WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question frein kawa Banner12
 

 question frein kawa

Aller en bas 
+10
smalltwin
Rapeman
Nacymio
ben1000z
micboy
steau28
xavistic#621
Mimil121
Genou Z
captain-hatoc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 16:29

Salut a toutes et tous Smile

Possesseur d’une GSXR 750 k4 je suis comme beaucoup victime d’un freinage obsolète après 5 ou 6 tours de piste
Comme beaucoup encore, j’ai lus que le montage d’étriers de R1 R6 pouvait solutionner la chose
Dans mon cas je suis obligeai de changer aussi les disques (trop petit, 300mm)

Voici ma question :

Je viens de me rendre compte que les ZX6R 2007.08.09.10 ont des étriers de même entraxe et des disques de 300 mm également
Donc pouvez vous confirmer mes infos et pensez vous que le montage soit possible scratch
De cette façon je pourrai peut être ne pas avoir a changer mes disques

Enfin les Nissin des Kawa sont ils monobloc comme ceux des R1 R6 ?

A bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 16:32

Perso, sur mon 636 de 2003, j'ai eu à rectifier les portées de fixation d'étriers de r6 (en enlevant 5 mm) pour pouvoir passer mes disques de 280.
Certains rajoutent des cales (et vis plus longues) si besoin sur les fixations d'étriers.
Je te dirais le gain en efficacité (je me plaignais d'avoir un levier mou à la fin d'une bonne session). Le changement d'étriers est sensé résoudre le problème (vu que j'ai déjà durit avia, MC PR19 et liquide DOT 5.1.


Dernière édition par Genou Z le Lun 26 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 16:43

Solution "éco" sans tout changer :

Tente de prendre des plaquettes qui chauffes moins (Ap racing CRR ou Bendix MRR au hasard)

Et de mettre des durites neuves, car moins de crasse dedans

avec du liquide de frein Motul RBF 600

Vérifie que tes pistons ne soient pas bloqués et qu'ils sont tous libre.

Normalement ça doit aller tout de suite beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 19:02

+1000 avec mimil121 parfois plutôt que de tout changer un bon coup de maintenance et le matos adapté (plaquette,liquide,etc....) y a pas besoin de tout changer....et là: OH! ça marche:)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 19:20

black mamba a écrit:
+1000 avec mimil121 parfois plutôt que de tout changer un bon coup de maintenance et le matos adapté (plaquette,liquide,etc....) y a pas besoin de tout changer....et là: OH! ça marche:)

Je confirme. Mais quand la maintenance de premier niveau ne suffit pas....
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 20:22

captain-hatoc a écrit:
Salut a toutes et tous Smile

Possesseur d’une GSXR 750 k4 je suis comme beaucoup victime d’un freinage obsolète après 5 ou 6 tours de piste
Comme beaucoup encore, j’ai lus que le montage d’étriers de R1 R6 pouvait solutionner la chose
Dans mon cas je suis obligeai de changer aussi les disques (trop petit, 300mm)

:

sur mon zx10 j ai usiné les etriers de r1 pour les ramener a la bonne taille par rapport aux disques et ca va tres bien..
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 21:03

Les Nissin de ZX6R K7/10 (mais aussi ZZR1400, Z1000, ... ) sont plug and play Wink

Il ne sont pas monobloc mais quand meme beaucoup, beaucoup plus performants que les Tokico.

J'ai fait l'upgrade sur ma ZX6R K6 (fourche + etriers de K7/Cool et le gain sur les etriers est très sensible. Avant je laissais le levier de frein en position 1, et je pouvais tirer au moins la moitié de la course, maintenant je le mets en 4 car le freinage se fait sur 5mm de débattement du levier et du coup il reste trop loin Mr. Green , et ce meme après une session de 20 ou 30 minutes thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 22:52

Qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces étriers de R1 (ou R6), c'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 23:09

Merci micboy pour l’info pour le plug and play Wink mais ok pour la z1000 mais la zzr a des disques de 310, donc pas bon sans modifs si ? scratch

