WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
jeu sur oeillet de disque flottant Banner12
 

 jeu sur oeillet de disque flottant

Aller en bas 
+9
bt1
lebosseur62
MIKE2658
korsu
fernand27
Guibs38
FloRide
Jéjé44
huggy
13 participants
AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyMar 14 Sep - 20:19

salut,
en nettoyant la moto, je me suis rendu compte qu'il y a un oeillet sur mon disque avant droit qui a beaucoup plus de jeu que les autres . je dirais qu'il a un jeu d'un mm .
est ce que cela vous semble normal ? dois je envisager le changement du disque par sécurité ?
Merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyMar 14 Sep - 21:18

C'est normal qu'il y ai un peu de jeu
Et si il y en a qu'un qui a un plus de jeu que les autres, pour moi il n'y a pas risque.

Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyMer 15 Sep - 9:06

merci pour ta réponse .
en effet, les autres oeillets semblent en contrainte, ils bougent mais reviennent en place alors que ce dernier est complètement lâche .
Je vérifierais au fur et à mesure de mon prochain roulage par précaution .
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 11:03

C'est quoi comme moto ?

Moi j'ai le même soucis avec des disques de GSXR, et le jeu s'est accentué en très peu de temps... il parait que la prochaine étape est la casse... du coup faut que je recherche des disques. pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 13:05

gsxr 1000 de 2002 donc ça doit être un défaut de série br
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 13:06

tu penses que l'oeillet peut se barrer ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 13:29

Si il y en a qu'un qui a du jeu, je ne pense qu'il puisse se barrer. Tu peu encore rouler comme sa. Par contre c’est vrai qu’il faut surveiller si les autres prennent du jeu aussi.

J’avais le même problème mes disques (GSXR aussi !) au début il y avait un peu de jeu, mais sa c’est aggravé, j’ai roulé un petit moment comme sa, chez suz ils m’ont assuré qu’il n’y avait pas de risque.
J’ai quand même fini par changer les disques, à la fin se devenais inquiétant, juste en poussant la moto sans touché les freins les disques faisait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 15:10

huggy a écrit:
tu penses que l'oeillet peut se barrer ? Shit

Je ne pense pas que l'oeillet peut se barrer mais regarde si c'est des oeillets démontables. Si c'est le cas envisage de le changer avant d'avoir du jeu partout.

Mon cas est un peu différent car le jeu se situe au niveau de la frete, donc changer les oeillets ne réglerait pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyJeu 16 Sep - 18:29

Pareil sur un tuono. Et d'après aprilia aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 24 Sep - 8:30

Smile A l'occasion d'un roulage, ce mercredi avec les magasins Dafy moto ou j'essayai un 600 gex k6.
J'ai appri par les mecanos que la gamme sportive des Gsxr avaient des problemes de disques AV.
Ceux ci prennent du jeu dans les oeillets, et qu'ils fallaient les remplacer par de l'adaptable. Rolling Eyes
J'ai donc regardé sur celui que j'avais en essais avec 14000km et comme de fait.... :-Gros jeu aux oeillets Confused

Quand je force sur les disques d'avant en AR, le jeu est enorme avec un beau "Clac, clac" Il parait que lorsque le jeu augmente ça lui donne du voile, qui a pour effet de repousser tes plaquettes. Et quand u arrives en bout de ligne droite affraid Bah t'as plus de freins, sauf si t'as le temps de pomper !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 24 Sep - 15:17

ba moi j'ai acheté des braking sbk tout neuf 7session a magny cours et deja du jeu donc j'espere que c'est normal d'en avoir un peu. Sur mes origines y'en avait beaucoup plus et c'est pour ca que je les ai changer
Revenir en haut Aller en bas
MIKE2658
PILOTE MOTO3
MIKE2658


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : NPC eleu dit leauwette (62)
Date d'inscription : 20/02/2007

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyLun 27 Sep - 16:56

fernand27 a écrit:

Quand je force sur les disques d'avant en AR, le jeu est enorme avec un beau "Clac, clac" Il parait que lorsque le jeu augmente ça lui donne du voile, qui a pour effet de repousser tes plaquettes. Et quand u arrives en bout de ligne droite affraid Bah t'as plus de freins, sauf si t'as le temps de pomper !!! scratch

Tu as vu ca ou des disques qui poussent des plaquettes au point de devoir pomper pour avoir du frein???!!
Revenir en haut Aller en bas
lebosseur62
PILOTE MOTO3
lebosseur62


Masculin Moto actuelle : : 750 k6
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dainville
Date d'inscription : 05/03/2008

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyLun 27 Sep - 18:50

MIKE2658 a écrit:
fernand27 a écrit:

Quand je force sur les disques d'avant en AR, le jeu est enorme avec un beau "Clac, clac" Il parait que lorsque le jeu augmente ça lui donne du voile, qui a pour effet de repousser tes plaquettes. Et quand u arrives en bout de ligne droite affraid Bah t'as plus de freins, sauf si t'as le temps de pomper !!! scratch

Tu as vu ca ou des disques qui poussent des plaquettes au point de devoir pomper pour avoir du frein???!!

