WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pression des pneus Hypersport pour la piste Banner12
 

 Pression des pneus Hypersport pour la piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MotoMax

MotoMax


Masculin Moto actuelle : : Ducati Streetfighter, Ducati Sport 1000 Monoposto
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 11:09

http://www.forum-auto.com/moto/section28/sujet375324.htm

http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=515

De quoi vraiment s'y perdre:

D'un côté avec des pneus Hypersport (type Corsa III, Power Pure etc.) il faudrait en fait mettre des pressions intermédiaires (2.2av-2.2ar ou 2.3av-2.3ar à froid) sur piste pour éviter que les pneus ne montent trop en température (ce qui pourrait peut-être en partie expliquer pourquoi je glisse à Carole avec des pressions à froid de 2.1av 1.9ar avec des Corsa III...), d'un autre côté Pirelli dit "2.1-2.3 AV et 1.7-1.9 AR pression donné pneu chaud" et Michelin dit "2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid"...

Qui croire, que faire? Je croyais savoir (2.1av-1.9ar à froid), mais je ne sais vraiment plus. Merci pour votre retour de pistards expérimentés.

(Pour info j'ai un niveau intermédiaire seulement: quelques journées piste ici et là pour l'instant, je tourne en 1'14" à Carole avec une Streetfighter d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
MotoMax

MotoMax


Masculin Moto actuelle : : Ducati Streetfighter, Ducati Sport 1000 Monoposto
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 11:30

Gregory Lefort ex pilote pro vient de me confirmer qu'il fallait mettre 2.1av 1.9ar à froid même sur des pneus Hypersport, "c'est normal que ça glisse à Carole il n'y pratiquement que des virages à droite et donc ça chauffe beaucoup du côté droit des pneus".

Bon. Voilà déjà un avis de pro.

Cela dit je glisse un peu à gauche aussi à Carole...

Psychologique tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 11:44

les pressions toujours les pressions...

aujourd'hui les pneus ont beaucoup changés et les pressions aussi,chaque pneu(marque model)a sa propre pression.

je roule avec des pneus DUNLOP KR106 et KR108 et les pressions:

AV:2.4 a chaud et AR 1.4 a chaud avec les couvertures a 85° une heure.
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 12:00

oui mais tu parles là (1.4), c'est un pneu basse pression donc pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 12:03

Ben salut motomax, on se retrouve d'un forum à l'autre, pour la pression de tes pneu, 2.1 et 1.9 ne me parait pas poser de problème, je pense que tu devrais plus penser à changer tes pneus pour d'autre plus typé piste (qui fonctionne très bien sur route) du genre supercorsa, unanimement reconnu.

Y a des chance que ton problème de glisse disparaisse avec des pneu plus adapté.

Pour avoir tester les supercorsa avec la SF c'est que du bonheur (2.1/1.9).

Allez bonne piste a toi
Revenir en haut Aller en bas
MotoMax

MotoMax


Masculin Moto actuelle : : Ducati Streetfighter, Ducati Sport 1000 Monoposto
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 12:21

Salut *JuLieN*,

Sur le site Pirelli, je vois:

DRAGON SUPERCORSA PRO
DIABLO SUPERCORSA SP
DIABLO SUPERCORSA SC

Je m'y perds aussi avec les Supercorsa...

Merci et à bientôt,

Max
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 24 Juin - 12:53

*JuLieN* a écrit:
Ben salut motomax, on se retrouve d'un forum à l'autre, pour la pression de tes pneu, 2.1 et 1.9 ne me parait pas poser de problème, je pense que tu devrais plus penser à changer tes pneus pour d'autre plus typé piste (qui fonctionne très bien sur route) du genre supercorsa, unanimement reconnu.

Y a des chance que ton problème de glisse disparaisse avec des pneu plus adapté.

Pour avoir tester les supercorsa avec la SF c'est que du bonheur (2.1/1.9).

Allez bonne piste a toi

+1000 motocool
Revenir en haut Aller en bas
MotoMax

MotoMax


Masculin Moto actuelle : : Ducati Streetfighter, Ducati Sport 1000 Monoposto
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyMer 30 Juin - 23:07

http://sectr.1fr1.net/actu-news-et-nouvelles-neuves-f1/pirelli-diablo-corsa-rosso-t878.htm

"Re: Pirelli Diablo Corsa rosso

Message par maxime89 le Mer 25 Nov - 22:01

effectivement, il faut oublier les fameux 2,1/1,9.
les pneus deviennent tellement pointu que chaque manuf à sa préco même si des similitudes sont là.
Pour les pneus GT/hypersport et racing route, 2,5/2,9 sont les pressions maxi pour une utilisation autoroutiére en duo.
Pour une utilisation sportive sur route en solo, la préco serait plutôt de 2,3/2,5.
pour la piste, 2,2/2,2 mais pas plus bas même pour les racings routes.
les carcasses ne sont pas prévu pour supporter de trop basse pression.
ces basses pressions engendre des mouvements de carcasses qui donnent une sensations de flou.
cela peut même contribuer à faire glisser le pneu.
donc à vouloir augmenter le grip, on a l'effet inverse.
aprés en ce quiconcerne les pneus racing (BT003, diablo supercorsa, etc) se rapprocher du manuf car aujourd'hui, il y a des basses pressions et chacun fait un peu sa sauce.

mais surtout, il faut regarder ses pressions souvent car le pneu perd tout doucement et on ne s'en rend pas forcément compte."
Revenir en haut Aller en bas
MotoMax

MotoMax


Masculin Moto actuelle : : Ducati Streetfighter, Ducati Sport 1000 Monoposto
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Pression des pneus Hypersport pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus Hypersport pour la piste   Pression des pneus Hypersport pour la piste EmptyJeu 1 Juil - 11:13

Réponse de Stephane Lacaze de Moto et Motards:

"A la présentation du Rosso Corsa, j'ai parlé de ça avec le pilote de développement. Il m'a dit que les gommes étaient développées pour fonctionner aux préconisations constructeur, mais que pour obtenir le plus de grip sur circuit, on pouvait baisser un peu les pressions. Sans aller jusqu'à descendre à 1,9, je penses que tes 2,2 ne sont pas mal. Pour info, ce sont des carcasses "normales" et pas basses pression, et les épaulement du pneu arrière sont composées des mêmes gommes que le Supercorsa SC2."
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus Hypersport pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pneus sur piste froide
» Pression de pneus sortie de piste
» Pneus piste pour petites tailles
» Quels pneus sur CB500 pour la piste ?
» Pneus pour débuter la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pression des pneus Hypersport pour la piste Banner12