WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le CT mobile Banner12
 

 le CT mobile

Aller en bas 
+11
virgil
shif
nono8391
MV AGUSTA
dark side
LIOREPSOL
Azkilar
racingpig#72
le phénix
tro2spy
darkrider03
15 participants
AuteurMessage
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

le CT mobile Empty
MessageSujet: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 19:41

ça nous pends au nez d'un autres côtés quand je vois l'état de certains deux roues je sais pas réellement quoi pensé
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 19:50

http://www.actiamuller.com/fr

Aille....ils parlent de futur....si ils y travaillent c'est qu'il a un marché....ça craint
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 19:56

tro2spy a écrit:
ça nous pends au nez d'un autres côtés quand je vois l'état de certains deux roues je sais pas réellement quoi pensé

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 20:06

Parce que le CT automobile empeche de voir des ruines sur les routes ?
Simple question de pognon plus que de sécurité ... et pour nous faire chier sur le débridage
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 20:30

entièrement d'accord avec toi c'est surtout pour nous aire cracher notre pognon il faudra juste bricoler une heure ou deux pour remettre la moto stock avant chaque passage.
mais le risque c'est de tomber sur des controles routier parceque ça ca promène assez facilement leur matos Confused
Revenir en haut Aller en bas
LIOREPSOL
PILOTE MOTO3
LIOREPSOL


Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : SIRAN (LANGUEDOC)
Date d'inscription : 06/09/2006

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 23:12

Si quelqu'un habite pas loin de l'usine de fabrication qu'il laisse tombé une allumette pas loin de la chaine de montage......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMar 19 Oct - 23:39

je vois pas l'interet du CT sans une obligation de rouler avec une vraie tenue moto.j'imagine le gogol qui se pointe en short au CT et a qui on va dire "parfait votre moto est en regle,vous etes en toute sécurité"...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 7:36

+100000 dark side.
Mais il faudrait peut-être baisser la TVA sur tous les éléments de sécurité et notamment blouson, pantalon, casques et gants, combarde.
Quand je vois comment certains roulent!!!!!!! et avec quoi. affraid affraid affraid
Mais je pense que rouler sans casque dans les padocks avec une passagère voir même un gosse sur le réservoir, ben ça fait plaiz à la potiche et bien moi je dis mort aux cons.

Mais je m'égare, le 23 octobre manif FFM contre le CTM
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 8:05

LIOREPSOL a écrit:
Si quelqu'un habite pas loin de l'usine de fabrication qu'il laisse tombé une allumette pas loin de la chaine de montage......... Laughing

c'est toi le plus proche..........
http://www.actiamuller.com/fr/actia-group

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 9:03

Azkilar a écrit:
Parce que le CT automobile empeche de voir des ruines sur les routes ?
Simple question de pognon plus que de sécurité ... et pour nous faire chier sur le débridage

sauf que l'arret des 100cv ne sera pas retroactif (comme toutes les autres loi qui concerne la route) ça donnera un 1000 de 2000 sera bridé et un 1000 d'apres l'arret de la loi aura le droit de rouler full power !

qui a gardé sa rampe de carbu ou boitier injection legal et les ram air street legal et la ligne d'origine ?

c'est pas 1 ou 2 h de bricole avant le passage du controle !
Revenir en haut Aller en bas
shif




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2010

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 9:08

Sur la video c'est un street.
Mais je vois mal le gars démonter tout les carénages des sportives pour son " contrôle visuel "
De plus, avec un speed il aurait fait comment pour lever le bras oscillant ?
m'enfin Smile
Les 2 choses qui me dérangerais serais surtout devoir remettre le pot d'origine (c'est pas long mais c'est chiant) et surtout payé pour CE contrôle que je fait tout le temps et gratuitement =/
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 11:03

moi c'est tout le principe qui me fait chier, démonter la ligne, les pipes d'admission, remettre les carénages et les optiques. et quand il va voir le tit tube en guise de bocal de frein arrière il va tiqué c'est sur. Et j'espère que le décalage des arbre a came va pas influencer sur la pollution.

Perso moi le cbr n'y passera JAMAIS.

J'espère juste qu'ils vont pas nous demander le CT pour rouler sur piste, sinon byebye les moto RSV
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 11:29

pour les boites a roues il n'y a qu'en compet qu'il y a controle des homologations du baquet en passant par l'arceau, l'extincteur plombage moteur etc ! pas pour les roulages pures il me semble, ça devrait etre pareil pour les motos ................ mais avec les assurances ça va se passer comment ils risquent de demander un controle pour palier aux cotisations !
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 14:12

c'est comme le coup du manomètre et du podomètre, je vois pas ce que cela peut leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyMer 20 Oct - 14:16

Sur ce forum il n'y a que des motards passionnés, qui font leur entretien seul, régulièrement voir plus, dans les règles de l'art, et souvent même qui vont bien plus loin en mécanique.

Mais "in real life", combien s'en contrefoutent totalement tant que la brêle avance ? Qui roulent avec des pneus lisses, un kit chaîne en mauvais état, détendu, sec, des roulement h.s., etc, etc....

