WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa moteur R6!!!? Banner12
 

 Prépa moteur R6!!!?

Aller en bas 
+2
rico255
steph.bender
6 participants
AuteurMessage
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 16:55

Salut à tous, en vu de la saison prochaine, j'envisage l'achat d'un power commander III pour ma petite R6 2006, que j'associerai avec un shifter et une ligne complète pour supprimer le cata!

Ma question :

le faisceau et le boitier YEC est hors de prix, mais adapté à le moto donc j'imagine que c'est le top...

Le PC III est bien moins cher (250 en occaz), mais l'investissement en vaut-il la chandelle???
Mettre une ligne sans Changer l'injection? utile?
Merci
@+++
Steph
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 19:19

Perso, j'ai un R6 2006 avec ligne Akra/filtre k&n et un PC III
On ne peut pas dire que ca change grand chose par rapport à la meme chose mais sans PCIII... question puissance pure
Par contre, ca permet de mieux optimiser la courbe et de faire régler sa moto en fonction de ses attentes : plus de couple, courbe plus lisse...
Pour une utilisation loisir, ca me parait largement superflu comparé à une bonne prépa des suspensions.
Un ami à la meme brele que moi mais avec le faisceau YEC et boitier YEC (avec ligne et filtre aussi) et bien il n'y a quasiment aucune différence de puissance... (allez, il me met une demi-roue au bout de la ligne droite à Dijon...)
Apres tout dépend ton budget et ce que tu vas faire de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 20:13

Merci pour ta réponse!

Pour moi, c'est du loisirs, aucune compète. Mais je vais allez rouler au Mugello en mai et surement à Dijon dans l'été, je veux pouvoir mettre du gros gazzz....

Le dernier coup, à Ledenon, je me suis fais posé à l'entrée de la ligne droite, dans la montée par une 125 GP.....

Ma R6 est full origine, juste débridée!

Pour le budget, une ligne d'occaz et un filtre à air c'est bon, le PCIII ce serait surtout pour mettre un shifter!
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 20:42

steph.bender a écrit:

Le dernier coup, à Ledenon, je me suis fais posé à l'entrée de la ligne droite, dans la montée par une 125 GP.....

Ca me rappelle mes début à Carole quand les CB500 me déboitaient dans la para... (enfin certaines me déboitent toujours lol).
Le mec en 125 utilise a fond ses 50 ch en tout cas mieux que toi tes 120 ch (et moi mes 102ch).
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 21:49

Surtout qu'une 125 GP type Honda RS doit rentrer dans le gauche en montée avant la ligne droite au moins 30km/h plus vite qu'un R6...
Rien à voir avec la puissance et la patate... mais c'est frustrant, je reconnais !
Clairement, un PCIII ne changera rien à ca.
Tu vas voir, le Mugello c'est dur délire total.... mais qu'elle parait longue cette ligne droite des stand, surtout face aux 1000....
N'oublie pas qu'aux 250€ de ton PCIII, tu vas devoir ajouter 250€ de réglages+passage au banc. Car un PCIII monté tel quel juste avec une courbe téléchargée sur le net, ca ne sert pas à grand chose.

Si j'avais 500€ à investir dans ma moto, ca serait dans la prépa de l'amorto et de la fourche et s'il te reste du rab, un kit chaine 520 et la demul adaptée au circuit.
C'est avec ça que tu descendras les chronos...
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptySam 19 Déc - 22:01

t es pas obligé d avoir un pc 3 pour monter un shifter.rico a raison ,investit plutot dans un amorto et de bons pneus afin d exploiter la puissance que tu as deja!pour le 125 qui te deboite,je pense que tu parles de clement dunikowski,qui roule souvent au led,t inquiete pas il deboite aussi les 1000,et pas que des mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyDim 20 Déc - 8:55

rico255 a écrit:
Surtout qu'une 125 GP type Honda RS doit rentrer dans le gauche en montée avant la ligne droite au moins 30km/h plus vite qu'un R6...
Rien à voir avec la puissance et la patate... mais c'est frustrant, je reconnais !

C'est exactement ce qui s'est passé!!! br

Bon, je crois effectivement que vous avez raison et ca confirme qu'une bonne partie cycle est plus importante!

Je vais me renseigner pour la prépa suspat et je les ferai regler au stage fin mars!!!

Merci
@+++
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyDim 20 Déc - 10:43

c'est clair , je connait bien le power commander, mais avant d'investire dans les performance pure de la machine moteur injection boitier, il n'y a rien de telle qu'une partie cycle bien reglé,
(chassis, fourche et aussi pneumatique) , la grande majoriter des pilotes pense investire deja dans la puissance machine mais honnetement c'est une erreure, rien ne vaut une machine avec une partie cycle bien reglé et la tu vera une amelioration de tes chrono et un meilleur filing avec ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyDim 20 Déc - 14:23

change ta demultiplication je pense pour commencer pour gagner du couple et ca ne coute quasiment rien
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyDim 20 Déc - 15:28

Je suis a -1 devant!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyDim 20 Déc - 21:49

-1 c'est pas mal pour les circuits avec de loooooooongues lignes droites comme à Dijon Prenois.
Sinon, la plupart du temps, je suis en -1 AV et +2 ARR

En tout cas, tu ne regreteras pas un bon investissement en suspat ! C'est le jour et la nuit d'avoir un chassis réglé pour soit et à son poids.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

Prépa moteur R6!!!? Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur R6!!!?   Prépa moteur R6!!!? EmptyLun 21 Déc - 17:41

entierement d accord avec vous , de la puissance ss un bon chassis ne sert a rien . je suis egalement en -1 +2
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa moteur R6!!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR
» Projet prépa moteur (On y est !!!)
» question prépa moteur r1 américain
» prepa moteur SMX HONDA 450 CRF MONOBIKE
» moteur pc31=moteur hornet mais de quelle année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Prépa moteur R6!!!? Banner12