WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Banner12
 

 URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 17:31

Salut,

Comme dit dans le titre j'ai une fuite de liquide de frein au niveau de la vis de purge de l'étrier droit !
J'ai monté des durites avia le week end dernier, mais sans les remplir (pas le temps de le faire).
Donc cet aprèm je le fais, je remplis les durites avec du liquide tout neuf, je fini par une purge de chaque coté pour chasser les qlq bulles qui restaient.
Je referme tout comme il faut, je test le frein avant pour voir si il n'est pas trop mou, nikel tout va bien, et ensuite je jete un oeil au niveau des étriers, et là...... bein ça fuit sur celui de droite au niveau de la vis de purge, qui pourtant est bien fermée, sans trop forcer non plus pour ne pas qu'elle pète...

Du coup j'ai tout vidé j'ai démonté la dite vis pour voir l'état du filetage, il est bien, pas vrillé, la surface conique qui est censée assurer l'étanchéité a l'air bien aussi.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
En plus c'est assez urgent, car ma voiture est au garage et j'ai besoin de la bécane pour aller bosser....

Merci d'avance

Fred

petite précision, c'est sur un SV 650 de 2002, 16 000km, et liquide dot 5.1 (le même qu'avant la purge mais neuf)
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 17:52

c'est bizarre, ca coule par le trou du vis ou par le pas de vis autour?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:00

ça coule au niveau du pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:18

tu as du jeu quand tu es presque en butée ( quand tu la vis ) ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:23

non pas de jeu quand la vis est serrée, par contre dès que je la desserre un peu il y en a, normal sinon elle ne bougerai pas Smile mais ça semble bouger un peu trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:29

En dépannage tu peu faire en essais avec du raccord étanche de loctite mais ton trus ressemble à un pas de vis qui commence à foiré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:30

toto 2850 a écrit:
En dépannage tu peu faire en essais avec du raccord étanche de loctite mais ton trus ressemble à un pas de vis qui commence à foiré !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:32

et M....de
j'esperai que ce ne soit pas ça, c'est bizarre car j'ai du faire 2 purges en tout. et en plus j'ai pas de loctite sous la main !
y'a plus qu'a trouver des nouvelles vis :D
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:36

Va voir un mec qui est doué pour la méca et ne roule pas comme ça , s'est trop dangereux !

Malgré tout , s'est bizarre que ça fuit uniquement au niveau des filets , normalement , ça devrais fuir aussi au niveau de la purge ( le trou si tu préfere)
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:37

Tu est sur que les deux parti conique soit nikel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 18:45

pas de soucis je ne vais pas prendre la moto.
possible que ca pisse aussi au niveau du trou de purge, mais c'est principalement à la base, au niveau des filets.
La partie conique de la vis à l'air bien, par contre j'ai pas pu voir à l'intérieur de l'étrier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 19:53

Sa m'est arrivé sur mon gex! Résultat etrier a changé!

J'avais essayer de refaire l'assise + la portée de la vis au boulo (je suis outilleur donc j'ai tout se qui faut a dispo) mais sa fuyais toujours.

Se n'est pas la vis car elle est en acier et l'étrier en alliage d'alluminium (donc plus mou).

Désolé pour cet mauvaise nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptyVen 4 Fév - 20:07

a ouai là c'est pas cool si l'étrier est mort.......
déjà que la voiture m'a lachée si maintenant c'est ma moto ça craint !

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptySam 5 Fév - 15:56

Bonne nouvelle ! ça ne fuit plus Smile
J'ai re-remplis les durites, refais une purge pour éliminer les potentielles bulles, attrapé le levier comme un goret.... et rien, pas de fuite.
Mais j'ai remarqué un truc, en remettant le bouchon sur la vis, du liquide et des bulles sont sorties des filets, en fait c'est le reste du liquide qui est dans le puit de la vis.
Et hier, de peur de bouziller les filets je n'avais pas du serrer suffisament, des fois il suffit de pas grand chose...

Enfin bon, je vais voir comment ça tiend dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!   URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! EmptySam 5 Fév - 21:54

Tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile à la jauge de niveau
» Fuite PR 19 rcs
» Help,fuite d'eau sur R6!!
» vis de purge M6
» vis purge sv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!! Banner12