Pour les autres, je vous remercies pour vos réponses mes sachez que si je pose la question c’est que je me suis bien renseigner sur le sujet Smile
Je suis actuellement avec des durit avia récente et une purge parfaitement réalisé, l'entretien est impeccable, pas de pistons bloqués salut
L’ajout de cale n’est possible et indispensable que pour des disques de 310/320 mm, ma question découle de cela (300 mm sur la 750 k4)
Je doute très fortement que le simple remplacement de plaquette change quelque chose What the fuck ?!?
Sur route même avec un rythme élevé le problème ne se présente pas de façon gênante, j’ai rarement une moto qui roule a 280 km/h a ralentir sur 150 m dans les cols que je fréquente et que j’affectionne Mr. Green
Pour la piste (albi par exemple) 5 tours et le levier est en buté Shit
Ceci dit je testerai le liquide de frein Motul RBF 600, (merci mimil121), je suppose qu’il chauffe moins c’est ça ?

Je redis simplement ma question de base :
Dans un souci d’économie (ne pas changer mes disques d’origine 300 mm) pensez vous que le montage d’étriers Nissin de zx6r 2007/10... peuvent se monter SANS MODIFICATIONS sur une gsxr 750 2004 ?

Steau28 ; je connais aussi cette méthode mais je ne souhaite pas usiner les étriers Wink

thumright


Dernière édition par captain-hatoc le Lun 26 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 26 Avr - 23:14

ben1000z a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces étriers de R1 (ou R6), c'est quelle marque?

Rien d’extraordinaire puisque justement je me renseigne pour monter peut être des Nissin de zx6r
Seulement les Tokico sur certaines gsxr sont totalement inadaptés à un usage piste, perte de la garde très rapidement
Certains ont changés soir que les disques, que le maître cylindre, que les durites, ou le tout sans résulta satisfaisant
Seul le changement des étriers corrige le problème, ceux de r1/r6 sont monobloc et de même entraxe pour les fixations
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMar 27 Avr - 0:00

les etriers ont les memes cotes ( entre tokico et nissin, pas les yam ) ce sont les pieds de fourche qui sont différents pour que ça coincide avec la taille des disques ( ex disque de 280 sur 6R K3/4 et 300 sur K5/6 avec les memes etriers tokico Wink )

Les etriers yam commencent à etre recherché et du coup leur prix monte, les nissin ce n'est pas le cas pour l'instant Mr. Green

Pour finir, de bonnes plaquettes peuvent atténuer le pb, mais c'est quand meme mieux de traiter le problème a la source Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMar 27 Avr - 17:34

Du coup mon raisonnement ne tien plus alors, impossible de savoir a l’avance sans tester Neutral
Ça ne m’arrange pas du tout ça Shit
Avec un peut de chance je trouverai une casse ou je pourrai tester en direct juste en posant l’étrier

Smile
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMar 27 Avr - 20:34

je pourrais prendre des cotes sur mes tokico et mes nissin pour etre sur a 200% ;), mais je ne peux pas te dire quand car je suis dans le jus en ce moment geek
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMar 27 Avr - 23:41

C’est gentil mais si je suis bien tu as aussi changer ta fourche, donc il se peut que les support des étriers ne soit pas les même que sur la zx6r 2006 (qui a les même étriers que ma gex a priori) What the fuck ?!?

Pour faire la comparaison il faudrait vérifier que les étriers tokico de la gsxr et ceux de la zx6r soient strictement identiques et ensuite que les nissin de 2007 s’adaptent sans modif sur la fourche de 2006 (kawa), qui donc a les tokico d’origine
Tu me suis toujours la Mr. Green
Non parce que je peux compliquer encore...

