WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
votre avis sur rsv a partir 2004 Banner12
 

 votre avis sur rsv a partir 2004

Aller en bas 
+6
Fred Aster
blacktwin
dark side
fab88r
le phénix
regis31
10 participants
AuteurMessage
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 19:16

voila je recherche ma future moto piste et route et je pense beaucoup au rsv 1000(je cherche surtout un twin) a partir de 2004 .
quel est votre avis sur cette moto .est elle bien en chassis et bien en moteur.
pourquoi certain modele de 2004 rsv 1000r onts des freins classiques et d autres rsv 1000r ont des fixations radiales (je ne parle pas du factory).
la difference entre le r et le factory est elle enorme (ohlins?).
et le moteur est il lineaire ou bien il tracte fort des les mi regimes .
j ai toutes ces questions car je ne suis pas encore allez en essayé une et je connais personne qui en a une.
quel est le prix d un poly pour rsv (qualité moyenne car je suis pas un pro).
apres plein de lecture sur le net je suis un peu dans le flou alors j attend l avis de pro aprilia et d anti aprilia.

merci pour les infos.




ps :stoner va tordre tous le monde au premier gp !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 20:10

J'ai eu une aprilia (RSV1000 2003)....super machine, un chassis de haut niveau, un moteur plein mais pas vicieux, des freins au top, une position impec...

Le moteur n'est pas très puissant (140 cv) et le couple est moyen. Ne t'attend pas à un foudre de guerre, ça pousse, mais c'est pas une 1098 ou même une 999, et encore moin un 1000 jap d'aujourd'hui.

Par contre elle est facile de prise en main (chassis et moteur) et même si elle est un poil lourde c'est une machine plainsante et seine.

Pour ma part elle était très fiable.

Par contre un "gros" soucis....c'est invendable....alors ne te trompe pas parce que tu vas rester un bout de temps avec.

Pour tes autres questions je n'en sais rien...à l'époque je faisait de la route.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 20:44

tres tres bonne moto patie cycle et moteur, de loin la plus puissante des bi mais parcontre avec un bon bagage technique c'est un fabuleux outil, regarde les chronos en protwin!!!et pour la revente ben.......
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 20:59

elle vraiment dure a vendre a ce point.alors il doit y avoir des affaires a faire.la fiabilite est bien alors.je n arrive pas a trouver le kilometrage ou il faut changer la chaine de distribution.quel qu un a une idee?
est elle maniable malgre quelle soit lourde alors.
bon je sais plus car le look du 999 est pour moi pas top mais son moteur a l air vraiment mieux et son chassis au dessus.alors le look ou les sensations?
pfou un 999 a l air dur a vendre aussi car on en trouve des moins cher que des 998.
et voila je suis encore plus perdu.

merci pour les premiers renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 21:16

Ben je ne veux pas m'attirer les foudres des fans....mais question fiabilité les ducate c'est pas ça quand même. Aprilia s'est vraiment plus fiable, et surement plus facile à emmener.

Je dirais qu'une aprilia est une ducati japonnaise ....
(voilà comme ça j'ai faché les deux ...lol)

Ducati c'est l'image et le "style" quand même. Aprilia c'est plus neutre, dans tous les sens du terme...

Par contre si en effet tu as un TL1000...tu seras moins dépaysé avec l'aprilia.

Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 22:15

houla je suis pas pour ou contre une marque je pense juste que la 999 je la trouve pas belle et que l aprilia elle est plus passe partout.(faite la course pas la guerre)au fond avec plus d argent un 1098 serait le top.(snif)

je sais le tl fait rire beaucoup de monde mais apres quelques bourres avec d autres moto beaucoup plus recentes et puissantes elle ne ma jamais laissé ridicule.(sans maitrise la puissance n est rien)

moi ce que pense les autres je m en fou c est pour ca que malgré les on dit de l aprilia elle me botte bien .


j ai quand meme des doutes sur la fiabilité pas du moteur que je sais en beton(rotax) mais plutot sur les bricoles electriques.il parait qu il y a une connection a droite sous le carenage qui merde souvent?et le joint du recepeteur embrayage qui merde aussi?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyLun 7 Mar - 22:24

Toutes les motos ont leur problème de fiabilité...toute sans exception.
Je viens d'acheter un R1 2008...ils sont sujet au problème de batterie...une semaine après l'achat j'ai du changer la batterie. Mine de rien, 150 euros le bout. Et à priori elle dure rarement plus de 2 ans....tu vois il n'y a pas que les italiennes.

Le moteur de l'aprilia ressemble plus à celui du TL que celui de la ducati. C'est un moteur plus rond, il est moins on off. Il a une plage d'utilisation plus grande également.

J'ai gardé un excellent souvenir de mon aprilia. (j'ai eu 750 gex 06, 1000 GEX 04, 1000 gex 08, 1050 speed tripple, 1000 VTR....etc) et bien mon aprilia est de loin la meilleur partie cycle que j'ai eu...

