WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? Banner12
 

 Quelle machine pour débuter l'enduro ?

Aller en bas 
+18
WRF71
600 k.7
Toof
kikwin
fafa
PetiLouis
troispattes67
nico1046
khemish'
vince67
Ze Bip-Bip
jeffonimo
toz
Math#126
flyingman #30
·Flo·
tyguy
HBB
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 11:14

Salut,

J'hésite de plus en plus à m'acheter une moto d'enduro, histoire de rouler un peu cet hiver, et aussi de faire quelques glisses Mr. Green en attendant la saison prochaine. Evidemment je ne voudrais pas y mettre cher, et ne voudrais pas emme..er les gens avec le bruit, j'exclue donc le 2 temps rambo ... Je n'en ai jamais fait, ne ferais jamais de compet, je veux juste me ballader et pouvoir aller sur un terrain de cross une fois le temps... Pas trop raide quand même le terrain de cross, j'ai le vertige lol! !
Je ne m'y connais pas en mécanique, je ne veux pas etre obligé de bricoler sans arret, je priviligie plus la fiabilité à la performance... Un concessionnaire m'a parlé d'un 350 dr, ça me parait lourd quand même. Si vous avez des idées, remarques, suggestions, n'hésitez pas Wink .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 12:39

moi aussi ça m'interresse ,j'aimerai bien en faire mais tellement de meule d'enduro que je mis perds......
moi on m'a parle du drz suzuki ou du 400 xr honda fiable et tres bien pour juste s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 13:24

Le DRZ c'est pas le supermot' ? En tout cas je file voir un 350 DR que j'ai vus sur le bon coin, on verra bien geek ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 15:59

En DRZ, tu as le DRZ-SM et le DRZ-E (SM pour supermot' et E pour enduro).

J'ai un 650, et c'est la grosse merde, trop lourd, trop puissant et trop coupleux!
Tout dépend de ton budget, mais un 250 WRF par exemple est top.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 17:07

toutes ces moto sont des trail au premier bourbier tu laisse t'as moto tellement c'est lourd!! si tu veux un vrai enduro il y a quelques bonnes affaire sur le net sur la 250 te de husqvarna, c'est que j'ai et j'en suis super comptant, avec cette cylindré il y a déja de quoi faire sinon si tu veux une moto plus balade passe sur une ktm 400 ou 450 mais attention, sa arrache les bras!!! pour moi la cylindré idéal c'est entre 300 et 350cc!!
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 17:21

Je reviens d'essayer une 350 DR, pas emballé plus que ça What the fuck ?!? ... Peut-etre qu'avec un PSB avec une dent en moins ce serait mieux, mais j'imagine difficilement cette moto dans un gros raidillon... Mais ce n'est qu'une impression Mr. Green .
Suite au conseil de flo j'ai regardé les caractéristiques de la wr250f, ça pèse 18 kgs de moins pour 8 CV de plus, ça doit " un peu " changer Laughing ! J'en ai trouvé une en annonce de 2001 annoncée à 6000 kms pour 1900 euros, faut surveiller quoi là-dessus, y a quoi en entretien à 5000 ou 10000 kms ? une distribution peut-etre ? Autrement j'ai lu un essai, apparemment ça correspondrait au débutant...
Bon je vais aller mater les KTM maintenant Laughing !

Merci pour les réponses Wink

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 18:08

J'ai votre réponse !!

Je me suis posé la même question que vous à la fin de l'été.. et la moto enduro pas cher, maniable, suffisamment puissante pour débuter et s'amuser, moto increvable, ... et la Yamaha 250 TTR!
J'ai acheté la mienne 950€, elle est de 1997 et tourne comme une horloge! Ce matin encore sortie à la montagne avec les dernieres KTM, bah avec ma démul -1 +4 dans du sinueux et du franchissement la moto n'est pas ridicule (moi oui je débute lol! )

Et en plus la moto ne consomme pas (3h d'enduro = 5.5 L !)

Au début j'étais parti pour un 350 dr, mais c'est un trail à la base, contrairement à la TTR (et en plus j'ai un démarreur électrique, bien pratique après une bonne gamelle), et le dr vieilli mal d'après les dires du net.

