WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Banner12
 

 embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...

Aller en bas 
+11
FranckR665
charly.16
zan
scratouille
JeremRR
ben-b-1
Ze Bip-Bip
GROSMAN
charlie
Mimil121
Mortalus
15 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyDim 22 Nov - 23:44

Hello !

Je cherche des infos et des avis sur les embrayages anti dribble, que je penses pt etre mettre un jour sur mon R1 2006.

Sur internet j'en ai vu deux type:
- KIT EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE STM 1050€
- Embrayage anti-dribble TSS Yamaha 600€

-Quel est la différence entre les deux ?
-Est ce que le prix en vaut la chandelle ?
-Un embrayage anti dribble permet-il de gerer la glisse (au freinage hein Mr. Green ) plus facilement/ beaucoup plus facilement que sans ?
-Y a til un entretient particulier ?

Des avis ? des experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 0:49

L'anti-dribble c'est du confort,
c'est comme une selle en cuir ou des poignées chauffantes...

C'est super efficace, super agréable et joueur mais ça ne change presque rien si tu manipule correctement ta moto...

Je met mon VFR aussi bien en glisse que le R6 avec anti-dribble, ...
Après sur le K5, à ma première année de piste, ça dribblait parfois et c'était pas toujours cool mais ça ne m'a pas manqué plus que ça, "il suffit" de bien gérer le lacher d'embrayage et le rétrogradage et tu obtiens le même résultat...

Mon conseil (après fait ce qu'il te plait), mettre 500 ou 1000€ dans un anti dribble, ça ne vaut vraiment pas le coup par rapport à ce que ça apporte,
paye toi des journées de roulage et des pneus plutôt ...

GAZ !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 8:09

Merci pour ton avis mimil Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 12:09

pour ma part j'ai monté un anti dribble STM.

Ben je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est beaucoup de confort. Tu peux vraiment lâcher l'embrayage sans te poser de question.

Certes sans on s'en sort sans problème, suffit de mettre un bon coup de gaz, de monter le ralenti et d'être plus fin.

Mais ca te libère de la concentration que tu peux mettre ailleurs. en plus si tu change ta trans pour une rtans très courte, l'arrière ne veux jamais passer devant, et ca marche très bien si sur certains circuit tu souhaite retomber la première.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 16:57

J'ai un TSS sur mon R6 acheté comme ça: c'est super confort et te permets de penser à autre chose !!
J'en suis très content mais effectivement je n'en aurais pas acheté vu le prix et j'aurais privilégié autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 18:12

charlie a écrit:
pour ma part j'ai monté un anti dribble STM.

Ben je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est beaucoup de confort. Tu peux vraiment lâcher l'embrayage sans te poser de question.

Certes sans on s'en sort sans problème, suffit de mettre un bon coup de gaz, de monter le ralenti et d'être plus fin.

Mais ca te libère de la concentration que tu peux mettre ailleurs. en plus si tu change ta trans pour une rtans très courte, l'arrière ne veux jamais passer devant, et ca marche très bien si sur certains circuit tu souhaite retomber la première.

Merci de me faire partager vos experiences.

Question a charlie, le STM, est ce qu'il est reglable ? c'est a dire faire que la roue arriere glisse quand meme ? La roue arriere n'est pas simplement decouplé de la transmission, tu gardes quand meme un frein moteur ?
Dsl pour ces questions de noob, mais j connais rien en antidribble :D
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 23 Nov - 22:12

Je reconnais que l'antidribble libère quelques pourcent de concentration pour le freinage.

Je n'ai jamais trop cherché en réglage d'antidribble...
Il me semble que c'est un systeme entièrement mécanique et donc réglable en fonction d'un serrage ?? (je dis peut-être une connerie)

Le frein moteur se règle plus sur des paramètres d'injection, donc l'association des 2 doit te permettre de bien régler ta glisse et ton entrée de courbe ...
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyMar 24 Nov - 7:27

c'est réglable en fonction des ressorts d'embrayage que t'y mets (si tu les change et du nombre de ressort étoile de pression de noix.

Moi j'ai le TSS il marche nickel, pas contre au montage il vaux mieux monter les 2 ressorts étoiles car sinon ça fait trop cirer l'embrayage et ça bouffe bcp plus vite les disques (sur le lien ci-dessous on en voit qu'un mais il faut superposer le 2 qui sont livré).

Après si tu prend un TSS je te conseil je visser et de mettre du loctite le plus fort possible sur les "tiges" sur lesquelles tu mets et visse les 6 ressorts car au démontage tu risque d'avoir de mauvaise surprise...