Pour cela, et surtout au moment de la revente de la bécane, le CT ne serait sans doute pas un mal...reste à connaître son contenu....et à mon avis, c'est là que le bât blesse.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 12:50

quand on voit tous les points de contrôle on est pas sortie de la bricole pour remettre sa brele en état.
contrôle puissance, sonomètre, éclairage (fini les clignos sympa, bonjour les gros clignos pouris!!!!)
pour moi je vois pas trop l'utilité.....
, y a peu de motards qui roulent avec des tas de boue (comparé aux voitures qui pourtant passant le contrôle !!!) je sais de quoi je parle j'en contrôle tous les jours !
......mis à part pour remplir les caisses de l'état.

par contre tro2spy te fais pas trop de soucis pour le contrôle routier (trop cher de s'équiper).

et même crainte que toi virgil, peur du ct obligatoire pour roulage sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 20:44

Le CT c'est pour l'homologation route
Commencez pas non à fabuler dans tous les sens , vous avez déjà vu une F1 devant un centre de controle technique ?
Les voitures qui ne font que de la course ne sont pas astreintes aux controles techniques il me semble , pourquoi les motos ?
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 21:33

vu que de toute façon il faut virés tout les truc genre phare et compagnie pour faire de la piste ( j'entends par la les motos avec poly et compagnie) le controle n'embêtera pas ceux qui font uniquement de la piste
par contre il me semble que les voitures de rally doivent en passer un vu quentre deux spéciale elles passent par des routes ouvertes ... mais on s'éloigne du sujet là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 21:35

En effet , une voiture de rallye , parce qu'elle passe par la route , doit être immatriculé selon le groupe auxquel elle appartient , et avoir un controle , mais j'imagine qu'il est réduit par rapport à ceux qu'on demande pour un VP
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 21:44

j'ai deja racheté d'ocacs un gt turbo groupe N ( ça remonte Mr. Green ) avec juste arceau et 2 baquet , ni moquette ni garniture de porte , y'avait même plus de boitier de chauffage et le mec m'avai juste dit : " si elle freine , que les point de sécu sont ok et que tu polues pas y'a pas de souci "
mais ça remonte c'est surement une autre musique aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyVen 22 Oct - 23:10

Un véhicule est soumis au controle aux normes qui existait à sa date de fabrication
Donc une Gt turbo , ça doit pas voler loin ^^

J'avais une Clio 16 S de 92 je crois , le mec qui m'faisait passer le controle me disait à chaque fois qu'a 1 ans pres , elle passait pas , parce que les normes notament antipollution , avait changer l'année d'apres ..
Apres , amortisseurs , phare , etc , le controle auto est une pompe a fric tellement il est sommaire
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptySam 30 Oct - 10:30

j'ai été appelé sur une manif de motards qui étaient en barrière de péage vers Bourgoin jallieu et qui se rendaient à LYON (bein oui je suis gengen). Manif ffmc 74 contre le ctm.

j'arrive et je suis super content de me retrouver parmis tous ces motards. Mais après seulement quelques minutes un gros blaireau qui s'est cru au bol pète un rupteur sans raison (pot non homologué mais on s'en branle). Il a fait chier à tout le monde, motards compris. Du coup j'y ai regardé de plus prêt.

Bilan, au moins 60% des mecs immatriculés en 74 se rendant à LYON se sont tapé un minimum de 60 bornes avec des pneus usés à la corde (et il faut encore faire le retour). On imagine même pas le nombre de mauvais motards qui circulent.

Qu'y a t'il de plus dangeureux qu'un pneu lise en 2 roues ? 2 pneus lisses. A bon entendeur, si vous voulez manifester contre un truc, regardez avant les bénéfices qu'il peut en ressortir (par ce que je les ramasse sur la route les blaireaux en pneus lisse qui embrassent le rail de sécurité).

alors oui le ctm me fais chier parce que je bichone ma brele, mais pour la majorité c'est peut etre pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptySam 30 Oct - 12:08

ben fafa c'est certain, des crétins t'en trouvera toujours, de mon côté c'est pareil. Je suis en BSL autrement dit en BMO maritime (ben oui ça existe !) et il m'est arrivé aux beaux jours de venir à contrôler une annexe. 8 personnes à bord dont 3 enfants, pas de matos sécu !!, une utilisation non conforme de l'annexe (c'est pas prévu pour aller se promener) et donc non seulement cette embarcation ne dépassait de l'eau que de quelques centimètre mais en plus ils avaient un barbecue allumé (si si !!) à bord. Comme c'était l'été je comptais prendre les gosses à mon bord (pneumatique 6m) ; de faire éteindre le barbecue et je les aurai accompagné jusqu'à l'ilot sur lequel ils voulaient pic-niquer. Pas de bol, je suis tombé sur un crétin de parisien (j'ai pourtant rien contre les parisiens puisque j'en ai fait partie) qui m'a dit que c'était une honte d'être contrôler en mer, qu'il payait des impôts et qu'il apportait par sa présence de l'argent aux bretons. Ça tombe bien je suis Flamand ! Du coup barbecue à l'eau, les gosses et 2 personnes à mon bord et je les ai fait rentrer sur la cale de mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BART26
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 09/08/2010

le CT mobile Empty
MessageSujet: Re: le CT mobile   le CT mobile EmptyDim 31 Oct - 13:46

On ne se rends pas compte de tous ceux qui roulent sur des poubelles .
Et tous les véhicules ne passent pas les contrôles obligatoires .
Alors , c'est peut être tout ce que l'on veut , mais cela évitera un peu que certaines personnes n'y connaissant rien se fassent avoir .
Et éliminer quelques incohérences .

Il est de bon ton de protester , mais des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
 
le CT mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
le CT mobile Banner12