WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pot arrow decibel ??? Banner12
 

 pot arrow decibel ???

Aller en bas 
+14
Nico67210
farsac
regis31
893
kagudlav
flyingman #30
rico255
drummers
tro2spy
Fredmas
Eagle4
racingpig#72
nyko
cbrxav
18 participants
AuteurMessage
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 23 Juin - 0:21

Salut j'ai une ligne arrow sur un 600 cbr 09
Est ce que quelqu un peut me dire si ca passe en DB a dijon ??
Et combien il sort en DB ??
merci de vos réponse
pot arrow decibel ??? 30222
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 23 Juin - 13:48

s'il est homologué et a la chicane ça devrait pas poser de problème je pense. j'avais un arrow homologué sur ma dayto et pas de suci pour être à 95db avec la chicane.
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 23 Juin - 14:56

il est pas homologue et est vide de toute chicane
galere galere
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 24 Juin - 17:51

sur ma Dayto j'ai une ligne Arrow stage2
au promosport ils m'ont contrôlé à 105,6dB
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 24 Juin - 19:02

105,6db avec 4 motos en train de donner des coups de gaz à côté et à 8m de la ligne droite pendant une séance d'essai ? ( je suis à peine moqueur avec la procédure de contrôle...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 25 Juin - 21:39

Eagle4 a écrit:
105,6db avec 4 motos en train de donner des coups de gaz à côté et à 8m de la ligne droite pendant une séance d'essai ? ( je suis à peine moqueur avec la procédure de contrôle...) Mr. Green

En même temps les décibels ne s'additionnent pas si facilement que ça.

Par exemple une moto de 102 dB mesurée à coté d'un bruit de fond de 96dB donne un total de 103dB........
Un autre exemple, une moto de 102 dB mesuré à coté d'un autre moto de 102 dB ce qui sous entend que les 2 motos sont vraiment cote à cote et à la meme distance du sonometre, donne un total de 105 dB.........


Mais je te l'accorde ça n'aide pas d'avoir des gars qui gaz à coté de toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptySam 26 Juin - 10:46

le 600 cbr de mon pote de 2007 avec silencieux arrow sans chicane à été controlé à 106 db
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyLun 28 Juin - 13:55

merci pour c'est renseignement je vais tenté le diable, j'ai un collegue qui roule un zx10r prepa (moteur et tout le reste ligne sans chicane) et passe sans encombre a dijon !!
je vous en dirais plus aprés mon passage du 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyLun 28 Juin - 15:11

tro2spy a écrit:
le 600 cbr de mon pote de 2007 avec silencieux arrow sans chicane à été controlé à 106 db

lol, je roule depuis 2 ans avec une ligne arrow sur 600 2007,

sans chicane, j'ai été controlé plusieurs fois dans le cadre de courses, à 99 db et la semaine dernière, je suis passé juste à LaFertéGaucher à 96 avec chicane

Je vous laisse conclure sur la reproductivité et représentativité des controles sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyLun 28 Juin - 17:28

Eagle4 a écrit:
105,6db avec 4 motos en train de donner des coups de gaz à côté et à 8m de la ligne droite pendant une séance d'essai ? ( je suis à peine moqueur avec la procédure de contrôle...) Mr. Green

c'est à peu près ça Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 13 Juil - 14:33

Et bien mon 600cbr sa ligne arrow non homologué sont passés dans la ligne droite de dijon sans probleme
Le sonometre devait etre eteint c'est pas possible autrement

LOL SUPERLOL
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 13 Juil - 16:01

ca passe pour mon R6 2007, ligne akra sans chicane...
J'imagine donc que le reste passe sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 13 Juil - 17:01

de toutes façon tu t'en fou; il y a pas de controle db à dijon, à moins qu'il ai changé???
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 12 Nov - 18:07

Bonjour (petit déterrage de topic),

J’ai un p’tit souci de sensibilité auditive avec mon échappement Arrow.

