WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Banner12
 

 quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!

Aller en bas 
+3
GROSMAN
david
badaboum49
7 participants
AuteurMessage
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 8:11

Salut.
Je viens d'acheter un r6 2008 et je recherche des pièces de type amortisseur arrière, prépa de fourche et autre... bref de gommer ses défauts (on ma dis que la suspat était a revoir ainsi que le maitre cylindre a changer, ça c'est bon j'ai!!!).
ce que je voulais savoir, c'est la compatibilitée des pièces, est qu'un ohlins TTx de r6 2006 va dessus, on m'a dis que les amorto de r1 en 2007/08 s'adapté également?
pour la fourche, une bonne huile suffit ou faut il l'envoyer chez un préparateur de type FMP ou delcamps ou chaplain (auxquelles cas quelle préparation faire...). Le kit cartouche Ohlins est sûrement la référence, mais bon vu le prix, je préfère trouver un paire de jante en plus (là encore, j'ai lu dans les différents sujets du forum que les jantes étaient les mêmes que sur les FZ6, FZ1, r6 a partir de 06 et celle de r1, seul les disques sont variables : vous confirmez?)
en dernier, car je préfère avoir une bonne partie cycle, qu'un moteur de ouf, ma r6 possède une ligne complète Arrow et un filtre a air racing, le top ça serait pas un power commander 3 ou 5 avec réglages au banc? (le 3 est il suffisant)

voilà, beaucoup de questions, merci de vos réponses et vos connaissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 14:25

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais un bon stage sa fait généralement plus tomber les chronos qu'ajouter de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 14:51

Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 15:14

ca a aussi l'air un peu encombrant, mais ça doit marcher du tonnerre de dieu!!!
Pour le stage, j'y penserais, merçi!!!
Pour la prépa, je préfère d'abord m'occuper de la partie cycle, j'ai appris a mes dépends qu'un bon moteur n'est rien sans une bonne partie cycle (mon ex CBR faisait 121cv a la roue, mais il était dépourvu d'un bon amortisseur (au début), ce qui me couté un pneu arrière après chaque journée de roulage (il n'était pas mort, mais il avait tendance a s'arracher) en étant en 52 régul au Vigeant. Je verrais donc la partie moteur(et donc boitier) après m'être occupé des suspat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 16:32

déja faut virer la grosse pièce en plastoc dans le filtre à air et débrider la machine (fil à couper + manip compteur)

ensuite d'origine tu peux toucher à la richesse en fonction de chaque plage de régime, (manip compteur aussi) mais ça se fait pas au pifomètre, il faut au minimum un lecteur de sonde lambda, le mieux étant l'accès à un banc . . .
Il faut prévoir de mettre une ligne complète.


La fourche d'origine est bien pour le circuit si tu fais environ 80kg, il faut remplacer l'huile par de la kayaba.

Par contre l'amorto c'est un peu une daube, tu peux mettre un EMC il parait qu'il sont facile à regler (le Sportshock 4 à 4 réglages) et ils ont un super SAV, présent souvent sur les circuits etc . .
Mais si tu veux moins te galére, le TTX36 est très bien aussi . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 19:44

Le maitre cylindre d'origine est trés bien , mon R6 vient du SST et ils roulaient avec le maitre cylindre d'origine , juste durit avia ,disque braking et plaquette carbone lorraine C55 et sa freine trés trés bien.
Delcamp fait de trés bonne prépa sur les fourches et amorto de R6.
La ligne micron titane est bien aussi , trés légére, mais sans réglage sur un banc c'est pas tip tp
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 6 Sep à 19:51

Une bonne prépa (chaplain par exemple) coute moins chere qu'un TTX, sauf si t'as un bon prix d'occase.
La partie cycle reste pour moi l'essentiel de toute prépa
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyMar 7 Sep à 5:27

Il est vrai que j'hésite entre faire préparer l'amorto d'origine ou le remplacer par un élèment adaptable . pour l'instant, j'ai trouvé un ttx36 d'occaz a 700 (je continue tout de même de regarder) , pour la fourche je pense acheter des ressorts ohlins (0,950) et envoyer le tout a FMP (sur Leboncoin, il y a une annonce avec le kit cartouche Ohlins pour 600€, mais je pense que là, ca commence afire beaucoup, je pense faire quelques courses, mais un championnat Supersport!!!). La r6 est équipé d'une ligne Arrow et d'un filtre racing (lequel...?), de durit avia et de toute les protections possible sauf réservoir. Je posséde un Pr19 de performance technologie qui sera je pense très bien aussi même si 'lorigine aurait fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
urotsukidoji
PILOTE 103 SP
urotsukidoji


Masculin Moto actuelle : : 900 cbr 1993 route et r6 2007 piste
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : quelques part dans l univers
Date d'inscription : 29/08/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: supersport???   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyMar 7 Sep à 9:13

badaboum49 a écrit:
Il est vrai que j'hésite entre faire préparer l'amorto d'origine ou le remplacer par un élèment adaptable . pour l'instant, j'ai trouvé un ttx36 d'occaz a 700 (je continue tout de même de regarder) , pour la fourche je pense acheter des ressorts ohlins (0,950) et envoyer le tout a FMP (sur Leboncoin, il y a une annonce avec le kit cartouche Ohlins pour 600€, mais je pense que là, ca commence afire beaucoup, je pense faire quelques courses, mais un championnat Supersport!!!). La r6 est équipé d'une ligne Arrow et d'un filtre racing (lequel...?), de durit avia et de toute les protections possible sauf réservoir. Je posséde un Pr19 de performance technologie qui sera je pense très bien aussi même si 'lorigine aurait fait l'affaire...


salut!

tu dit vouloir faire le championnat de france supersport 600?? si c est le cas, ta moto a interet a etre preparée ras la gueule, ligne complete,powercommander(3 ou 5, y a pas ou alors tres peu de difference si c n est le boitier plus petit sur le 5), radiateur suplementaire, filtre ect....

