WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Banner12
 

 HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?

Aller en bas 
+5
médoc
le dabe
maxpistard
Mortalus
rémi34
9 participants
AuteurMessage
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 18:51

Salut tout le monde, donc je vous fait part de mon soucis, qui je l'èspère n'est que le résultat de mon incompétence ...

Je me décide enfin aujourd'hui à vidanger le circuit de refroidissement , après les grands froids ce qui est tout à fait logique !! ( mode boulet ) ,pour info la moto est en hivernage depuis début septembre et n'a donc plus démarré depuis environ 5 mois ( peut être que le problème vient de là ...? ).

Plutôt que des longs discours voici des photos, En démontant les durites je vois ça :

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Dsc04575l


HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Dsc04581k


C'est gélatineux mais à l'air de s'enlever relativement facilement

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Dsc04568w

C'est grave docteur ?

Si j'ai ça dans les durites je dois en avoir dans le radiateur et le moteur non ? Solution ?

Merci à tous et toutes d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 19:16

C'est normal, ça arrive a tous les circuits qui sont pas vidangé régulierement et netoyé. Il exsite un produit netoyant les circuit de refroidissement. ça se présente sous forme de creme blanche Mr. Green que tu melanges à l'eau. Tu remplis ton circuit avec la mixture, tu tournes 10 minutes, tu vidanges et rince plusieurs fois. ça enlevera une bonne partie de la gouillasse.
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 19:23

produit nettoyant spécifique pour le circuit ou bien t'achètes du liquide premier prix,tu vidange ton truc dégueu. tu fous ton liquide neuf tu fais chauffer,tu revidanges,et normalement c'est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 20:24

c est vrai qu il y a un depot viqueux quand tu vidanges rarement ton liquide,mais,la,ça ressemble quand meme a l huile qui passe dans l eau.....genre joint de pompe a eau out,ou ,pire,un joint de culasse qui se meurt,je voudrais pas t affoler,mais de quand est ta moto,combien de bornes?ça merite d etre controlé,je trouve que ça a beaucoup moussé
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 20:37

C'était de l'eau ou du liquide de refroidissement ? Vu la couleur on dirait des algues... t'as pas trouvé de poissons ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 21:45

gras, visqueux, dans un tuyau!!!

ça me rappel une vieille copine
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 24 Jan - 23:06

A mon avis mauvaise mayonnaise .....................eau+huile=
Joint de culasse assuré ,tu remonte avec de l'eau propre et tu fait chauffer ta becane et si tes durite ce durcisse (gonfle ou si tu veut monte en pression) c'est que tu a un joint de culasse dans le sac .
Ca n'est peu etre qu'une petite fuite mais il faut changer le joint de toute façon.
Bon courage et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyLun 25 Jan - 8:44

Salut à tous et merci pour vos réponses , même si certaines me font un peu flipper ... motocool

Pour info c'était de l'eau dans le circuit, Je vais nettoyer tout ça refaire tourner, renettoyer, je vous tiendrai au jus dès que j'aurai fait ça, merci encore à tous motocool
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyLun 25 Jan - 10:18

Avant de penser au joint de culasse voir si y a pas une durit de trop plein qui dégueule dans un bidon de trop plein, trop plein justement ;)
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyLun 25 Jan - 12:51

Conan a écrit:
Avant de penser au joint de culasse voir si y a pas une durit de trop plein qui dégueule dans un bidon de trop plein, trop plein justement ;)

Non c'est pas ça, j'en avait profité pour démonter le vase d'expansion ( qui sert aussi de trop plein ) et le niveau était correct , merci en tout cas ;-)

Au fait pour la moto, c'est une ZX6R modèle 2000 .

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyLun 25 Jan - 13:01

alors,y a de grandes chances que t es un joint de culasse,assez fragile de la culasse les kawas
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyLun 25 Jan - 19:15

je t'avais dit de ne pas faire tes cochonneries avec tes durites (c'est ta femme qui doit pas etre heureuse ahahahahahah!!!!), bon courage car a la vu de ce liquide visqueux je pencherai pour un joint mais ca doit chauffer quand elle tourne si ce dernier était mort, après tu nettoies et tu testes. mais ca sent pas très bon généralement du visqueux dans le circuit de refroidissement, huile+liquide. bon courage et tiens au jus poto.
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyVen 5 Fév - 10:34

bon alorsts'en est ou gros de tes cochonneries avec ton tracteur??????????
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyVen 5 Fév - 11:43

le dabe a écrit:
alors,y a de grandes chances que t es un joint de culasse,assez fragile de la culasse les kawas

Moi j'aurais plutot dit des soupapes ... mais bon .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyVen 5 Fév - 13:33

oui,les soupapes ausii sonts fragiles,hein,steph?!
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyVen 5 Fév - 14:04

C'est le SUDDDDD !!!

Les soupapes de kawa ne supporte pas les montagnes russes du SUDDD !!!!

Sinon sur les autres circuits ca marche très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyVen 5 Fév - 21:27

Perso je préfère niquer des soupapes dans le Sud que de rouler dans le Nord par +5° en plein mois d'aout ! HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? 16138 ( je rigole bien sûr ) ;-)

@ Aizen, pas plus que l'autre jour au phone, chaque fois que je m'y attaque je suis bipé ...faut que je me cache une matinée pour le faire tranquille, j'ai à peine eu le temps de ponçer le pare boue avant .
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptySam 6 Fév - 18:48

rémi34 a écrit:
Perso je préfère niquer des soupapes dans le Sud que de rouler dans le Nord par +5° en plein mois d'aout ! HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? 16138 ( je rigole bien sûr ) ;-).

ouais mais eux, ils ont une bonne excuse s'ils tombent, c'est que les pneus ont trop froid Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?   HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? EmptyDim 7 Fév - 11:58

Bon, après nettoyage et maintes vidanges, j'ai redémonté les durites pour voir la gueule qu'elles avaient, voir si le produit avait bien fait son job, bin quenini ! Laughing Laughing

J'ai en fait toujours ce léger dépot qui avait séché et qui n'est pas parti avec le produit ...

Me reste plus qu'à attendre la première journée de roulage et voir la gueule de tout ça au démontage , je vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !! Substance dans circuit de refroidissement ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille dans circuit de refroidissement
» Alcool à bruler + eau dans circuit de refroidissement...
» Huile dans le liquide de refroidissement
» PAILLETTE dans liquide de refroidissement
» vidange circuit refroidissement sur k2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
HELP !!  Substance dans circuit de refroidissement ...? Banner12