WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
préparation GSXR600 K5 Banner12
 

 préparation GSXR600 K5

Aller en bas 
+4
stef-apneist
Genou Z
sliderman-R1
vino
8 participants
AuteurMessage
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyMar 22 Juin - 19:55

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseils au près de vos connaissances et de votre expérience.

Je possède un 600GSXR K5 en très bon état avec carte grise et poly origine, qui a 20000km. Il a déjà fait pas mal d'heures de piste et je ne sais pas trop quoi faire pour l'année prochaine!?

Dans un le premier cas, je le garde pour rouler sur route et sur piste et je peaufine son équipement moteur, car il est seulement munis d' G-Pack.
C'est à dire une ligne, un pcIII et filtre qui va bien.

Cependant, je ne suis pas sûre qu'il puisse encaisser cela, mais aussi si cela vaut la peine d'équiper ainsi une moto de cette année et avec ce nombre de km.
Et là, n'étant pas un fin connaisseur, je demande votre avis...!


Dans le second cas, je le revends comme il est, c'est à dire propre et tout d'origine, avec à côté le jeu de poly réservoir que je possède, et je me trouve une bécane rsv à me retaper. Cependant, je ne peux investir plus que ce que je possède déjà, car étant futur papa, maman me laisser en 100cv!
Vais-je pouvoir faire ce projet?


Certains ont peut être déjà été dans cette situation, ou ont sûrement les compétences pour m'aider, et probablement les prochains, à faire ce choix.

Merci à vous! préparation GSXR600 K5 665228
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 5:46

Pour ma part 20000km même avec pas mal de piste ça ne me parrait pas énorme si ta moto a était entretenue .
Mon R1 a bien plus de km et n'a fait pratiquement que de la piste .
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 8:36

Pour moi, je dirais que pour la piste (sauf circuits rapides), c'est plutôt l'état de la partie-cycle qui est important.
Ton Gex 600, bien mené, est largement suffisant...

Pour la revente, le Gex 600 ne surcote pas vraiment. Même si parfait état, le fait d'avoir fait de la piste peut en refroidir certains.

Perso, je le passerais complètement en piste (et garderais bien les pièces d'origine) avec une bonne prépa/entretien partie-cycle (et pièces de chute..)
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 10:13

Merci de vos réponses les gars! Les avis sont les bienvenu car je suis nouveau sur la piste et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Effectivement, il est bien entretenu et la partie cycle est en bon état, pour ce qui n'a pas été changé.

Je roule pour l'instant sur de petits circuits, Vigeant, Génétouse... Le 600 est bien suffisant pour cela et surtout pour débuter. et progresser.

Revenir en haut Aller en bas
stef-apneist
PILOTE 103SP kit 75 polini
stef-apneist


Masculin Moto actuelle : : Gs 500
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Hyéres ( 83400 )
Date d'inscription : 28/05/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 11:57

tu a deja un 600 pas super vieu , avec pas beaucoup de km et en trés bonne etat entre les main . a quoi bon le revendre pour un autre 600 ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 12:41

Un Gex K5 avec pc3 + ligne + filtre , tu pense deja etre capable de le maitriser completement ?

Je pense que comme beaucoup l'ont dit , c'est une bonne machine , 20 000 km c'est rien , elle en fera bien plus , suffit de l'entretenir , la piste n'est pas nefaste aux moteurs , c'est pas pire que les burns , les wheeling en ville , ou les rupteurs aux feux rouges ...
A part te trouver des pieces de rechanges et un Poly , tu as une machine excellente pour aprendre , donc fonce .
Je l'équiperais pas plus perso en niveau debutant , faut deja tartiner pour arriver aux limites
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 19:20

stef-apneist a écrit:
tu a deja un 600 pas super vieu , avec pas beaucoup de km et en trés bonne etat entre les main . a quoi bon le revendre pour un autre 600 ??!!!!

Bien sûre que cela peut paraitre ridicule, mais étant avec carte grise et en bon état je me demandais s'il ne fallait pas mieux la vendre pour racheter une pistarde un peu équipée avec ce budget.
Car je vais être papa et je ne suis pas sure de continuer la route...


Citation :
Un Gex K5 avec pc3 + ligne + filtre , tu pense deja etre capable de le maitriser completement ?

Non du tout, je suis persuadé qu'avec mon niveau il faudra du temps et de l'entrainement pour le maîtriser. De plus il sera bien suffisant pour les circuits où je roule.

Cependant, penses-tu que ce n'est pas trop risqué de l'équiper ainsi?
Le moteur ne va-t-il pas trop souffrir avec cet "arsenal" étant donné ses "moindres" kilomètres?