Ici un lien du montage du TSS sur R1 2004 :

http://www.slipperclutchs.com/montaz.php?model=006&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyMar 24 Nov - 17:21

Mortalus,

Le réglage est limité. Il va plus être lié au choix de l'épaisseur des disques pleins.

Mais en roulant, tu as encore du freins moteur (pour ma part autant qu'un 600 peut avoir!!!).

Après à l'usage tu l'oublies. tu as besoin de rempiler un rapport au milieu d'un freinage de trappeur, ca rentre et l'arrière reste en ligne.

Après pour mettre la moto en glisse, sera sera différent. Soit tu reprend un poil le frein arrière pour mettre la moto en glisse, et cela sera facilement dosable. Mais rempliler un rapport et lacher l'embrayage ne va pas trop faire dériver la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyMar 24 Nov - 18:30

charlie a écrit:
Mortalus,

Le réglage est limité. Il va plus être lié au choix de l'épaisseur des disques pleins.

Mais en roulant, tu as encore du freins moteur (pour ma part autant qu'un 600 peut avoir!!!).

Après à l'usage tu l'oublies. tu as besoin de rempiler un rapport au milieu d'un freinage de trappeur, ca rentre et l'arrière reste en ligne.

Après pour mettre la moto en glisse, sera sera différent. Soit tu reprend un poil le frein arrière pour mettre la moto en glisse, et cela sera facilement dosable. Mais rempliler un rapport et lacher l'embrayage ne va pas trop faire dériver la moto.

Voila tu as parfaitement répondu à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyMer 15 Aoû - 23:50

Sur un 1000 Bicylindre cela n'enlève pas du frein moteur , au freinage ma moto rebondit pas mal de l'arrière pourtant je suis docile avec m'embrayage et pas en sur-régime ... Je me tâte pas mal pour l'achat de ce genre d'embrayage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyJeu 16 Aoû - 8:07

Si ça enlève le frein moteur , c'est le but , puis sur un gros bi pour aller vite ça devient presque obligatoire . L'essayer c'est l'adopter .
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyJeu 16 Aoû - 8:24

Donc sur un 1000 Bicylindre c'est vraiment nécèssaire ???
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyJeu 16 Aoû - 9:03

JeremRR a écrit:
Donc sur un 1000 Bicylindre c'est vraiment nécèssaire ???

j'ai un stm sur mon aprilia. je ne pourrais pas m'en passer.
Ca me permet de retrograder au dernier moment avant une courbe et de garder de la vitesse de passage..
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyJeu 16 Aoû - 9:26

Heuuu a te lire, le truc ce que tu souhaites faire glisser l'arrière en faite?... C'est une technique qui s'apprend. Ensuite oui il peut y avoir une dérive quand même avec un anti-dribble, mais il faut pas perdre de vu que sa fonction est en quelque sorte "un ABS de bloquage de roue arrière".
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyVen 17 Aoû - 8:26

Quelqu'un aurait il une vidéo explicative sur ce système d'embrayage , je comprends le principe mais j'aurai voulu en savoir plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyVen 17 Aoû - 8:54

En gros , c'est comme une roue libre de vélo, ça libère légèrement la friction lorsque la roue arriere devient motrice et de ce fait elle n'entraine pas le moteur au freinage
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptySam 18 Aoû - 12:31

Du coup c'est pratiquement roue libre en frein moteur ou c'est à la limite du dribble , excusez mon ignorance ^^
Revenir en haut Aller en bas
niko998
ROOKIE
niko998


Masculin Moto actuelle : : ducati 998
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : cahuzac
Date d'inscription : 01/08/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptySam 18 Aoû - 13:44

bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon arriere,en bout de ligne droite si je prend le temps de mettre un coup de gaz tout va bien ,mais si je tarde le freinage la....... c pas la meme.
des fois je voudrai en tomber 1 autre pour avoir une meilleur sortie mais la encore glisse.
j'ai modif le rapport avec 3 dents de + a l'ar est je suis a la limite( 2.60) avantage acceleration de debile mais ++++ de frein moteur donc glisse.
je pense mettre un anti drible mais la encore (48dents ou 24) quelle est la diff????
moto 998.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptySam 18 Aoû - 14:28

La différence entre des 12 / 24 ou 48 dents c'est juste une répartition plus diffuse des contacts sur la cloche d'embrayage des Ducati "à sec". Les 48 dents sont plus chers mais j'ai toujours choisi des disques qui se trouvaient facilement en cas de besoin donc des 12 comme à l'origine.