Impec pour changer les plaquettes en pleine course! Pas de perte de temps!
Il faut arreter quand meme!
Moi sur mon GEX en bout de ligne droite je suis obligé de freiner avec mes bottes sur lesquelles j'ai mis une plaque de fer en dessous! Depuis plus de problemes! Car un jour mes disques on tellement pousser mes plaquettes que je les ai prisent en pleine tete!
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyLun 27 Sep - 19:04

Wink Bon, on se calme.......
Je repete ce qu'on m"a dit et je cherche à m'informer ? Le forum est fait pour ça , NON ? Rolling Eyes
Maintenant, sur le principe ça ne parait pas improbable scratch Un disque voilé peut tres bien repousser legerement les plaquettes et de ce fait lors du freinage se retrouver le levier contre la poignée.... Rolling Eyes Est ce, sur n'importe quelle machine Smile Je ne cherche pas a noircir le tableau du GSXR. Smile
On peut tout de suite en debattre aussi... Rolling Eyes Lors d'un guidonage violent en butée le meme phenomene peut se produire. parait il ?... scratch

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyLun 27 Sep - 20:26

J'ai eu le même problème sur mon supermot de route (duke 2)
Mais il y avait vraiment beaucoup de jeu d'avant en arrière. je ne l'avait pas
senti en roulant, juste une fois en nettoyant mon étrier.

le jeu venait des oeillets. j'ai donc démonté mon disque, et j'ai "resserti" tous les
oeillets à la presse hydraulique au boulot. total: plus de jeu du tout...
impeccable vu que la piste de freinage n'était pas du tout abimée.
et 230€ d'économisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 16:58

bt1 a écrit:
J'ai eu le même problème sur mon supermot de route (duke 2)
Mais il y avait vraiment beaucoup de jeu d'avant en arrière. je ne l'avait pas
senti en roulant, juste une fois en nettoyant mon étrier.

le jeu venait des oeillets. j'ai donc démonté mon disque, et j'ai "resserti" tous les
oeillets à la presse hydraulique au boulot. total: plus de jeu du tout...
impeccable vu que la piste de freinage n'était pas du tout abimée.
et 230€ d'économisé Laughing

tiens, je vais essayer ça cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
lilou43
ROOKIE
lilou43


Masculin Moto actuelle : : UNE BROUETTE
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LAGUNA SECA DANS LE 43
Date d'inscription : 01/10/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 21:41

Le jeu est normal c'est pour ça que ça s'appel des disques flottant c'est justement fait pour pas que le disque repousse les pistons . Si le disque est fixe , c'est les etriers qui sont flotant pour compensser le meme phenomene
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 21:59

Je comprends pas tout du coup, je suis allez vérifier mes disques, et aucun jeu au niveau des oeillets, tout est bien fixe, et les étriers me paraissent pas plus flottant que ca.

J'ai un R6 2008 (etriers fixation radiale).

C'est gave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 22:02

FloRide a écrit:
bt1 a écrit:
J'ai eu le même problème sur mon supermot de route (duke 2)
Mais il y avait vraiment beaucoup de jeu d'avant en arrière. je ne l'avait pas
senti en roulant, juste une fois en nettoyant mon étrier.

le jeu venait des oeillets. j'ai donc démonté mon disque, et j'ai "resserti" tous les
oeillets à la presse hydraulique au boulot. total: plus de jeu du tout...
impeccable vu que la piste de freinage n'était pas du tout abimée.
et 230€ d'économisé Laughing

tiens, je vais essayer ça cet hiver !
A ta place, j'éviterais! Comme le dit Lilou, il faut un peu de jeu. En écrasant les oeillets, tu vas supprimer tout jeu!


Julien, le jeu que tu as sur tes disques, est un léger jeu de droite à gauche, si tu as regarder s'il y avait du jeu d'avant en arrière, normal que tu n'en ais pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 23:15

nan même de droite à gauche, je vois rien, à part que ca soit si infime que ca.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptyVen 1 Oct - 23:41

Ouais, tout dépend de comment tu t'y es pris, et c'est pas hyper flagrant non plus, pour ne pas dire infime!
Enfin tant qu'ils ne se balladent pas et que t'as pas de problèmes de freinage, tu n'as pas de soucis à te faire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptySam 2 Oct - 8:18

Pas de problème de ce coté là, ca freine super bien et usure normale, mais par acquis de conscience, en lisant ce post, je suis allé vérifier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptySam 2 Oct - 19:55

lilou43 a écrit:
Le jeu est normal c'est pour ça que ça s'appel des disques flottant c'est justement fait pour pas que le disque repousse les pistons . Si le disque est fixe , c'est les etriers qui sont flotant pour compensser le meme phenomene

D'accord avec toi, mais sur mes deux paires de jantes, j'ai uniquement un disque qui a du jeux (avant/arrière), ce jeu là n'est pas normal à mon avis.

Je précise que ce jeu se situe entre l'œillet et la frette.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

jeu sur oeillet de disque flottant Empty
MessageSujet: Re: jeu sur oeillet de disque flottant   jeu sur oeillet de disque flottant EmptySam 2 Oct - 23:16

Pomper sur le frein après un guidonnage un peu important doit devenir un réflexe. Pas évident d'y penser après le coup d'adrénaline d'un gros guidonnage, avouons le. Avouons aussi que le coup d'adrénaline au freinage qui suit peut être plus lourd de conséquences ...

Jeu latéral entre disque et frette : normal. C'est là tout l'intérêt des disques flottants qui restent centrés entre les plaquettes.

Jeu dans le sens où la frette entraîne le disque : pas normal et signe d'usure des disques.

Un étrier "flottant" est un étrier qui n'a de piston(s) que d'un seul côté et qui relève d'une technologie de daube. Exemple, 500 CB que j'ai eu l'occasion de bien connaître, mais étrier d'origine obligatoire en Promos.
Revenir en haut Aller en bas
 
jeu sur oeillet de disque flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu disque flottant brembo
» Disque de frein flottant Ng Brakes neuf
» Disque r1 sur r6
» PR 17 sur un disque??
» disque wave??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
jeu sur oeillet de disque flottant Banner12