Petite explication : j’ai acheté un GSXR 750 K7 d’origine allemande. L’ancien proprio avait pour équipement la ligne d’origine, un silencieux Arrow et une ligne complète Yoshimura. Le silencieux Arrow ayant une griffure était cadeau avec la moto, la ligne Yosh vendue séparément. Certain vont me prendre pour un hérétique mais le trou dans mes poches ne m’a pas permis de lui acheter sa ligne Yosh. Au final je suis parti avec l’échappement d’origine, le silencieux Arrow monté sur le brêlons et une machine équipée d’un power commander 3 réglé pour une ligne Yosh… scratch
Résultat, une sonorité à faire frémir un sourd lorsque le DBkiller n’est pas dans l’échappement. Mais malheureusement, une moto qui respire difficilement lorsque la chicane est en place.
Trois solutions s’offrent à moi :
- Remonter la ligne d’origine complète (le plus simple) mais le petit Arrow va pleurer toutes les larmes de son corps tout seul dans le garage. Je l’entends déjà sangloter…
- Laisser le silencieux Arrow et faire une première sortie sur un circuit très restrictif avec "contrôle technique" (Chenevières par exemple). Essayer de "régler" la chicane au "moins pire", c'est-à-dire faire des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous (en musique s’il vous plait) entre chaque session (ou encore faire un trou à l’extrémité et l’agrandir au fur et à mesure, adapter une rondelle, etc). Et passer au contrôle technique à chaque fois. Le problème est qu’une fois la moto chaude, la chicane se dilate, il est alors impossible de la retirer tant que la moto n’est pas froide. Donc en gros, une fois la moto chaude, je ne pourrai pas la retirer de la journée si ce n’est, avec un peu de chance, durant la pause de midi.
- Acheter un sonomètre de ce type (pas de concessionnaire avec un sonomètre dans mon coin, j’vais p’t’tre pas aller au commissariat) pour faire des tests que mes voisins apprécierons. Mais comment faire les tests en statique ? Distance du pot, régime moteur, etc. Quid de l’exactitude (Exactitude: ±1.5dB à 94dB => ca me fait doucement rire), la justesse et la fidélité de ce type d’appareil ?

Si quelqu’un avec un pot Arrow a déjà eu ce type de problème, modifié sa chicane, etc. Votre avis sur la question ?
J’ai pas envi de pourrir une journée de roulage si je n'arrive pas à retirer la chicane alors qu'un simple sonomètre à 15-20€ pourrait faire l’affaire.
Il faudra que je fasse repasser la bécane au banc pour faire régler le PC3 mais autant le faire une fois que je n’aurai plus de problèmes sonores.
Je n’exclu pas la possibilité d’acheter une deuxième chicane pour les circuits un peu moins restrictifs et profiter un peu plus de la sonorité et du moteur de ma belle.
Dernières précisions : la valve d’échappement a comme par magie "disparue"… L’échappement est bien évidemment homologué sur route (avec DBkiller).

Echappement :
pot arrow decibel ??? Arrow11

Chicane :
pot arrow decibel ??? Chican10
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 12 Nov - 20:18

'vais pit-être dire une grosse co...ie mais y aurait pas une application smartphone qui ferait sonomètre?
Après, ch'ais pas si t'as un smartphone, et encore moins si c'est fiable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 12 Nov - 22:46

oui cela existe mais fiabilite du truc la je suis vraiment pas sur
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 13 Nov - 8:41

Fait un test sans le pc, une ligna appauvri donc si tu as conservé le pc sans la ligne elle est surement un peu riche. Effet encore accentué par la chicane.
Si tu passes par valence, je peux te faire la mesure
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 13 Nov - 9:22

Un micro externe pour IPhone coûte dans les 20€, soit le prix d'un petit sonomètre sur eBay. Par contre le résultat n'est vraiment pas garanti (pas d'étalonnage, médiocre qualité du micro et de l'application). Sans parler du micro interne (mon ordi avoisine les 110-120dB au démarrage selon mon tel !!)

farsac a écrit:
Fait un test sans le pc, une ligna appauvri donc si tu as conservé le pc sans la ligne elle est surement un peu riche. Effet encore accentué par la chicane.
Si tu passes par valence, je peux te faire la mesure
Merci pour la proposition de mesure mais je suis un peu loin malheureusement (400km de valence)
Déconnecté le PC peut être une solution temporaire, c'est ce que je pensais faire au début. Mais vu le matos (PC3 + ignition module + shifter) je ferai régler tout ca une fois la solution sonore trouvée, il serai dommage de ne pas en profiter à fond ! Ceci dit, j'peux testé quand même... Le hic, la moto est en hivernage. Y a t-il un risque à la faire tourner quelques minutes avec le radiateur vide, sans abimer la pompe à eau ? Juste histoire de regarder si la moto respire normalement au ralenti.

