WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Banner12
 

 Comment démonter roulements de roues avant et arrière?

Aller en bas 
+4
Mimil121
Aniew13
kev974
Guibs38
8 participants
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:26

Salut!

Tout est dans le titre! Ma brele est un 600 gsxr K1!

Je veux les changer car j'ai une vibration sur freinage a haute vitesse (+ de 160 km/h) j'ai commencer par les disque et c'est ok.

Je m'attaque maintenant aux roulement de roues puis je remonterais (si sa ne vient pas de sa) aux roulements de direction.

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:55

Personne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:59

Le top c'est avec un arrache à inertie: Comment démonter roulements de roues avant et arrière? 020308_140943_PEEL_AFbwz9

Sinon avec un long get (pas sur de l'orthographe) mais c'est moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
Aniew13
PILOTE MOTO3
Aniew13


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 22/09/2008

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:02

Alors je vais essayer de t'aider pour l'avant.

Normalement tu as un joint de chaque coté, tu dois lever ces joint et d'une coté ( droit normalement ) tu a un cerclips a enlever.
Ensuite tu doit enlever le roulement du coté du cerclips, en general a l'interieur de l'entretroise entre les 2 roulements tu as une encoche, avec un tournevis plat tu tape dans cette encoche afin de faire sortir le roulement. Puis idem pour le coté sans cerclips....

je sais pas si tu ma compris mais voila c pas compliqué mais c'est chiant a sortir !!!!

Biensur si tu as un arrache c'est le top !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:09

Tout roulement démonté doit être changer et remonté avec un neuf.

En plus ce qui est fait n'est plus à faire, et au prix du roulement n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:15

Si tu chauffes autour ça facilite pas mal la sortie du roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:51

Ok! Je vais voir sa se week end.

Je vais les changer c'est pour qa que je les démontes.

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:42

J'ai fait sur mon 750 gex de 2001: le démontage c'est facile.... le remontage par contre...

- Tu lèves l'avant de la moto et tu enleves tubes + T
- Les 2 clips tout fin qui sont dans le cadre tu les fais sauter avec un marteau + tournevis effectivement.
- Tu dois remonter ensuite les 2 clips fin qui étaient dans le cadre avec les neufs. C'est facile mais seulement , si tu as la valise du concess pour les changements de roulement, où tu as une masse qui prend le bon diamètre
- Sur ton T inf tu as une espèce d'entretoise à enlever ( ca je l'ai amené chez mon concess)
- Ensuite tu mets la nouvelle entretoise pour que ca glisse bien tu la mets par exemple sur un radiateur qd c'est brulant tu l'enfiles. moi ca à marcher jusqu'à 2cm de la fin, direction concess pour la machine pour les faire rentrer ( te faut un grand tube en fait qui rentre sur le t INF )
- Ensuite les roulements c'est pas compliqué, ne pas oublier de bien graisser et puis voila ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:39

Il me faudrait aussi des renseignements sur le démontages des roulements de roue! please
Revenir en haut Aller en bas
Nico-R
ROOKIE
Nico-R


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:11

Salut,

Solution industrielle (barbare Laughing ):
tu déposes les caches poussière et l'anneau élastique qui se trouve sur un des 2 cotés,
tu extrait la flasque d'étanchéité du roulement, avec un poste à l'arc, deux trois cordons, tu laisse refroidir, tu peux même refroidir brutalement (eau) le roulement se contracte en raison des tension crées par la soudure, et sort bien plus facilement Cool .
Reste à le pousser avec un jet par le biais des lamages prévus.
Tu retire l'entretoise et retire à son tour celui de l'autre coté avec un tube.
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:42

roulement de colonne tester?
t'as tester avec un autre pneu , fourche essayer avec autre config?

avant de tous changer?
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:07

J'ai tester un autre pneu, j'ai vidanger l'huile de fourche j'ai juste modifier la compression mais c'est vrai que je n'ai pas jouer sur la précharge et la détente.

Comment tu fais pour tester les roulements de directions?

J'ai mis la moto sur bequille roues en l'air et j'ai essayer de bouger la fourche pour voir si il y avait du jeu.

Il n'y a pas l'air d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:32

Tu délestes la roue av et tu tournes ton guidon d'une butée à l'autre, il ne doit pas y avoir de résistance ni de point dur.
Toujours roue av en l'air, tu bouges ta roue d'av en ar pour traquer le moindre jeu.
Moto sur ses roues et toi dessus, tu avances légèrement (en la poussant, pas besoin de la démarrer)et tu freines rapidement, tu ne dois pas entendre de "clac" ou autre bruit suspect.
Je pense qu'avec ça, tu sera pas dèjà pas mal renseigné!!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:38

J'ai déjà tester une partie de la liste que tu viens de me faire je ferai le reste pour voir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter roulements de roues avant et arrière?   Comment démonter roulements de roues avant et arrière? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:49

Pas de jeu quand j'essai de bouger la roues d'avant en arriere.

Par contre je me demande si sa pourrai être les 2 écrous cranter qui sont sous le T de fourche qui pourrai etre dessérer?

par contre, quelqu'un aurait une méthode pour enlever les caches poussiére sur les roulements de roues sans les abimés?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter roulements de roues avant et arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment demonter roue avant zx10r 2004
» comment démonter amortisseur ar yamaha r6 ?
» Clé pour démonter axe de roue avant?
» Quelle clé pour démonter la roue avant d'un R1 ?
» Multi Douille pour demonter roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment démonter roulements de roues avant et arrière? Banner12