+grosse prepa chassis, en gros une machine de supersport ca vaut presque 20000eu! c est pas juste une prepa sommaire c est du beau du gros du "leger"!!

pour tes suspattes, ohlins ou emc ca va vraiment tres bien!
pour ta fourche une petite prepa bprs ou autre sera tres bien!( le prix par contre j en sais rien)!
pour les cartouche ohlins a 600eu, je suppose que faut surement preparée la fourche un minimum(montage demontage, huile ect...) donc a rajouter le prix pour tout ca!!

l huile kayaba 01 c est parfait!

ps, sur le boncoin un mec vend un emc shock 3 a 500eu, si t as les sous profite!!!

pour c qui est de ton 600cbr a +de 120cv a la roue?

quelle prepa a eté faite dessus??

j possede un r6 2007 ligne laser titane+pc5+filtre bmc, passage et optimisation au banc chez bike colors racing. il sort 116.4cv a la roue!
le premier de la coupe pirelli cette année roule en r6 et il sort 115cv a la roue(preparée par bike colors egalement dont la reput n est plus a faire)!

alors, j suis un peu etonnée des chiffres que tu donnes pour ton 600!!!

salut!
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyMar 7 Sep à 9:59

autant pour moi, je voulais dire que je ne faisais pas de championnat! J'ai oubliais un mot, pardon pour la confusion... Pour le cbr, c'était un mulet du supersport du team tecmas avec prépa moteur... Passé au banc avec 121,6cv à la roue et un couple aux alentours de 8 mkg à partir de 7000trs... Mais j'avais une partie cycle de merde car je n'avais pas le budget de l'acheter complète en ohlins! Une erreur que je ne veux plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
urotsukidoji
PILOTE 103 SP
urotsukidoji


Masculin Moto actuelle : : 900 cbr 1993 route et r6 2007 piste
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : quelques part dans l univers
Date d'inscription : 29/08/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: 600cbr   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyMar 7 Sep à 11:10

badaboum49 a écrit:
autant pour moi, je voulais dire que je ne faisais pas de championnat! J'ai oubliais un mot, pardon pour la confusion... Pour le cbr, c'était un mulet du supersport du team tecmas avec prépa moteur... Passé au banc avec 121,6cv à la roue et un couple aux alentours de 8 mkg à partir de 7000trs... Mais j'avais une partie cycle de merde car je n'avais pas le budget de l'acheter complète en ohlins! Une erreur que je ne veux plus faire...

re! lol!!

ok, j comprends mieux les 121cv!!! c est clair qu avec une machine si puissante meux vaut un chassis qui suit un minimum!!

pour ma part, ligne/filtre/power commander(avec optimisation du tout au banc sinon ca sert a rien!!)

des ressort de fourche ohlins 50/150euros+huile racing(un peu plus epaisse) et pour le mieux un ohlins ou un emc et voila, tu l as ta prepa!!! apres, les pneus bien sur, pirelli supercorsa pro/dunlop d209/d211 gpracer et roule!!!!!!!!!!!

et puis surtout ba, du roulage! d ailleur, mieux vaut rouler trois fois par semaine sans stage qu une fois par mois avec!!!!!!!!!

salut a+ gazzzzzzzzzzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyDim 12 Sep à 16:07

PREPA FOURCHE CHEZ DELCAMP 350 euros et amortisseur 150 et t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
urotsukidoji
PILOTE 103 SP
urotsukidoji


Masculin Moto actuelle : : 900 cbr 1993 route et r6 2007 piste
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : quelques part dans l univers
Date d'inscription : 29/08/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: amorto   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyDim 12 Sep à 21:40

DUTERNERACING a écrit:
PREPA FOURCHE CHEZ DELCAMP 350 euros et amortisseur 150 et t'es tranquille.

salut! tu dit 150eu chez delcamp pour une prepa amortisseur??

sais tu si cela vaut le coup?, si on en ressent le resultat et l efficacitée?? et en quoi consiste la prepa?

j suis avec l origine sur mon r6 2007 et le prix d un emc/ohlins me calme un peu alors, 150eu si ca l fait, se serait vraiment pas mal!!!

merci salut!
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 13 Sep à 6:21

biensur ca vaux le coup .

appel le de la part de stephane Duterne (c'est moi) au 06 14 67 30 66.

il t'expliquera tout ca .

pour le tarif c'est 300 la fourche et 270 l'amorto (petite erreure hier de ma part)

cordialement

steph
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 13 Sep à 9:16

Bonjour Mr Duterne salut


Bienvenue !

ça roule pour vous cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!   quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! EmptyLun 13 Sep à 10:14

moi je ne roule plus (trop vieux) mais tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON AVION DE CHASSE !
» Quelles plaquettes pour la piste ???
» Quelles correspondances pour un 600Gsxr2001?
» Quelles dates pour Spa ????
» Quelles plaquettes pour une endurance de 24h ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelles pièces pour transformer un r6 08 en avion de chasse! Banner12