Si les nissin de la zx6r 2007 sont strictement identique a ceux de la z1000 2007 c’est bingo, un chois de plus
Par contre ceux de la zzr sont t’ils aussi les même ? scratch
Ceux de la zx10r 2008 sont des tokico mais nouvelle génération, plus performant ? Ceux de la gsxr1000 2010 sont aussi des tokico mais monobloc, possible alors…
Je vais faire les concessions se week end avec une loupe et un carnet geek
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 0:10

les ZZR 1400 ont aussi des nissin Wink

Sinon en test rapide je pourrais enlever un etrier nissin de sur ma brelle et mettre un tokico pour voir comment ça tombe, meme si je connais dja la réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 0:41

Si tu veux j'ai un Zx6r 08, je peux regarder les côtes ...



les étriers de freins acceptent des gammes de disques
Par exemple 290-310 mm ...
Donc c'est possible que le même étrier soit monté sur des machines dont les disques sont différent (mais proche quand m^me)


Le RBF 600 à un point d'ébullition 20° plus haut que le 5.1.
Il est pas toujours facile à trouver, et son prix est en ébullition aussi, 16.50€ environ les 500ml (8€ le dot normal)
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 21:20

Et le RBF 600, dans l'idéal faut le purger assez souvent ? encore plus que du 5.1 même ? Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 21:58

il me semble que c'est 1000 km pour le rbf 600
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 22:04

oué donc ça fait quand même assez cher l'entretien, sachant qu'avec 500 ml tu dois faire pas plus de 2 purges...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 28 Avr - 22:52

perso c'est ce que j'utilise et dès que je sens que c'est spongieux alors je change mon liquide
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 29 Avr - 1:11

Mimil121 a écrit:
Si tu veux j'ai un Zx6r 08, je peux regarder les côtes ...



les étriers de freins acceptent des gammes de disques
Par exemple 290-310 mm ...
Donc c'est possible que le même étrier soit monté sur des machines dont les disques sont différent (mais proche quand m^me)


Le RBF 600 à un point d'ébullition 20° plus haut que le 5.1.
Il est pas toujours facile à trouver, et son prix est en ébullition aussi, 16.50€ environ les 500ml (8€ le dot normal)

Oui merci ça m’aidera peut être avec un image en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 29 Avr - 1:12

micboy a écrit:
les ZZR 1400 ont aussi des nissin Wink

Sinon en test rapide je pourrais enlever un etrier nissin de sur ma brelle et mettre un tokico pour voir comment ça tombe, meme si je connais dja la réponse Mr. Green

Je dis pas non thumleft
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 29 Avr - 22:21

j'essaie de faire ça ce week end ;)
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptySam 1 Mai - 5:26

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyDim 2 Mai - 19:16

Perso j'ai un 750 k7, comme beaucoup le freinage n'étais pas terrible, on m'a aussi conseillé de changer d'étriers pour des r1 ou r6.

Finalement j'ai mis un MC pr20 Magura avec plaquettes sbs, et bien sa freine comme jamais et régulier tout le week-end.

En revanche les sbs n'on tenu qu'une journée 1/2, du coup j'ai remis les origines, elles ont un poil moins de mordant mais sa freine béton quand même.

Certains dirons que changer le MC ne sert à rien, pour ma part c'est le jour et la nuit, voila ce que j'en dit, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyDim 2 Mai - 19:27

Et il n'y a pas plus de différence que ça entre des plaquettes types origines et des plaquettes plus racing ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyDim 2 Mai - 22:01

Disons que pour les sbs il y avait un peu plus de mordant que les origines, mais elles durent bien moins longtemps et surtout les racing abîment plus vite les disques.
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 2:40

Rapeman a écrit:
Perso j'ai un 750 k7, comme beaucoup le freinage n'étais pas terrible, on m'a aussi conseillé de changer d'étriers pour des r1 ou r6.

Finalement j'ai mis un MC pr20 Magura avec plaquettes sbs, et bien sa freine comme jamais et régulier tout le week-end.

En revanche les sbs n'on tenu qu'une journée 1/2, du coup j'ai remis les origines, elles ont un poil moins de mordant mais sa freine béton quand même.

Certains dirons que changer le MC ne sert à rien, pour ma part c'est le jour et la nuit, voila ce que j'en dit, si ça peut t'aider...

