WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulette de protection/protection carter Banner12
 

 roulette de protection/protection carter

Aller en bas 
+5
rico255
jomcn
Bob l'éponge
pierre 69
Yves54
9 participants
AuteurMessage
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:41

hello salut

voila, j'ai fait tout le forum et j'avoue etre un peu perdu avec tt ce que j'ai lu Confused
je vais commander un jeu de carenage(pour un R6 08) pour piste que l'on peut trouver sur ebay donc ce sont des carenages plastiques comme l'origine et pas des polys...car je vais utiliser la moto un peu sur route
je voudrais des infos sur les roulettes de protections...j'ai vu que bcp d'entre vous en mettent et d'autres non Neutral ...peur de plier le cadre,...
y'a t'il des marques de roulettes a eviter??j'ai vu des puig,R&G,...apres plus cher y'a top block, ceux dans le catalogue Yam
ou peut etre est ce mieux de proteger juste les carters et stop??

tous les conseils sont bienvenues car j'y connais rien de rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:55

mème si tu met des roulettes met des protections de carter
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'éponge
PILOTE MOTO3
Bob l'éponge


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : toulouse borderouge
Date d'inscription : 31/08/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:58

Euuu a mon avis il vaut mieux que tu te fasse ton propre avis pour les roulettes.Certains en mette ça sauve un minimum le carenage,d'autre non si ça bute sur un vibreur attention les dégats.
Si tu en mets déja pense a celles avec deux points d'ancrage déjà vu bloc moteur fendu avec des roulettes a un point.
Après pour la marque je sais pas trop mais une marque en fait avec le tampon en 2 parties et si tu fatigue la première couche tu ne change que la première .
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:02

Bob l'éponge a écrit:
Euuu a mon avis il vaut mieux que tu te fasse ton propre avis pour les roulettes.Certains en mette ça sauve un minimum le carenage,d'autre non si ça bute sur un vibreur attention les dégats.
Si tu en mets déja pense a celles avec deux points d'ancrage déjà vu bloc moteur fendu avec des roulettes a un point.
Après pour la marque je sais pas trop mais une marque en fait avec le tampon en 2 parties et si tu fatigue la première couche tu ne change que la première .

ben disons que pour les roulettes,etant donné que j'achete un jeu de carenage, si je tombe, bon il sera frotté et voila...apres c'est sur que vu les degats que les roulettes peuvent engendrer ca donne pas trop envie d'en mettre Confused m'enfin je regardais les photos des motos du forum, quasi tt le monde en a donc ca doit qd meme etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:03

si tu en mets ne regarde pas sur le prix, mets des bonnes.
c'est la vis de la roulette qui doit casser en cas de choc.
perso j'ai des lsl c'est de la bonne cam..
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'éponge
PILOTE MOTO3
Bob l'éponge


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : toulouse borderouge
Date d'inscription : 31/08/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:35

Ah ben voila c'est de ces tampons là que je parlais, la partie noire au dessus du champignon est dissociable.J'en avais sur mon ancienne brêle ,super came!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:46

Pour ma part :
Protection full cadre/carters (carbone/kevlar)+ roulettes de protection courtes (moins de bras de levier en cas de chute) et fixées sur deux point d'ancrage sur le cadre.
roulette de protection/protection carter 5569_138753719553_644039553_3191260_4355497_n
Revenir en haut Aller en bas
gex42
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 431
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 01/10/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:23

rico255 a écrit:
Pour ma part :
Protection full cadre/carters (carbone/kevlar)+ roulettes de protection courtes (moins de bras de levier en cas de chute) et fixées sur deux point d'ancrage sur le cadre.
roulette de protection/protection carter 5569_138753719553_644039553_3191260_4355497_n

il a tout dis....
-tampons court pour ne pas que sa face levier en cas de chute, cen'est pas fait pour "sauver" le carénage ms pour minimisé, pour faire un peu de répis aux carter.
prenre des cour et larges de préf.

et les protec carters indispensable
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:45

Attention concernant les carénages chinois en ABS , c'est considerer par les douanes comme de la contrefacon , donc risque de très grosse amende et destruction du produit .A lire le post d'un autre forum :

http://www.zx6rteam.net/le-bar-f6/help-infraction-aux-douanes-carenage-chinois-t28620.htm?sid=0894d4e04d9fa90aed1e00f69ed17773