Bref je conseille la TTR, moi j'en suis amoureux! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 18:10

Quelle machine pour débuter l'enduro ? 74434310
Revenir en haut Aller en bas
toz
PILOTE MOTO3
toz


Masculin Moto actuelle : : 600 srad
Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 19:05

Entre le dr et le ttr je choisirais le ttr sans hésiter.
Ensuite méfiance si tu prend trop lourd, cela sera bcp plus difficile et bien moins marrant, après, tout dépend de la géographie de ta région mais dans un coin accidenté les gros 4temps c'est pas non plus le top.
Perso je roule en 125 ktm exc de 2008 et j'en suis très content.
Bonnes ballades!!!!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 19:08

Les 4 pattes Japonaises sont relativement fiables et ne demandent pas trop d'entretien.
Sur les 250 WRF, embrayage à vérifier, et pour la chaine de distrib', de mémoire c'est tous les 4000 kms. Après, rien de spécial.
Sinon, si c'est plus pour des balades tranquilles sans trop de franchissements et de sorties techniques, privilégie une cylindrée plus grosse... Mais tout dépend de ton budget aussi?!

Quant aux DR et autres TT-R, ce sont plus des trails que des enduros à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 19:13

Ce serait pour de la promenade, éventuellement 1 ou 2 sauts, et j'habite dans les mauges, c'est un peu vallonnée mais pas montagneux non plus.
Mon budget c'est 1800 max, les TTR que j'ai vu en annonces sont plus chères scratch que les WRF, donc je n'hésite pas même si pour les dernières c'est les premières versions, donc kick.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 19:33

Pense bien au pb du kick.. au début j'étais tout le temps par terre, et complétement épuisé! C'est physique l'enduro, et j'étais bien content du démarreur électrique (surtout quand tu descend un chemin à 50° entre les cailloux et autres tronc d'arbre..)
Après même dans une région vallonné tu vas te retrouver en balade dans un ruisseau à sec ou se mélange plusieurs sols (graviers, sable, boue, ..) et les motos légères sont top!

J'ai regardé le bon coin pendant 1 mois pour trouver le mien, il faut attendre la bonne occasion! Le WR est pas mal aussi, mais le 2 tps m'a repoussé un peu par rapport au bruit et l'entretien.

Après c'est sur qu'une petite KTM 250 2008 sera forcement mieux! et forcement + cher !
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 19:47

A ce moment là, dans cette gamme de prix, c'est tout vu! ^^.
Sinon, faut passer sur du 2 temps. C'est certes un poil plus bruyant (encore que le bruit est différent et qu'un 4 temps est aussi bruyant, mais plus sourd), mais t'auras plus de choix, motos plus légères, et mécanique encore plus facile. En revanche, faut mettre les mains dedans plus souvent que dans un 4 temps.
Après, 2 temps ou 4 temps, les riverains et chasseurs ne feront pas de différence! Mr. Green

Et pour réagir à ce que dit Mat Attack, si j'ai bonne mémoire, les WR ont changé en 2001. Avant c'était des WRZ donc 2 temps, et après c'était les WRF donc 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 20:17

·Flo· a écrit:
A ce moment là, dans cette gamme de prix, c'est tout vu! ^^.
... En revanche, faut mettre les mains dedans plus souvent que dans un 4 temps.
Après, 2 temps ou 4 temps, les riverains et chasseurs ne feront pas de différence! Mr. Green

Et pour réagir à ce que dit Mat Attack, si j'ai bonne mémoire, les WR ont changé en 2001. Avant c'était des WRZ donc 2 temps, et après c'était les WRF donc 4 temps.

C'est tout vu pour laquelle Laughing ?

Par contre je veux un 4 temps car je suis nul en mécanique et c'est quand même moins bruyant... Mais toujours de trop pour les non pratiquants Shit .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty14/11/2010, 20:28

Pour celle que t'as trouvé à 1900€! Faut voir l'état, mais le prix me parait fort correct.
Pour le niveau en mécanique, certes tu bricoles moins sur un 4 temps, mais contrairement au 4 temps tu peux tout faire sur un 2 temps avec un minimum (pas de chaine de distribution, pas d'arbre à came, pas de soupapes... C'est simple comme mécanique).
Pour moi, le plus gros inconvénient du 2 temps, c'est que ça pue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeffonimo
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty15/11/2010, 13:24

est ce qu'il faut prendre une licence pour pratiquer en plus de notre licence piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty15/11/2010, 14:26

Très bon post pour moi: je suis dans le même cas que toi !!!
Je cherche un enduro pour l'hiver.