Et je pense que l'aprilia est plus facile à exploiter et à faire tourner vite qu'une 999

Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMar 8 Mar - 6:55

j'ai une une 2004 avec le freinage non radial.j'aimais bien cette moto jusqu'au jour ou ma chaine a cassé net pendant une sortie sur route.déja gros coup de chance ça ne bloque pas la roue arriere donc pas de chute mais la chaine est venue s'enrouler autour du pignon de sortie de boite et a fissuré un carter...résultat chez aprilia un devis de 3600 euros car rien que les carters coutent 1500 euros!!!!du coup j'ai mis un moteur d'occase et je l'ai revendu direct!
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMar 8 Mar - 14:28

j'ai eu un tls aussi avant mon rsv, (j'ai fait reprendre mon tls pour l'aprilia).
j'ai un rsv de 2003 que j'ai acheté neuf (la seule bécane de j'ai acheté neuve ) et j'en suis super content. d'ailleurs c'est la seule bécane que j'ai gardé autant de temps. je m'en sers pour la route et pour la piste.

comparé au TLS, je dirais que le moteur est plus linéaire, avec un peu moins de couple en bas, mais part contre qui monte plus dans les tours sans s'essouffler. Tu peux palier à ce problème en remplaçant le pignon de sortie de boite par un pignon plus petit. D'origine le RSV est monté avec un pignon de 17, mais beaucoup le remplace par un pignon de 16 ou même de 15 (ce que j'ai actuellement ). Disons qu'a partir de 5000 jusqu'à 10000 tr/min ça monte sans s'essouffler

Coté châssis, c'est la nuit et le jour comparé au TLS (pourtant je trouvais que le TLS tenait le pavé malgré toute la mauvaise pub qu'a eu cette bécane). c'est une moto rigide , très précise et qui convient bien au grand gabarit (comme moi)

pour la fiabilité, j'ai jamais eu de souci avec cette machine (je touche du bois Mr. Green )
seul souci, la batterie qui se décharge si tu ne t'en sert pas souvent. tu règles le problème avec un chargeur de type optimate pour la rebooster de temps en temps.

pour la piste, c'est une bonne machine et tu trouves de la pièce en occasion à de bon prix et assez facilement.

Pour la revente, c'est assez difficile apparemment, c'est surement du à la mauvaise réputation des machines italiennes (pas fiables, coute cher à l'entretien et tout ce genre de connerie Shit )
le mieux, et que tu en essaie une, pour te faire ton opinion.(mais tu risques de devenir accro Mr. Green )

pour le 999, j'ai un pote qui en a un. ç'est une belle machine qui a l'air d'avoir un très bon moteur. Par contre je dirais que pour faire de la route c'est pas l'ideal. c'est très rigide, la selle est un bout de bois et pour le passager je préfère ne pas y penser. Mais ça ne l'empêche pas de venir rouler avec nous et de faire de la borne (quand on aime on ne compte pas Mr. Green )
par contre c'est conçu pour la piste. Je dirais presque que le rsv est un poolman à coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMar 8 Mar - 15:17

Pour avoir eu un RSV1000 (mod>2004), je peux te dire que c'est une superbe becane et trés fiable, certes un poil plus linéaire que le TL1000R, mais ca fait 140 à 143cv qd meme! Et ca a de la gueule!!!

2 defauts:
- le frein arriére: quasi inexistant car le MC est trop prés de la ligne d'echappement. Mais des solutions existent. Jetes un oeil sur ce site, tu y trouveras des passionnés d'Aprilia et donc des tonnes d'info: http://www.aprilia-v60.com/index.php

- la batterie qui se vide rapidement. Un petit Optimate4, et ca régle le probléme!

Coté position, c'est loin d'etre exclusif comme une ducati!

Pour la revente, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il ya de plus facile à vendre, mais il y aura toujours des amateurs de bons Twins.

Les modéles aprés 2005 ont des freins radiaux!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMar 8 Mar - 20:42

Je roule avec 2 Aprilia alors je vais pas dire que je suis impartial !!
Le RSV est assez facile a emmener , j'ai démarré la piste avec et mon fils de 18 ans aussi , très sain en comportement et le moteur a une bonne allonge comparé au TL s .Au niveau fiabilité j'ai eut un seul soucis : la roue libre de démarreur en ayant insisté avec une batterie faiblarde .
On trouve pas mal de pièce sur le net et a des prix correct mais faut déjà avoir besoin de pièce!!
va faire un saut sur le forum V60 et tu trouvera les réponses a toute tes questions
Pour moi c'est gouté et approuvé

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMar 8 Mar - 21:04


Et j'ai eu l'occase d'en tester une sur cicuit.

Silencieux d'origine donc un peu étouffer côté moteur,

mais sinon c'est un rail, calé sur l'angle, très saine. Une bonne brêle pour se faire plaisir.


Dernière édition par Mimil121 le Jeu 10 Mar - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMer 9 Mar - 21:42

bon ok j ai rdv pour un essai en full et apres je vous donne mon avis a moi.
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMer 9 Mar - 22:03

j'en ai eu 3 pour la piste, et 3 endurances ducate avec,
niveau moteur, ça tourne plus fort que les 999 et moins que les 1098
le chassis est bien, c'est un peu long donc plutot pour les grands gabarit, trés fiable et peu onéreux en entretien
c'est plus compliqué et moins efficace que les 4 cylindres, moins souple et beaucoup de frein moteur, mais ça reste trés efficace et agréable a piloter sur piste Cool
Revenir en haut Aller en bas
miniburns30
PILOTE SUPERBIKE
miniburns30


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : languedoc rousillon - gard
Date d'inscription : 06/08/2007

votre avis sur rsv a partir 2004 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur rsv a partir 2004   votre avis sur rsv a partir 2004 EmptyMer 16 Mar - 12:47

moi je me regale avec! mais il faut que je la vende pour trouvé un breack !
et oui je change de discipline!
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur rsv a partir 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce 600 CBR...
» Votre Huile les pistards en CBR 600 RR à partir de 2007
» vos avis : 180/55 ou 190/55 sur un r1 2004
» Avis R6 2004
» votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
votre avis sur rsv a partir 2004 Banner12