Sur les Ducati ce qui va très bien ce sont toutes les copies des Ducati RS avec 4 ressorts. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptySam 18 Aoû - 14:31

JeremRR a écrit:
Quelqu'un aurait il une vidéo explicative sur ce système d'embrayage , je comprends le principe mais j'aurai voulu en savoir plus scratch

Pas de vidéos, juste ce p'tit tuto :


L'anti dribble est un système mécanique permettant de désolidariser légèrement l'embrayage lorsqu'en phase de rétrogradage la roue arrière tant à ralentir sous l'effet du "frein moteur".

La résistance de la roue arrière à l'avancement est opposée à la volonté de la moto d'avancée ( énergie cinétique). Cette opposition de force génère un couple, qui sera à l'origine du déclenchement du dispositif antidribble mécanique de l'embrayage.

I] Composition de l'embrayage.

L'embrayage complet :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0127_-Petite-

est composée de la cloche ( entrainée par le moteur):
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0132_-Petite-

La noix (reliée à l'arbre primaire de boite de vitesse) :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0136_-Petite-

Le plateau de pression qui plaque les disques entre eux :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0129_-Petite-


Le dispositif Anti dribble

Il se situe dans la noix qui est composée de 2 partie :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0137_-Petite-

Le fond de la noix :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0131_-Petite-

Le dessus de la noix :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0130_-Petite-


La noix est composée de 2 parties emboitées l'une dans l'autre mais avec une possibilité de légère rotation grâce à des billes placées dans des rampes inclinées ( ici à 45°) :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0148_-Petite-


III] Le fonctionnement de l'anti dribble

Le but des rampes est double : permettre une légère rotation du dessus de la noix et en plus soulever le dessus de la noix du fond grâce à l'inclinaison des rampes. Les billes ne servant ici que de roulement pour faciliter la manœuvre.


La noix complète en position "normale" :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0137_-Petite-

La noix complète en position "antidribble" :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normalimg0139petite

On voit clairement qu'entre les photos le dessus de la noix se "soulève" de plusieurs millimètres.

En se soulevant le dessus de la noix va pousser sur le plateau de pression et légèrement décoller les disques d'embrayage pour permettre un glissement entre eux et ainsi éviter de voir la roue se bloquer.


Le système est assemblé avec un "ressort araignée" qui maintient en place le dessus de la noix :
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Normal_IMG_0150_-Petite-

Ce ressort peut être plus ou moins fort afin d'avoir un antidribble qui s'actionne plus ou moins tôt. Certains systèmes proposent demonter plusieurs ressorts pour ajuster la force justement. D'autres offre le choix de l'inclinaison des rampes pour avoir un système anti dribble plus ou moins présent.

Synthèse

Lors d'un rétrogradage, le frein moteur tant à ralentir la roue qui résistera donc à l'avancée de la moto. Cette résistance exercera une pression sur toute la transmission et remontera jusqu'au ressort araignée qui à un moment donné n'aura pas assez de force pour maintenir la noix en place. Cela permettra au dessus de la noix de pivoter sur ses rampes et de se soulever ce qui déclenchera un léger patinage des disques d'embrayage pour diminuer la résistance de la roue arrière. C'est l'antidribble.

Lors de la remise des gaz, la résistance de la roue arrière disparait, du coup le ressort araignée repousse le dessus de la noix et annule le patinage des disques. La transmission est complète.


J'espère avoir été assez clair dans ce petit exposé. Et je présente mes excuses aux spécialistes car j'ai volontairement cherché à simplifier au maximum les explications pour faciliter la compréhension du système.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptySam 18 Aoû - 23:45

cela te permet également de tomber 2 rapports d'un seul coup ...
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyDim 19 Aoû - 19:31

Merci Eagle pour ce super Tuto, c'est très clair j'ai bien compris le fonctionnement , du coup grâce au ressort on peut vraiment ajuster le patinage des disques soit le seuil de déclenchement de l'anti dribble. Du coup je pense que je vais certainement y passer dans un futur proche, merci pour l'explication simplifiée ;)
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Empty
MessageSujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...   embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... EmptyLun 20 Aoû - 14:07

Tres intéressant ce post!! Quelqu'un pourrais t'il me donner son avis entre ses deux marques, Suther et STM qu'elles différence y a t'il entre ces 2 produit sachant qu'il sont au même prix!! De plus sur le STM il faut acheter l'outil a 99€ qui permet de la bloquer pour le serrer au couple! en est'il de même avec le Suter?
motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disques d'embrayage s'usent-ils beau avec anti-dribble?
» Les disques d'embrayage s'usent-ils beau avec anti-dribble?
» Les disques d'embrayage avec anti-dribble?
» KAWA ER6 - demande conseil sur embrayage anti-dribble
» Reglage anti dribble TSS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Banner12