WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
maladie handicapante Banner12
 

 maladie handicapante

Aller en bas 
+4
bt1
XIII
gas-o
foinfoin43
8 participants
AuteurMessage
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyJeu 24 Mar - 23:38


salut les bikers j'ai un problème de vus oh pas que je ne voit pas car je suis chauffeur routier actif mais je confond les couleur ça m'handicape c'est plus

grave quand ont est sur circuit car le rouge et le vert ce confonde dans ma vus or cela est un gros probleme vous l'avez

compris quand je fais de la piste l'histoire en date la plus mauvaise est que je rouler a Magny cours et il ont agiter les drapeau rouge comme ont agite les

drapeau vert donc

je me suis mis a doubler des pilote croyant que j'avait le droit en faite non et je me suis fait enguirlander par les commissaire de piste tu me dira il ont pas

tord mais je leurs ait dit que j'aitait daltonien et il mon pas cru donc j'ai un gros problème a résoudre mais j'ai peut être la parade sur des circuit comme

Issoire il y a des feu qui s’allume sur la piste donc je sais que quand la lumière s’éclaire il faut sortir de la piste

par contre allez y mollo avec les blagues ou autre comparaison merci

le daltonisme et une maladie héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyJeu 24 Mar - 23:46

salut foin foin!

Suis daltonien aussi...jamais eu de soucis avec les drapeaux....mais je compatis! (J'ai plus de soucis avec les bleus/violets et les blanc/gris/rose ....)

Pour la petite anectode, mon frère avait dessiné un super renard quand il était en CM1 (oui ca date...mais ca m'a marqué....) et il s'est fait défoncé par la maitresse.....ben oui! il l'avait colorié en vert fluo!!! lol

Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyJeu 24 Mar - 23:54

C'est vrai on y pense pas mais ça doit etre galère ! Moi je dirais que quand tu vois un drapeau s'agiter tu devrais te calquer sur les autre pilotes ? enfin je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 0:07

si c'est une bonne alternative des que sa s'agite je coupe les gaz sauf si je me fait doubler lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 0:09

gas-o a écrit:
salut foin foin!

Suis daltonien aussi...jamais eu de soucis avec les drapeaux....mais je compatis! (J'ai plus de soucis avec les bleus/violets et les blanc/gris/rose ....)

Pour la petite anectode, mon frère avait dessiné un super renard quand il était en CM1 (oui ca date...mais ca m'a marqué....) et il s'est fait défoncé par la maitresse.....ben oui! il l'avait colorié en vert fluo!!! lol


j'ai eu la meme matresse je croi elle ma dit qui ne fallait pas colorier la pelouse en orange mais en vert lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 0:13

j'ai quel que solution je commence a réapprendre ces couleur grâce a la luminosité quel dégage
ex :le rouge et plus foncer que le vert

il as fallut que je me mettre a la piste pour découvrir ça motocool
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 1:19

Un truc tout con: j'ai vu souvent des drapeaux rouge, mais jamais de vert..
en gros quand tu vois un drapeau, ralenti..

vaut mieux perdre un tour que de se faire gicler
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 3:11

previens les organisateurs tout simplement. vous trouverez la solution ensemble
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 6:24

Perso j'ai jamais vu le vert....le jaune, le rouge...et le bleu malheureusement.

Donc quand tu vois un drapeau...coupe un poil, regarde ce que font les autres .... et tu es dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptyVen 25 Mar - 19:40

j'ai du mal à imaginé ce que c'est réellement mais peu être que tu peu faire un rapport avec la couleur de l'herbe ( quand il y en a ) qui est verte aussi .... je dis surement une connerie
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptySam 26 Mar - 10:48

idem pour moi une deviance du daltonisme !
j'ai meme passé le permis bateau avec comme test "le vidal est de quelle couleur e tla plante verte est de quelle couleur ?" apres pour les balises c'est comme les feu tricolore le vert est a une place et le rouge a l'autre !!!!!

cales toi derriere un autre à chaque drapeau agité, regardes ce que font les autres et tu suis !
tu ralentis un poil par contre change pas de trajectoire brusquement !

par contre je suis pas sur que les organisateurs fasses quelque chose ! car tu dois etre aptes a reconnaitre les signes distinctifs des drapeaux ça fait parti du CASM pour pouvoir rouler sur la piste !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

maladie handicapante Empty
MessageSujet: Re: maladie handicapante   maladie handicapante EmptySam 26 Mar - 11:55

c'est vrai vous avez tous raison ce caler derrière un pilote des que le drapeau s'agite est une tres bonne alternative je pense merci pour ses conseil si précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
maladie handicapante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie des crossplane ?
» Le Mans 20/21 Aout First On Track
» Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
maladie handicapante Banner12