A toi de voir si tu prend le risque , mais finir avec un carénage détruit qui te coute 4000 € ca commence a faire chéro le risque .
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:29

steph35 a écrit:
Attention concernant les carénages chinois en ABS , c'est considerer par les douanes comme de la contrefacon , donc risque de très grosse amende et destruction du produit .A lire le post d'un autre forum :

http://www.zx6rteam.net/le-bar-f6/help-infraction-aux-douanes-carenage-chinois-t28620.htm?sid=0894d4e04d9fa90aed1e00f69ed17773

A toi de voir si tu prend le risque , mais finir avec un carénage détruit qui te coute 4000 € ca commence a faire chéro le risque .

merci pour vos conseils

rico255: c'est quoi la marque de tes roulettes??

merci Steph35, histoire de fou...c'est exactement ce que je voulais commander Confused le hic c'est que des polys me bottent bien aussi mais c mon assurance qui est pas contente si j'en mets Neutral
les boules,je vais attendre de voir ce que donne l'histoire du forumiste kawa...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:39

Ce sont des LSL
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:36

rico255 a écrit:
Ce sont des LSL

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:00

Salut,

sinon, une autre marque propose des roulettes à deux points d'encrage sur le cadre, et sans besoin de percer le carénage.
J'en ai commandé pour mon 10R, et je trouve que la qualité made in Germany est TOP thumright

Voici ce que ca donnerait sur ton R6 2008 :

[img]roulette de protection/protection carter Roulettesyamahayzfr6062


Voici le lien du constructeur : http://www.gsg-mototechnik.de/
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:47

sinon,pour les carenages,j avais vu un mec sur leboncoin qui en vendaient en france 400/500€ plus cher mais c est lui qui prends les risques de douane je pense
pour les tampons j avais des b et g tres bonne came http://www.b-g-racing.de/
++ced
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:45

Il prend des risques aussi , mais comme dit la loi Francaise c'est a l'acheteur de savoir ce qu'il achete , mais forcement tu a beaucoup beaucoup beaucoup moins de chance que la douane s'interesse a un colis France/France .

Après a voir si il fait pas l'intermédiaire , tu paye les carénages a lui en France et il demande a son fournisseur en chine de te l'envoyer . Méfiance ....

Le plus simple reste des poly , meme si a chaque fois faudra les monter/demonter en fonction de ton utilisation piste/route , en plus c'est fait pour la piste si tu chute ca explosera pas en miette et tu pourra le réparer , alors que l'ABS .......
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:58

steph35 a écrit:
Il prend des risques aussi , mais comme dit la loi Francaise c'est a l'acheteur de savoir ce qu'il achete , mais forcement tu a beaucoup beaucoup beaucoup moins de chance que la douane s'interesse a un colis France/France .

Après a voir si il fait pas l'intermédiaire , tu paye les carénages a lui en France et il demande a son fournisseur en chine de te l'envoyer . Méfiance ....

Le plus simple reste des poly , meme si a chaque fois faudra les monter/demonter en fonction de ton utilisation piste/route , en plus c'est fait pour la piste si tu chute ca explosera pas en miette et tu pourra le réparer , alors que l'ABS .......

oui c'est vrai que c'est un peu chaud, je ne sais pas si ca vaut le coup de tenter Confused ...bcp ont du passer a travers mais maintenant c'est beaucoup de risque...

pour les polys, je suis tout a fait d'accord thumright ...le seul hic, c'est mon assurance...d'apres mon assureur, en mettant des polys, je prends des risques de ne pas etre remboursé en cas de chute...enfin j'ai pu qu'a me renseigner la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:25

Tu parle d'assurance sur piste ??

Si c'est pour la piste de toute facon il trouve toujours la parrade pour ne pas te rembourser , chez la MAAF par exemple il est écrit dans les clauses que l'utilisation du véhicule hors compétition et hors session chronometré est couverte .

Seulement il y a un gros problemes c'est que le code des assurances (code de l'ensemble des assureurs pour rappel) ne fonctionne que dans les conditions soumises au code de la route .
Donc le circuit n'étant pas soumis au code de la route , ils n'ont pas le droit de te couvrir sur la piste .

Donc méfiance , depuis quelques mois ont voit souvent sur les forum que les gens se croivent couvert sur piste parsque leur assureur leur a dit , moi je veut bien , mais le propre "reglement" des assureurs leur interdit .