Ce qui m'intéresserait pas mal c'est de savoir comment roulent ceux qui sont équipés de pots Arrow. Avec/sans chicane, chicane modifiée/origine. Si il y a des modifs à faire, autant les faire cet hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 13 Nov - 13:20

Avec ce type de chicane fermée tu perds énormément de puissance, perso 15 chevaux d'écart avec et sans db.

La solution couper l'arrière de ta chicane pour faciliter le passage des gaz pour moin perdre tout en pouvant rouler à chènevière.

Dernière solution deux chicanes une pour sono moto tourne sur trois pattes mais 93 dB puis seconde pour rouler ou la tu dois être au Max a 98db sinon il feront la diff.

Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 13 Nov - 18:07

Effectivement, j'ai fais un test avec et sans chicane. Eh bien une fois la chicane en place, la brêle n'a plus rien dans le sac !

Tu passe sous les 95 dB en coupant le cul de la chicane sur une R6 ? Ca c'est une bonne nouvelle ! Moi qui comptait percer des petits trous au bout... D'autres personnes ont le même résultat ?

Et la chicane pour rouler à 99-100 dB (Dijon, Magny-Court, etc), t'as coupé le bout et...? Fais des perçages dans le raccord ? Une idée du niveau sonore sans chicane sur ton R6 ?

Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMer 13 Nov - 18:40

moi la différence fait 3 cv
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 14 Nov - 8:15

Tout dépend du bd killer. Ne le coupe pas trop court mais juste à la fin pour que les gazs puissent s'extraire plus facilement.

Perso sur ma r6 ligne complète akra 94 avec dB.

Mais un collègue avec une r6 ligne gianelli à du coupe le dB pour chenevieres.

Avec cette solution il ne perds plus 4 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 8:37

D'après ce que j'ai entendu de ci de la, ca devrait passer sous les 95 dB en coupant le bout de la chicane. Du coup pas besoin "d'investir" dans un sonomètre qui ca se trouve ne marchera pas. Après, ce sera surprise surprise le jour J !

Nico67210 a écrit:
Tout dépend du bd killer. Ne le coupe pas trop court mais juste à la fin pour que les gazs puissent s'extraire plus facilement.
Le couper à la longueur maximale permettra aussi de faire des ajustements mineurs en perçant les côtés de la chicanes, mais bon, pas sûr que ce soit très utile à part pour créer des turbulences...

Si on était à 3 ou 4 canassons, on roulerait en 1000 donc pas de soucis de ce côté là.

Merci à tous en tout cas. Si d'autres personnes ont de l'expérience sur les Arrow, n'hésitez pas à confirmer ou infirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 8:51

J'ai aussi une ligne Arrow sur la mienne, et en roulant avec la chicane, je passe tout pile à 95.
Sur les grands circuits et durant les we de course, je l'enlève complètement et je n'ai pas été embêté jusqu'à maintenant. ;)

Pas bête l'idée de couper la chicane. Je vais voir pour m'en procurer une 2ème. Quelqu'un a une adresse?
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 13:34

T'es à 95 db avec une chicane non coupée ???
Pour qu'on soit tous d'accord vu qu'apparemment certain ont eu des chicanes standards déjà coupées. Chicane standard non coupée :

pot arrow decibel ??? Chican15

Chicane coupée :

pot arrow decibel ??? Chican16


Premier lien sur Google, il doit y avoir moyen de trouver moins cher :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-reducteur-de-bruit-echappement-ARROW-db-killer-ARROW.html
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 13:43

On est bien d'accord : ma chicane est non coupée et j'ai été mesuré plusieurs fois à 95db (Bresse, Chènevières).

Je vais voir pour trouver ça moins cher. La ça pique un peu pour un simple essai. :p

On perd combien avec la chicane? Je dois faire régler ma moto au banc cette hiver et ça vaut le coup d'avoir 2 maps avec et sans?
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 16:49

Chicane non coupée, si ca sort juste par les p'tits trous sur le côté, autant mettre l'échappement d'origine...

Par contre si effectivement ca passe sans chicane sur les Dijon, Magny court, etc alors ca vaut le coup d'avoir deux map !