Citation :
Je pense que comme beaucoup l'ont dit , c'est une bonne machine , 20 000 km c'est rien , elle en fera bien plus , suffit de l'entretenir , la piste n'est pas néfaste aux moteurs , c'est pas pire que les burns , les wheeling en ville , ou les rupteurs aux feux rouges ...
A part te trouver des pieces de rechanges et un Poly , tu as une machine excellente pour aprendre , donc fonce .
Je l'équiperais pas plus perso en niveau debutant , faut deja tartiner pour arriver aux limites

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un bon 600 bien emmené peut faire largement ses preuves. Et qu'il faut du temps pour arriver à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 19:27

Moi je dis : une bonne vidange de fourche pour plus avoir ton flou de l'avant et on se tire la bourre l'année prochaine Mr. Green (voir même avant)
Et puis comme ça a était dit, 20.000 km c'est pas des masses surtout que le gars avant toi n'a pas fait beaucoup de piste, et puis si tu fais une bonne vidange régulièrement en mettant autre chose que de l'huile de friture tu ne devrai pas avoir de problème Laughing

Après pour ce qui est du moteur je pense que ça suffit (d'ailleurs je me souvenais même pas que t'avais une ligne)
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 20:50

Hé! Salut mec...

Justement, je n'en ai pas mais je suis sur une occase intéressante. J'hésite à booster le moteur car je n'ai pas envie de le casser...

Citation :
Dans un le premier cas, je le garde pour rouler sur route et sur piste et je peaufine son équipement moteur, car il est seulement munis d' G-Pack.
C'est à dire une ligne, un pcIII et filtre qui va bien.

Je crois que l'on s'est mal compris, je n'ai pas de ligne ni de pc III, mais je souhaitais savoir si c'était pas trop risqué de l'équiper ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 20:56

Ben comme ça a été dit, si tu l'entretien bien c'est pas une ligne et un PC qui vont te le fusilier
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 21:31

Citation :
Citation :
Un Gex K5 avec pc3 + ligne + filtre , tu pense deja etre capable de le maitriser completement ?

Non du tout, je suis persuadé qu'avec mon niveau il faudra du temps et de l'entrainement pour le maîtriser. De plus il sera bien suffisant pour les circuits où je roule.

Cependant, penses-tu que ce n'est pas trop risqué de l'équiper ainsi?
Le moteur ne va-t-il pas trop souffrir avec cet "arsenal" étant donné ses "moindres" kilomètres?

Si c'est bien reglé , ton moteur ne souffre pas du tout , je dirais meme qu'il respire surement mieux . Bien penser à nettoyer regulierement le filtre à air qui s'encrasse en général plus rapidement qu'un filtre à air normal


Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyJeu 24 Juin - 22:59

J'avais un 600 K5 il y a peu.
A mon avis mettre de l'argent dans une ligne et un PC3 ce n'est pas la priorité sur cette moto, le moteur marche déja pas mal du tout.
Prépa à pas cher que tu peux envisager, et que j'avais fait sur la mienne, moins deux dents au pignon de sortie de boite, etrier de R6 à partir de 2006, durite avia, maitre cylindre si le coeur t'en dit. Et vidange de l'huile de fourche et refection de l'amorto arriere (voir une petite prépa FMP les faits pour 160e)

Le "souçis" principal de cette machine c'est son freinage, c'est un gex, et sa partie cycle, je trouvais le moteur trés agreable et trés gérable par rapport à un R6 de 2006, moto que j'ai également pocédée.
Et franchement j'allais aussi vite avec mon gex à peine retouché qu'avec mon R6 quasi stock (durite avia et pignon de sortie de boite avec une dent de moins)

Aprés si tu as les sous et que tu veux te faire plaisir, important le plaisir, une ligne et un PC3 c'est trés sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lasticot
pilote MOTO2
lasticot


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : 02 et 62
Date d'inscription : 28/10/2008

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyVen 25 Juin - 9:09

avant tout ce n'est qu'une remarque générale Wink
la puissance n'est rien sans maitrise si tu débute vraiment te prends pas la tete investis dans les débuts dans les bon pneus, prépa fourche comme ce qui a était dit avant, et de l'essence, et amuses toi te prends pas la tete avec une moto blindé de power que tu exploitera à 50% , par la suite si la moto te botte vraiment et que tu la destine rien qu'a la piste prépare la un peut mais la tu as deja de la cavalerie entre les jambes Mr. Green Pour ma part je roule en cb 500 sa fait 4ans il n'y a que de maigres options pour booster un cb sur le marché qui ne servent pas vraiment et en réalité je pense exploiter 60% de la moto et je sais qu'il y a encore de quoi faire et sans puissance en plus juste en 57ch, se restera un travail de pilotage ce qui est je pense primordial en moto je pense avant la puissance pure. Voila je t'ai exposé mon avis en aucun cas c'est la morale ou quoi hein Wink mais purement mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyLun 31 Jan - 11:46

Cette année, le gex passe en piste only. La venue de mon fiston et les accidents de cette inter-saison ne me donnent pas envie de reprendre la route.

Je n'ai pas un gros niveau, ni un gros budget, donc je conserve cette brelle afin de passer les 40% d"'exploitation actuelle.

Je vends donc l'ensemble des carénages et optiques, réservoir, si certains sont intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

préparation GSXR600 K5 Empty
MessageSujet: Re: préparation GSXR600 K5   préparation GSXR600 K5 EmptyLun 31 Jan - 12:10

Nice ! Moi je garde juste les carénages pour l'hiver, mais elle passera plus de temps sur piste que sur route aussi.
Tu prends une licence cette année ?
Faut qu'on se calle des dates, j'en ai dêja prévu 5 ou 6 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation GSXR600 K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
préparation GSXR600 K5 Banner12