Donc a voir , mais je sait que a la MAAF contrairement a ce que certain assureur de chez eux m'ont dit oui oui ont couvre la piste seulement ont évite de le dire lol! , en faite tu n'est pas assurer du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:06

steph35 a écrit:
Tu parle d'assurance sur piste ??

Si c'est pour la piste de toute facon il trouve toujours la parrade pour ne pas te rembourser , chez la MAAF par exemple il est écrit dans les clauses que l'utilisation du véhicule hors compétition et hors session chronometré est couverte .

Seulement il y a un gros problemes c'est que le code des assurances (code de l'ensemble des assureurs pour rappel) ne fonctionne que dans les conditions soumises au code de la route .
Donc le circuit n'étant pas soumis au code de la route , ils n'ont pas le droit de te couvrir sur la piste .

Donc méfiance , depuis quelques mois ont voit souvent sur les forum que les gens se croivent couvert sur piste parsque leur assureur leur a dit , moi je veut bien , mais le propre "reglement" des assureurs leur interdit .

Donc a voir , mais je sait que a la MAAF contrairement a ce que certain assureur de chez eux m'ont dit oui oui ont couvre la piste seulement ont évite de le dire lol! , en faite tu n'est pas assurer du tout .

ben je suis chez agf(allianz maintenant) et il couvre comme tu dis si c'est du roulage libre...alors l'an dernier mon assurance m'avait fait une attestation dans laquelle il disait qu'il me couvrait sur piste...ca me servait aussi pour eviter de payer la rc des team avec lesquelles j'ai roulé
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

Ok si ton assureur te certifie etre assurer avec attestation pourquoi pas ...Suis pas assez caller sur le sujet . Mais a l'occasion parle lui du code des assurances pour voir sa position ( le code des assurances est dispo sur le site de legifrance .)

Sinon du coup peut pas trop t'aider si il veut absolument des carénages type ABS ....
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:17

steph35 a écrit:
Ok si ton assureur te certifie etre assurer avec attestation pourquoi pas ...Suis pas assez caller sur le sujet . Mais a l'occasion parle lui du code des assurances pour voir sa position ( le code des assurances est dispo sur le site de legifrance .)

Sinon du coup peut pas trop t'aider si il veut absolument des carénages type ABS ....

ben c'est meme pas qu'il veut des type abs, il dit justement que le fait d'avoir des polys est un "motif" pour ne pas se faire rembourser Rolling Eyes ...d'apres lui, l'expert qui voit ma moto en poly va se dire que cette moto ne fait que de la piste et donc il peut en conclure blablabla...enfin bref c'est pour ce que j'avais opté pour la solution des carenages type abs...cela semblait etre la meilleure solution mais la Confused
enfin je vais lui parler de ce code des assurances car je vais le mailer pour les polys et essayer de trouver une solution ecrite Laughing

en tt cas merci pour vos conseils

et encore un truc, pour les roulettes LSL, je trouve pas de revendeur sur le net(ebay,...)...connaissez vous un fournisseur??

merci encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:31

Je sait que le moto expert a coté de chez moi travail avec LSL , a voir si c'est le cas avec le moto expert de chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:06

steph35 a écrit:
Je sait que le moto expert a coté de chez moi travail avec LSL , a voir si c'est le cas avec le moto expert de chez toi .

merci, je vais aller voir des que possible car la sur le net, rien trouvé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

roulette de protection/protection carter Empty
MessageSujet: Re: roulette de protection/protection carter   roulette de protection/protection carter EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:26

steph35 a écrit:
Attention concernant les carénages chinois en ABS , c'est considerer par les douanes comme de la contrefacon , donc risque de très grosse amende et destruction du produit .A lire le post d'un autre forum :

http://www.zx6rteam.net/le-bar-f6/help-infraction-aux-douanes-carenage-chinois-t28620.htm?sid=0894d4e04d9fa90aed1e00f69ed17773

A toi de voir si tu prend le risque , mais finir avec un carénage détruit qui te coute 4000 € ca commence a faire chéro le risque .

je me permets de faire un ptit UP pour ce qui n'ont pas suivi l'histoire de l'ami du forum ZX6R...le verdict est tombé page 5
Revenir en haut Aller en bas
 
roulette de protection/protection carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection carbone vs roulette de protection
» Extraire une vis de roulette (par-carter) pliée
» Roulette de protection
» roulette de protection
» roulette de protection de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
roulette de protection/protection carter Banner12