Je m'étais arrêté sur un 250 WRF et mon pote concessionnaire me dit: prends un 250 EXC tout est moins cher en pièces et en mécanique sur un 2 temps !
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 00:06

jeffonimo a écrit:
est ce qu'il faut prendre une licence pour pratiquer en plus de notre licence piste ?

Salut,

Je veux une enduro homologuée, partant de là je vais l'assurer comme une moto de route. Mais j'ai peut-etre tort ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 00:14

Ze Bip-Bip a écrit:
Très bon post pour moi: je suis dans le même cas que toi !!!
Je cherche un enduro pour l'hiver.

Je m'étais arrêté sur un 250 WRF et mon pote concessionnaire me dit: prends un 250 EXC tout est moins cher en pièces et en mécanique sur un 2 temps !

Mouais, j'en parlais tout à l'heure avec un copain qui s'est acheté un gasgas 2 temps de 300 cm3, il me disait qu'un 2 temps faut mécaniquer dessus plus souvent mais c'est plus simple, mais il m'a aussi dit qu'à conduire le 4 T était surement plus facile, il en ch.e avec sa bécane, et pourtant il a fait un peu de cross quand il était minot... Ca me parait assez logique, le coté binaire du deux temps ça ne doit pas etre toujours trop convivial, surtout quand on débute lol! !
Ceux qui ont essayé les 2, z'en dîtes quoi ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 00:16

Oui, un enduro est homologuée contrairement à un cross. Il existe des contrats "vert" chez pas mal d'assureurs.
Perso je suis chez AMDM avec un contrat "vert-ville" (donc avec trajets domicile/lieu de sortie et domicile/boulot compris), et je paye quelque chose comme 60€ à l'année...

Une licence ne sera demandé que pour rouler sur certains terrains aménagés, et encore pas forcément si carte grise et donc assurance il y a.

Et oui, un 2 temps c'est du Off/On. C'est différent et ça a aussi son charme et son côté fun, mais le 4 temps est quand même plus tranquille et pratique à l'usage, surtout sur des balades pépères sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
vince67
PILOTE MOTO3
vince67


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV
Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 01:23

Les enduros 4 temps "sportifs" japonais coutent beaucoup plus chers au niveau entretien moteur que les deux temps en général et en cas de casse la facture devient très lourde (soupapes, embiellage, piston, distri, arbre a came...) sur un deux temps piston cylindre et gazz ! Mais comme dit Flo, le 2 temps ça pue et ça fume ! Mais un 300 GAS GAS c'est quand même rigolo ou en catégorie "moins cher" et plus (trop?) ancien un 250 WR (mais pour en trouver en bon état, faut chercher)
De plus très peu de machine enduro en 4 temps sont entretenue correctement(remplacement des distri, des pistons, réglages soupapes...) en raison justement du prix et de ce fait c'est souvent le nouveau proprio qui se colle des grosses factures après...
C'est vrai que KTM sont un peu moins chers en pièce, mais le 350 dr c'est vraiment pas cher, c'est très costaud et pas très vif en moteur et partie cycle (c'est mort pour coller un chrono en spéciale lol) mais si c'est pour faire le con dans la boue et apprendre à glisser ça suffit bien pour s'en mettre de bonnes ! En plus tu trouves plein de pièce pour pratiquement rien et l'entretien t'arrives vite à te débrouiller seul sur ce type de mécanique.
Sinon si t'es déjà un bon pilote KTM 400 EXC mais le budget n'est pas le même, mais c'est une très bonne machine aussi et assez fiable.
Le 400 XR est pas mal pour son époque mais pour en trouver des biens entretenus, faut chercher un peu et en plus ils sont vendus, en général, assez cher.
Les 250 4temps tu risque d'assez vite t'en lasser et de leur tirer vite sur la couenne (surement la raison pour laquelle elle est à vendre), mais c'est léger et sur les passages "techniques" tu te débrouillera mieux.
Voilà juste mon avis ....
GAAZZZ!!!



Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 01:43

Concernant les XR, quel que soit la cylindrée, ce sont des machines un peu lourde et leur prix est justifié dans le sens où elles sont plutôt recherchés, mais surtout car ce sont tout simplement les machines les plus fiables qui existent! (et je ne dis pas ça parce que j'en ai une lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 08:41

j'ai pas tout lu le post et je m'en excuse...