J’ai tellement lus de retour négatif, par contre les étriers changent le problème a 100%
Pas envi de tâtonner, pas le moyens
Il y a même des gex qui n’ont pas le problème alors…
Et puis je précise bien que ce n’est pas un freinage « pas terrible » (sur route ça suffit)
Mais être obligeai de rentrer au stand après 5/6 parce que levier en buté et donc plus de frein non merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 2:45

Mimil, micboy_ vous avez eu le temps de regarder ou pas, ça urge pour moi la, je commence a flipper Confused
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 9:02

Busy ce week end, j'éssaie de te faire ça ce soir Wink

Par contre changer le MC c'est un pansement sur une jambe de bois Twisted Evil

Un pote qui roule en gex 2008 ( memes etriers et meme MC que sur ma 6R K6 ) a un freinage béton aussi depuis qu'il a changé les etriers ( etriers yamaha pour lui ).
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 12:54

C'est ton avis, pour ma part le fait d'avoir changé de MC ça n'a plus rien à voir, sa freine constant et très fort, aucune surprise et très bon feeling.

Enfin sa n'enguage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 14:43

Merci de ta participation Rapeman mais inutile de refaire le débat un million de fois discuté sur les forums
Le changement d’étrier et LA solution définitive et sans mauvaise surprise quelque soit le modèle et l’année de la moto (gsxr 600,750,1000)
Ce n’est pas le cas pour le reste (MC, disques, durite, plaquettes etc…)
Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyLun 3 Mai - 14:45

micboy a écrit:
Busy ce week end, j'éssaie de te faire ça ce soir Wink

Par contre changer le MC c'est un pansement sur une jambe de bois Twisted Evil

Un pote qui roule en gex 2008 ( memes etriers et meme MC que sur ma 6R K6 ) a un freinage béton aussi depuis qu'il a changé les etriers ( etriers yamaha pour lui ).

un grand merci, ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 14:47

Bin me’d alors, ils m’ont oubliés Confused

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 15:31

je viens de rentrer de we de course ...


euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 18:37

captain-hatoc a écrit:
Merci de ta participation Rapeman mais inutile de refaire le débat un million de fois discuté sur les forums
Le changement d’étrier et LA solution définitive et sans mauvaise surprise quelque soit le modèle et l’année de la moto (gsxr 600,750,1000)
Ce n’est pas le cas pour le reste (MC, disques, durite, plaquettes etc…)
Merci de ta compréhension Wink

Pas de soucis, je peux pas faire de polémique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 19:43

captain-hatoc a écrit:
Bin me’d alors, ils m’ont oubliés Confused

Mr. Green

Nan pas oublié t'inquietes Wink, c'est toujours dans ma todo list, faut juste que je trouve le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 22:36

Salut à tous
même problème pour moi sur un 636 k4 aubout de plusieurs tours le levier devient mou.
Qand je compare d'autres 636 K4 ils n'ont pas ce problème.
Ma config est d'origine sauf liquide DOT 5.1 pensant que ca règlerait le problème.
sur route tout va bien et sur piste tout va mal , quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyMer 5 Mai - 23:10

smalltwin a écrit:
Salut à tous
même problème pour moi sur un 636 k4 aubout de plusieurs tours le levier devient mou.
Qand je compare d'autres 636 K4 ils n'ont pas ce problème.
Ma config est d'origine sauf liquide DOT 5.1 pensant que ca règlerait le problème.
sur route tout va bien et sur piste tout va mal , quelqu'un à une idée ?

durit avia pour commencer (et une bonne purge bien sûr),
étriers R1/R6 ensuite.
Tant que t'y es, un MC PR19 permet un super-dosage (sur piste)
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 12:23

Merci pour tes infos
je vais essayer les durits et j'ai un MC Brembo de ma 749R que je pourrais tester.
j'ai lu à plusieurs reprises que les plaquette "route" sont définies pour monter rapidement en t°.
Je me dis qu'en usage intensif ca doit être pire aun niveau échauffement et donc pas adapté à la piste.
Or des plaquette " racing ou usage spécifique piste" résisteraient mieux à la chaleur.
Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 12:31

yé confirme . . .
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 12:48

j'ai vus des étrier radiaux de R1 à vendre, je pense les mettre? au pire je peux toujours revendre.
en tout cas merci pour tes conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 14:18

