WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soucis électrique Banner12
 

 Soucis électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyJeu 4 Mar - 16:13

Bonjour,

J'ai encore des p'tis soucis électriques avec mon R1, mais cette fois rien à voir avec la béquille latérale.

Pour mémoire, j'ai du shunter la sécurité de béquille suite à un faux contact introuvable.

Cette fois ci, c'est différent et j'ai déjà poussé plus en avant mes tests :

Symptômes :
Je prends la moto, je fait 60 bornes d'autoroute, je m'arrête 1 heure,
je fait 10 minutes de ville, je m'arrête une heure,
Encore 30 minutes de ville et 1/2h d'arrêt
Puis re - 60 bornes d'autoroute et une fois arrivé, la batterie était vide. Impossible de redemarrer.

Je précise que la batterie est toute neuve.

Le seul truc que j'ai fait avant d'avoir ce souci, c'est remettre l'optique d'origine (avant je n'avais que les veilleuses)
J'ai testé ma batterie, moteur chaud froid etc, les valeurs sont bonnes :
A vide : 12.6V
Contact mis : 12.5V
Phares allumés, moteur éteint : 12V
Démarrée, chaude : 14V

Je précise que lors de mes tests, le fusible des phares a grillé, et je me suis aperçu alors qu'il s'agissait d'un 10A alors que Yamaha précise qu'il faut un 20A.

La question est la suivante : Les tests dédouanant le régulateur et l'alternateur, es-ce que ce ***** de fusible à 10A n'aurais pas pu jouer le rôle de résistance et me vider ma batterie en roulant ?
Et (ça je pourrais tester en roulant un peu quand j'aurais le temps) le fait d'avoir remis un 20A ne va-t-il pas résoudre mes soucis ?

Merci de vos lumières, je suis un peu perdu scratch


Edit :
J'ai enfin reçu mes pièces chez Yam', j'ai donc pu terminer de remonter la ligne d'origine (beurk) et du coup j'ai pris la moto pour aller bosser ce matin (conditions de circulations pire que lors de la panne et kilométrage supérieur).
Depuis le début de mes tests, j'ai du actionner le démarreur un bon paquet de fois, plus en tout cas que le jour de la panne, et je demarre toujours !

J'ai bien l'affichage digital qui faibli quand je démarre, mais je mets ça sur le compte de la chute de tension due au démarreur justement.

J'ai quand même pris le chargeur dans le sac à dos au cas où, mais apparemment je n'ai plus mon soucis.
Soit c'est une masse qui se promène et le démontage - remontage l'a déplacée et "désactivée", soit c'était ce *** de fusible mais je trouve ça curieux.

Des idées ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis électrique, ou saga d'une boulette électrique?
» petit soucis electrique
» [réglé]Soucis éléctrique R1 2001
» Soucis électrique 1000 Gsxr k5
» Soucis r6 2000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Soucis électrique Banner12