Mais si je peux me permettre PRENEZ un 2T... moins cher en entretiens qu'un 4T et surtout plus facile niveau réparation.

Pour ce qui est du pilotage des ces machines, les 125 sont de très bonne moto légère et efficace mais demande d'être cravachée (pour la balade pas besoin de trop tirer dessus quand même)
les 250 sont par contre des motos pour gros bras car c'est coupleux ouai, mais surtout quand çà prend les tours c'est VIOLENT. Twisted Evil (mais c'est bon)

perso pour de la balade j'opterai pour un 200 (l'idéal étant un 200 EXC KTM) mais on trouve des motos genre 200IT Yamaha des année 86 pour le dernier model qui sont très efficace et super en balade (j'ai fais des compet en enduro ancienne avec).
il y a aussi les 200 WR qui sont de très bonne enduro et que vous pouvez trouver dans vos prix.

concernant les 4T je pense qu'un 250WRF serait l'idéal mais dans vos prix je ne sais pas si niveau mécanique elle seront fiable...

voilà si vous voulez des infos y a un site qui donne de très bons renseignements sur les moto "verte" c'est le guidevert rubrique fiche moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 12:01

HBB a écrit:
jeffonimo a écrit:
est ce qu'il faut prendre une licence pour pratiquer en plus de notre licence piste ?

Salut,

Je veux une enduro homologuée, partant de là je vais l'assurer comme une moto de route. Mais j'ai peut-etre tort ?

A +

Oliv

a license si tu veux faire quelques course, c'est la même sinon pour l'assurance je suis passé par l'assurance mutuel des motards, il on une offre spéciale moto verte sans histoire de malus/bonus pour env 60€ l'année!!!

sinon je te le redis encore une fois, laisse tomber les DR DRZ XR TTR et autre, c'est des chards, le 250 wrf et pas trop mal pour débuter mais préfère un modèle a 2500 3000e car si tu mes moins, y a de grande chance que tu donne la différence a ton consses car un 4t c'est cher a entretenir, beaucoup plus que ta pistard!!! et je sais de quoi de parle, pour les question d'entretien de légereté de coup et de puissance part plutôt sur un 250 voir 300 2t car en cas de grosse casse pour moins de 1000e tu remonte un moteur a neuf!! que pour le 4t sur une brêle a 2000€ vaudra mieux la revendre pour pieces!!!
prévoit également env 800e d'équipement, botte casque gilet de protection genouilliere!!! c'est le minimum.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 18:04

flyingman a écrit:


laisse tomber les DR DRZ XR TTR et autre, c'est des chards, !

Moi je ne suis pas du même avis, le 250 TTR c'est un vélo, ça passe partout et c'est tout léger. Un 600 XR ou TTR ok c'est un camion, mais pas un 250 ! Et pour donner un exemple de fiabilité, le 250 TTR était la moto utilisée pour les raids au maroc quand elle est sortie..

Après la polémique 2tp / 4 tps sera toujours d'actualité, chacun ayant ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 18:48

ben tout ce que vous citez en 650 c'est plus des trails que des enduro ! pour l enduro faut un 250 2tps si budget serré ou alors un 450 4tps la c'est le top!!! (genre crf , rmz version enduro)
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 20:17

mat attack a écrit:
flyingman a écrit:


laisse tomber les DR DRZ XR TTR et autre, c'est des chards, !

Moi je ne suis pas du même avis, le 250 TTR c'est un vélo, ça passe partout et c'est tout léger. Un 600 XR ou TTR ok c'est un camion, mais pas un 250 ! Et pour donner un exemple de fiabilité, le 250 TTR était la moto utilisée pour les raids au maroc quand elle est sortie..

Après la polémique 2tp / 4 tps sera toujours d'actualité, chacun ayant ses préférences.

si tu trouve que le 250 ttr c'est un vélo c'est que tu as jamais essayé une vraie 250 d'enduro type exc wrf etc etc une brele d'enduro c'est 110kg max hors plein soit au moins 30kg de moins qu'un TTR, Un TTR est un trail nickel pour la balade du dimanche mais pas pour du vrai enduro!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty16/11/2010, 20:18

pour plus d'info je te conseil d'aller sur www.toolenduro.com c'est un super forum dédier a l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty17/11/2010, 11:47