On perd environ 15cv d'après Nico67210. Personnellement, même si ma moto n'est pas réglée pour cet échappement, elle marche très bien quand il n'y a pas de chicane. Par contre avec chicane (non coupée), c'est la galère !! Donc si impossibilité de couper l'extrémité (due au niveau sonore) il faut ,ou une map faite avec chicane et ca marchera aussi bien quand on la retirera (dans ce cas, vaut mieux remettre l'échappement d'origine, la moto respirera certainement mieux), ou avoir deux maps...
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 15 Nov - 19:01

par contre, 15 cv ça me parait vraiment énorme !! A la rigueur 2-3cv, mais surement pas 15 !!
Je demanderai 2 maps du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyLun 18 Nov - 9:45

Ca parait énorme mais pas incohérente au vu du test.
2-3 cv, à part si t'es un pilote d'endurance et que tu es capable de faire 10 tours à 3-4 dixièmes d'écart, tu ne verras même pas la différence au chrono. Alors que là, sans chicane, ca pousse, avec la chicane, la brêle n'a rien dans le sac. Bon, il y a peu être l'effet "ca pousse plus fort parce que ca fait plus de bruit" qui joue, mais pas avec un telle différence...
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyLun 18 Nov - 10:27

Je confirme, j'ai un Arrow avec le même type de chicane qui donne un trou de sortie extrêmement petit, les gazs sortent pas assez on dirait que la moto est bridée.
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 19 Nov - 8:44

Et du coup, tu roules comment ? (Chicanement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 19 Nov - 11:43

Je roule avec la Arrow sur les circuits limité à 102 type Bugatti et Vigeant, et j'ai un Leo avec chicane pour les circuits 95 db
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyMar 19 Nov - 14:46

La chicane de mon Arrow me bouffe également beaucoup de chevaux... une dizaine d'après l'ancien proprio et ça se ressent bien.
Du coups je m'en suis fabriqué une, admirer les soudures dignes de l'aéronautique :D
C'est moche mais ça passe à Bresse sans perdre de watt (ça ne se ressent pas). Pour Dijon une simple bague qui réduit un peu le diamètre l'échappement suffit à ne pas avoir d'ennui.
pot arrow decibel ??? 55892210
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 21 Nov - 10:56

J'ai les courbes avec et sans chicane.

La moto est passée au banc le mois derniers.

Je scanne les courbe est post ça ce weekend.

Ça dépend également du type de chicane, mais si vous avez le même type que sur la page d'avant il y aura bien 10 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 28 Nov - 13:59

Du nouveau pour les courbes ?

Si t'as également des courbes avec pot d'origine pour voir le gain réel...
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 28 Nov - 17:50

Je passe chez le mécano samedi pour qu'il me sorte les courbe origine avec chicane puis sans chicane.

Puis la carto actuelle avec ligne akra.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyJeu 28 Nov - 17:54

https://servimg.com/view/15884736/11

La on voit les carto suivantes

93 ch avec cata + silencieux mivv avec dB killer
109 avec ligne akra + dB killer et pc5
118 régler

Il manque juste celle a 104 sans bd killer avec silencieux mivv je récupère ça samedi

Si quelqu'un sais comment afficher les courbes directement qu'il ne se gêne pas pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 29 Nov - 9:01

Ca donne 9cv de perte avec le DB killer du mivv... Il est obstrué comme les Arrow ? D'après notre cher Google, il en existe pas mal de sorte aussi chez mivv...

Et avec l'akra, une idée de la diff avec et sans chicane ? A quoi ressemble la chicane ?

Pour insérer les photos directement, tu clic sur "Héberger une image", tu suis les instructions et tu prend le lien forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 29 Nov - 10:22

Perso avec akra aucune idée, je passe partout avec la chicane (bruit) Donc moto régler avec chicane mais une fois ouverte le db est percé mais pas fermée au bout.

Je sortirai le db ce weekend pour prendre une photo.

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

pot arrow decibel ??? Empty
MessageSujet: Re: pot arrow decibel ???   pot arrow decibel ??? EmptyVen 29 Nov - 11:20

Sur le site de mivv pour le cbr 600 il y a une perte de 3ch avec le DB-Killer sur un suono.
Perso je l'ai pas vérifié.

Il a l'air bien moins restrictif que chez arrow:
pot arrow decibel ??? Mivv100909200

Sinon j'ai test une application de mesure sur iPhone 5,
96db sur le téléphone, contrôlé à 96.5 à LFG avec chicane bien sur.

Donc ça me semble assez précis.
L'app s'appelle "UE SPL"
https://itunes.apple.com/us/app/ue-spl/id332300068
Revenir en haut Aller en bas
 
pot arrow decibel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décibel alès
» décibel LFG monster 821
» combien de decibel
» Décibel Yamaha r6 piste
» Décibel Yamaha r6 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pot arrow decibel ??? Banner12