type mousse ou coque....
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 13:22

Je pense aussi qu'il faut retirer la bosse ( 2 coutures et un morceau de mousse)

et je trouve qu'il est très bien comme airbag....sauf si tu reste accroché à la moto lors de la chute (dans mon cas c'était le cas). D'où les systèmes dainese, alpi et bering qui eux travaille sur un changement de position de la moto.

Quans je vois les protections d'une botte racing comme les sidi....et que tous mette un simple morceau de mousse de 5 mm pour protéger nos hanches (quand il y en a)...même les selles des poly sont plus épaisse et dense
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 18:06

Pas besoin de retirer la bosse, mon airbag (semblable a celui montré) par dessus. Moi la marque c'est hit-air de mémoire.
Je l'ai justement choisi pour son boudin au niveau des cervicales.
Tout est protégé, thorax, cotes flottantes, cervicales, vertèbres...

Je ne l'ai pas encore gonflé et je n'en suis pas pressé

Pour info, voici une idée de ce qu'il donne:
http://www.eggparka.com/english/lineup/jv/index.html
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 18:25

fox a écrit:
Pas besoin de retirer la bosse, mon airbag (semblable a celui montré) par dessus. Moi la marque c'est hit-air de mémoire.
Je l'ai justement choisi pour son boudin au niveau des cervicales.
Tout est protégé, thorax, cotes flottantes, cervicales, vertèbres...

Je ne l'ai pas encore gonflé et je n'en suis pas pressé

Pour info, voici une idée de ce qu'il donne:
http://www.eggparka.com/english/lineup/jv/index.html

Combien STP ?
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 18:49

Alors moi je l'avais payer aux alentours de 450€
Je pourrai essayer de retrouver les coordonnées s'il y a des intéressés.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyVen 03 Juin 2011, 20:44

Hit air et protairbag c'est les mêmes au niveau technologie, quand tu regardes les 2 sites ça se ressemble beaucoup Smile
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptySam 04 Juin 2011, 15:42

Oui de toute façon il y en a pas 36 qui font ce genre de truc.
Je ne me rappelais plus d’où je l'avais commandé (pas commander online), mais c'est bien là (protairbag).
Mais ça doit bien être là car c'était dans une auto/moto école que je l'avais acheté.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyDim 05 Juin 2011, 09:13

Slt, je vient de penser a un truc avant achat d'un gilet faut peut etre faire attention de pas se faire avoir avec leurs histoire de lois a la c.. Car si on est bon pour mettre un gilet jaune ou meme un blouson a bande reflechissante sa risque de pauser souci avec un gilet air bag car j'en ai pas vue avec des bande reflechissante encore.

Mieux vos peut etre attendre septembre non est voir se qu'ils nous ponde rellement a mon avis vue l'investissement!
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyDim 05 Juin 2011, 14:42

Comme bon vous semble.
Mais comme sur les casques on peut toujours en ajouter ou en enlever.
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyLun 06 Juin 2011, 10:04

jeje63 a écrit:
Slt, je vient de penser a un truc avant achat d'un gilet faut peut etre faire attention de pas se faire avoir avec leurs histoire de lois a la c.. Car si on est bon pour mettre un gilet jaune ou meme un blouson a bande reflechissante sa risque de pauser souci avec un gilet air bag car j'en ai pas vue avec des bande reflechissante encore.

Mieux vos peut etre attendre septembre non est voir se qu'ils nous ponde rellement a mon avis vue l'investissement!

Y a ce qui faut pour toi: looool

http://www.protairbag.com/catalogue.php?cat=2
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MessageSujet: Re: Protection du pilote   Protection du pilote EmptyLun 06 Juin 2011, 12:05

Euh juste pour info...
Pour l'avoir vu, le modèle airnest est NETTEMENT plus léger et moins encombrant et plus respirant.

Maintenant la chose qui m'a fait ne pas le retenir, c'était la chose la plus discriminante pour pour c'était la protection des cervicales.

En effet, ce modèle est plus fin, plus léger car en gros toute la surface visible est la surface gonflable. Il n'y aura pas de déploiement de coussin comme sur le modèle D (le mien) par exemple.

Perso j'ai privilégié celui qui est plus lourd et plus encombrant, mais à mon sens, plus protecteur.
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