WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Banner12
 

 Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyVen 19 Mar - 18:36

Salut à tous,

Voilà j'ai un 1000 GEX K5-K6 et je commence à avoir un sérieux jeu (en rotation et latéral) dans les oeillets des disques de freins avant (d'origine)! Et poutant la piste est en super état! Donc ça m'ennui de les changer...
Quelqu'un a-t il déjà "restauré" ses disques en changeant les oeillets? si oui, ça vaut combien? ds quellle boite?
merci d'avance
A+ motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyDim 21 Mar - 22:26

Alors, pas d'idées??
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyDim 21 Mar - 23:25

la piste est nickel mais la cote mini est elle encore respectée?

Par jeu important tu entends quoi? Ca va tombé au prochain freinage? question con: as tu vérifier avec un disque neuf?
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyLun 22 Mar - 8:45

Rolling Eyes Le jeu aux oeillets est prevu pour la dilation...En ce moment il fait froid donc + de jeu, Tu as le meme jeu à froid qu'à chaud ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyLun 22 Mar - 13:02

Le jeu latéral pourrait être normal (c'est le principe des disques flottants, si je me trompe pas Wink ) et encore, faudrait voire, par contre, le jeu en rotation affraid
T'es sur que les disques sont d'origine Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyLun 22 Mar - 13:40

Les miens faisaient la même chose (gsxr 750 K7 avec disques d'origine) j'ai du les remplacer car sa devenait inquiétant.
Le problème c'est que le jeu n'était pas du aux œillets mais à la frette qui était "rongé".
Donc il aurai fallu remplacer la frette et les œillets

C'est un problème fréquent sur les gsxr, va faire un tour sur le forum GSXR1000 il y a plusieurs post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyLun 22 Mar - 14:15

problème connu ! pour avoir essayer de les refaire c'est du temp perdu ! de la groooooooooosse merde ces disques ! tout comme les etriers d'ailleurs !
Y'a rien a faire a part changer... j'ai des disque braking quasi neuf ils ont 1 seule sortie a vendre si tu veux ?

c'est les SBK en 310mm ça freine du tonnerre et ça bouge pas d'un poil ! j'en avais acheté 2 jeu en cas de voilage... mais ça bouge pas lol! du coup je vends ceux là... 300e port compris au lieu de plus de 500e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Empty
MessageSujet: Re: Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...   Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... EmptyLun 22 Mar - 19:47

Tout d'abord merci à tous de vos réponses!! Et ça confirme bien ce que je pensais sur la "maladie" des disques d'origine des Gex! Bref effectivement ceux sont des disques flottants (en latéral) au départ! Mais moi j'ai un gros jeu en rotation!! Limite si je force à la main, ils vont sortir!! Et j'ai reregardé et effectivement la frete est arrondie aussi au niveau des oeillets...donc si je changeais les oeillets ça ne suffirait pas! Dommage car la piste n'est pas à son mini en épaisseur! Le disques ont 10000Km dont une saison en promo...gloups...

kyf a écrit:
problème connu ! pour avoir essayer de les refaire c'est du temp perdu ! de la groooooooooosse merde ces disques ! tout comme les etriers d'ailleurs !
Y'a rien a faire a part changer... j'ai des disque braking quasi neuf ils ont 1 seule sortie a vendre si tu veux ?

c'est les SBK en 310mm ça freine du tonnerre et ça bouge pas d'un poil ! j'en avais acheté 2 jeu en cas de voilage... mais ça bouge pas lol! du coup je vends ceux là... 300e port compris au lieu de plus de 500e

Merci de ta proposition pour les brakings! Je réfléchis car ça dépasse un peu mon budget...Et j'ai pt-etre trouvé des "france equipement" d'occas en bon état à 190E livré!
ça vaut quoi les "france equipement" d'ailleurs? Il me semble que c'est pas mal aussi...
A suivre!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu excessif oeillets disques
» Problème disques de frein
» disques de frein Braking
» disques de frein Brembo oro
» disques de frein sur jantes PVM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Restaurer disques de frein? jeu dans les oeillets... Banner12