Je viens d'usiner mes etriers de R1 pour les adapter a mon zx6r 2005.Pour info, j'ai resurfacer de 5 mm les pieds d'etriers. Cette cote est valable pour les zx6r 2005 et 2006. Pour les autres, il suffit de mesurer.
Je vous tiendrais au courant une fois qu'il seront montés (j'attends les durites avia) pour voir ce que ca change par rapport au Tokico pourris ;)
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 14:45

si tu as des photos de la manip ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 15:45

biquet a écrit:
Je viens d'usiner mes etriers de R1 pour les adapter a mon zx6r 2005.Pour info, j'ai resurfacer de 5 mm les pieds d'etriers. Cette cote est valable pour les zx6r 2005 et 2006. Pour les autres, il suffit de mesurer.
Je vous tiendrais au courant une fois qu'il seront montés (j'attends les durites avia) pour voir ce que ca change par rapport au Tokico pourris ;)

Idem, pour mon 636 K3; j'ai fait enlever 5,5 mm.
Test sur piste fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 16:17

smalltwin a écrit:
si tu as des photos de la manip ce serait super

Dans mon cas, j'ai enlevé de la matiere sur les etriers. Il arrive, sur certaines motos (gsxr je crois), qu'il faille rajouter des cales (sorte de grosses rondelles)
J'ai eu besoin d'une fraiseuse, d'un jeux de cales etalons et d'un reglet.
Ne surtout pas faire ca a la lime car il faut respecter une bonne planeité entre les 2 surfaces qu'on usine et aussi un bon etat de surface.
1ere chose a faire, tu montes les etriers tel quel sur ta fourche.
Avec un reglet, tu regardes combien de mm tu dois enlever. Dans mon cas 5 mm
question frein kawa 06052010094question frein kawa 06052010093e


Ensuite, tu redémontes les étriers et tu les mets en étaux. Attention a bien positionner l'étrier, moi, j'ai mis 2 cales de meme hauteur (tres important) aux endroits où les tetes de vis s'appuient (dessiné en vert).
question frein kawa 06052010096dd
Il reste qu'a usiner
Attention aussi a bien enlever la meme cote en haut et en bas de l'étrier afin que les usinage soient bien sur le meme plan.
question frein kawa 06052010095
Voila, c'est fini. Rien de compliquer si on a le matos sous la main. Au pire une boite de meca doit pouvoir te faire ca pour pas trop cher vu que c'est relativement vite fait et que l'alu s'usine tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 16:52

Super, le tuto en images.
en gros, j'ai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyJeu 6 Mai - 19:54

Super
merci pour les photos, c'est très clair
côté usinage pas de soucis j'ai de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyVen 7 Mai - 18:34

biquet a écrit:
question frein kawa 06052010093e

Et si tu n'avais pas usiné, ça n'aurait pas marché?
La photo donne l'impression qu'il y a assez de disque sous les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

question frein kawa Empty
MessageSujet: Re: question frein kawa   question frein kawa EmptyVen 7 Mai - 18:48

ben1000z a écrit:
biquet a écrit:
question frein kawa 06052010093e

Et si tu n'avais pas usiné, ça n'aurait pas marché?
La photo donne l'impression qu'il y a assez de disque sous les plaquettes.

Le but c'est d'avoir une surface de contact entre plaquette et disque qui soit la plus grande possible. Si je n'avais pas usiné, j'aurai eu 5 mm de plaquette dans le vide (en dehors du disque) et le freinage n'aurai pas été optimal.
Revenir en haut Aller en bas
 
question frein kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question disque de frein
» Question montage Filtre à air sur Kawa ZX10R
» Question durites Kawa ZX10R après suppression abs
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» question plaquettes de frein !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question frein kawa Banner12