Salut,

Bon samedi je vais voir une KTM 400 EXC, je viens de telephonner à 2, les gars s'en servent en ballade, c'est guère plus lourd, pour ne pas dire équivalent même, et je compte sur le couple supplémentaire pour pardonner mes erreurs... Vivement samedi Mr. Green .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty17/11/2010, 13:56

Attention au motos "servi balade" c'est comme les pistardes "juste fait 2 sortie piste en débutant" demande bien l historique des interventions moteur sinon a part ça le 400 exc est une très bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty17/11/2010, 15:53

moi je vais vers un 300 ktm ou 125
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty17/11/2010, 21:51

flyingman a écrit:
Attention au motos "servi balade" c'est comme les pistardes "juste fait 2 sortie piste en débutant" demande bien l historique des interventions moteur sinon a part ça le 400 exc est une très bonne machine

Oui, je n'en doute pas, mais a papotter avec les gars tu te rends vite compte si c'est des jeunes foufous Mr. Green , ou des mecs plus posés, en l'occurence celui a qui j'achète la moto a plus de 45 ans, et a cette moto depuis des années, je trouve ça rassurant... Peut-etre à tort. Maintenant avec ces motos sans compteurs, ou qui très vite sont HS, c'est comme tu le soulignes très justement comme pour une bécane de piste, toujours un peu la loterie What the fuck ?!? ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty25/11/2010, 16:18

Quel enduro choisir ??? Vaste question même mois après 15 ans d’enduro et avant 5 ans de cross je me la pose toujours. Évidement le budget est a prendre en compte mais ne déterminera pas uniquement le choix.
Il y a 2 types de moteur 2 ou 4 temps, et 2 types de mob vrais enduro ou trail/enduro.

Concernant les trails/enduro c’est des 4T en général, mécanique basique réputé increvable (DR, XR, TT...) donc pas trop de soucis de fiabilité par contre en utilisation enduro c’est des trétaux. Attention je parle pas de la ballade dans les champs tranquille le cul rivé sur la selle, parce que pour faire ça c’est ok. Un pote avais un XR600 et un autre un DR 350, ben dès qu’il y a un peux de relief ou que ça devient technique c’est fini.

La mob d’enduro , est adapté a la pratique de l’enduro (c’est un sport) pas de la ballade. Elle a un moteur performant et des suspenssions qui talonne pas a chaque choc et ça pèse pas le poid d’un âne mort. Tu peux faire du franchissement ou de la ballade sportive et même aller trainer sur un terrain de cross (sur les grands sauts ça talonne un peux les suspensions, ce n’est pas une mob de cross hein …)

Concernant les moteurs 2 ou 4T y a pas un qui est mieux que l’autre c’est plus un choix personnel.

2T c’est plus sport, leger, agile, moins de couple, plus d’allonge, moins épuisant a rouler fort, plus de mécanique mais moins chère (car t’achète que les pièce , la main d’œuvre c’est toi qui fais tous) le châssis en général moins stable, et difficile de rouler sur un filet de gaz (ballade) cause mi régime instable, faux faire le mélange sois même ; plus fun . Par contre ce n’est pas plus bruyant que le 4T. Acheter en occas asse facile et peux de risque de mauvaise surprise

4T plus facile, plus de couple, mieux pour débuter, mieux pour la ballade, plus lourd, plus stable, moins d’entretient mais plus chère (fais par concessionnaire) Occas attention a l’entretient suivis impératif par concessionnaire .

Pour ma par j’ai eux Husky 610, KTM 520, 525,300 ,450. Pour débuter en enduro je te conseillerai soi un 250 T ou 300 à 400 4T. thumright
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty25/11/2010, 21:51

Salut,

Finalement j'ai craqué sur la moto orange Mr. Green . J'attends de recevoir mon équipement et je m'y met, en plus le WE prochain y a un petit roulage en vendée pour le téléthon, 10 euros pour la bonne cause et découvrir ma moto geek ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty26/11/2010, 08:20

bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty26/11/2010, 11:20

Quelle année et quelle prix par curiosité STP ?
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty26/11/2010, 22:30

C'est une 2001 que j'ai eu pour 2200 euros, en bon état, c'est une troisième main en me comptant, le premier proprio l'a eu 6 mois, celui a qui je l'ai acheté 9 ans.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty27/11/2010, 10:13

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty27/11/2010, 15:02

Ze Bip-Bip a écrit:
Sympa !

Ouais, sauf que ce matin première ballade, vraiment tranquillou, je vois un couple d'agriculteurs sortir de la maison, le chemin où j'étais serait privé Rolling Eyes ... Alors qu'il y a des randonnées sans arrets sur ce chemin. J'ai appellé pour adhérer à un club motocross, c'est un peu le merdier scratch , faut le CASM, je ne sais pas combien ça coute, les dates ne sont pas définies, prendre une licence UFOLEP, ensuite adhérer à un club, ça va me couter un bras cette histoire rambo .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty27/11/2010, 15:09

Looool! Va falloir t'habituer aux paysans/promeneurs/chasseurs/riverains, et à garder parfois ton sang froid! lol!
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je ne connais que très peu d'enduristes qui sont licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty27/11/2010, 19:23

·Flo· a écrit:
Looool! Va falloir t'habituer aux paysans/promeneurs/chasseurs/riverains, et à garder parfois ton sang froid! lol!
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je ne connais que très peu d'enduristes qui sont licenciés...

Je vais fouiller sur le net pour voir si je peux chopper des randos sans etre licencié, mais j'ai pas trop envie de rouler seul Rolling Eyes ...

Autrement cette aprem' je suis allé au terrain de cross d'un club local, avec la moto sur la remorque Cool ,papotter avec les gars pour y voir un peu plus clair avec cette réglementation, bref les gars étaient sympas thumright , et j'ai même pu tourner sur le terrain de cross Mr. Green ! Enfin quand je dis tourner c'est un bien grand mot, y avait un jeune sur un 80 cm3 qui était sensé me montrer les trajectoires, il m'a enfumé sévère le minot affraid ! Le terrain était hyper gras, plein de flotte partout, j'en ai vraiment ch.é avec mon pneu arrière usé, j'ai même pas pu faire un tour complet sans m'arreter, les bras me tombaient Neutral ...
Les gars se marraient, après ils m'ont dit de me mettre debout, c'est moins pire, mais les condititons étaient pénibles pour débuter, le bon coté c'est qu'en cas de chute c'est tout doux lol! ! 2 heures après j'ai les bras toujours douloureux, vivement le roulage le WE prochain, je devrais encore prendre cher Laughing !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty27/11/2010, 21:24

HBB a écrit:
·Flo· a écrit:
Looool! Va falloir t'habituer aux paysans/promeneurs/chasseurs/riverains, et à garder parfois ton sang froid! lol!
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je ne connais que très peu d'enduristes qui sont licenciés...

Je vais fouiller sur le net pour voir si je peux chopper des randos sans etre licencié, mais j'ai pas trop envie de rouler seul Rolling Eyes ...

Autrement cette aprem' je suis allé au terrain de cross d'un club local, avec la moto sur la remorque Cool ,papotter avec les gars pour y voir un peu plus clair avec cette réglementation, bref les gars étaient sympas thumright , et j'ai même pu tourner sur le terrain de cross Mr. Green ! Enfin quand je dis tourner c'est un bien grand mot, y avait un jeune sur un 80 cm3 qui était sensé me montrer les trajectoires, il m'a enfumé sévère le minot affraid ! Le terrain était hyper gras, plein de flotte partout, j'en ai vraiment ch.é avec mon pneu arrière usé, j'ai même pas pu faire un tour complet sans m'arreter, les bras me tombaient Neutral ...
Les gars se marraient, après ils m'ont dit de me mettre debout, c'est moins pire, mais les condititons étaient pénibles pour débuter, le bon coté c'est qu'en cas de chute c'est tout doux lol! ! 2 heures après j'ai les bras toujours douloureux, vivement le roulage le WE prochain, je devrais encore prendre cher Laughing !

A +

Oliv

lol sur ce point c'est parce que tu ne roule pas encore bien vite !

Dés que tu commence à attaquer que se soit en enduro ou en cross les chute sont assez mauvaise (sauf en enduro trialisant ou la vitesse est pas énorme), les chevilles, les pognées et les épaules prenne chère en général, j'ai encore un pote qui s'ai démise l'épaule y'a 2 semaines... L'enduro te donne une bonne condition physique aussi car quand tu envoi bien dans du technique le physique devient plus indispensable que sur piste je trouve.

Enfin c'est clair que l'enduro c'est le top j'en fais depuis 4 ou 5 ans et vraiment c'est un régal tu a vraiment une impression de "liberté" quand tu te met à gazzer sa part dans tous les sens mais sa se gère, tu jump, quand tu prend des côtes rocheuses sa t'envois dans tous les sens etc... c'est vraiment à l'opposé de la piste ou il faut être très précis et propre la en enduro tu peut vraiment te lacher et faire le con.

Surtout le gros avantage c'est que les saison sont opposés du coup je fais de avril à septembre/novembre piste et de novembre à mars enduro du coup pendant l'hiver le manque se fait moins ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty29/11/2010, 09:36

HBB a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Sympa !

Ouais, sauf que ce matin première ballade, vraiment tranquillou, je vois un couple d'agriculteurs sortir de la maison, le chemin où j'étais serait privé Rolling Eyes ... Alors qu'il y a des randonnées sans arrets sur ce chemin. J'ai appellé pour adhérer à un club motocross, c'est un peu le merdier scratch , faut le CASM, je ne sais pas combien ça coute, les dates ne sont pas définies, prendre une licence UFOLEP, ensuite adhérer à un club, ça va me couter un bras cette histoire rambo .

A +

Oliv

si tu as une licence ffm tu as forcement le CASM!!! pour la licence ufolep c'est dans les 35€ mais aucun interêt si tu fais pas de compet, en plus a part les endurance il y a aucune course sauf le familly trophy qui permet de rouler avec un licence ufolep, c'est dans 95% des cas la licence ffm qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty29/11/2010, 09:49

flyingman a écrit:
HBB a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Sympa !

Ouais, sauf que ce matin première ballade, vraiment tranquillou, je vois un couple d'agriculteurs sortir de la maison, le chemin où j'étais serait privé Rolling Eyes ... Alors qu'il y a des randonnées sans arrets sur ce chemin. J'ai appellé pour adhérer à un club motocross, c'est un peu le merdier scratch , faut le CASM, je ne sais pas combien ça coute, les dates ne sont pas définies, prendre une licence UFOLEP, ensuite adhérer à un club, ça va me couter un bras cette histoire rambo .

A +

Oliv

si tu as une licence ffm tu as forcement le CASM!!! pour la licence ufolep c'est dans les 35€ mais aucun interêt si tu fais pas de compet, en plus a part les endurance il y a aucune course sauf le familly trophy qui permet de rouler avec un licence ufolep, c'est dans 95% des cas la licence ffm qu'il faut!

Non !!! La NET pas besoin de CASM !!
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty3/12/2010, 10:43

Bon et si vous postiez des photos de vos enduro ? Twisted Evil

Bon la photo est dégueulasse mais en ce moment il fait nuit tôt Laughing WRF 250 de 2004:

Quelle machine pour débuter l'enduro ? 4537954823

Pour avoir eu beaucoup d'enduro différents c'est pour moi la meilleure machine pour débuter sa se prend en mains en un rien de temps ces léger si tu la cravache un peu sa marche vraiment pas mal et tu te fait jamais surprendre j'aime trop cette moto.

Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty3/12/2010, 21:55

Mon TTR au bord de la plage (à Canet / St Cyprien pour les connaisseurs !)

Quelle machine pour débuter l'enduro ? P2211110
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty3/12/2010, 23:15

mmmmhh le sable comme sa doit être bon pour tout ce qui est roulement etc... :D
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty4/12/2010, 11:25

Sympa la photo !!!
Super cette plage de St Cyp !!!
Ca a l'air sympa un TTR...
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty4/12/2010, 20:48

theskyrocker a écrit:
mmmmhh le sable comme sa doit être bon pour tout ce qui est roulement etc... :D

Oui elle en raffole motocool

Mais bon rouler dans le sable c'est sympa aussi et ça change des autres types de terrains! Mais bon l'entretien est sympa aussi après la sortie..

=> Ze Bip Bip: c'est la bombe cette ptite meule! Pour <1000€ je ne regrette pas mon achat ! Et ça me coute rien en entretien! Vidange de 1L toute les 5 sorties, des pneus homologués route à 40€, une assurance à 64€/an à l'amdm.. c'est pas mal en attendant que la saison reprenne ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 45
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? Empty5/12/2010, 08:14

- de 1000€ ça le fait carrément !!!!
Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour débuter l'enduro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour débuter.
» Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)
» Quelle machine pour 10.000€
» quelle moto pour debuter ?
» quelle moto pour debuter???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? Banner12